[quote name='Alaska' timestamp='1314631717' post='1982553']Il ne manque plus que ton pouvoir aspirateur pas très utile[/quote]
Amha, c'est une erreur de dire ça. Un personnage niveau 3, qui a accès à des objets cabalistiques (3?!), qui connait toute la nécromancie et une bonne partie de la mort qui possède ce pouvoir peut lancer:
-regard de nagash en utilisant 2 dés: il peut raisonnablement gagner 3/4 dés.
-vieillissement en utilisant 2 dés: 1/6 d'une unité (contre beaucoup d'armées, tu te rentabilises au double minimum), et je ne parle même pas si tu l'utilise alors qu'il est encore en jeu (1/3 de l'unité et ça te coûte 0 dés^^) même si compte tenu du potentiel du sort et de la faible valeur de lancement, il sera toujours dissiper avant d'arriver au stade "5+"
-le sort des nuées: nombre d'unités adverses divisé par 2, en utilisant 3 ou 4 dés
-une bonne partie de la mort avec le buveur en cd 10 (très fort et fera gagner des dés), il peut se placer pour faire un rire de bjuna, contrairement à nombre de sorciers de la mort+le soleil qui peut donner un n'importe quoi complet et on atteint la palme avec le fait que c'est redondant avec l'effet de domaine (chaque PV, sur 5+ tu regagne des dés).
Bref, accompagné d'une pierre de pouvoir, du baton qui rajoute un dé après le lancement pour assurer le coup, tu peux te retrouver à faire des phases à 20 dés faciles et en cumulant le beurre et l'argent du beurre niveau des domaines (car souvent il faut prendre la nécromancie pour la danse mais la mort, ça le ferait bien aussi^^) et cela se cumule au fait que tu peux relancer tes sorts de nécromancie donc les dés serviront toujours et en plus (pour finir) il a les pouvoirs d'invocation.
Pour le reste, je rejoins globalement les avis précédents.