Jump to content
Warhammer Forum

Karlus

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About Karlus

  • Birthday 08/25/1978

Previous Fields

  • Jeux
    W40 Adepta Sororitas / Epic

Recent Profile Visitors

2,863 profile views
  1. Du coup, concernant les réserves de ce type, par exemple les séraphines, doit on payer un PC pour les avoir en réserve ou leur régle Frappe Aérienne les dispense de ce cout ?
  2. Le nouveau tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13162
  3. Bonjour à tous, Pour continuer sur la lancée de nos précédentes éditions, Nord Stratégie est heureux de lancer notre convention annuelle Epic 2013 !!! Nous jouerons les samedi 07 et dimanche 08 avril, prés de Valenciennes. Nous avons prévu de faire 4 parties sur le weekend, agrémenté de bières et de barbecue Toutes les infos sur le site : http://epic-fr.niceboard.com/t4679-conv-epic-valenciennes-2013retour-dans-le-systeme-necris De plus, les inscriptions sont ouvertes sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10147 Tous les niveaux de joueurs sont les bienvenus, l'année dernière nous étions 18 joueurs, l'année précédentes 14, cette année, nous visons les 20 !!!!
  4. Il me semble que les 4 armes c'est un volant pas une CMV
  5. [quote name='Elric59' timestamp='1349161121' post='2222398'] Plop plop tous ! Question toute simple, pour laquelle je n'ai cependant pas trouvé la réponse : peut-on tirer plusieurs fois avec la même arme dans le cas d'une CM ? Maitre Sorcier pour les démons interdit cette possibilité si l'option est prise, la FàQ SMC précise qu'un PD de tzeentch ne peut pas utiliser deux pouvoirs psys de tir, mais je n'ai rien trouvé comme limitation au fait d'utiliser deux fois la même arme de tir (non psy) pour une CM lambda ... Possible donc puisque pas interdit ou j'ai loupé un truc ? D'avance merci ! [/quote] Salut Elric Alors cela dépend beaucoup de la formulation exacte de la possibilité de tirer de la CM, de mémoire est ce bien : Une CM peut faire tirer jusque 2 armes par tour ? Si c'est juste, 2 armes différentes : pas 2 fois la même, sinon ils auraient écrit plutôt : peut tirer 2 fois. JC/Karlus
  6. Ca va, je suis pas complètement gâteux J'en suis plus trés loin quand même. Tu as pu voir si les CG avaient des modifs ?
  7. [quote name='Gondhir' timestamp='1347022779' post='2207860'] Les nouvelles Faq sont enfin disponible sur le site de GW http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2 [/quote] Juste pour info, tu regardes en VO ? Car en VF je ne vois que celle déjà en place depuis juillet. JC
  8. [quote name='Meroth' timestamp='1342695141' post='2177488'] Donc pour toi, "locked in combat" est un "surnom de méthode" VO pour une règle dont le nom VO est autre chose? Dans ce cas, quelle est la VO pour "Verrouillé au combat" (qui est une règle VF)? Autre chose qu'un Marcheur peut faire comme de l'Infanterie, du tir en état d'alerte. Chose qu'un Véhicule ne peut pas faire. Finalement, je pense que je vais finir par vraiment me prendre un Livre de Règle VO plutôt que de devoir constamment demander la VO... [/quote] Non pour moi "Locked in combat" ca veut bien dire "Verrouilé au combat". C'était pour préciser pour Néo Sinister qu'il ne faut pas confondre cette régle officielle et la "stratégie" de vérouiller un truc avec un pavé de sans peur par exemple qui pour le coup n'a rien à voir. Je pensais avoir été assez précis mais non en fait
  9. [quote name='Bubu' timestamp='1342623056' post='2176938'] "walkers assault, and are assaulted, like infantry models, meaning that [b] they make charge moves and be locked in combat".[/b] ( en gras ce qui est en gras dans le bouquin). [/quote] Oui locked in combat à la différence d'un véhicule qui ne peut jamais l'être. Pas qu'on peut le "bloqué" avec une armée de créature qui sont sans peur. Vous confondez régles officielles et "surnom d'une méthode"
  10. Bonjour, Pour moi, la sous phase de combat une fois commencée, les changements d'initiative n'interviennent plus pour les figurines concernées. En gros, on joue la sous phase Init 4, j'ai 3 marines qui bougent pour taper, ils bougent et il tape (conformément à la résolution des sous phase de combat), je crois (mais faut que je revérifie le livre ce soir) que l'on vérifie qui peut agir (valeur d'init) au début, puis on déplace, puis on regarde qui peut taper (position : moins de 2 pouces d'un mec qui tape OU cac) et on ne regarde plus la notion d'initiative à ce moment là. En tout cas, c'est comme ca qu'on le jouerai sans FAQ, sinon c'est clair que cela donnerait un second mouvement en init 1. Bon par contre, certains vont tenter d'optimiser pour ne pas venir à 100% au cac et garder l'init naturelle
  11. Apparament la page 428 dit le contraire pour l'init (comme quoi je suis pas le seul à avoir du mal avec le nouveau GBV)
  12. Ah et bien justement c'était ton post qui m'a mis sur la bonne page, merci. Oui enfin un tir de contre charge face à des rodeurs qui te sautent dessus, ca compense pas vraiment Pour moi réponse donnée
  13. Arghhh pourtant j'avais zieuté si quelqu'un avait une question similaire, visiblement pages 428 du livre il y a un tableau qui reprend ces cas là. (le livre est resté sur mon bureau je vérifierai ce soir). K
  14. Bonjour à toutes et tous, Voilà, ce matin nous discutions avec un ami et nous avons remarqués un point de règles qui nous met en désaccord. Page 22 du GBV : Le premier paragraphe explique que lorsqu'on se déplace en terrain difficile pour charger, on lance 3D6 et on garde les 2 moins bons. Le troisième paragraphe explique que lorsqu'on se déplace dans un terrain difficile on se retrouve à Init 1 pour le combat. Changement par rapport à la V5 : avant c'était le fait de faire le test de terrain difficile qui entrainait l'init 1. Notre désaccord intervient sur les Bêtes par exemple, dans leur description on voit qu'elles ne sont pas ralentis par les Terrains difficiles. Ma vision : si une bête traverse un terrain difficile, elle garde les 2D6 MAIS tape à init1, car elle se déplace dans celui ci, même si non ralenti. Sa vision : elle n'est pas ralenti, donc elle garde son init normale. Pour moi, il y a 2 régles aux terrains difficiles à prendre en compte, la première qui ralenti (3D6), la seconde qui te fait te retrouver à init1. Votre avis ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.