Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Patatovitch

Membres
  • Content Count

    1,013
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Patatovitch

  • Birthday 07/24/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://patatovitch.free.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Maisons-Laffitte (78)

Previous Fields

  • Jeux
    WFB V3 & V8, W40k V2, Epic Armag., BFG, Warmaster

Recent Profile Visitors

13,881 profile views
  1. Bonsoir, Un post un peu plus tôt que d'habitude because départ en vacances. Il me semble que ces figurines sont distribuées par une marque espagnole tendance oldhammer dont le nom m'échappe. Seconde fournée de harpies. Je ne vois pas comment les placer en formation celles-là avec leurs ailes qui débordent de partout. Le Changelin. Pas simple à peindre. J'ai fait le service minimum. Les deux chiens du Chaos qui trainaient : Et le trône de Sabbat ! Superbe pièce. Là j'en ai chié car j'ai du décoller (voire arracher) certaines parties pour pouvoir les repeindre. Je suis assez content du résultat. J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés. Je suis content ! A bientôt avec de nouvelles figurines, j'en ai pris plein dans mes bagages.
  2. Hello, Voici le post d'auto-motivation hebdo. Les orques de la semaine : toujours de la bande à Ruglub (dont le porte-bannière et le musicien) Le char de Tzeentch est fini. Bon, je ne suis pas super content du résultat. Ce n'est pas très beau, mais ça fait le job. 5 Gargouilles. En noir, je ne me suis pas foulé. Et ... Grimgor ! Accompagnés de deux Piscean warriors (enfin, pas l'original, il s'agit de versions plus récentes trouvées sur Ebay). Plein de nouvelles peintures donc ! je suis content de moi Si j'ajoute le Changelin et 5 autres Gargouilles qui sont presque terminés, ça fait une sacrée production cette semaine. En plus de finir les figs sus-nommées, j'envisage de peindre cette semaine un Trône de Sabbat que j'ai trouvé d'occaze. C'est une très belle pièce. ça me changera des peaux-vertes. Pour la suite, j'ai commencé à monté une vingtaine d'orques noirs. Grimgor n'aime pas se sentir seul.
  3. Hello, Oui. Je commence a en avoir pas mal ! Il va falloir pousser les nains qui sont sur la même étagère. Les gobbos prendront moins de place. La peindouille de la semaine : oui, vous ne rêvez pas ! C'est bien ce cher Skrag, l'ogre adorateur de Malal. Cher est le mot d'ailleurs. C'était pour mon anniv'. A côté de lui, un impérial et 3 orques de plus de la série : Armoured boyz of Ruglub Le char de Tzeentch avance mais il n'était pas terminé. J'étais parti pour faire un truc sobre mais finalement le pinceau s'est laissé entrainer. Le résultat est très clownesque. Mauvaise nouvelle, La Poste a égaré les 3 hobgobs de plus que j'avais commandé. ça faisait un bout que ça ne m'était pas arrivé. Ce n'est pas ma pire perte postale. Je trouverais bien une occasion de les ravoir. Objectif de la semaine prochaine : finir ce char de Tzeentch. Et j'attaque Grimgor et les orques noirs (ils sont quasi 40, métal et plastiques) J'ai en projet de jouer la Bataille de la Passe qui voit s'affronter Grimgor et Crom en amont de la Tempête du Chaos.
  4. Hello, ça y est, j'ai terminé la campagne en Naggaroth, c'était sympa d'imaginer jouer dans la neige par 40°C. Les elfes noirs ont joué de malemoule et la grande bataille a été pliée à 4 tours. Tant pis pour eux. Ainsi, le résultat historique est respecté. A lire sur le Verrah Rubicon Niveau peinture, voici les travaux de la semaine. Encore des orques : Des gobbos et un vampire : Conrad. Il faudra que je fasse ma photo de la sylvanian family, puisque c'était celui qui me manquait. Pour les gobbos, j'ai triché. Il s'agit juste d'un rafraichissement pour les trois de gauche. Pour la semaine prochaine, ce serait chouette si j'avançais un peu de Tzeentch pour changer.
  5. Hello, Voici le post de la production hebdomadaire. Les 4 derniers hobgob pour finir le régiment de 20 (sans doublon, j'aime!). Bon, j'en ai trouvé 2 de plus sur le web qui vont venir enrichir ma collec. Je ferai la photo de groupe lorsqu'ils seront tous peints. A droite un gnoblar, enfin 2, l'un sur l'autre. J'ai découvert que celui du dessus était estropié (pas de jambes). J'ai aussi peint 6 nouveaux orques. De bonnes gueules d'affreux, aussi. Surtout les deux de gauche. En ce moment, sur l'atelier : encore 6 orques (j'attaque les gars de Ruglud - là, il y aura des doubles ^^), 2 gobbos mineurs, un Carstein, des démons de Tzeentch, un humain à pistolet et deux chiens du Chaos. Objectif pour la semaine prochaine : les 6 orques, les gobbos et peut-être un peu plus (le char de Tzeentch avec le Héraut dessus, si je suis vraiment à fond).
  6. Absence de preuve n'est pas preuve de l'absence. GW n'a jamais dit : " La TdC n'a pas eu lieu". Ils ont simplement arrêté d'en parler. Mais je taquine. Je pense simplement que la majorité des auteurs de la Fin des temps n'avait jamais entendu parler de ce qui avait été fait 10 ans avant. La campagne arborescente proposée dans le livre Tempête du Chaos ne suit pas du tout le narratif qui en a été fait. Les deux scénario qui sont proposés ("Les Désolations nordiques" et "Tenez-bon !") semblent figurer les combats en Kislev ("La poussée de printemps" comme dit dans La Reine de Glace). La guerre dans l'Empire est une succession d'assaut sur des villes, des ponts ou des forts.
  7. Je te propose de jeter un œil sur cette page : http://verrahrubicon.free.fr/empire_histoire_guerre_civ.htm Sais-tu que Karl Franz est mort et que règne Heinrich Ier ?
  8. Hello, C'est vrai que les mentions et les conclusions de la Tempête du Chaos disparaissent au fils des LA de WFB7 et après WFRP2. Après avoir tenu la rampe pendant quasi-10ans (fluff, roman, scénario, supplément,...), la Tempête du Chaos de Gavin Thrope -introduit par la campagne en Albion - semble être le cadavre dans le placard : GW ne semble pas trop savoir qu'en faire avant d'avoir le projet Fin des temps qui l'ignore complètement. Pour m'y être replongée, je trouve que cette campagne est injustement boudée. Il y a un sacré boulot derrière et du bon fluff à prendre. Certes, sa conclusion est bâclée mais - à l'exception du cas de Valten déjà souligné - cela ne me semble pas radicalement incompatible de cumuler les deux campagnes. Chronologiquement, il y a la place et les fans que nous sommes avons déjà digéré bien pire (le passage de WFB3 à WFB4 par exemple !). Pour ce n'est pas ça à mon avis. A la lecture des comptes rendus quasi-quotidiens de l'époque, la campagne parait extrêmement dirigée tout du long : amha, ce ne sont pas les parties des fans qui font avancer l'histoire (et les armées du Chaos) mais celles qui se déroulent au studio à l'époque. C'est juste Gavin devait être seul ou quasi pour tout gérer. Et qu'il n'a pas écrit à sa conclusion avant de commencer. A la fin de la campagne, Archaon quitte Middenheim en direction de Fort d'Airain mais à ce moment là, il n'a plus d'armée et plus de généraux... Il ne peut donc plus qu'aller vers le nord pour se refaire une santé.
  9. Hello, Voici les photos de la production hebdo. L'objectif est atteint : - 5 hobgobs (plus que 4 pour finir l'unité!) - Le char à courre elfe noir. J'ai raccourci le timon qui me semblait bien trop grand. Cette figurine monocycle est totalement invraisemblable J'aime bien : il faudrait que je trouve une occasion de le jouer qui le mette en valeur. Et j'ai fait une nouvelle bataille pour ma campagne en Naggaroth. Valkia a bien servi son maître. Le rapport sera bientôt sur le Verrah Rubicon. Objectifs pour la semaine prochaine : au moins, les 4 derniers Hobgobs et... je verrais. J'ai remis quelques orques sur l'atelier, mais il y a aussi un peu de Tzeentcheux (un hérault sur char et le Changelin).
  10. Super peinture. Je suis pas forcément fan du Slaanesh sombre mais il faut convenir que tu fais ça très bien !
  11. C'est plein de caractère tout ça. Bravo ! J'aime les allusions à des antiquités comme Seigneur de Guerre (qui est une petite mine pour les bannières et les noms d'unités). Effectivement, en V3, 4 et 5, on pouvait faire du gob d'élite : armure légère/bouclier + hallebarde/arme à 2 mains. Il me semble même que la pré-liste V4 était encore plus permissive. Toutefois, cela ne servait en rien, puisqu'ils n'avaient jamais le temps de frapper (pour rappel, jusqu'en V7, on retire les pertes sur le premier rang qui est le seul à pouvoir frapper).
  12. Merci pour la référence ! Ils vont devenir des chiens du Chaos.
  13. Salut, Tout à fait, c'est l'idée. Puisqu'on est dans les souvenirs, je me souviens dans Warhammer Jeu de rôle 1ère édition d'un sorcier snot. Où était-ce ? Dans la campagne des pierres du destin ? dans le château de Drachenfels ? Voici la production de la semaine : il y a eu de belles sessions de peinture ! Les 5 Hobgobs promis. Celui de gauche, en doublon, ira dans les marauders du Chaos. Elles ne sont pas simples à peindre ces figs : les détails ne sont pas bien marqués. Des elfes noirs acquis tout récemment : les auriges d'un char à courre (qui suivra bientôt) et une nouvelle Furie (fig. de chez Freebooter, je crois) Hohoho : j'en avais marre de voir ces 3 zigues sur mon atelier. Les voici peints. Je me demande si le Tueur n'était pas une copie. En le peignant, j'ai trouvé les détails parfois assez effacés. C'est râlant vu le prix que j'y avais mis... Autant, je ne suis pas contre la copie mais encore faut-il qu'elle soit belle.... 2 Putrid Blightkings. J'ai enlevé la potence ridicule de celui de gauche. Je vais lui préparer une petite bannière déchirée Sinon, je ne suis pas parvenu à identifier ces figurines : il y a écrit UM Ltd 04 sur la barre. Quelqu'un a une idée ? Objectif de la semaine prochaine : encore 5 Hobgob et le char à courre !
  14. Je suis content de voir qu'il y a quand même des gens qui ont plus de figs que moi. On se sent moins seul. Merci. Et bravo pour le travail de peinture !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.