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Warhammer Forum

Boby_604

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  1. @skuleth Kairos c'est un choix intéressant ! j'avoue qu'il est pas hyper chère en pts, ça peut être marrant mais du coup tu pourra pas utilisé son aura ? si ? Je suis chaud t'avoir ton retour dessus ! C'est clair que c'est originale ^^
  2. @Shivane Avec plaisir ! Hâte d'avoir ton retour pour ton tournoi ! Bonne chance à toi
  3. Hello @Shivane Pour ma part j'ai fait beaucoup de parties en 1000pts et 1500pts dernièrement, je peut surement t'aider un peut. C'est assez difficile de jouer TS en 1000pts car la datasheet centrale et qui fait la dif dans nos armées, c'est ce cher Magnus et en 1000 pts on doit apprendre à faire sans; de plus ont a très peu de point de cabale, c'est donc assez compliqué d'enchainer les combos. Mais il y a de quoi faire. Pour ce qui est du prince démon ailé, je l'ai beaucoup joué dans ce format et ce que je peut t'en dire c'est qu'il est bien dans le sens ou il intimide adversaire grâce a sa mobilité et le fait qu'il puisse se TP sans compter sur ses points de vie et son endurance. Le problème c'est qu'il est extrêmement chère en pts, de plus pour le rendre vraiment efficace il faut utilisé le stratagème des relances de touches et blesses sur les armes psy et qui ne fonctionne qu'au cac. (Le tire est vraiment pas ouf) pour finir contre le char il n'est pas très efficace. Donc en résumer c'est un bon aimant à tire, difficile à rendre létale et n'est efficace qu'au cac. Donc je pense qu'il y a plus rentable. Pour ma part une unité qui à toujours été extrêmement rentable sur la table à ce format c'est le sorcier exalté sur disque (en solo). Il a une très bonne mobilité, il fait très mal et contre pas mal le cac et le char grâce à son aptitude qui divise par deux les mouv, advc et charge. De plus si tu as 12 points de cabale tu peut double mouv, doom bolt, tiré, et envoyé ton aptitude (portée effective de 42 pouces avec les mouv) le tout dès le T1 ! c'est super fort. De plus il est nickel pour marquer un maximum de points de secondaire. Je te le conseille vivement, il m'a jamais déçu. Tu peut aussi jouer les terminator avec le cristal et la FEP, tu ajoute le double moove, c'est une unité qui peut faire très mal. Mais attention elle est très dur à bien joué. Contre le blindé tu as 2 façons de faire : Ahriman et ses 10 lance-flamme après avoir annuler l'armure (9pts de Cabale) Les terminators avec la combo des 2 strata : Arme psy + relance des touche et blessure. Avec le sorcier en armure terminator dans l'unité ça marche bien (Par 5 je détruit à peut près n’importe quel char) ! Le Ferrocentaurus est aussi une excellente idée je trouve. Pour finir n'hésite pas jouer l'opti CRISTAL D’UMBRALÉFICES, au format 1000pts il y a de la place sur la table et tu vas en avoir besoin pour mettre la pression et marqué du secondaire. Tu peut également mettre VORTEX OCCULTE sur ton maître infernal ca le rend vraiment très très fort. Perso je le met souvent. Je vais également répondre à @Urdyx pour ma part je joue toujours mes rubric avec les lances flammes. On a moins de portée mais c'est tellement plus efficace surtout quand il y a beaucoup de cac en face (#overwatchdelamort). Voici pour ma part une liste en 1000pts avec laquelle j'ai gagner mes 3 dernières game assez facilement contre un CSM, un nécron et un tyrannide: --- Héros épiques --- Ahriman : 130 pts Les Scribes Bleus : 65 pts --- Personnages --- Maître Infernal : 90 pts Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : 115 pts Sorcier des Thousand Sons : 115 pts - Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices --- Ligne --- Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier : Lance-flammes Warp léger Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier : Lance-flammes Warp léger Marines Rubricae (10) : 210 pts - 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier : Lance-flammes Warp léger --- Infanterie --- Tzaangors (10) : 65 pts Total : 1000 points - 35 figurines - 9 unités Et sinon une version plus antichar mais que je trouve très difficile à jouer en 1000pts : --- Héros épiques --- Ahriman : 130 pts --- Personnages --- Maître Infernal : 110 pts - Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20) Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : 115 pts Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : 115 pts --- Ligne --- Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp -- Aspirant Sorcier : Lance-flammes Warp léger Marines Rubricae (10) : 210 pts - 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme -- Aspirant Sorcier : Lance-flammes Warp léger --- Infanterie --- Terminators du Scarabée Occulte (5) : 215 pts - Sorcier du Scarabée Occulte Total : 1000 points - 24 figurines - 7 unités Après comme la très bien dit @skuleth chacun sa façon de jouer et de faire, donc à toi de tester ce qui te plait, comme j'ai pas mal de game en 1000 pts je trouvai ça important de donner mon point vue Après depuis la dataslate il y a des matchup contre lesquelles ont ne peut malheureusement pas faire grand chose. Si tu tombe contre un astra qui a masse char avec du tire hors ligne de vue, ou un ork avec masse truck et cac ou encore un tyrannide qui masse cac avec la flotte ruche d'avant garde bah tu peut juste serrer les fesses et limité la casse en marquant le plus de point possible
  4. Hello à Tous, @skuleth Merci pour ton rapport de bataille contre l'astra. J'aurais plusieurs petites questions : Vous avez joué avec les règles de décors WTC ? Du coup le fait que le sorcier termi ne soit pas accompagner par ses termi n'a pas posé de problèmes ? Que penses-tu de la stratégie double agent solitaire (les scribes bleus / le mystificateur) contre ce type d'armée ? Ça devrait t'aider à tenir les objectifs près de chez toi non ? En-tout-cas dommage pour Arhiman et son unité qui saut T1, ça fait très mal. Comme quoi le rhino ne protège pas toujours. Et intéressant de voir que les touches soutenues ont fait le job !! Récemment, j'ai regardé une partie lors d'un tournoi au US, il me semble, ou un Joueur Polonais (Champion du monde quand même) se fait atomisé par une liste Ork dans laquelle il y avait une giga masse de truck. L'ork à pris le T1 et au T2 le commentateur à tracé une ligne qui représentait le front et c'était impressionnant, le joueur Ork possédait 85% de la map :o . Il a complétement enfermé le TS grâce à la mobilité de ces trucks et une fois tous ses unités sur la table, il a chargé tout le monde et fait un carnage. Résultat impossible de marquer du primaire et très difficile de marquer du secondaire. Le polonais a réussi à s'en sortir un peu et a limité la casse en sortant des skills de fous furieux. Mais le pauvre à la fin du T2 c'était déjà foutu. Ça a fini sur un 71 - 35 soit un 16 - 4 WTC. @skuleth Je raconte ça, car c'est un schéma que vois souvent contre ce type d'armée avec beaucoup de véhicules ou très CAC. On a tendance à packer notre armée dans un coin (surtout si tu joues le prince démon à pied) résultat, on se fait enfermé et ça devient difficile de marquer du primaire et du secondaire. Après dans ta game tu t'en est super bien sorti sur les flanc surtout coté magnus ^^, mais perso je tente de plus en plus de jouer de manière à avoir plus de mobilité, d'abuser des TP, des FEP, des doubles moove et de jouer des agents solitaire pour garder un maximum de map contrôle et faire en sorte que nos meilleurs unité reste pas planté sur des objectifs. Malgré tout, il semble qu'il y ait certains types armée contre les lesquels on galère très très fort. En-tout-cas encore merci pour le rapport ça reste très instructif.
  5. Hello tous le monde. @skuleth Pour ce répondre à ce que tu m'a demandé, je t'ai fait un petit schéma de ce que j'ai fait contre le tyranide : Ca ne représente pas un seul tour, ça c'est fait sur plusieurs tours mais en gros c'est comme ça que je l'ai joué et à noté que l'on joue avec les règle de décor WTC, en 1000pts et j'avais le T1 Ça te résume comment j'utilise les doubles moove, le sorcier exalté, le prince démon ailé et les différents combo. Et en gros ça c'est finit comme ça et la fin il tue ahriman, prend l'objo et il gagne la dessus avec 3 hormagaunts : C'est sur que c'est pas parfait notamment moove avec le maitre infernale qui à pas servit à grand chose et ma couté cher. Avant la dataslate j'aurais eu 10 cultistes derrière et le maître infernale aurait eu 10 rubric et j'aurais surement pu tuer l'exocrine c'est dans ce genre de moment qu'on ressent bien le nerf ^^. En résumer pour moi les doubles moove c'est la vie ! Ca donne une grande mobilité et donc énormément de possibilités. Pour le GK il y a une vidéo de French Wargame Studio qui est sorti et je trouve la game ultra instructive. @skuleth pour ta game contre l'astra, tu sort pas les 10 termi avec le sorcier en armur termi ?? tu le joue solo ? Après ta liste à l'air top. Mais à ta place je jouerai pas forcément touche soutenue mais plutôt blessure dévastatrice. Contre le char il faut sortir un maximum de blessure dévastatrice avec des gros pack qui sature vu qu'on a pas bc d'armes avec de la grosse force. Après je comprend ce que tu veut dire avec magnus et le sorcier ! Mais tu crois qu'ils suffiront si tu as 5 / 6 char en face ? En tous cas hésite pas à nous faire un debrief
  6. @skuleth Merci pour ton rapport de bataille ça reste très instructif et ta liste à l’air vraiment top ! C’est vraiment dommage que tu aies perdu Magnus, après le problème, c’est que ça reste un jeu où l’on gagne en marquant des points et je trouve que notre armée reste létale, mais il est difficile de marquer des points surtout les secondaires. À cause de la hausse du coût en point, on doit faire un choix entre des unités létal et des unités de ‘’scoring’’ comme des tzangor, cultiste etc.. Mais comme tu l’as très justement dit, on n'a déjà pas grand-chose sur la table, alors mettre 65 points dans des cultistes, c’est compliquer (c'est peut être ce qu'il faut faire). Pour ma part, j’ai pu rejouer mon adversaire tyrannide dans la semaine et je m’en suis bien mieux sorti. La game c’est finit sur un 64/61 pour lui. J’ai réussi à dominer quasiment toutes la game avec une avance en point. J’ai même réussi à l’empêcher de marquer des points de primaire au round 2. Malheureusement, il a joué en fix avec le secondaire assassinat (évidemment) un secondaire qui lui a fait gagner la game et qui est super fort contre nous :( (il a tué arhiman t5 sur un objo). Ma stratégie a été de jouer le prince démon ailé pour avoir son TP(Même s'il est trop cher) et le cristal pour pouvoir TP le maître infernal et ses rubric et pour finir un sorcier exalté sur disque en solo pour le scoring et envoyer des doubles moove / doombollt à droite à gauche et surtout de casser la mobilité de l'adversaire avec son aptitude. Le but étant d’avoir un maximum de mobilité de pouvoir bouger vite, TP et surprendre mon adversaire. Mais surtout de rentabilisé au maximum chaque unité, mon prince démon est mort, mais il scoré pas mal de secondaires et surtout, il a paralysé sa meilleure unité toute la game, le sorcier exalté à fait un job de ouf en tenant un objo du no man’s land tous seul jusqu’au bout ^^. Et arhiman et ses lance-flammes ont fait un solide 1v3 au centre et ont réussi à tenir jusqu’au T5. J’ai également beaucoup utilisé le strata vison du warp toujours dans l’optique de surprendre mon adversaire et d’envoyer des gros tire la où il ne s’y attendait pas (avec magnus, il y'a moyen de faire des dingueries). Mais @skuleth comme tu l’as dit, on n'a vraiment pas le droit à l’erreur, j’en ai fait quelques-unes, mais j’ai sorti mes meilleurs strat, mon adversaire lui a fait pas mal d’erreur et j’ai globalement mieux joué cette game et j’ai quand même pas réussi à gagner :(. C’est assez frustrant, mais je pense qu’on est toujours fort, faut juste sortir des skills de dingue et il faut que je trouve un moyen d’améliorer le scoring.
  7. De mon côté, j'ai joué Ahriman et ses 10 lance-flammes, un maître infernal avec 7 bolters, 2 canons d’assaut et 1 sorcier, un pack de 5 termi et un sorcier exalté sur disque. De son côté, il a joué un pack de 10 genestealers avec le génocrate, un pack de 6 guerriers tyrannides avec bioArmes de mêlée menés par le primate tyranide ailé, 2 de pack de 20 hormagaunts, un lictor et deux nouvelles unités dont je me souvient plus le nom, mais qui ont des tirs sans ligne de vue et qui balance des spores mines un peu partout. Le tout avec la flotte ruche d'avant-garde. Pour ce qui est des châssis avec des grosses endurances, il y a un combo avec les termi, le sorcier en armure termi et les deux stratagèmes qui permettent de mettre les combi bolter en armes psy et avoir relance des touches et blesses sur les armes psy, tu choisis la règle avec les blessures dévastatrice, c'est super efficace. Ça coûte soit 2pc soit 1PC et 6 points de cabale. Tu peux avoir le strata des relances gratos, il me semble que c'est le seul qui est tactique de bataille. Après évidemment Ahriman et les 10 lance-flammes avec le rituel gratuit qui enlève les sav, sans invu ça one shot presque tout. Après bah ferrocentaurus, le predator avec les canons laser et le gros canon du vindicator. Plus ce que tu as dit en vrai il y a de quoi faire. J'ai déjà joué un astra qui avait sortie full char et je m'en suis bien sorti. La semaine dernière, j'ai également joué un custo contre qui j'ai perdu de peu parce que j'ai fait trop d'erreurs. Mais en utilisant un peu les mêmes combos que contre l'astra ça allait, sauf que j'ai eu le même problème qu'avec le tyrannide, tant qu'il n'est pas au cac tous vas bien, mais dès qu'il a réussi à me charger, je me suis fait défoncer. Et @skuleth je sérait super chaud d'avoir ton debrief S
  8. @Timil Ca marche c'est clair, merci beaucoup pour la précision
  9. Bonjour, J'ai repris 40k depuis peu et après la dernière MAJ j'aurais une question concernant la charge et le tire en état d'alerte illustrée par le schéma ci-dessous: En vert mon unité avec 10 lance-flammes. En rouge l'unité de mon adversaire caché de mon adversaire sur laquelle je n'ai aucune ligne de vue Si mon adversaire réussit sa charge, étant donné qu'il sera visible à la fin de son mouvement de charge, es que je peux faire un tire en état d'alerte ? Et si oui vu qu'il sera de ma zone d'engagement es que je peux tirer avec toutes mes armes ou seulement avec mes pistolets ?
  10. Bonjour à tous, @skuleth Apparemment tu vas jouer du tyrannide, pour ma part, j’ai récemment joué contre un tyty et j’ai énormément galéré. Mon adversaire à jouer la flotte ruche d’avant-garde, et donc une armée très orientée CAC avec une grosse mobilité (Advance + charge, éclaireur, TP, FEP etc…) de plus il a eu la possibilité de mettre l'agent solitaire à certaines de ses meilleures unités (Tchao le Bolter). Le terrain, le déploiement et le fait que nous jouions en 1000pts était plutôt à son avantage. Il a tout simplement pris le map contrôle T1 en sautant de ruine en ruine et en se cachant. Je ne pouvais pas prendre de ligne de vue, je ne pouvais pas non plus trop avancer au risque de prendre de grosse frappe en profondeur dans mon dos ou de me faire charger. Bref, je ne pouvais pas faire grand-chose. Finalement T3 à coup de stratagème et de pts de cabale j’ai réussi à faire quelques dégâts, mais de rien de vraiment fou. Puis à son tour, il a clic quasiment toutes mes unités et j’étais complètement foutu. Une fois qu’il m'a contact, je ne pouvais plus rien faire. (Ha oui si je bougé dans un rayon de 9’’ de ces unités, il pouvait bouger de 6’’ donc pas la peine d’essayer de fuir). Bref une game d’une grande frustration qui m’a paru sans solution vraiment viable. Si quelqu’un à une solution à me proposer pour contrer ce type d’armée, n’hésitez pas, je suis preneur.
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