Jump to content
Warhammer Forum

Red

Membres
  • Content Count

    526
  • Joined

  • Last visited

About Red

  • Birthday 04/10/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    CH

Previous Fields

  • Jeux
    40k / Epic

Recent Profile Visitors

2,079 profile views
  1. Update: lot Storm trooper réservé. Je suis ouvert à la négociation / offre pour les harlequins restant
  2. Là on a une source V3: le codex SM donnait l'exemple d'un horaire type d'un SM - donc aussi pas représentatif de tous les chapitres non plus - , qui a été reprise dans le lexicanum: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Daily_rituals_of_a_Space_Marine . On y voit quand même 3 heures de prières à l'Empereur par jour ; sous la houlette du chapelain. Il y a donc un fort endoctrinement religieux (qui en doutait) dont très probablement l'unique représentation est celle donnée par les chapelains du chapitres. Quant au lieu, les descriptions des forteresse-monastères mettent en avant qu'il y a plusieurs chapelles et le reclusiam (https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Forteresse-Monastère). Ici également, on y entre pas comme dans un moulin et rites et rituels sont sous la supervision des chapelains du chapitre. Moralité: La foi est centrale; mais entièrement sous la supervision des chapelains du chapitre. Les SM sont donc endoctrinés à l'extrême, mais ce sous le contrôle stricte la supervision des chapelains, ce qui empêche le développement d'une vision personnelle de la foi. (Avec évidemment la possibilité de chapitre plus ouvert sur la question)
  3. Le fonctionnement de la société squat a été un peu présentée dans l'archéo-fluff (qu'on retrouve sur Taran). Le côté patriarcal traditionaliste héréditaire est très marqué, le délire biker, la vénération des ancêtres, etc. Y compris leurs relations avec resp. au sein de l'impérium: Reste que ça reste très lacunaires du fait qu'ils ont été rayés de 40k pré-V2 (et les bribes récentes sont plus des teasers que des informations, àmha). Il reste hélas de nombreuses questions sans réponse - comme le fonctionnement de leur flotte, qui est la question primordiale de cette discussion.
  4. Ha, j'ai trouvé. Taran Du côté de NetEpic Poils-au-menton Cependant, on ne parle pas de "confréries" pour les poils-au-menton. Celles-ci sont les compagnies de guerriers squats et sont: "confrérie de berserkers", "confrérie de guerriers" et "confrérie de la guilde". Les poils-au-menton ne sont pas organisés en / membres d'une confrérie - uniquement en détachement auxiliaire. Même si les poils-au-menton sont (??) une création de l'équipe NetEpic pour une unité complémentaire au codex squat, leurs deux phrases de fluff n'est AMHA pas en contradiction avec le fluff officiel: - une "introduction" des jeunes à la guerre en temps qu'auxiliaire d'exploration/reconnaissance "poils-au-menton". Une sorte de passage à l'âge adulte squat. - le service militaire proprement dit dans une confrérie, une fois la profession et la famille (les 2 enfants mâles adultes) établie au sein de la société squat. Cela peut sembler étrange pour nous a priori, mais au vu de la longévité squat et que le service militaire se fasse tardivement - quand les fils ont 70ans! - la prise de liberté à NetEpic pour cette unité et l'expérience militaire en deux temps ne me choque pas ni ne me dérange.
  5. C'est en effet une création fan-made, à l'instar du 9e Age vis-à-vis de WHB. Je le citais en réponse / complément à Patatovitch qui a pris appuis sur Space Marine (la V2 d'Epic 40k et version de base de NetEpic) pour un ajout concernant le gameplay des berserker et l'existence des tueurs à NetEpic. Comme ça a été dit, on ne sait rien des berserkers. Ils peuvent donc être "juste des guerriers" avec des armes de càc et les tueurs en parallèle (interprétation NetEpic) ou être effectivement l'incarnation des tueurs WHB. Même si NetEpic se permet des ajouts lorsque cela est nécessaire, il est cohérent avec le fluff GW (V2). Je n'ai jamais lu de contradiction - même pour ton exemple des poils aux mentons, car je n'ai pas de source concernant le service militaire squat et cette obligation d'enfants.
  6. A NetEpic (version Palladium), il y a encore une classe supplémentaire: les tueurs. Les berserkers sont les troupes "de base" de càc et les tueurs une unité spéciale. Les compétences et équipement différencient assez peu guerriers et berserkers (plus une question de "guerriers de tir" ou "guerriers de càc") alors que les tueurs sont conséquemment différents, avec des règles spéciales - et bien plus violents au càc que les berserkers. (Et les quelques lignes de fluff de NetEpic/Palladium est conséquemment pompé sur les tueurs nains) Edit: FYI, le codex squat NetEpic/Palladium: https://drive.google.com/file/d/1wdD6_P46PGUQCpyZkALpJW0K_475dFnZ/view On ne peut donc pas assimiler - au moins selon NetEpic/Palladium - les tueurs nains (Battle) aux berserker squats (40k)
  7. Je n'ai jamais rien lu sur des flottes squat, mêmes dans les jeux alternatifs (Battlefleet gothic, Epic). Il y a ici et là des lignes qui parlent de "flotte squat", mais rien n'a jamais été publié comme description, modèles, information technologiques, ou autre (y compris sur comment pallier à la quasi inexistence des psyker et donc l'absence de navigateurs squat ; peut-être qu'ils sont limités aux calculés). Cette théorie a été officiellement rejetée par Jervis Johnson. Demiurg et Squat sont deux races distinctes. Taran donne beaucoup d'info sur V1-V2. En l'occurence, les squats sont incorporés à l'Impérium, mais avec une assez grande autonomie. http://patatovitch.free.fr/squat.htm Oui, grosso modo. Note que je n'en connais des info que via 1d4Chan, qui est très partial. Aucune citation dans les autres sources que je connais.
  8. A noter que le FW est interdit en tournois. Donc si tu souhaites jouer en tournois, il faudra sortir le 'dex AM GI avec des traits "classiques".
  9. Correction, ils sont BIEN PLUS que 1000 Death Guard. Rappelons que les SM étaient organisés en légion, avec un nombre conséquemment plus élevé de SM par légion - entre 80'000 (Thousand Sons, Raven Guard, Salamanders) et 250'000 (Ultra); la valeur médiane se situant vers les 100'000 SM / légion. Quant à la Death Guard elle aurait tourné à 95'000 SM (source: "The Horus Heresy Book Eight - Malevolence", p.145).
  10. Personnellement, je n'ai dans l'univers 40k (donc hors du jeu de poutre) pas l'image que les Dieux du chaos vise à annihiler les autres sur tous les fronts coûte que coûte (sauf dans des endroits où les cultes du chaos sont très implantés et la violence physique naturellement exacerbée). J'ai l'image que les dieux font chacun leur popote de leurs côtés, avec leurs intérêts et plaisirs personnels, dont les antagonismes (naturels et/ou de situation) peuvent pousser au conflit larvé voire - de ma vision, plutôt rarement - au conflit frontal ouvert entre sectes "concurrentes". (Quoi qu'on s'entende que les cultes de Khorne, une fois qu'ils ont commencé à quitter les caves "à la fight club" tendent à être... moins subtils et beaucoup plus "directs" dans leurs interactions.) Quant aux dieux, je crois qu'il y a une grosse marge de manœuvre quant à la forme et aux activités de leurs cultes; il ne faut / je refuse d'enfermer les dieux noirs dans leurs clichés simplistes. - Par exemple, Slaanesh est présenté comme le Dieux des Orgies (), reste que j'y vois également les tueurs monstrueux présenté dans "Hellraiser" (dans les comics plus que les films). - De même, Nurgle est présenté avec la maladie via la peste/vérole/similaire (Nurgle pour la déchéance physique). Mais il peut aussi être le dieu d'un culte de scientifiques / éduqués, physiquement en forme mais cherchant à tout prix une réponse à leur mortalité et aux effets de l'age dans la dégénérescence du corps - tel Boris Balkan dans la "Neuvième Porte".
  11. Non.. Pour compléter @Engrenages: Warhammer 40k le jeu oui. Ils vendent des fig pour faire des batailles, avec des récits de représentant de ces fig. Evidemment que ça veut être poutro-centré: c'est le fond de commerce de GW. Sortons du jeu lui-même et explorons les fioritures parallèles - particulièrement le jeu de rôle ? - la poutre est conséquemment moins centrale, voire marginale. Edit pour éviter un double post Faut pas oublier que (quasiment) tout à une image warp. Même les arbres et les cailloux. Sauf que l'image est très faible et peu intéressante pour un démon. Plus les émotions sont fortes et "chaotique" (dans le sens étomologique), plus cela va attirer les démons. C'est le cas des humains, qui sont le carburant principal des dieux du chaos, ou des eldars, qui ont développé la Voie de l'Eldar pour lutter contre ce risque. Qqun d'amorphe (genre dépressif) va nourrir le warp. Une forte dépression est un fort sentiment et va renforcer l'image warp. (Être amorphe/dépressif n'est pas la même chose que de ne pas avoir de sentiments - comme c'est le cas pour un caillou ou un nécron, qui ont une image warp faible.)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.