Jump to content
Warhammer Forum

Elric59

Membres
  • Content Count

    1,724
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Elric59

  • Birthday 11/12/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Seigneur des Anneaux (Arrêté) Warhammer 40k - Blood Fists (En cours)

Recent Profile Visitors

11,229 profile views
  1. J'ai eu la chance il y a quelques temps de récupérer des corps de Boitkitu et de Deff dreds et leurs rabiots, et après c'est plus de 10 ans d'accumulation et de multiples armées Pour les colonnes j'attends un devis, j'espère que ça ne va pas me couter un rein ^^ Les seuls vrais loyalistes ! En attendant de trouver un wraithknight j'ai attaqué mon premier armiger / wardog. J'ai vu pas mal de conversions passer en posture canine/féline, et je me suis dit que je devais essayer. J'ai juste coupé/masqué toutes les parties de chair sur les bras pour qu'il n'y ait plus que des parties mécaniques. La bestiole n'est pas très haute donc je pense rajouter une antenne pour représenter la hauteur réelle d'un armiger, par contre qu'est ce qu'elle est longue, ça va être compliqué à faire rentrer sur un socle ^^' Reste à bricoler les différentes armes possibles et à finir quelques détails à droite à gauche, et ensuite j'attaquerais les deux suivants, dans la droite lignée de mes Knights, puisqu'il y aura un Tau et un DA (je profite des bitz qui me reste ^^).
  2. Ah, un peu de véhicules, ça me manquait ! Les couleurs bariolées de ton armée vont encore mieux sur ton véhicule je trouve, c'est très lisible sans être trop terne pour autant, bien joué ! Un plus gros véhicule à venir peut être ? ps : pourquoi certaines figurines ont des socles carrés ? une raison logique / fluff ?
  3. Vu que ce sera surement le seul knight de classe Valiant / Castellan sur la table il se devait d'être plus gros que les autres (il porte d'ailleurs comme trophée le masque du précédent chef de groupe détrôné ...), et comme c'est sensé être une version full tir le fait qu'il soit en mode flottage au dessus du sol n'est pas gênant (mais le piétinage de close je lui ai quand même mis des petits bras pour représenter les attaques de càc) Merci à tous les deux pour vos commentaires, voici les photos de la figurine (presque) aboutie, il reste juste le socle à faire mais pour ça je dois trouver quelqu'un avec une imprimante 3D pour m'imprimer de gros nuages de fumée ^^ Vue en contreplongée du bestiau dans ses deux versions (à hauteur de nez de primaris on va dire), la tête impressionne un peu je trouve ). J'avais peur que les bras soient trop gros mais avec le volume concentré sur le haut de la figurine ça rééquilibre un peu ! Vue arrière (les supports en fumée en impression 3D seront censés se fixer sur les deux répulseurs taus, pour ne pas avoir de support transparent tenant la figurine et lui donnant vraiment l'impression de flotter) : J'aime bien le style très bombardier de la WWII mais trop lourd pour réellement décoller de plus de quelques mètres du sol (lourd mais pas inoffensif, avec deux canons sous les ailes et ses missiles, sans compter les deux armes principales) : Close de la partie tir lourd de la figurine, qui lui donne un côté géant mutant à deux têtes (mais c'est là que la fine fleur de l'artillerie grot se cache !) : Le meilleur pour la fin, les détails ! J'ai piqué pas mal de bitz aux Dark Angels, il sera donc vert DA, mais je m'en suis réapproprié certains : Le pilote, totalement exposé mais qui ne craint rien car il croit en Gork (ou Mork ?) : L'artilleur à moitié robotique : Dernier manque du crew un peu trouillard, tellement qu'il est caché sous le missile droit (on ne sait pas trop quelle est sa mission, mais lui le sait et c'est le principal !) : Zoom sur la face la plus terrifiante de la galaxie (et dangereuse, avec ses doubles fuseurs jumelés) ! Et enfin, la photo de famille (sans le knight "normal", car il est en cours de sous-couchage), il arrive à dominer facilement le Knightsurge, et quand je l'aurais mis sur ses nuages de fumée il devrait être encore un poil plus haut normalement ! Merci à tous pour vos commentaires motivants, c'était un sacré challenge que de tout imaginer et construire, vu les modifications faites sur le chassis de base ! La suite sera un Knight Wraithknight habité par un géant corrompu par Nurgle après avoir défait un Grand immonde en corps à corps si je trouve un Wraithnight d'ici, ou des Armigers histoire de ne pas avoir que des trucs énormes à poser sur la table !
  4. Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de raccourcir le décimateur à plasma, qui me plait bien plus ainsi, plus qu' à tout recoller proprement ! J'en ai profité pour bidouiller la tête, qui dans le respect de la logique du knight, est un corps de Deff Dread ... à l'envers (pas sur de ce qui lui sort des machoires, j'y mettrais peut être juste l'emplacement de l'arme d'épaule si je le joue en knight normal) ! Bon weekend à tous !
  5. Pour le coup, je trouvais ça trop chargé, et pas très logique de mettre une tourelle qui ne peut pas tourner, donc ces épaulières seront pour le prochain (et dernier knight), et du coup petit teaser ! J'ai récupéré des rabiots du méga gargan, et je vais donc l'intégrer dans un knight-like à sa taille, d'après vous ce sera quelle figurine comme base ? Clairement, les kits monoposes de GW y sont pour beaucoup je trouve, ils sont magnifiques mais tu as des clones si tu en alignes plusieurs, et à convertir c'est une purge ^^' C'est sur qu'un knight normal ne rigolerait pas trop si je charge avec ce truc Merci beaucoup ! ça prend du temps c'est sur, mais vos retours me motivent énormément Le 3eme commence à prendre forme, j'ai pas mal tatonné et essayé de poses différentes, mais là je suis plutôt convaincu Il me reste 3 fois rien pour le finir : - assembler le bassin - aimanter les épaules / bras - construire toute la face avant et aimanter les petits bras qui portent les fuseurs jumelés - finir les ailes - faire le socle Bon, en fait, il y a encore pas mal de boulot ^^' Vue de l'arrière fini (enfin une partie qui l'est ) Le bassin (avec une inspiration piranha assumée ^^) : Le gretchin artilleur (qui tire des missiles faisant trois fois sa taille !) : Les armes pour les versions Castellan et Valliant, à finaliser (j'ai un peu craqué sur le décimateur à plasma, qui est vraiment (trop) long) : Les canons siegebreakers et les fuseurs jumelés : Petite préview du rendu final, même si on en est encore loin (avec un 3eme missile aimanté sur l'aile droite, et le 4eme qui peut prendre la place d'un canon pour passer en config 1 canon / 4 missile)s: Vue du dessus, saurez-vous retrouver le gretchin caché sur cette photo ? Le rendu avec les armes sur le bassin (ce canon est vraiment trop long, je vais surement le raccourcir même si ça veut dire tout décoller et tout reprendre ...) : Dans l'autre version, c'est moins choquant, je prendrais ma décision une fois le Knight fini et soclé : Edit : images corrigées !
  6. Génial le grot dorsal ! Par curiosité tu passes combien de temps par ork vu toutes les couleurs que tu utilises ? Bon courage, j'espère que tu n'en as pas encore plusieurs dizaines en stock ^^
  7. Finalement la longueur de la partie "lame" n'est pas plus grande que la tronçonneuse de base, elle est juste plus allongée. Le grot vient du Stompa, une mine d'or en rabiots pour mes knights ! Ahah, c'est là que le bat blesse, la peinture n'a jamais été mon plus grand plaisir, je vais essayer de me faire violence histoire qu'ils soient peints dans ma vitrine ... Pour le coup le fait d'avoir fait plein de parties différentes va m'aider, tout ce qui est corps sera sous couchée en marron (comme ça j'ai juste à venir faire plusieurs brossages pour avoir un métal convainquant), les plaques d'armure dans une couleur vive (Le knight classique sera bleu en hommage à ma première armée de marines, la Stormsurge sera rouge en hommage à mon armée Tau, et le Gorkanaut sera surement Jaune, à voir pour le 4eme quelle couleur j'utilise :D) Il est déjà content d'être dessus plutôt que dessous, c'est le principal pour lui J'avoue que devant un véhicule on s'imaginera plus facilement qu'elle peut l'ouvrir en deux en une seule phase de close Merci à tous pour vos commentaires en tout cas La suite maintenant, j'ai avancé sur le bassin et le torse du Gorkaknight afin de définir les éléments principaux : réacteurs pour le faire avancer, répulseurs pour qu'il ne s'écrase pas au sol, et un gros aileron de requin pour le look badass J'ai tourné le bassin d'un quart de tour pour avoir la partie la plus large vers le haut, ce sera plus simple pour rajouter le bassin du Chaos Knight quand je l'aurais reçu. J'ai greffé l'arrière d'un land speeder Storm afin d'avoir une puissance de propulsion digne de ce nom. Pour rappel, l'emplacement prévu pour les jambes accueillera les bras d'armement ! Et voici le torse, pour l'instant dépourvu d'avant, je préfère le construire une fois le bassin fini histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. La tourelle ne pourra pas pivoter à cause deux canons d'épaules mais de toute manière il n'y a qu'une seule direction chez les orks : tout droit ! A bientôt pour la suite !
  8. Très sympa ce schéma de couleur, il ressort parfaitement sur les socles, et est pile contrasté, bien joué
  9. Bonsoir tout le monde ! Merci pour vos retours, ça motive à continuer les conversions ^^ Je vous présente la version finale du Knight Stormsurge, en entier et en pièces détachées Et quelques zoom des détails : Les deux frères ensemble, le second est un poil plus trapu (d'où les nombreuses antennes pour l'agrandir un poil !) Et enfin, l'armée de pièces détachées, ça va me faciliter la vie à la peinture ça 31 pièces plus le socle, record à battre ! (edit : 33, j'ai oublié de dépatafixer les deux pilotes ^^) Saurez vous retrouver l'intrus qui s'est incrusté en cours de séance photo ? ^^ Allez zou, je continue le Gorkanaut, mais je suis toujours dans l'attente des pièces du bassin pour avancer sur la forme globale, patience !
  10. Bonjour à tous ! Pendant que la GS séchait, j'en ai profité pour dégrapper quelques pièces et tester le design que j'avais en tête pour le Gorkanaut Valliant ! Je vous mets plusieurs photos, pour que vous puissiez voir le process de réfléxion. Les deux parties du torse seront séparées par une jonction de Knight acheté sur un site de rabiot, histoire que ça soit un peu plus élancé et moins massif. Le torse de Deff Dread fera office de tête, et les deux petits bras serviront à porter les fuseurs jumelés (taus), puisque ce Knight utilisera la technologie répulseurs volée sur le précédent pour le faire flotter au dessus du sol et ainsi ne pas avoir besoin de jambes (puisque j'ai canibalisé ces dernières pour le knight Stormsurge ^^). Reste à réfléchir où je mets les missiles, et ce que je fais de la partie centrale de la coque qui est totalement vide ... ? Soit un poste de commandement avec un gretchin qui surveille le champs de bataille, soit j'y mets là les missiles (qui sont ceux du stompa, donc un bon gabarit quand même), je verrais bien Prochaine étape, finaliser la Stormsurge et la prendre en photo, avant d'attaquer celui-ci, je pense commencer par la partie basse afin d'intégrer le cockpit de Deff Dread dans le bassin, bref, énormément de boulot en perspective mais je vais pas mal m'amuser (et les 3 sur le champs de bataille ça aura un sacré rendu !) Etape 1, après avoir pas mal retourné les choses dans tous les sens, je n'étais pas satisfait des réacteurs à la place des jambes, jusqu'à ce que j'inverse bras et jambe dans mon esprit. Un rapide racketage des bras de mon knight classique et un peu de patafix plus tard, le concept était né : Ensuite, je me suis posé la question de la tête. Initialement, je voulais en convertir une à partir de la tête du knight classique, mais après quelques essais, ça semblait trop décalé. Ayant un Deff Dread sur grappe, je l'ai rapidement assemblé avec des élastiques vu que rien n'est collé, et magie ! Cela permet de combler le bassin vide et de rajouter un cockpit façon Slave One : Le look global me plait, mais je ne sais pas encore quoi utiliser comme tourelles ... Entre temps, je réfléchis à comment positionner les deux fuseurs jumelés, et après un bref coup d'oeil sur la grappe du Deff Dread, je vole les deux bras restants qui se verront équipés de fuseurs taus (j'ai encore plein de rab de la Stormsurge, donc autant l'utiliser pour rajouter des éléments clairement identifiables comme non tau ) ! On teste avec les deux bras principaux pour vérifier les proportions, et ça me plait : Et enfin, après envisagé d'utiliser la tourelle du stormraven et le canon de coque du Stormtalon comme canons, je teste avec les épaulières déjà converties pour, et ça fonctionne plutôt bien : Ce knight sera évidement totalement modulaire, histoire de pouvoir repasser en knight classique (tourelles et double fuseurs jumelés aimantés, et bras compatibles avec les bras "normaux" de Knight !), y'a plus qu'à maintenant !
  11. Très sympa cette photo de groupe ! On a une belle cohérence d'armée tout en conservant l'individualité de chaque figurine, bien joué ! Il y a juste le tour de socle qui me perturbe, il attire un peu trop l'attention, je l'aurais mis en noir (et peut être un petit lavis léger sur le sable pour le rendre plus contrasté ?)
  12. Salut Gekko ! Tu as tout à fait raison sur l'oeil, il me perturbait depuis un certain temps mais rien de ce que j'avais essayé ne fonctionnait, et comme le mieux est l'ennemi du bien je l'ai laissé comme ça. Je viens de faire un nouveau test avec une plaque de blindage de Rhino V1, et ça peut le faire, surtout que la vente est alignée avec la coque donc c'est crédible comme renfort d'armure, je dois juste l'adapter pour que ça passe (ici je l'ai justé glissé pour voir le rendu histoire de me faire un avis). Voici la version mise à jour, avec encore pas mal de travail pour tout finir : - sabler le socle - boucher à la GS le trou à l'avant de l'épée tronçonneuse - aimanter tout ce qui reste à aimanter : les armes interchangeables sur les deux corps d'arme, les armes secondaires (fuseur/mitrailleuse/lance-flammes), les épaulières, les vérins, le lance-missile et l'antenne centrale En tout on sera sur une grosse vingtaine de pièces et au moins le double d'aimants ^^ Bref, encore pas mal de boulot mais j'en voit le bout !
  13. Content de faire des émules ! C'est le gros intérêt des orks, j'ai aussi une armée de GI orks dont la majorité des figurines peut aussi être jouée chez mes orks "normaux", ça fait des économies ^^ Je dirais une cinquantaine d'heures chacun, mais c'est très approximatif, l'assemblage va vite, c'est surtout le fait de tester à la patafix chaque élément, de recommencer, de retester qui prend du temps (et de tout découper pour adapter c'est très chronophage ^^) La Stormsurge sera comme le premier knight, un knight classique avec en option épée tronçonneuse, gatling (x2), lance missile et obusier, ce qui me donne quasi toutes les options (et si le nouveau knight annoncé est bien je me convertirais la nouvelle arme de tir ) Merci en tout cas pour vos commentaires, ça motive vraiment !
  14. Hello ! J'ai pas mal avancé sur la Stormsurge depuis une semaine, qui est quasiment finie en fait ! Les photos ci-dessous ont 2-3 jours, mais je n'ai pas pris le temps de les refaire une fois les derniers avancements effectués, il faudra donc patienter jusqu'au prochain post ^^ Il me reste réellement à aimanter toutes les canons d'armes, aimanter l'arme d'épaule pour qu'elle tienne seule, le lance-missile, les épaulières, et les vérins supplémentaires pour les bras, et puis sabler le socle. Tout ce qui est en patafix sur les images suivantes a donc été collé depuis ! On commence par un zoom sur l'épée tronçonneuse, qui a une taille suffisante pour couper un char en deux (pas comme celle du kit de base qui atteint à peine le genoux du Knight ^^') ça donne un gabarit assez massif et une intension assez claire : découper / exploser tout ce qui se dresse sur son chemin ! Un petit zoom sur les pilotes, j'ai simplement changé les têtes et refait le torse du pilote central, rien de bien méchant mais ça rajoute au côté grot(esque) de la chose ! Ici en version Warden (sachant que je pourrais aussi le jouer en double Gatling avec le codex Chaos Knight) : Et la dernière image, l'angle de vue préféré de mon Knight, où on voit bien qu'il est penché pour cibler un blindé à courte portée ! La suite très vite
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.