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Warhammer Forum

Patatovitch

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About Patatovitch

  • Birthday 07/24/1978

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    WFB V3 & V8, W40k V2, Epic Armag., BFG, Warmaster

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  1. Très sympa. Bravo. Dommage qu'on ne voit plus guère de BFG.
  2. Moi, j'aime bien la règle de horde. ça pousse les joueurs à avoir des unités massives qui en jettent sur la table et ça compense parfois les touches d'impacts d'autres unités. Après tout, ici, les flagellants tapent dans du beurre et je ne doute pas que ce soit leur foi plus que leurs coups qui fait tomber les zombies. Bravo, c'est terrible ce que tu fais. J'aimerai pouvoir prendre autant de temps que toi pour raconter les batailles ainsi.
  3. Bonsoir, Doucement mais surement, nous poursuivons les combats sur Isstvan V ! On retiendra que les loyalistes ont gagné la phase 2 de la campagne. Ils sont donc sur le point de prendre l'ascendant lorsque 4 nouvelles légions rejoignent Horus ! CONTEXTE Pendant que les vaisseaux commencent à exploser dans l'espace, les loyalistes au sol, d'abord confus, se ressaisissent rapidement. Même s'ils sont cernés de toutes parts, cette nouvelle trahison ne fait que décupler leur rage envers leurs faux frères. Cette bataille dans la Dépression d'Urgall semble déjà durer depuis des mois et la Deathguard, menée par son Primarque, afftonte les Salamanders. Une nouvelle bataille d'attrition s'engage. Mortarion et sa suite LE SCENARIO ET LES ARMÉES La partie est jouée avec un scénario de mon cru adapté du scénario Brother against Brother (Massacre, p. 181). Les règles spéciales de la phase 3 s'appliquent également (Le piège et Loyaux jusqu'à la mort). Comme suite à la bataille spatiale, les loyalistes disposent gratuitement d'un croiseur Space Marine désemparé (3PB) et d'un Tyrant désemparé (3PB, Lent) Le but principal des armées de l'adversaire est de provoquer l'attrition de l'adversaire. Les points de victoire se comptent comme pour le tie-break du scénario de tournoi. Deux objectifs secondaires pour les deux armées : - La destruction de "seigneurs de guerre" (commandant suprême, primarque, engin de guerre) : +250pts pour celui qui l'emporte (addition des PS des unités détruites). - Le point du nombre : à la fin de la partie, le joueur qui dispose du plus d'unité sur la table (on compte aussi les PS des engins de guerre) gagne +250pts Il n'y a pas d'objectifs géographiques. Deathguard (6000pts) - Mortarion et Terminators + téléportation - Tactique 1 + Hyperios - Tactique 2 + Appui tactiques lourds + Deredeo - Assaut Tactique + Chapelain + Appui tactiques spécial - Briseurs de siège + Deredeo (dans le Thunderhawk) - Eclaireurs - Fellblade - Glaive - Land Raiders (8) - Sicarans (6) - Thunderhawk - 2 Fireraptors Salamanders (5000pts) - Terminators 2 + Lord Commander + 6 Land Raiders - Terminators 1 + chapelain + téléportation - Tactique 1 + Appui tactiques lourds - Tactique 2 + Appui tactiques lourds - Assaut Tactique + Commandant + Appui tactiques spécial - Assaut + Centurion - Fellblade - Fachion - Whirlwinds (4) - Basilisks (4) - Sicarans (6) LA BATAILLE Le déploiement Le scénario prévoit un déploiement des armées face à face en diagonale. La Deathguard se déploie en premier, les Salamanders en second. Vue sur les Salamanders. Le déploiement de la Deathguard. Les blindés, fer de lance de l'offensive programmée, sont en première ligne La partie commence par une attaque en piqué sur la plus grosse formation des Salamanders. Les Fireraptors font pleuvoir un déluge de feu : deux Land Raiders explosent et une dizaine de Terminators périssent. Le Praetor Salamander est également de ceux-là. Il va beaucoup manquer à ses hommes par la suite. La Deathguard est immédiatement très offensive : ses Sicarans attaquent par un côté de la colline centrale et une grosse formation Tactique arrive de l'autre. Un peu plus tard l'attaque des Sicarans est repoussée non sans mal par les Salamanders. De l'autre côté de la colline, il commence à y avoir du monde ! Profitant que les Salamanders ont le dos tourné, les Basilisks sont attaqués par une troupe de Briseur de sièges accompagnée d'un Dreadnought. L'artillerie, qui avait concentré son courroux sur les éclaireurs adversaires est détruite sans difficulté. A la fin du tour 1, la concentration des forces entre les deux collines atteint son paroxysme. Les Whirlwinds de la Deathguard, à droite, ont fait chauffer leurs moteurs pour se placer dans une position d'appui intéressante. Tour 2 : Tadam, le grand patron lui-même débarque. Il attaquera les Sicarans adverses derrière lui. Mais les Salamanders aussi téléportent leurs Terminators ! Tadam ? non, ils ratent leur activation. Toutefois, les efforts combinées et chanceux héroïques des autres formations Salamanders permettent de démoraliser 3 des 4 formations de la Deathguard (Land Raiders, Tactiques assaut et Tactiques) sur ce front. Cette victoire est bonne à prendre parce que dans leur dos, le Primarque et les Briseurs de siège font le ménage. Les Sicarans et une formation tactique est démoralisé. Pour leur deuxième passage, les Fire raptors démoralise la formation d'assaut. A la fin du tour, la situation est assez confuse, mais les Salamanders se rallient mieux que la Deathguard. Tour 3 : Les Terminators loyalistes tentent un assaut après avoir été vilainement arrosé par les Fireraptors. Les tanks se révèlent très coriaces. Les assaillantls sont battus et détruits. Les Salamanders se déportent sur la droite et le Mortarion se retrouve peu seul au milieu de la pampa. Le Falchion loyaliste (en gris au centre) réussi son seul tir de la partie et dégommant le Fellblade adverse. Dans une furia, les quelques survivants de la formation d'assaut se jettent sur le Glaive renégat et le font reculer ! Le reste du tour, les autres formations font un concours de jet de figues molles. Dernier tour. Le Primarque et sa suite sont pris sous le feu du Fellblade adverse et doivent battre en retraite, ce qui sauve les Whirlwinds. Dans un ultime effort, les Salamanders détruisent les Land Raiders et la dernière formation tactique opérationnelle de la Deathguard sur ce front qui se retrouve réduite à son Dreadnought. A la fin tout le monde se rallie mais les deux camps sont épuisés ! CONCLUSION Après des débuts difficiles - la perte de leur commandant en particulier, tué dès le début par une frappe aérienne, les Salamanders arrivent à contrer l'offensive des renégats et à provoquer autant de pertes à leur adversaire qu'eux-mêmes en subissent. Mortarion est même légèrement blessé. Les pertes s'équilibrent quasiment. Chaque camp a réussi une mission secondaire. La bataille se conclue donc sur une égalité avec 150pts de différence (en faveur de la Deathguard toutefois). Les vaisseaux loyalistes en orbite n'ont servi à rien car leurs bombardements n'étaient pas programmés au bon endroit.
  4. Hello, Bravo pour le main-libre sur les voiles ! De mon côté, j'ai travaillé les bannières à l'ordi. Amha, pour le 1er collage, la colle blanche suffit. Une fois sec, si ça ne tient pas bien, il est alors possible de mettre une goutte de super-glue.
  5. ça en jette. Bravo ! C'est clair que l'impression 3D et Warmaster... hum ! Il y a une armée Empire sur www.excellentminiatures.com qui me fait de l’œil, la coquine !
  6. Hello, Le site est revenu et je n'y suis pour rien. Miracle ! Au moment où j'étais en train de préparer le déménagement. http://verrahrubicon.free.fr/
  7. Très sympa en effet. Pour une fois, on a de vraies infos. Manque juste une date.
  8. **************** @Patatovitch Bonjour, Article I- Une fois que vous avez tout vendu/acheté, remplacez le titre de votre annonce par : A FERMER ou VENDU. (N'effacez pas le contenu de votre annonce).
  9. Bonjour, Merci pour votre sollicitude. Je n'arrive plus à accéder au ftp et je n'ai pas d'infos de free. On touche sans doute la limite des offres d'hébergement gratuites... Si l'indisponibilité se poursuit, j'envisagerai un déménagement.
  10. Super bataille, super narration ! encore bravo. J'ai eu le sentiment que les tireurs étaient plus efficaces que normalement en v8. Tu as joué les charges à 2D4ps ?
  11. Patatovitch

    Lustrie

    C'est beau ! Tu saurais mettre le titre en français ?
  12. Perso, j'ai toujours pensé que les problématiques warpo/galactico-politiques échappaient complètement aux péquins moyens. Sur beaucoup et, j'irai même jusqu'à dire, sur la majorité des mondes, des humains (ou autre) ne sont pas au courant de ce qui se passe autour de leur monde, continent voire village. Et l'impact des sujets qui les dépassent largement n'arrive pas jusqu'à eux, mêmes si leur autorité directe est forcément une sacrée peau de vache (comme tous les chefs ^^). Ils ont donc des vies "normales" selon le monde sur lequel ils vivent.
  13. Super parties avec super ambiance. Chouette équipe à Sartrouville !
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