Jump to content
Warhammer Forum

thorrk le sanglant

Membres
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Bretagne-Lorient (56)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k:Eldar(1500pts),chaos(2000pts)
  1. Magnifique figurine!   Un commandant d'armée qui nous à fait attendre mais qui tiens ses promesses.   Les travails de repositionnement ça fait souvent des trucs foireux et pas naturel mais là c'est parfaitement bien executé bravo!   Sur la peinture c'est nikel mais j'aurais cependant un peu plus accentué les éclaircisements sur l'épée et certaines zones métalique.   En tout cas hate de voir la suite.
  2.     C'est fort possible, pour moi la première action "logique" aurait été de crée une page Facebook officielle et de diffuser l'info pour inaugurer la dite page et faire un buzz monstrueux avec une vrais affiche genre nostalgie des jeux spécialistes.   Au lieu de ça on a un vieux panneau sur une page random d'ailleur la plupart se demande si c'est un fake.   Mais bon le message reste le même et si ça se confirme c'est un virement radicale de politique pour GW, dans le bon sens. Aprés faut pas non plus rêver, il est probable que les jeux spcalisés soit réedités sous forme de jeu de plateau "one shot" comme 30k ou Space hulk. 
  3. Si c'est vrais on peut dire que c'est très très bizarrement communiqué.   On nous fait tout un flatra pour un décors à 800 boules que personne peut acheter, et là presque rien sur une des annonces les plus importantes de ces dernières années.   Et encore une fois pourquoi avoir supprimé Battle qui était le jeu phare de GW si c'est pour relancer toute une serie de jeux spécialisé derrière?
  4.     La politique de GW ne se résume pas a une politique de prix, c'est un ensemble visant à supprimer un à les un les jeux les moins rentable pour uniquement conserver le stricte minimum (aka 40k), le faite de relancer toute la gamme de jeu spécialisé va totalement à l'encontre de cela.   Pour moi cela n'a pas de sens, pourquoi avoir supprimé Battle qui était le jeu phare de GW si c'est pour relancer toute une serie de jeux spécialisé derrière?   Pour moi une annonce sur une random page facebook qui respecte même pas la charte graphique de l'entreprise, ça pue le fake à plein nez. Probablement une décéption de plus pour ceux qui sont resté fidèle à GW.
  5. Grosses infos venant de la Page Facebook Games Workshops Belconnen (et oui GW headquarter n'a pas de page facebook :zzz: ):   https://www.facebook.com/GWBelconnen/photos/a.672758389489940.1073741829.660073050758474/854745547957889/?type=3&theater   Aucune idée de la viabilité du truc mais les gens en parle sur Warseer et pour l'instant personne ne dément la rumeur. Cela me semble bien trop beau pour être vrais pour plusieurs raisons:   -Il s'agit d'une annonce massive et pourtant GW se contente juste d'une simple annonce Facebook sur un page qui n'est même pas la sienne mais celle d'un random CH. De plus cette annonce ne respecte même pas la chartre graphique de GW,c'est pour moi évident qu'il s'agit d'une fuite ou un fake.   -Pourquoi un CH prendrait-il le risque de délivrer une telle info sachant que GW va pouvoir identifier le responsable?   -Cette annonce ne semble pas du tout en accord avec la politique de GW que nous avons identifié jusqu'à maintenant, c'est à dire réduction des coûts focus sur ce qui marche le mieux aka 40k.   Bref une nouvelle à prendre avec des grosses pincettes donc, mais si elle s'avère véridique GW va récupérer de nombreux clients, pourvus que la qualité des figurines et des règles suivent.
  6.   Etant donné que tout les révendeurs sont des organismes indépendants tu peux t'amuser a faire une compile de tout les chiffres de vente sur Aos des revendeurs du monde ... bonne chance. Sinon pour GW le seul truc qu'on aura c'est le bilan annuel, mais même là on aura que des chiffres globaux ,rien de spécifique à Aos.   En ésperant que les résultats soient suffisament catastrophique pour que GW comprennent qu'ils ont fait une bêtise et ne la répette pas sur 40k.
  7.     Tout à fait d'accord, d'ailleur des jeux MF qui marchent il y en a tout le tour du ventre comme je l'ai déjà dit.
  8.   Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce sujet je ne crois pas que la SF a plus la côte que l'Heroic fantasy, je peux te trouver autant de contre exemples qui montrent que l'HF fonctionne toujours très bien, entre autre: Dota 2, LoL, Skyrim, Wow, Magic, Warmahorde dans une moindre mesure...   La raison initiale qui a fait que 40k a dépassé Battle à  un moment donné: -Des figurines plus belle (ou en tout ca plus dynamique) grâce aux socles rond. -Des figurines plus facile à peindre car c'est plus facile de peindre des gugus avec une armure/carapace uniforme ques des mélanges de peau/vêtment complexe. -Beaucoups plus de figurines d'infanterie à peindre. -Battle a toujours subis les changements de politique en avance par rapport à 40k ,du coup Battle à souffère de la mauvaise politique de GW en avance par rapport à 40k. -L'effet boule de neige qui fait que tu joues à ce que tes pote joue et ainsi de suite.   Cet écart qui autrefois n'était qu'une petite différence, GW l'a creusé et la amplifié en soutenant 40k beaucoups plus que Battle jusqu'à enmener le jeu là où il est aujourd'hui.
  9.   Non la séparation s'est faite dés le départ, je me souviens encore des WD de 2001 sda avait une section bien séparé de battle/40k qui était mélangé.   Monoligne informatif.
  10.   Dans le cas du sda il est certain que GW a une grosse part de réponsabilité surtout qu'il n'ont même pas exploité tout le potentiel du hobbit (où sont toutes les unités epiques de la bataille des cinq armée?)   Il faut tout de même avouer dans le cas d'éspece que le Hobbit est loin d'avoir fait l'unamité auprés des fans du sda, ça n'a pas dût aider aux ventes, de plus l'univers du hobbit offre tout de même moi de richesse. 
  11.   Cela dépend de ce que tu qualifies de primordiale, primoridale à la survie de GW probablement pas, mais cela reste un gros manque à gagner pour GW. Le problème c'est que la startégie de GW est nules sur toutes les branches du marketing mixte (prix, produit, distribution, communication) , certains problèmes sont plus grave que d'autre mais si on les prends tous ensemble ça provoque ce dont GW souffre depuis quelques années déjà: perte de notorité , mauvaise réputation, baisse du CA , abandon de battle et de sda... 
  12.     L'idéal aurait été que GW ne balance pas à la poubelle le vieux monde, pour que l'univers développé dans les jeux vidéos soit en concordance avec ce qui est développé par GW. Le changement de règle radical de Aos et la création de la nouvelle faction des sigmarites ne nécessitait absolument pas la destruction total du vieux monde, décision qui de mon point de vue incompréhensible.   En dehors de l'argent généré par la vente de la licence, l'exportation de sa licence sur d'autre media (Jeux videos, série film, BD ...) permet de générer un cercle virtueux de notoriété. Comme trés bien expliqué par Wallach, le mek qui se pointe dans un CH aprés avoir joué à Warhammer Total War, il va vouloir du battle classique vieux monde avec toute les factions et l'univers qui va avec  et là le seul truc qu'on va pouvoir lui servir c'est Aos, qui ne correspond pas du tout à l'univers que cette individus à découvert au préalable, on écarte donc la seul raison pour laquel ce mek voulais tenter l'aventure Wrahammer dans un premier temps. Si on respecte pas un minimum de cohérence dans son univers on perd l'avantage primodiale du cercle virtueux.
  13.   Je ne vais pas relancer le débat sur ce sujet vue qu'il est déjà traiter dans un autre, mais ce post résume mon analyse sur la stratégie de GW et les conséquence qu'elles ont déjàs et qu'elles vont avoir sur le futur:   http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231040&page=57#entry2787534   Post numéros 1416
  14.   Pourrais t'on être serieux sur les jeux de figurines aussi, ça m'arrangerais.     Oui cohérente sur le court terme pour goinfrer les actionnaires avant le plantage complet pour toute les raisons déjà évoqué sur le topic "la politique de GW".
  15.   Un autre désavantage de la politique de GW que nous n'avions pas cité jusqu'à maintenant.   Même si ton propos semble tout à fait logique, mon honneté intellectuel me demande tes source? Où as-tu lus ça?    Car il faut aussi prendre en compte les médisances des déçus d'AOS, pas toujours très objectives.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.