Aller au contenu
Warhammer Forum

cafard

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer, 40k, battlefleet gothic, inquisitor comte vampire, chaos, demons, garde imperiale, soeur de bataille

Visiteurs récents du profil

5 442 visualisations du profil
  1. Merci les gars! C'était un super tournoi! Ambiance excellente comme d'habitude. Au fait, Est ce qu'il y avait une note pour le fluff? Pourrait-on avoir le classement final? Et encore merci pour le tournoi.
  2. Le repas du tournoi sera compris dans l’inscription, si la situation sanitaire le permet. A l’heur actuel la passe vaccinale est obligatoire tout autant que le port du masque en intérieur. C'est toujours d'actualité pour le pass et le masque?
  3. Comme on pouvait s'y attendre le tournoi ne pourra avoir lieu fin Février... Mais il est reporté au weekend du 1 et 2 Mai. En espérant vous y voir... D'autre info à venir.
  4. Rajout du lien vers T3. Viendez nombreux!
  5. Bonjour, Malgré la crise sanitaire, cette année encore l’Iron West aura bien lieu à Plougastel les 27 et 28 Février 2021. 5 Parties sur 2 jours PAF : 25€ (les 2 repas du midi inclus) Restauration : Repas chaud ou buffet froid (comme le PAF, à définir) et buvette sur place. Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27531 Contact : olwenn.goyat(à)gmail.com Les horaires : Samedi : -8h45 accueil des joueurs -9h00 briefing -9h15-12h15 1er round -12h15-13h15 pause miam miam -13h15-16h15 2ème round -16h30-19h30 3ème round Dimanche: -8h45 accueil des joueurs -9h15-12h15 4ème round -13h15-16h15 5ème round -16h30 remise des lots Le règlement du tournoi 40k : Le tournoi se déroulera en 5 parties de 3h (3 le samedi et 2 le dimanche) 24 places de dispo pour le moment (ça peut évoluer) Composition de l’armée : -Les armées ne doivent pas excéder les 1650pts -Afin de fluidifier le jeu et de ne pas encombrer trop les tables vous ne pourrez pas prendre plus de 1 fortification. -1 unité Forge world maximum. (Parce que peu connu) Une « note de compo » sur 10 sera attribuée à chaque liste. Cette note servira pour effectuer l’appariement de la 1ère ronde et sera un indicatif pour vos adversaires sur la puissance de votre liste. Elle pourra servir également pour départager une éventuelle égalité à la fin de la dernière ronde mais n’entrera pas dans le classement final. Les listes sont à rendre impérativement avant le 14 février au soir ! La peinture : Une note de peinture sur 40 vous sera attribuée selon un barème qui vous sera détaillé très prochainement. La note de peinture entre dans le classement final et représente une part importante des points de tournoi que vous cumulerez (+ de 26%). Espérer être bien classé en négligeant la peinture est donc illusoire. Toute les figurines doivent être au moins sous-couchées et votre note sera divisée de façon drastique si votre armée contient des figurines non-peintes. La poutre oui ! Mais les belles armées aussi ! Donc à vos pinceaux ! Les parties : Les parties se déroulerons en 5 tours sur des tables de 44 « sur 60 » selon des scénarios issus du GBN. (Les scénars vous seront dévoilés prochainement) Les joueurs se partageant 20pts de poutre à la fin du round. Soit un maximum de 100pts de poutre à la fin du tournoi. Les appariement seront fait sous forme de défis. Chaque joueurs pouvant défier un adversaire situé dans les 5 places au dessus de lui au classement. La note de compo servant pour le 1er round et les pts de poutre pour les autres rounds. Le fair play et le Bô Jeu : 10pts de fair play seront attribués à tout le monde mais en cas d’attitude anti-sportive, de triche, de pinaillages en série, de retard, etc... ces pts peuvent vous être retirés. Et oui, on aime le Bô Jeu à l’Iron West ! Le classement final : 100pts de poutre 40pts de peintre 10pts de fair play Soit un classement sur 150pts (Et la note de compo qui départage en cas d’égalité) Le Bô Jeu et la convivialité seront les grands principes de cet événement. Merci à bientôt autour d'une table de jeu.
  6. je pense qu'on peut partir sur le fait qu'il n'y aura pas de qualif cette année. Si l'IR a lieu, il faudra bien que la Bretagne soit représentée tout de même. 2 options s'offrent à nous: tirage au sort ou alors fusion de team
  7. Coucou ! A-t-on plus d'info sur une éventuelle annulation? La salle est elle dispo? Si c'est maintenu je serai présent
  8. Une question primordiale: Le qualif, full peint ou pas?
  9. Avril me semble plus raisonnable, mars ça viendra très très vite
  10. pareil, j'ai masse décors à ma disposition
  11. Quelle taille fait la salle de Guidel? Celle de l'année dernière me semble petite pour accueillir 4 équipes (à moins qu'il n'y en ai une plus grande) Mais Guidel est bien placé géographiquement
  12. Je trouve dommage que la limitation en choix de troupe limite les possibilité de jouer tel ou tel détachement pour les armées qui n'ont qu'un seul choix troupe (ex: pas de brigade pour les sistas ?)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.