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ThanaThoR

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À propos de ThanaThoR

  • Date de naissance 25/05/1986

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    http://

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    Nyon (Suisse)

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  • Jeux
    WHFB: Royaumes Ogres / Elfes Noirs / O&G / Skavens 40K: Space Wolves / Eldars Noirs / Orks / Tytys
  1. Oui à 40K ils utilisent des scénarios, mais pour 40K à l'ETC c'est du no limit, alors qu'à battle il y a de sacrés restrictions!! Donc ça changerait aussi beaucoup la donne pour certaines armées. Quand aux scénarios qui déstabiliseraient les pays dominants j'y crois moyen, vu leur entrainement de malades ce n'est pas forcément les scénarios qui vont gêner leur domination. Par contre oui ça les obligeraient à modifier leur listes! Mais pas sur qu'elles soient moins mononeurales.
  2. Salut, alors pour les SL si ils sont équipés avec MT c'est plus pour aller détruire du char, alors qu'avec la F6 de la lame c'est beaucoup plus chaud! Bref leur rôle n'est pas le même. Perso je les joue comme ça: Monture loup tonnerre + Armure runique + Marteau tonnerre + Bouclier tempête + Saga de l'ours + 1 loup pour aller chasser du tank. Monture loup tonnerre + Armure runique + Lame de givre + Bouclier tempête + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes. Tout dépends le rôle voulu. Après il y a beaucoup de variantes possibles, c'est des sacs à points mais c'est très fun à jouer et ça fait bien SW!
  3. ThanaThoR

    [tyty] [1000pts]

    Détrompe toi, les tytys n'ont pas vraiment à craindre la garde. Ils ont quand même pas mal de bonnes choses contre eux. Tu te fais laminer seulement si tu ne cherche à les avoir QUE au CaC, car il ne faut pas oublier que les tytys ont de quoi faire mal aux tirs. Les gardiens des ruches, ça éventre les chars légers et autres vendettas, quand aux zozos, ils s'occupent des chars lourds. Quand tu parles des 30 gugus avec 3 tirs en tirs rapides avec l'ordre qui fait du bien n'oublie pas qu'on a des dévoragaunts qui font eux aussi 3 tirs mais à 18 pouces, assaut et surtout F4!! Il ne faut pas envoyer les hormas contre des unitées de 30 gugus sans les avoir déjà arrosés de tirs si ils sont à couverts! Bref contre la garde ce qui est important c'est s'aider des décors, être rapide et ouvrir les transports. Et ce qui passe bien : les gardiens des ruches, les zozos (en spore ou non), les gargouilles, les stealers en infiltration (si pas mal de décors!), les dévoragaunts, les biovores (si GI à pieds), etc... Et il faut éviter de jouer full créatures monstrueuses peu nombreux, sans décors, et avec des patés d'unitées collés qui seront des cibles faciles pour l'artillerie.
  4. ThanaThoR

    [Tyranides] 1500pts

    Elle est vraiment bien cette 2ème liste!! C'est beau un prince caché parmis ses gargouilles!! Juste pour le prince je lui mettrai épée + bio knout à la place de la 2ème paire de griffes tranchantes, car il n'a "que" 5 d'initiative. Encore que tout dépends ce qu'il vas attaquer, si il ne vise que des chars les doubles pinces sont mieux, mais si il doit être polyvalant, on est jamais à l'abris de QG/elites ou autres avec I5 ou 6!!
  5. Pour ta liste: QG: Prince c'est bon. Tyranide Prime je crois pas qu'on peut lui mettre paire d'épée + bio'knout + griffes. Mais faudra que je revérifie. Elite: c'est du tout bon! Troupes: j'aime beaucoup aussi, sauf que je mettrais des dévoreurs aux gaunts pour qu'ils aient plus d'impact mais ça coute cher! Attaque rapide: j' les gargouilles, dommage que tu ne les mette pas full biomorphes mais je pense que c'est aussi une question de points! Soutien: c'est à tenter, ça peut donner du résultat tout dépends contre quoi tu joues! Perso j'airais bien mis un trygon prime pour augmenter le synapse et mettre une pression de plus sur l'adversaire, qui devra choisir entre le paté du prince avec ses gardes, les 2 tervis qui vont pondre, les gargouilles qui foncent et les zozos qui FePent.
  6. Il suffit d'en fabriquer!! Pour fabriquer des épées avec la méthode cheap, il suffit de couper les bras avec griffes au niveau du "poignet", de retourner les griffes à 180°, et de les switcher de main comme ça elles seront dans le bon sens. Ca permet de faire rapidement des unitées de guerriers/primes avec double épées.
  7. Merci à tous pour vos réponses!! Je vais essayer ta version tueur de persos fire_angel pendant ma prochaine partie, mais j'hésite encore entre griffes et pinces en plus des doubles épées, la relance du 1 qui fait mal me tente, mais le perforant me parait sympa aussi!
  8. Salut!! Alors le problème principal que je vois c'est le manque de synapses, surtout avec les zozos en FeP donc qui vont pas arriver de suite ça fait peu! Sinon comme le dit Gondhir ta liste manque un peu de punch, passe à 3 gardiens des ruches de plus. Pour le prince à pieds avec gardes c'est un choix, mais je le trouve dur à rentabiliser. Pour les gaunts, si tu veux de la saturations prends des dévoreurs. Pour les stealers je les aurais mis à poil, par contre les gargouilles full biomorphes. Sinon autant j'aime bien les biovores, mais 2x3 me semblent trop, à moins que tu joues contre du full piéton à endu 3-4!
  9. Salut à tous, j’aurais aimé savoir selon vous les choix les plus judicieux d’équipements du tyranide prime ? Perso je le joue principalement avec paire d’épée + glandes et dévoreur. Mais j’avoue que j’hésite souvent pour l’arme de tir. Quelqu’un l’a déjà essayé avec un crache mort ? Ou vu qu’il sprinte il vaut peut être mieux lui mettre des pinces broyeuses ? Bref si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas !
  10. ThanaThoR

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Bon faut pas être trop optimiste quand même, si il y a des gardiens des ruches en face le raider il ne fera pas long feu... Donc tourner autours d'une unité ça risque d'être chaud. Les eldars noirs dont leur guerriers sont très utiles pour descendre les grosses bêtes avec une bonne endu avec leur armes empoisonnées. Mais sinon ce que les cérastes et autres guerriers ont plus à craindre que les stealers, ou les gros, c'est la saturation de tirs des dévoragants. Une unité de 20 avec ses 60 tirs de F4 ça fait mal à de l'endu 3 svg 6+.
  11. ThanaThoR

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    C'est clair que ça dépend beaucoup de qui charge. Mais je crois que le joueur tyty ne cherchera pas forcément des cérastes avec ses stealers, tant qu'à faire autant se les faire au tir ou ils n'ont pas leur 4++. Et de même les cérastes ne viseront par forcément les stealers. Les cérastes je les vois plus comme des englueurs d'unités comme les totors marteaux, etc, ou leur nombre et leur résistance peut être utile. Mais sinon pour le débat stealer / cérastes, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir un stealer alpha avec I7 et 4-5 attaques de F5 avec les stealers...
  12. ThanaThoR

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    MEQ= Marine EQuivalent. Monoligne informatif, et merci à Aenorian pour sa précision!!
  13. ThanaThoR

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Pour ceux qui ne voient pas l'utilité des immaculés, il faut les essayer en version "budget" 2*3-4 bi canon éclateurs en venom bi canon éclateurs, en restant tranquillement à distance ça envoie quand même 48 (on monte à 72 si on en joue 3 escouades) tirs empoisonnés. Même si c'est en papier c'est pas mal contre du populeux ou contre des grosses bestioles!
  14. ThanaThoR

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Je pense qu'en milieu dur elle sera monomaniaque, car même si il n'y a fondamentalement rien de vraiment mauvais dans ce codex (mais quand même certains choix bien moins intéressants) les listes risquent de pas mal se ressembler. Mais par contre elles ne ressembleront pas aux anciennes. Quand aux spécialités des unitées, oui c'est vrai que c'est sensé l'être, mais en jeu ce n'est pas tellement le cas, vu que certaines unitées ont été nerfées et d'autres rendues plus polyvalentes et meilleures. Après faudra voir après la première FAQ sur ces nouveaux DE!! Car ça risque de pas mal modifier l'impact de certaines unitées.
  15. Juste une question comment tu fais pour charger avec tes berserkers après leur sortie du rhino?? C'est pas des land raiders, donc pas de charge possible après la sortie. Deuxième chose les nobz de ton amis sont en troupes pas en elite, vu qu'il a au moins 1 big boss
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