Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Iblitz

Membres
  • Content Count

    758
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

6,882 profile views
  1. Pour Jouer full skinks depuis longtemps, je ne peux que te pousser sur cette voie. Cependant, les listes dites compétitives, te pousseront à sortir des pavé de 40 skinks + starpriest et bien sur des bon gros pack de 12 terradons + chef. La God engine est à ranger au placard pour l'instant. Les Salamandres sont à considérer, voir à jouer par 3x3, sinon plus (y'a pas encore de limitation mais ça pourrait être faq). Le Stegadon à pris un Up (surtout le chef avec un objet magique +1 en svg) et le Bastiladon a perdu beaucoup de puissance offensive. Je ne sais pas si tu vises le tournoi, mais ta liste est déjà bien solide. Personellement, je remplacerai un basti par +30 skinks , mais là c'est pour une optique FoS. Autre point, après quelques parties ton adversaire va très vite se rendre compte que tes teradons sont la cible à abattre T1. Jouer le bataillon Starhost te permettrais de les sécuriser un minimum.
  2. Iblitz

    GC pour un noob ?

    Le mieux aussi, serait d'en parler avec tes adversaires. Déjà pour savoir si tu vas jouer régulièrement ou non. Et même si tu ne joues pas, collectionner c'est déjà pas mal (et ça ne t'oblige pas à faire une liste. Donc oui, le vendeur à raison, c'est pas l'armée la plus simple à prendre en mains et c'est pas la moins chère non plus. Par contre, niveaux peinture, ça dépens ce que tu cherches. On peut arriver à des résultats très efficaces sans avoir un haut niveau. Si tu n'a jamais peint du tout, faut bien commencer quelque part. Ensuite il y a un piège ou 2 à éviter quand on débute cette armée : - les genestealers: Je ne comprends pas pourquoi, et même si ça reste une unité correcte, c'est celle que personne ne joue car il y a plein d'autres choix dans l'armée qui font tout aussi bien. - les chars : C'est compliqué encore une fois. Les véhicules GSC sont pas super solides et coutent encore un peu cher (en point). Donc soit tu pars sur du Madmax et tu mets tout le monde dans un camion, soit tout le monde à pied, pas de char. Tu peux éventuellement leur adjoindre des véhicules AM, mais à ce stade autant jouer AM... Donc le start collecting est une bonne chose, seul le Ridge runner est problématique. Seul, c'est pas génial, il en faut au moins 3 ou 6. Le meilleur conseil à te donner serait de commencer par faire une liste d'armée à 1000pts. Discutes en ici et prend le temps de monter/acheter/jouer tout ça tranquillement avant de passer à la suite. Le Start collecting contient environ : 220 pts... c'est pas lourd mais c'est un bon début (les armées tournent autour des 400/500pts). Tu peux le compléter facilement via Ebay et la brocante de ce site car beaucoup se sont lassés (moi toujours pas, elle est tellement peu jouée autour de moi que tous se demandent se que fout le Léman au milieu des ploucs...). C'est une armée très fun, mais très subtile, tu le verras à la lecture du codex, il y a plein de paragraphes indispensables cachés à droite à gauche (Merci Cruddace et ses talent de GemeDesigner...). Tout se synergise, parfois maladroitement (comme l'Alphus à moto qui finit babysitter de néophytes). Il y a plein d'options et ça peut aller dans tous les sens et tu verras vite qu'on ne peut pas tout faire. Rappel toi que le hobby c'est du plaisir à tous les étages, suffit de trouver ce qui te plait le plus (peinture, jeux, background, collection.... lire les FaQ...)
  3. On y est ! Première escouade terminée ! Même si c'est vraiment pas une qualité pro en ce qui concerne le blanc, je reste plutôt satisfait du résultat global. Et le sergent, je prendrai plus tard le travail sur la griffe.
  4. Merci ! Le sable, je sais pas. Je l'ai piqué dans un bac à sable près de chez moi (en évitant les rats, les mégots et les surprises laissées par les chats du quartier). Sinon c'est Mephiston red et Wild Rider red. Pour ces figs, la base est blanche, donc c'est un peu galère car je n'ai pas réussi à toutes les dé-socler pour pouvoir m'amuser avec. Les suivant seront soclées à part et plus sérieusement. Je suis assez ravi de cette technique car je gagne en assurance (a défaut de qualité de lissage) et aussi en temps car je maîtrise de mieux en mieux une sorte de séquences dans les étapes de peinture. Et voilà le premier HellBlaster.
  5. Wesh les gens ! Voici n°4 ! Sur lui j'ai utilisé la technique n°2 Donc je commence à prendre doucement le rythme et tester divers moyens de rendre ces aplats blancs plus net et moins poisseux. Mais c'est chaud, faut pas que je perde patience. Sinon j'ai testé le "Contrast" blanc et... je suis deçu. ça ne rend pas vraiment comme souhaité... Et comme j'attends quelques pièces avant pour convertir mon sergent, j'ai commencé un Hellblaster. Ce qui m'amène à 4 marines finit sur 15 pour ma première tranche
  6. C'est ce que je fait pour le n°2. Mais comme je ne suis pas un pro, et un peu gauche sur les bords, ben ça donne ça
  7. Pour l'instant il n'y avait que 2 marines. Maintenant, il y en a un 3eme. Je me suis testé la technique du brossage... alors oui pour les aplats c'est pas la joie car au final j'ai un rendu proche du premier, mais moins de détails et ils faudrait repasser derrière le blanc et les creux... ce qui fait perdre du temps pour moins bonne qualité. Voici le résultat. Je met les 3 à ensemble. Il y a des retouches à faire de ci de là mais je suis à assez satisfait du résultat jusqu'ici. Je pense rester sur la technique n°2. La technique à l'huile me parait bonne, mais rajoute plusieurs étapes supplémentaires et du matériel à acheter
  8. Bon... Ben ça fait une quatrième technique a tester.? Merci !
  9. J'imagine dans ce cas oui. Mais j'en suis vraiment pas là question skill. Mais je note Ici J'en suis à 3 heures, sans socle soit une heure de gagnée. C'est plus "propre", le blanc s'applique un peu mieux. J'ai plein de chose à reprendre à droite à gauche, parce que je bosse à l'envers et je ne maîtrise pas encore le physique des marines (je joue tyty à la base et je les connait bien). Par contre je ne maîtrise absolument pas l'encrage (ou le passage au noir des rainures) de l'armure. Donc la sous-couche blanche pour ce schéma c'est un oui. Faut encore que je teste une dernière technique de l'enfer.
  10. Alors j'attaque le deuxième. Je suis un peu déçu du pouvoir couvrant des bombes à 2€ mais ça doit aussi venir du "plastique". J'ai commencé avec un "easy to build" bleu. Donc le blanc à des reflets bleuté sur les arrêtes. Comme ça fait 20 ans que je suis un noob en peinture, le blanc, c'est pas la joie... Enfin, fallait bien essayer. J'ai essayé ici un peu d'ombrage des jointures et passé au noir les éléments qui le resteront. Bon point, le noir sur une base blanche, si il est dilué correctement donne un effet sympa. Le blanc tel quel de la sous-couche est pas génial. Je vais devoir y repasser dessus. Je galère un peu en fait... Avec ce schéma de couleur, il y a une inversion de mes habitudes de peinture. c'est à dire que je peint souvent du détail le plus profond au plus en relief. Et ici, en partant du blanc, je dois aller chercher les détails qui se trouvent souvent en dessous. C'est très pertubant. J'ai l'impression que je vais y passer autant de temps que sur la version sous-couche noire. Ici, j'ai fait quelques touches de blanc supplémentaires sur la base, et j'ai l'impression que c'est "mieux". Je dois améliorer ma technique pour trouver la bonne. J'ai une troisième technique que je trouve extrême, je testerai un fois celui là terminé. Déjà 2h sur le n°2.
  11. J'ai l'impression que le temps de séchage est bien plus long qu'avec une bombe "traditionnelle". Pour l'instant la couleur à tout aussi bien, au poids, au bruit et à l'odeur (désolé Jacques) le produit semble "identique". Sinon j'ai encore un peu avancé. Je vais considéré celui là comme "terminé". Il est pas parfait, mais j'ai très envie de tester d'autres technique (et notamment cette sous-couche cheap). J'ai pour habitude de travailler par "escouade". Donc pour les 4 suivants : le premier est déjà sous-couché en blanc (c'est un des Easy-to-Build non sous couché du premier post), les 3 autres se sont vu leur socle arraché et ils iront au bain. Entre temps, quelques pièces de rabiots sont arrivé pour rafistoler les plus endommagés et compléter ceux qu'il fallait "recapiter". Bilan, il me manque 1 primaris, 2 têtes et 6 aggressors pour compléter l'armée.
  12. J'en viens Je suis choqué ? moins de 3€ les 400ml... J'espère que la qualité sera au moins correcte, au pire j'aurai pas perdu grand chose et ça peut toujours servir dans une maison.
  13. C'est aussi par flemme de repasser certain au liquide frein que je démarre sur une base noire. Donc les suivants, sur base blanche. Je m'en vais don quérir cette "Action". Sinon, je me disais, histoire de rester pseudo fluff, ou plutôt leur donner une petite particularité. Je compte équiper mes sergents primaris (et pourquoi pas lieutenant) de Griffes éclairs, au moins une. Le hic, c'est qu'en dehors du corbeau aucun Primaris n'en porte encore. Je n'ai pas trouvé sur la toile de conversion, sauf sur base de terminator + gravis, de Primarine équipé de cette arme. Je pense jouer ça en count as épée énergétique. Est ce que les griffes éclairs des marines classiques "passent" d'un point de vue échelle au bout du bras d'un primaris ?
  14. Un random m'a parlé d'un magasin de bricolage qui faisait des bombes de peinture 2x moins cher. Avec certes pas toute la gamme de couleur, mais pour le gris/blanc/noir c'est ok.
  15. Pour ça il faudrait que j'en achète. Ça m'ennuie un peu, gw est un peu prohibitif sur ces produits là. Une alternative ? Sinon je suis assez satisfait du résultat, la photo a tendance a accentuer les défauts :).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.