Jump to content
Warhammer Forum

Iblitz

Membres
  • Content Count

    771
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

7,017 profile views
  1. Et voici le deuxième et dernier lieutenant. Je pense avoir fait quelques progrès, sauf en photo, mon GSM est a chier sur ce point. Achiement unlock : Dark imperium fully painted ! Voilà, j'ai à ce jour finit de peindre tout mon Dark Imperium. Ne me reste plus qu'a remettre sur pied les 7 fig restante (5 intercessors, 1 plamas et 1 inceptor) Refaire les socles des inceptors qui s'avèrent être une horreur. Et enfin acheter quelques Aggressors/Eradicator pour compléter à 1500... après on verra.
  2. Et de dix ! Avec tous ces changements de points, de nouveautés et autres, il va falloir que je patiente avant de passer à la suite. J'ai bien l'intention de finir quand même le minimum syndical, soit le contenu de Dark Imperium (des années de retards), faisons ça avant le 11, pour l'honneur. Du coup, il me resterait juste un Lieutenant à finir. D'un autre coté, si je cumule tous mes marines, j'arrive à 1000pts (d'ici à ce qu'on ai le leak sur les coûts des armes de cac). Mais la liste ne me plait guère.
  3. Merci ! Franchement ça m'aide à continuer. Bon à l'annonce de la V9, mon projet d'armée s'annonce chamboulé. Bon déjà j'ai l'intention de faire 1000pts cette année, mais reste à voir comme les nouveaux coût et structure d'armée vont impacter tout ça. En attendant, je vais me focus sur "Finir de peindre le starter de l'édition précédente"... ça sera déjà ça. Voilà mon 6eme ou 7eme intercessor je sais plus trop où j'en suis avec ces gars là Un ptit lieutenant parce bon... c'est un peu le gimmick de cette édition. J'hésite à passer son casque en rouge et d'y ajouter la bande blanche pour le marquage... Et un Ancient. Comme j'ai pas réussit à mettre la main sur des décal de Lion/panthère, je patiente un peu. J'ai pas non plus trouvé un truc super cool à écrire sur la bannière du genre "Merde à celui qui lit" mais en latin... Donc ça c'est ma progression pour le mois de Juin. Je suis toujours dans les clous. Plus que 8 Intercessors à peindre...
  4. Iblitz

    La Couvée

    Hello Je passe par ici pour vous annoncer que La Couvée fête ses 1 an.Avec pour micro bilan près de 350 exemplaires vendu ! Et à mon échelle, c'est déjà un succès ! Bravo !Et merci à tous !
  5. Comme en V2 quoi. On lançait 1d6 pour chaque cron au sol. Sur 1 il disparaissait, sur 6 il revenait et sur le reste, le corps restait au sol. Faut imaginer un mix entre ça et le jet à x+ actuel, mais en début de tour.
  6. je crois que j'ai fait des progrès...
  7. Et voilà, à 3 retouches près pour l'instant j'ai 500 pts d'armée. Ouf ! Une liste d'armée qui change un peu selon les jours où j'y réfléchi, mais en gros ça bouge pas trop à une ou 2 fig près, mon objectif étant d'avoir le moins de figurines inutilisés que possible. et Osef la compétitivité. Donc ça, c'est mon point de départ, en gros. Les figurines récupérées, partiellement décapé, décapités et retouchée. Et ça c'est mes 500pts à peu près repositionné dans le même sens. Soit un Capitaine 5 intercessors 5 Hellblasters 3 Inceptors Et là, c'est mon capitaine presque finit, et mal cadré j'ai les boules, ma lumière est crade, mon téléphone fait des photos pourris sans parler de la mise au point... enfin bon j'ai l'impression que les figs sont mieux en vrai (plein de retouches a faire...).
  8. Je suis au courant pour le blanc. Le blanc est le jaune c'est les deux nemesis des peintres. Heureusement il y a des technique. Mon but ici c'est pas de devenir le meilleur dresseurs (peintre) c'est d'arriver à conscilier 3 choses : - Mon manque de technique - Mon manque de temps (1h par jours grand max et encore pas toujours) - Un schéma que j'aime bien. D'origine je suis plutôt tyty (beige/vert), GSC noir/rouge... j'ai même eu des marines roses, c'est dire. Donc le blanc "pur" j'avais jamais fait. Le coté pâteux du blanc, oui je sais c'est un soucis. J'ai un peu la flemme de racheter un pot, le mien est presque sec. Le blanc(ça a été dit plus tôt dans le sujet) semble avoir une composition un poil différente des autres couleurs ce qui la rend aussi moins facile à faire, d'où l'usage de "non-blanc" pour le travailler en amont. L'apothécary White (contrast) m'aide plutôt pas mal sur ce plan. Merci pour les encouragements
  9. En fait, je trouve que le lining a base beige ou gris ne contraste pas assez avec le blanc et noir de l'armure. Pour du white scar, ou un autre chapitre purement blanc ou possédant une teinte secondaire moins forte que le noir (violet, jaune, rouge...) le rappel noir du lining est cohérent graphiquement. Après, c'est ma vision des choses. Il faudrait faire un test pour en être certain, heureusement j'ai encore 10 autres intercessors de coté pour ça. Merci !
  10. Voici mon dernier pour compléter l'escouade d'Inceptors. µ Et forcément une photo de famille. Oh la belle Potato quality, on dirait un Leak officiel... je vais tâché d'arranger ça dans un futur proche. Question technique j'ai vu passé quelques autres pour gérer le blanc et j'arrive à la conclusion que je ne suis pas assez minutieux pour faire un travail digne du studio... je fais des efforts un peu quand même (c'est pas mon objectif non plus) Donc je fais ainsi sur l'inceptor n°3. Sous-couche blanche > base Apothicaire blanc (contrast) > brossage blanc > encre noire diluée > retouche au blanc. Je dilue un peu plus mon noir pour que les zones noire s'éclaircissent plus naturellement. Et je galère toujours autant sur les optiques des casques.
  11. Et voici 2 inceptors sur 3 Je progresse doucement, mais je suis loin d'être satisfait du blanc. Je manque de précision.
  12. Hello Le projet se poursuit avec 5 hellBlaster. C'est long, car j'ai assez peu de temps pour me concentrer. Je pense avoir fait des progrès, mais y'a encore du boulot. En tout cas je suis toujours dans les temps. Encore 3 piétons et j'aurais finit les 500 premiers pts.
  13. Pour Jouer full skinks depuis longtemps, je ne peux que te pousser sur cette voie. Cependant, les listes dites compétitives, te pousseront à sortir des pavé de 40 skinks + starpriest et bien sur des bon gros pack de 12 terradons + chef. La God engine est à ranger au placard pour l'instant. Les Salamandres sont à considérer, voir à jouer par 3x3, sinon plus (y'a pas encore de limitation mais ça pourrait être faq). Le Stegadon à pris un Up (surtout le chef avec un objet magique +1 en svg) et le Bastiladon a perdu beaucoup de puissance offensive. Je ne sais pas si tu vises le tournoi, mais ta liste est déjà bien solide. Personellement, je remplacerai un basti par +30 skinks , mais là c'est pour une optique FoS. Autre point, après quelques parties ton adversaire va très vite se rendre compte que tes teradons sont la cible à abattre T1. Jouer le bataillon Starhost te permettrais de les sécuriser un minimum.
  14. Iblitz

    GC pour un noob ?

    Le mieux aussi, serait d'en parler avec tes adversaires. Déjà pour savoir si tu vas jouer régulièrement ou non. Et même si tu ne joues pas, collectionner c'est déjà pas mal (et ça ne t'oblige pas à faire une liste. Donc oui, le vendeur à raison, c'est pas l'armée la plus simple à prendre en mains et c'est pas la moins chère non plus. Par contre, niveaux peinture, ça dépens ce que tu cherches. On peut arriver à des résultats très efficaces sans avoir un haut niveau. Si tu n'a jamais peint du tout, faut bien commencer quelque part. Ensuite il y a un piège ou 2 à éviter quand on débute cette armée : - les genestealers: Je ne comprends pas pourquoi, et même si ça reste une unité correcte, c'est celle que personne ne joue car il y a plein d'autres choix dans l'armée qui font tout aussi bien. - les chars : C'est compliqué encore une fois. Les véhicules GSC sont pas super solides et coutent encore un peu cher (en point). Donc soit tu pars sur du Madmax et tu mets tout le monde dans un camion, soit tout le monde à pied, pas de char. Tu peux éventuellement leur adjoindre des véhicules AM, mais à ce stade autant jouer AM... Donc le start collecting est une bonne chose, seul le Ridge runner est problématique. Seul, c'est pas génial, il en faut au moins 3 ou 6. Le meilleur conseil à te donner serait de commencer par faire une liste d'armée à 1000pts. Discutes en ici et prend le temps de monter/acheter/jouer tout ça tranquillement avant de passer à la suite. Le Start collecting contient environ : 220 pts... c'est pas lourd mais c'est un bon début (les armées tournent autour des 400/500pts). Tu peux le compléter facilement via Ebay et la brocante de ce site car beaucoup se sont lassés (moi toujours pas, elle est tellement peu jouée autour de moi que tous se demandent se que fout le Léman au milieu des ploucs...). C'est une armée très fun, mais très subtile, tu le verras à la lecture du codex, il y a plein de paragraphes indispensables cachés à droite à gauche (Merci Cruddace et ses talent de GemeDesigner...). Tout se synergise, parfois maladroitement (comme l'Alphus à moto qui finit babysitter de néophytes). Il y a plein d'options et ça peut aller dans tous les sens et tu verras vite qu'on ne peut pas tout faire. Rappel toi que le hobby c'est du plaisir à tous les étages, suffit de trouver ce qui te plait le plus (peinture, jeux, background, collection.... lire les FaQ...)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.