Jump to content
Warhammer Forum

skaldor

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (nain, démon du chaos, bêtes du chaos)
  1. [quote name='almeric' timestamp='1363113187' post='2323276'] Pourquoi vouloir Tzentch quand il y a le domaine de Slanesh, 2 sort qui tourne sur OFF pendant 1 tour artillerie, tir lent ou death star, un sort arches des damnées, un sort combo canon APO, un sort qui oblige l'adversaire a faire charge irre tout ca comparé au terrible feu Mutant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] [/size] [/quote] Au hasard : parce qu'on en a envie ? Lancer le sort primaire sur un sphinx, des trolls ou une horde n'est absolument pas malin. Je pense que tout le monde est d'accord sur cela. Par contre, le lancer sur un speedy (genre kaeleth) ou une petite unité devient bien plus intéressant. Si une blessure passe kaeleth, il est quasi-mort derrière et sinon la régénération ne lui apporte rien. C'est vrai que l'on ne peut pas utiliser ce domaine à tord et à travers sur n'importe quel cible. Rien à redire contre cela. C'est vrai tout est aléatoire et on ne peut rien prévoir quand on lance notre sort. Mais l'adversaire aussi. Pour moi, le feu mutant est un faux problème. Toutes les unités adverses ne gagnent pas quelque chose si elles ont régénération (garde phénix, unités avec parade, speedy avec invu, esprits de la forêt, démons, etc...). Puis, on a dans notre liste une grande quantité d'attaques enflammées (domaine du métal et du feu, don du chaos, arme magique, souffles enflammés, bannière enflammée) plus 2 domaines pour baisser l'endurance. Tout cela pour dire que ça peut se jouer. Ce n'est pas aussi facile d'utilisation que les deux autres mais de là à tout jeter d'office... Je vois beaucoup de listes fleurir avec un prince démon niveau 4 en ce moment. A 500pts la bête, je trouve que ça revient cher pour une cascade. Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à un prince démon pur bash doublé d'un seigneur sorcier (à part que la 2ème configuration coûte 130 pts de plus mais apporte 1 figurine et donc 3PV en plus)?
  2. Maître des misfire est exact. 58,3% de chance contre 66,7%. Bref on y perd un petit peu. Tant qu'on est dans les stats, je me suis penché sur la règle des élus. Bien entendu le résultat dépend de l'ordre de préférence du joueur suivant si il préfère le 4, 5 ou le 12 les uns par rapport aux autres. De même on ne priviligiera pas les mêmes dons suivant l'équipement. On a beaucoup parlé de la possibilité de sortir un Prince démon (un peu moins de 8% de chance en fait). Par contre, j'ai remarqué qu'on a plus de 20% de chance d'avoir le bonus en endurance. Des élus à E5, c'est tout de suite plus la même. Quel est l'ordre des dons selon vous pour des élus suivant les 4 combinaisons d'équipement ? Le début est facile 2,3,7... et ensuite ?
  3. [quote name='Gorgork' timestamp='1362158623' post='2315293'] Ensuite concernant le feu mutant: 1) on est pas obliger de viser les mêmes unités à chaque tour 2) on a quand même, une bannière à 10pts, un don à 10pts, une épée (certes chere), des souffles à 30 pts. Enfin bref, même si sur le papier ça peut être génant franchement on a de quoi gérer ça au cac largement [/quote] Un autre point aussi : 3) les unités qui ont déjà une invu (infanterie avec parade, ... etc) ne gagnent aucun avantage avec le feu mutant sur les 1/2/3 premiers sorts qu'elles subissent. De plus Tzeentch laisse un accès au domaine du métal qui donne aussi des touches enflammées en sort primaire.
  4. Dans le genre de la liste que tu suggères, tu as un retour de Xelloss ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189376&st=25 Cela peut donner des idées. Ca fait plaisir de voir une liste sans les traditionnels bus de bestigors, de minos et plein de chars. Pour les Razorgors, je n'ai jamais testé par 2. J'ai toujours été rebuté par leur mauvais Cd qui nécessite une nounou. Une alternative est de les jouer en 2x1 pour chasser les petites unités.
  5. C'est clair que le Cygor n'est pas un choix opti. Quand tu regardes ses stats (CC2 E5 PV5 sans sauvegarde), il encaisse moins que les autres (géant et ghorgon). De face, il perd en moyenne 1 PV par tour contre de la F3 ! On a déjà dit que sa capacité spéciale ne menait presque jamais au fiasco. Pour tirer, tu dois te priver de la marche forcée. Pourtant, on sera souvent tenté de le mettre rapidement au chaud au CàC pour éviter les machines de guerre qui se rentabiliseront au triple de leur valeur si elles le couchent. Si tu tires en indirect, tu vas pas rigoler tous les jours avec la CT de 1. Après si tu aimes la jouer et que tu veux le garder, c'est ton droit. Si tu le joues, cela signifie : -avoir des unités pour tuer les machines de guerre rapidement -cibler les sorciers et les unités à F3 (de flanc seulement)avec ton Cygor -espérer tomber sur fatalitas en jouant le domaine de la mort et de le passer sur le sorcier adverse -avancer sans marche forcée pour tirer à chaque tour (donc une armée plutot lente autour si on veut qu'il suive en tirant) Pour ma part, je préfère le Ghorgon. Plus simple d'utilisation et plus facile à intégrer dans une liste.
  6. Les minos sont tout à fait jouable sans perso dedans. avantage : -coûte moins cher -ne risque pas de charger n'importe quoi inconvénient : -peut fuir -moins 3 attaques au premier rang Si tu mets un perso dedans, tu dois rajouter des unités pour les canaliser afin que ça ne parte pas cueillir des champignons à tout bout de champ. L'investissement est tout de suite plus important. Dans les 2 cas, tu laisses généralement ta GB à côté pour éviter les rage berserk ou la panique. Par contre, je préfère remplacer le cor par le sceptre. Pour moi, la base est bonne.
  7. Salut, Je serai moins tranché que Dromar. Tu as 3 unités de redirection chez nos chèvres. Les pillards : L'unité la plus plébiscitée. Ils ont pour eux l'embuscade, la règle tirailleur (reformation, ténacité en forêt), les arcs, le fait de compter dans les 25% d'unité de base et leur prix modique. Comme défauts par rapport aux 2 autres, ils ont leur faible Commandement (faut avoir la bulle GG/GB pas loin), leur mouvement de 5 qui les empêche de servir à écranter certaines unités rapides. Les chiens : L'unité la plus mal aimée. Ils ont leur mouvement de 7 et leur règle rapide pour eux (mais c'est tout) pour le même prix que les pillards. Comme défauts, ce sont les seuls qui ne sont pas tirailleurs. Ils ont un Cdmt encore plus faible que les pillards. Enfin, ils ne comptent pas dans les 25% de base. Les harpies : Le top du top. Vol (tirailleurs), éclaireur. Les plus mobiles, les dernières placées. Les quelques défauts qu'on pourrait leur trouver sont leur prix et les points d'unité spéciale (3 unités max donc). Je prends toujours des pillards (entre 2 et 4 unités), régulièrement des harpies (mais parfois on a du mal à tout rentrer dans nos choix spé). Les chiens ne sont là que si j'ai besoin d'écranter une unité avec mouvement entre 6 et 8 ou pour combiner avec des minotaures (ils sont alors sur 2 de front et charge de flanc, les minos gagnent de beaucoup trop et si l'ennemi fuit, la règle rapide des chiens fait merveille. On peut faire la même avec les harpies). Pour les gors par 14, tu veux soutenir quoi ? Les gros CàC ? Dans ce cas là, tu n'en as pas assez. Pour ma part, je mets toujours 2 unités de 10 gors avec musicos. Ils sont là pour aller chercher les petites unités de tir et les machines de guerre. Et si ils arrivent n'importe où, tant pis, ils valent moins de 100 pts. Par contre, les pavés de face sont par 30 min. Pour les centigors, je n'ai retenu que 2 façons où on arrive parfois à les rentabiliser. Par 15 avec Ghorros. Tu as tes 750 pts de base. Très cher pour ce que ça fait, mais ça peut faire une blague. Par 5-6 avec lance et musicien. Pour moins de 150 pts, tu as une unité rapide qui met 10-12 attaques F5 haineuse. A n'utiliser que de flanc aussi (sans perso combattant en face). Leur vrai problème est que pour le même prix, tu as 3 minos/razorgor 3x5 harpies etc... En bref, tu as toujours mieux à faire. Etendard de discipline et général dans la même unité se combine très bien. C'est dans la FAQ du GBR. skaldor.
  8. [quote name='liladrielle' timestamp='1326775879' post='2065960'] Y a la formulation de sombre acolyte qui laisse un peu à débattre en français, alors: -c'est +D3 pv? -+D3 au lancement de sort? -+D3 au lancement de sort si réussi? -obi wan kenobi? [/quote] La réponse 3 selon ma lecture. Cela se base sur le "lorsque" (de mon édition française il est vrai). En gros, tu lances ton Nehek. Il ne passe pas, dommage. Il passe, tu rajoutes 1D3 pour augmenter la valeur. Après cela n'engage que moi et ma compréhension du français.
  9. Salut, Dans les erratas de décembre pour le GBR, il y était dit que l'interdiction aux éclaireurs de charger tour 1 s'appliquer aussi à la phase de magie. Pour moi, c'est clair qu'on ne peut charger avec l'enclume tour 1 pendant la phase de magie. Enfin bon les erratas n'étant plus là, il faudra les attendre pour être net.
  10. Une bien belle liste. J'ai l'impression que tu sors avec ceinture, bretelles et re-ceinture et re-bretelles pour l'anti-magie . Entre les 4 RAM, la rune majeure d'équilibre + la rune majeure de Valaya, ton adversaire ne pourra espérer que le pouvoir irrésistible. Mais ça fait tout de même presque 500 pts. Tu peux peut-être récupérer du points en enlevant 2 RAM et la rune majeure de Valaya. Avec 2 RAM, la rune d'équilibre et 2 Maîtres des Runes, il y a moyen de contenir l'ennemi à mon avis. Si on se prive de Valaya, on peut mettre la rune de Stormi Barbe-rouge + une rune de guerre, tu as un bonus de +3 en soutien de ton seigneur. On peut envisager de gagner des CàC pour faire tester. Perso, je suis revenu des unités de tirs légers. Je ne joue qu'une unité d'arquebusiers pour nettoyer les unités à très peu d'effectif ou celles affaiblies par les machines. J'enlèverais une unité d'arquebusier pour mettre une 2ème catapulte runée ou alors une unité de CaC en plus. Pour le reste, rien à signaler : c'est ce que je jouerais pour une liste MSU. L'as-tu déjà testé ? skaldor
  11. Bonjour à tous. Je viens ici pour me débarrasse d'un doute. Quand un sorcier se retrouve transformer en grenouille et que toutes ses caractéristiques tombent à 1, on considère bien que ses caractéristiques sont modifiées n'est-ce pas ? Si elles sont modifiées, il n'y a pas de combo possible. Si elles ne le sont pas (cf le cas des lames d'escrimeur qui a fait débat à une époque), alors le sort "buveur d'esprit" peut faire de gros dégats. Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur la question. Alors qu'en est-il selon vous ? skaldor
  12. Je ne parle pas de LA liste. Je n'y trouve aucun plaisir à la jouer et à la base, je viens pour cela : m'amuser. Ce que j'essayais de dire (mais j'ai pas assez développé donc probablement ma faute), c'est que tuer jusqu'au dernier d'un pavé de 60 clampins au tir, c'est pas facile quand on n'a pas les 3 catas + les 2 canons orgues. Idem pour rattraper des troupes avec 2D6-1 (surtout quand c'est moi qui lance les dés).
  13. Yop, J'y vais de mon petit débrief' à tête reposée.Tournoi très sympa avec des crèmes à la table. Les + : -ambiance très très sympa -de bonnes rencontres -de belles tables -des scénarios variés -orga ayant le souci de bien faire Les - : -des scénarios qui auraient mérité des explications par écrit sur le forum (petit cafouillage sur la dernière partie par exemple qui aurait été évité si on avait eu les règles gravées dans le papier) -des tables pas pratiques pour pousser le pitou Après, je ne suis pas d'accord sur 2 points cités plus haut : -20 € pour 2 sandwichs, 2 barres chocolatées, 2 canettes, un lot (car tout le monde en a eu un), 2 jours de jeux, c'est pas cher. Au hasard, on peut comparer avec une place de ciné. -les scénarios maison : Certains leur reprochent un déséquilibre. Perso, je cherche encore l'équilibre dans une ligne de bataille entre des ES et des démons. A mon sens, l'équilibre n'existe pas à Battle. Il y a toujours une liste avantagée (sinon on couinerait pas autant sur les démons). J'ai bien aimé ces scénarios pour ma part. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas améliorables, mais ils proposaient une autre façon de jouer. A garder à mon avis. Vite fait pour les parties : J'étais venu en nain un peu optimisé : enclume, GB, maître ingénieur, rangers longue-barbe, arquebusier, brise-fer, 2 canons, 2x5 tueurs, 1 cata, 1 canon orgue, 2 gyro. 1ère partie contre Kristof en GdC sur Ligne de bataille : Pour ma première partie, on me donne la chance de rayer une rancune. J'avais rencontré Kristof au dernier Wogobs et il m'avait battu. Je tiens ma chance de revanche. Sauf que ben non finalement. Son armée garde ses points mieux qu'un nain son trésor. Tout avait bien commencé avec un canon apo en moins au premier tir. Mais j'utilise trop de points pour aller chercher le 2ème. Je ne peux pas gérer sa GB volante qui me cueille ma base de tir. Mon incapacité à rattraper quoique ce soit m'oblige à tenter les quitte ou double. Mon enclume pète sur un pouvoir ancien et son seigneur refuse de rater ses attention messire. Bon ben ce sera quitte. Toujours un plaisir de jouer contre toi Kristof mais un jour je l'aurai ! Défaite 2ème partie contre Vincent en RdT en sang et gloire : Il a une armée avec beaucoup d'amalgames mais peu de bannière. Je lui mets la pression au tir en arrachant un sphinx, un hiérotitan, 2 chars et un cavalier serpent. Il avance avec un gros pack de 40 squelettes + roi des tombes + nécro + héraut. Je lui tends un piège avec des tueurs, mes brise-fer et mes rangers de flanc. Il le voit et veut temporiser. A cet instant, ma cata lui arrache 20 squelettes dans son paté et il charge sous la pression. Mes tueurs résistent (il en reste 1). Je contre-charge avec tout. Au résultat de combat, il prend cher. Il tente d'inverser la vapeur avec les cavaliers serpent mais ça ne passe pas. En 3 rounds, tout tombe en poussière et il passe sous le seuil. Victoire, joueur agréable avec une liste pas taillée pour la mienne 3ème partie contre Gromrin en CV sur la chasse au snot : Meilleure partie du week-end. Gromrin a déjà bien résumé. Il a juste oublié que c'est une crème à la table. Je l'emporte sur quelques jets cruciaux. Mon gyro bashent un vampire de CàC. Je réussis une charge irrésistible à 11. Je pense aussi qu'il aurait été mieux de compter les points d'un joueur à la fin de son tour de jeu. 4ème partie contre Skaran et Florent (Skaven + Roi des Tombes) avec Leovric (Bretonniens) : Sur cette partie, on comprend mal le scénario avec Leovric. Notre mauvaise compréhension couplée au fait que les objos sont espacés de 18 ps (un monde pour un nain). De plus, Leovric n'a pas la liste pour tenir les objos. On tente donc un flanc refusé. On met Florent dans le vent au déploiement (avec l'idée de dissiper la magie de mouvement RdT) et on se met à 2 contre le Skaran. Ils commencent. Et là c'est le drame. Skaran nous retient tous les deux à elle seule. Je manque d'arracher la cloche et le prophète tour 1 au canon. Leovric n'a pas pu la charger avec sa deathstar à cause d'un lance-feu et d'esclaves qui bloquent le chemin. Le XIIIème sort m'arrache mes 2 pavés de CàC (pourquoi je l'ai raté tour 1 ce sale rat !). Florent voyant à quel point on se craque à 2 contre une fille décide par pitié de tuer son hiéro sur une cascade pour un sort de mouvement à 3 dés. Donc on prend une fessée bien mériter (nous les vils qui avons tenté la bash sans jouer le scénar). Florent vient nettoyer ce qu'il reste de ma base de tir. Seul moment de gloire à part le tir pour moi, ce sera mon thane + mon dernier brise-fer qui tiendront contre 15 moines jusqu'à la fin. Seul scénario qui serait à retravailler selon moi. Surtout les 3d6 dés de magie qui avantagent beaucoup les double-niveau 4. Défaite dans la bonne humeur avec une table cool. En conclusion, les nains ont vraiment du mal à récupérer du point de victoire en V8. 2V et 2D pour une 12ème place dans un tournoi avec une bonne ambiance. En plus, tout le monde repart avec un petit souvenir. Sans réfléchir, je reviendrai l'an prochain. Merci aux orgas. Skaldor
  14. Pour le choix Gor/Ungor, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Pour les gors, je préfère arme de base et bouclier sur les gros packs de ma ligne de bataille. Payer l'arme de base revient à 30-40 pts pour 3-4 attaques supplémentaires de F3 (généralement, on a un perso dans l'unité qui prend une place). Je trouve cela cher pour ce que ça fait. A côté de cela, on est en carton et on vole. Sinon avec une GB bannière de la bête ou des lames mentales, les armes de base sup dans les gros pavés peuvent se justifier. A côté, il suffit que je réussisse 5 Svg sur la partie pour rentabiliser le prix des boucliers. Dans mon optique, je vois les Gors et les Ungors comme des bloqueurs (en carton) au coeur de ma ligne de bataille. Pour les Gors en embuscade, je préfère les armes de base. Arrivant (généralement) près de l'ennemi, ils ont moins à subir de tirs et de magie. Comme je les joue en petites unités de 10-15, le surcoût est raisonnable pour 5-6 attaques en plus. Le surplus d'attaque leur permet d'inquiéter même les machines de guerre naines. Pour ce qui est de les jouer sans rien, je pense comme Gorthor que c'est la meilleure façon de les jouer. Par contre, je ne peux pas imaginer des guerriers allant au combat une main dans la poche donc je m'y refuse (mais c'est pas faute d'être tenté). Pour les Ungors, je garde arme de base et bouclier. La lance leur donne quelques attaques F3 supplémentaires au prix de la parade. A part avec une GB de la bête et/ou la fureur de Wyssan, ça ne me branche pas du tout. En embuscade, ils permettent de mettre des unités de 20-30 gars dans le dos ou le flanc ennemi pour pas cher. Mon seul reproche aux Ungors (que je trouve mieux que les gors à points égaux) sont : -l'impossibilité de bouger ses persos Gors dans l'unité -leur Cmd encore plus moisi que celui des gors qui incite à leur donner une nounou. Un héros minotaure est pratique pour les immunisés à la psycho, mais à utiliser avec méfiance. Après il y a peut-être des utilisations qui me sont passées sous le nez. Pour Ghorros, content d'apprendre qu'il coûte moins cher. J'aime la figurine. Pour les centigors, tout le monde leur jette des pierres. J'en joue régulièrement 5 tout nu. Ils passent inaperçu à côté des bus de minos et de bestigors (qui ont tendance à captiver l'attention de l'ennemi) et ils vont chercher un flanc ou un dos d'unité. Ca reste 10A F5 (avec haine parfois). Dans un flanc, ça fait toujours plaisir. Je ne dis pas que c'est "Ze choix de la mort qui tue", mais ça peut faire quelque chose (généralement grâce au fait que l'adversaire les sous-estime cruellement).
  15. Tout d'abord, un grand merci à Couacks pour sa fiche. A mon sens, c'est ce qu'il faut : un guide clair et succinct permettant d'initier une réflexion chez le lecteur. Certains la définissent comme naïve. A mon sens, cela vaut mieux. Il s'agit de décrire les grands principes (ici de la redirection) quitte à simplifier. Libre à chacun de s'affiner lui-même par la pratique. Et je trouve la charte graphique vraiment classe !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.