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Elric59

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  1. Qu'est ce que tu lui reproches ? Je pensais que les 3D6 attaques qui blessent toujours sur 4+ ou les 3D3 attaques ça permettait une certaine polyvalence ? Je vais voir si je peux convertir le véhicule et rendre les options amovibles pour pouvoir le jouer dans une autre version (avec le Boomdakka Snazzwagon je pense) Je pense jouer Deathskull, pour avoir la relance pour toucher et fiabiliser un peu tous ces tirs imprécis ^^ Merci pour ta précision concernant l'équipage, je pensais que chaque figurine avait le droit de tirer, du coup pour certains véhicules ça semblait le bazar ^^' Je pense donc partir sur la compo suivante : un Shokkjum Dragsta deux Megatrakk Scrapjet Un Rukkatrukk Squigbuggie / Boomdakka Snazzwagon plus le Deffkilla Wartrike en QG et un ou deux chariots de guerre, ça devrait ressembler à quelque chose !
  2. J'avoue ne pas avoir du tout suivi toutes ces sorties à ne plus savoir où en donner de la tête ^^' Du coup je pioche uniquement dans mon codex pour me faire des listes ,sans ajouts d'autres bouquins, et c'est déjà pas mal à mon niveau :p ! Merci pour ton avis en tout cas, ça me conforte dans l'idée d'en prendre au moins un :) Petite question bonus, sur certains véhicules ils parlent de membres d'équipage sans en donner le nombre, ce qui rend difficile les conversions : j'envisage de bricoler également un Rukkatrukk Squigbuggies, mais je ne sais pas combien de membres d'équipage je dois mettre : 1. peu importe 2. 4 orks plus un grot 3. 5 figurines, peu importe lesquelles 4. 4 figurines (on ne compte pas le grot gunner, qui compte comme faisant partie de l'arme principale) Merci pour votre aide sur ce point ;) !
  3. Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide, je joue orks à 40k mais je ne connais pas le codex sur le bout des doigts et j'ai du mal à savoir ce qui vaut la peine d'être converti ! Ayant des tas de buggies à reconvertir (puisque plus jouable en V8 hors legend), je voulais savoir lesquels étaient jouables (pas forcément abusés, mais au moins pas nuls)! J'ai deux megatrakk scrapjets basés sur le char ogre lourdement modifié, du coup j'aimerais convertir un ou deux autres modèles. Je m'intéresse notamment au Shokkjump Dragsta, j'aime bien l'idée du véhicule sniper ! Dans la même veine, que vaut le Kustom Boosta Blastas ? J'ai un buggie bourré de lance flammes piloté par des grots, du coup la modification ne serait pas trop compliquée ! D'avance merci pour votre aide
  4. Quel est l'intérêt des runtherd ? J'en ai plusieurs mais je ne vois absolument pas leur utilité ... pour éviter que les grots ne fuient ? Pour le coup je n'ai pas vraiment de close, juste deux véhicules et le Wartrike qui doivent aller effectuer une percée (d'(où le trait Evil Sunz)
  5. Je pensais jouer les Gunwagon en bad Moon pour bénéficier du potentiel de tir accru, sachant qu'ils seront sous CFK, tandis que les véhicules de transport seraient eux en Evil Sunz, arriver le plus vite possible au corps à corps. Par ailleurs je me pose la question de savoir si un Morkanaut avec CFK ne pourrait pas être une bonne idée ? J'ai du mal à voir s'il peut se rentabiliser facilement, car il coute quasi 300 pts mine de rien ... Merci pour votre aide
  6. Bonne idée, j'en ai rajouté un qui sera déployé derrière les véhicules pour les protéger si je n'ai pas le premier tour, merci ! Tu parles du Deathrolla Battle Fortress ? Je mets le lien des règles si jamais : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos-1.pdf Le soucis c'est que ça n'a aucun cout en point ... donc difficilement jouable Après elle serait super WYSIWYG : 2 Zaps (canons lasers), des gros flings (bolters lourds), un canon, un deathrolla et une capacité de transport, pile ce que ma figurine comporte ... En gros c'est un Shadowsword avec une capacité de transport mais sans le gros canon, difficile d'évaluer le cout, une idée ? J'ai enlevé le wagon pour mettre un buggy, et j'ai changé le QG pour mettre un Wartrike qui permettra de venir soutenir mes Bonebreakas. ça donne la liste suivante : Orks : GI LIKE QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment Deffkilla Wartrike : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh! Big Mek en Méga-armure : 124 pts - Arme kombinée avec lance-rokettes, Diskeuz', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ATTAQUE RAPIDE Megatrakk Scrapjet : 110 pts - 2 Gros fling' jumelé, Kanon à rokettes, Missiles d'aileron, Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va ! SOUTIEN Bonebreaka : 159 pts - Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Bonebreaka : 159 pts - Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope SEIGNEUR DE BATAILLES Shadowsword : 494 pts - 3 Bolter lourd jumelé, Canon Volcano, 2 Canon laser, Mitrailleuse, Chenilles d'Adamantium, Behemoth d'acier, Cibleur Shadowsword, Explosion_ShadowSword, Fumigènes Total : 1998 points - 71 figurines - 17 unités
  7. Bonjour, Ayant converti une armée entière d'orks en garde impériaux, j'aimerais établir une liste ork qui utilise la même base de figurines que ma liste garde, et qui en serait la version plus fun. On part donc sur deux bataillons, avec chacun 2 QG et 3 soutiens, plus un seigneur de batailles. On a ici une base de 4 Leman Russ, joués en Gun Wagon, avec deux Bonebreakas (deux chariots de guerre Orks convertis également) histoire d'avoir un peu de véhicules qui avancent. Chaque véhicule aurait son pack de grots, les deux Weirdboyz rentrant dans les Bonebreakas, avec le Warboss dans l'un des deux. Le Shadowsword nécessitera évidemment l'accord de mon adversaire, et viendra rajouter un peu de puissance de feu à cette liste, et un gros chassis supplémentaire. Je fais courir un Mek derrière afin de le réparer et ainsi le faire durer autant que possible. J'avoue avoir des doutes sur les QG, que me conseilleriez vous ? D'avance merci pour votre aide ! Orks : GI LIKE QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Warboss : 72 pts - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Gros kikoup', Squig d'attak', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Mek : 29 pts - Frags à manche, Méga kalibr' kustom, Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak, On y Va ! SOUTIEN Bonebreaka : 169 pts - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Bonebreaka : 169 pts - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Broilézoss', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 173 pts - 3 Gros fling', Kanon zzap, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope SEIGNEUR DE BATAILLES Shadowsword : 494 pts - 3 Bolter lourd jumelé, Canon Volcano, 2 Canon laser, Mitrailleuse, Chenilles d'Adamantium, Behemoth d'acier, Cibleur Shadowsword, Explosion_ShadowSword, Fumigènes Total : 2000 points - 72 figurines - 18 unités
  8. Qu'entends tu par le stratagème Dreadmob, et par le Kanon Shock Relique ? je n'ai rien vu de tout ça dans mon codex , j'ai loupé quelque chose ?
  9. Pour ma part j'ai converti mes Krazeurs sur une base de canon laser Aegis , en remplaçant le fut de canon laser au bout par quelque chose de plus ork ^^ ! (et en convertissant et décorant toute l' arme)
  10. Merci pour ta vigilance, je me suis trompé au moment de la rédaction, ce sont des Krazeurs que je voulais mettre ^^
  11. Merci à tous pour vos réponses En prenant en compte toutes vos remarques, je vais partir sur la liste suivante, composée de deux détachements, un de Bad Moonz, et l'autre de Blood Axes. Le détachement Bad Moonz est donc mené par deux Big Mek avec Kanon Shock qui feront un appui anti char de qualité.J'ai également deux Mekgun, mon volant et mes lootas pour soutenir mon QG dans sa tache ! Une unité de gretchin monte dans un Gunwagon, les deux autres servent d'écran anti charges et de PV pour mes lootas. Les tankbustas montent dans le Battlewagon avec le Mek, pour pouvoir aller mettre la pression en milieu de table. Ce dernier est soutenu par deux trukks avec une unité de Boyz et un Weirdboyz chacun, la troisième unité de Boyz montant dans le second Gunwagon. J'ai donc deux détachements, 6 troupes, pas mal de mobilité et de puissance de feu, ça devrait pouvoir être jouable non ? Orks : Dakka Dakka Détachement : Bad Moonz QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Tankbustas (15) : 255 pts - 14 Bombes kass'tanks, 14 Frags à manche, 12 Lance rokettes, 2 Paire de pistolets à rokettes, Dakka Dakka Dakka !, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : Bombes kass'tanks, Frags à manche, Lance rokettes Mek : 29 pts - Frags à manche, Méga kalibr' kustom, Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak, On y Va ! SOUTIEN Lootas (15) : 255 pts - 15 Fling' d'la mort, 15 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope VOLANTS Blitza-Bommer : 133 pts - 2 Bombe kiboum, 2 Super fling', Gros fling', Aéroporté, Artilleur Grot, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Blood Axes QG Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment TROUPES Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' SOUTIEN Battlewagon : 149 pts - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Mek Gunz (2) : 90 pts - 2 Krach'bulles, Artillerie, Dakka Dakka Dakka !, Servants Grots VOLANTS Blitza-Bommer : 133 pts - 2 Bombe kiboum, 2 Super fling', Gros fling', Aéroporté, Artilleur Grot, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique TRANSPORT Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Total : 1999 points - 106 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-338046-dakka_dakka.html Total : 1999 points - 106 figurines - 20 unités
  12. Pas très fan franchement, tu perds quand même 12 tirs F6 PA-1 pour les remplacer par 6 tirs F5 et deux bombes, c'est trop léger pour moi, et si ton adversaire joue bien et planque ses unités de 10 et plus, tu vas te retrouver à balancer tes bombes et à faire 1 ou 2 blessures mortelles sur des unités faibles, c'est trop dur à rentabiliser pour moi.
  13. Ah oui en effet j'ai loupé la limite max, ce sera une unité de 15 alors ! Pour les unités Index, GW a sorti un errata qui précise qu'on peut les jouer, avec les couts inhérents à l'index. Par contre, la question que je me pose c'est de savoir s'ils bénéficient des règles génériques du codex ... Je pensais les protéger en les mettant dans mon chariot de guerre, mais de ce que tu dis ce n'est pas possible si je veux utiliser un stratagème ? A la limite ce n'est pas trop grave ça, ils sont déjà bien forts tels qu'ils sont ! Effectivement les Smashas Gunz sont vraiment sympas, à voir comment je peux en convertir facilement une paire ...! Là pour le coup puisque je compte les jouer en version de tir, autant augmenter leur précision en relançant les 1 non ? J'ai un Big Mek avec CFK dans la liste, donc je peux me passer de l'invu des Death Skull. Je vais essayer de ne jouer qu'un seul Klan pour que ce soit lisible pour mon adversaire (car il n'y aura qu'un seul Schéma d'armée ^^) Je l'ai pris car je séchais niveau QG sympa à bas cout, on a plus de Big Mek justement, et prendre un Big Boss ne ferait pas trop sens dans ma liste. Un deuxieme Shock Attack Gun ? Je ne vois pas l'endroit où c'est précisé que je ne peux pas utiliser de stratagème sur une unité embarquée ? Bonne idée le Dakkajet, effectivement en Bad Moonz, toucher sur 4+ et relancer les 1 ça permet une certaine saturation ! Pour les Kasseurs de tanks, le soucis est que je n'ai pas de véhicule destiné à avancer, et si j'en prends un seul ils vont vite se faire éclater tout seuls au milieu de la table ... Pour les Boyz je suis bien d'accord, mais je ne vois pas trop comment les intégrer dans ma liste, à par en unités de contre qui débarqueraient d'un Gunwagon pour ensuite être téléportés avec un Weirdboyz pour aller sur un objectif ... Je vais repenser à tout ça et poster une seconde liste un peu plus adaptée, merci pour ton aide !
  14. Bonjour à tous ! L'idée principale de cette armée est de jouer un max d'unités de tirs, pour profiter des bonus des Bad Moonz en la matière. Pas de véhicules rapides ou d'unités de corps à corps, mais juste un maximum de tirs ! On a donc 3 Gunzwagon sur base de Leman Russ volés, qui transporteront mes Gretchins, histoire de protéger mes seules troupes qui auront pour mission d'avancer vers l'ennemi. C'est certes moins fort qu'un Leman Russ, mais le fait de pouvoir relancer les 1 et d'avoir des tirs supplémentaires sur les 6 devrait assurer un certain nombre de touches malgré tout. J'ai pris une grosse unité de 20 lootas afin de pouvoir exploiter le stratagème qui les fait tirer deux fois dans la partie, en relançant le jet pour déterminer leur nombre de tirs, ça peut faire beaucoup (beaucoup !) de tirs envoyés au premier tour ! Afin qu'ils ne se fassent pas dégommer comme des pigeons, je les place dans un Chariot de guerre tout simple qui leur servira de plateforme de tirs et de protection. JE suis allé chercher dans l'index un Big mek classique avec champ de force Kustom pour protéger ma force blindée, et deux unités de Big Gunz afin d'augmenter mon potentiel antichar avec les kanons, et pouvoir saturer un peu avec les loobas. Est-ce que ces derniers profitent-ils quand même des traits de l'armée (bonus Dakka Dakka plus traits Bad Moonz ? Afin de ne pas être trop statique, j'ai pris également un Weirboyz, qui pourra se téléporter en milieu /fin de partie sur un objectif si besoin était, et j'ai pris également un Big Mek Shock Attack Gun parce que je le trouve pas trop mauvais même si moins fun qu'avant. Orks : Dakka Dakka Détachement : Bataillon QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre SOUTIEN [Index] Big Gunz : 118 pts - 5 Lobeur, Artillerie, [Index] Ekipage Grot - 10 Grot gunner [Index] Big Gunz : 103 pts - 5 Kanon, Artillerie, [Index] Ekipage Grot - 10 Grot gunner Lootas (20) : 340 pts - 20 Fling' d'la mort, 20 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! Détachement : Fer de lance QG [Index] Big Mek : 75 pts - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, Super corps cybork SOUTIEN Battlewagon : 135 pts - 3 Gros fling', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Total : 1498 points - 79 figurines - 13 unités Auriez-vous des avis sur les unités choisies, ou des propositions d'unités à sélectionner dans mon armée ? en vous remerciant par avance !
  15. Effectivement, c'est la longueur le vrai soucis, bonne idée la plateforme, à voir comment je matérialise ça ... Après effectivement considérer que ça a les stats d'un Leman Russ et donc que ça fait la même taille (4 pv de plus mais 1 pts de sauvegarde de moins), après mes Leman Russ sont pleins de décorations et dépassent donc de partout, mais oui tu as raison en cas de conversions il faut être conciliant ! je créerais un sujet quand j'attaquerais la peinture pour me motiver, même si ce sera du speed painting vu mon temps de peinture possible ^^' Merci pour ton aide en tout cas, je vais de ce pas poster ma liste d'armée histoire de me fixer
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