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Tiguitare

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  1. Bah... l’apo est là^^ quand tu repop gratos un termi full equipé a tous les tours tu n’as aucun probleme de tanker avec (avec un seul termi hein)
  2. Tu tankes au termi^^ dans un ruine les peperes ont une 1+ il faut donc une PA -3 pour les mettre a svg4+. Et je ne parle pas des fnp6+++ ... Ca peut se promener mais ca prefere les ruines ce genre d’escouade. Sinon pour les centurions le tout se resume en une seule chose finalement (apres avoir tourné et retourné le truc parce que je voulais y croire): l’escouade n’a pas « core ». il n’y a pas grand chose malheureusement a ajouter pour cette escouade hors de prix qui ne bénéficiera d’aucune aura ou presque
  3. En parlant de protheus voici celle qui me ferait de l'oeil éventuellement: Sergent boltgun/SS Vétéran boltgun/SS 4Vétéran BL Inferno 3Terminators PS/LMC 1Vangard LC/SS 380pts de grosses bastos! Evidemment, on a un apothicaire derrière pour relever le petit gars qui a morflé. Je ne sais pas si c'est super opti mais ça en jette sur le papier! Quelle serait la vôtre?
  4. @Piloufax Niveau tanking ça se pose là quand même dès que l'aegis est dans le coin (ce qui est juste auto-inclus!). Bien sûr que l'adversaire peut te raser une escouade, mais crois moi entre la 2+ (ben oui dans la ruine les motos m'enfin), la 5++ de l'aegis ET la 6+++ de l'apo... Va falloir qu'il mette le paquet! Et pis s'il met le paquet là dessus il ne le met pas sur le reste. Et justement c'est ce reste qui est important!!! Ce n'est pas parce que ce sont des marines, élite de l'élite gnagnagna, qu'ils ne sont pas là juste pour mettre un pied dans la galette d'objo et jeter des dés de sauvegarde. Que cette escouade la soit létale on s'en fout un peu, c'est ce fameux reste qui compte. Chez moi ce sont 3 redemptors, et crois moi entre balancer la purée en espérant tuer 30pv sous sauvegardes diverses et variées (combien de foi me reste-il un motard et deux tours après 3motards...) mais risquer de prendre 3 redemptors boostés au tir derrière, ou l'inverse, les choix sont pas évidents! Les 4 PV des motos changent TOUT au contraire!!! Il suffit que tu réussisses un seul FNP sur un flat2 (majorité des armes anti-élite) pour qu'il faille 3 blessures pour tuer une motos (qui reviendra juste après)! Les armes flat3 déjà moins nombreuses sont "annulées" par les 4 PV et les armes flat 4 beaucoup moins nombreuses encore sont des armes antichars, et tirer sur des motos avec ne permet pas de les utiliser ailleurs... Les spécialités sont bien mais à mon sens c'est goodies et ça coute des points dont tu manqueras toujours à ta création de liste. Si tu veux spécialiser ton escouade en antichar, il y aura dedans suffisamment de matos pour abimer beaucoup un char, relance des 1 ou pas. Et si tu as besoin d'un full relance à "THE moment" déclanche ton tome d'ectocladès. Encore une fois ce n'est pas "plus ou moins" efficace c'est différent et dépendant de ta manière de jouer et de la manière dont tu vas constituer ton pull de secondaires et déterminer la liste qui va avec. C'est dans ce sens là qu'il faut raisonner pour être efficace. Ma liste est construite pour obliger mon adversaire à choisir entre ma létalité ou ma présence sur table tout en me permettant moi de m'ouvrir un panel diversifié de choix d'objo et de m'adapter à la liste que j'affronte. Autrement dit, je suis moins létal qu'autre chose, je controle moins qu'autre chose, mais je fais quand même bien les deux. @fauxtraut Bof, ce sont des marines qui ne connaissent pas la peur, et le strat pour réussir un test auto est là pour faire le boulot le moment venu. Perso je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau
  5. Non, tu ne prends pas les outriders pour "donner Endu 5" (pas que en tout cas), et il n'y a pas de "tricks de mouvement" particuliers (cf pas de turboboost). Tu prends les outriders (5) parce que 1. ce sont des sacs à pv, 2. que tu lances pas mal de dés fiables avec au tir et au close (avec la bonne doctrine et la bonne tactique de chapitre evidemment...), 3. parce que ce sont des motos qui rentrent dans les bâtiments et qui te permettent de capter fastoches les objos et 4. surtout parce que tu as un apo planqué quelque part qui les relève continuellement. Jouer "5 outriders" est un peu (beaucoup) naze finalement, leur intérêt réside dans le fait de ne pas les splitter. Il ne faut pas oublier qu'en V9 on gagne quand on choisit les bons objectifs secondaires et surtout quand on arrive a les scorer au max... La deathwatch permet beaucoup de style de jeu, ainsi, jouer 3 escouades fortis et 3x5outriders+5intercessors est l'option a aller chercher si on veut tenter la victoire sur un controle de la table. Il n'est - a mon humble avis - vraiment pas facile et malin de chercher à décrire LA liste opti, celle qui met tout le monde d'accord (comme ce peut etre le cas dans d'autres codex). La nature même du codex v9 mis en perspective de ce qu'est le gameplay de la v9 fait qu'il est possible de faire de la perf et du plaisir avec toutes sortes de listes, vraiment très différentes dans l'esprit, qui iront remplir des conditions de victoires très différentes. Le codex DW (comme tout codex) c'est - des entrées spécifiques (3 KT sur 4 sont des primaris) - des règles spés qui s'appliquent à tous les types de marines - des strats spés qui concernent soit tous les types de marines, soit un type particulier - des reliques et traits de sdg spés qui concernent tous les types de marines - des pouvoirs psy spés qui concernent tous les types de marines aussi... La seule différence entre les minimarines et les primaris est la customisation individuelle propre à la KT protheus: Une escouade d'éradicators ou des motos super opés, des eradicators full relance via Tome, -1pa et reroll des 1 blessure pour les redemptors au tir ou sur la purée envoyée au close par des outriders qui montent a 6a en charge (et même plus sous certaines conditions), un TP a la demande d'une grosse escouade via beacon, un redemptor en FEP, Je ne parle même pas de combo avec le brotherhood of vétérans, et j'en passe... Autant d'exemple qui démontrent que les primaris profitent a fond de ce codex Pour rester dans une optique protheus par exemple: On parle potentiellement d'une escouade avec 4 BL/LFL (1pa et reroll des 1 blessures), avec des PV tampon boucliers tempête, super opés, qui peuvent FEP, avec du termi dedans pour amener la 2+ hors couvert et eventuellement du LMC, avec un JP dedans pour pouvoir désengager sans passer par le Brotherhood of vétérans, et qui pourront accessoirement d'ailleurs aller se chercher la ptite tactique qui va bien au moment qui va bien...Le tout évidemment soutenu par un apo qui ressuscitera les bonshommes qui vont bien . Encore une fois, tout dépend les secondaires qu'on choisit et quel gameplay on affectionne mais entre nous y'a de quoi apprécier les points dépensés. Ce codex c'est le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crêmière MAIS ces trois atouts sont réunis dans une seule escouade - le principe de la KT - ce qui est sa force autant que sa faiblesse puisqu'on ne peut pas être partout en même temps contrairement à d'autres codex qui vont diluer ces avantages dans de nombreuses unités différentes. Nos ressources a nous sont de grande qualités mais sont peu disponibles et obligent à une utilisation précise... Ben c'est après tout le principe d'une unité commando.
  6. Le principal intérêt des reivers c'est de fournir des têtes super badass pour convertir tes autres primaris :)
  7. Salut les chasseurs!! Bah alors tous les participants de cette conversation ont-ils repeint leur armure en blanc crème pour retourner dans la deathwing en estimant que leur veille avait pris fin? hein? Depuis mon dernier post j'ai pas mal joué cette liste: Captain moto marteau bouclier / trait ultra / aegis Chapelain primaris moto amelioré / trait chapelain / soit tome soit beacon litanie: +1pour toucher au tir, +1pour blesser sur cible la plus proche 5intercessors / 5outriders 5intercessors / 5outrdiers 5grolourds / 3 eradicators / 2inceptors plasma Apothicaire primaris amelioré / trait apothicaire 3redemptors plasma salade tomate oignons (ou 2 redemptors et 1 contemptor double CL jumelé) Premiere question: pourquoi le chapy et l'apo en primaris? Parce que les gros socles d'outrider ou de perso primaris quand on joue sur des auras c'est cool, et qu'un PV de plus pour pas bcp de points de différence ça fait toute la différence quand un vindicare ou des snipers se promènent (ce qui n'est pas si rare en fait...). Les escouades fortis ne sont pas splittées pour faire le travail qu'on leur demande finalement toute la partie, soit rester a portée d'aegis et d'apothicaire tout en rentrant dans les batiments...Pour mettre les points! Niveau parties entre autres: J'ai pris un astro-cul sur un tau vraiment burné qui -pour l'anecdote- se balance royalement de notre super strat de ouf qui tue pour virer les dési puisque son strat à 2pc qui en colle 5 d'un coup n'est pas un "tir" et contourne donc le wording de scramblers targeting. Bref il a jeté plein de dés au premier tour et comme on ne peut pas cacher facilement trois redemptors, au second je n'avais plus a m'inquiéter de les cacher. J'ai tout cassé un custo/IK (plein de petits poulets-IK) mais qui m'a sacrément embêter avec deux culexus qui m'ont empêcher de scorer sur notre fabuleux long vigil. J'ai tout cassé un mechanicum/IK (encore plein de petits poulets) avec une victoire acquise au dernier tour grâce à un très beau +15 au primaire. J'ai tout cassé, mais alors vraiment tout cassé, mais alors vraiment vraiment cassé cassé un RK/smc (3 patapoufs, des termis, des EdC,...) pour un 87-25 du fait de nombreux très mauvais choix de mon adversaire qui m'a notamment envoyé ses IK un par un en cible la plus proche (je jouais un contemptor à cette partie sans avoir même su que j'aurai un RK en face) Ce que je retiens de la liste: C'est tout bien mais l'interrogation principale vise l'escouade indomitor qui n'a que très rarement été utile. Pas qu'elle ne le soit pas mais je l'ai aussi et surtout mal jouée. Splittée la plupart du temps, avec donc les grolourds qui ne foutent rien, et les 3erad/2inceptors qui arrivent alors que les dreads ont globalement fait le taff - voir qui se trouent finalement quand ils FEPent, parce qu'il ne sont pas à portée d'aura du captain. En soit autant les deployer sur table et ressuciter des figurines avec l'apo. Je vais donc persévérer a les jouer en les jouant d'une autre manière, histoire que dans 5 parties de plus je puisse avoir une idée plus précise. Là dessus, tant qu'a jouer des dread l'ideal serait d'avoir un techmarine pour les réparer mais encore faut-il trouver les points, et la solution pourrait venir d'une petite escouade protheus "primarisée parce que sinon c'est moche" à la place de l'indomitor, et une escouade d'éradicators. Nous verrons. N'empêche que j'ai aussi pas mal pensé à un truc qui me fait de l'oeil: Une escouade de vétérans en griffe/bouclier en pod avec un captain (pour la relance des 1) et un archiviste (pour le +1toucher et le 5+++ fnp). Voyez plutot: Au premier tour le chapelain lance la litanie +1pour toucher sur l'escouade indomitor ainsi que le +2 en charge puis turbo boost devant l'adversaire pour se mettre à portée du pod qui débarque ses 10 occupants à 9ps. Là dessus zing-zing les 10 indomitors a portée du captain qui touchent a 2+ reroll des 1. Vla le bouzin à gérer au 1er tour! Je n'ai pas vraiment de certitude, mais que c'est bandant l'idée de poser tout ça t1 !!! Pendant ce temps, deux escouades fortis accompagnée d'un apothicaire et d'un champion de compagnie equipé de l'aegis font des trucs de fortis: prendre des objos. A vous les chasseurs et à bientot pour se tailler des aliens!
  8. @Skullbred arf le Leviathan a dejà reçu son nom, mais console toi... J’avais plutot envisagé de le baptiser Selkis (déèsse a tete de scorpion) mais Apophis, ça lui ira comme un gant! En tout cas, cette « figurine » est litterallement l’une des plus sombre sal** de m*** de resine que j’ai eu le deplaisir de monter. Une horreur absolue. Du coup j’apprehende enormement la casse inevitable des pattes lors de la peinture. Et vu l’horreur de faire tenir ses guiboles correctement il etait impossible de peindre et d’assembler ensuite. Je sens que ma femme va encore gueuler parce que je dis trop de gros mots...
  9. tu as vu juste... je tarde un peu car ce « vehicule » s’est revelé etre une horreur absolue a gratter, poncer, couper, monter,... et je n’ai meme pas commencer la peinture... En tout cas, le techmancien qui a imaginé ce truc devait avoir un CAP d’electricien moldave vu le bordel de cablage...
  10. Un ptit teaser de ce fameux trèèèèèèès gros truc à venir sous forme de l'un des plus grands chef-d'oeuvre du cinéma mythologique:
  11. @roudairain Du coup tu as pensé au Léviathan aussi? La portée n'est pas pas folle (mais sur les nouvelles tables c'est tout relatif) et les bombardes sont quand même un excellent antichar avec 4d3 tirs F8 PA-3 flat 3 assuré (puisque l'immense majoritée des chars à une 3+)! Il a la 5+ de serie et la 2+ et pour le coup, contrairement à un sicaran venator qui ne sert pas a grand chose d'autre qu'a tirer sur des gros chars, lui il depote les pietons aussi bien que les chars.
  12. Perso j'aime bien la KT indomitor avec 3eradicators et 2 inceptors plasma. Leur présence permet d'eviter de griller le trait ultramarine sur eux pour les desengager si des fois on aurait besoin ailleurs pour autre chose (un autre trait par exemple) d'une part, d'autre part en utilisant le strat de desengagement ils n'ont alors pas -1 pour toucher ce qui est super cool! En plus ils sont blast 2d3 et ça dépote du paté! Il sont un peu plus cher cependant que les eradicators fuseur d'assaut. Je ne sais pas si l'optimisation exigerait plutot 5 eradicators, mais c'est un petit plaisir aussi que de jouer une KT avec différentes figurines dedans. Pour ce qui est du tanking de l'escouade, tout de même, tout le monde est en gravis 3PV 5E 3+SVG ce qui en fait un truc pas évident a casser. PV tampon, PV tampon,... Disons que ces PV tampon ne font finalement rien alors que si tu as un apo pas loin, tu relèves gratos une fig et tu soignes, si tu es dans un couvert tu es a 2+, si tu as un patron proche tu peux avoir une 5++, un archi pour avoir une 5+++... Autant dire que les PV tampon n'ont pas lieu d'être a mon avis. Et pis, au pire, perdre 2 eradicators et voir ce que cela aura demandé à l'adversaire comme ressources, t'en laissera toujours assez pour lui remettre une nouvelle saucée.
  13. @matt86 Tu as pleeeeeins de possibilités pour ton prince: L'ogroïd thaumaturge, l'espèce de gros chat warcy, des gammes proxy, des vieux ushabtis warhammer, des grosses goules chauve-souris flesh eaters de AoS (ce que j'ai pris moi avec une tete de chat issue de la fig warcry),... Pour ce qui est de l'orientation de tes achats, tu peux tabler sur: plein de persos (le codex suppose d'en jouer pas mal), 10 termis, et plein de rubrics (ils sont la base de l'armée il t'en faudra toujours au moins 15). Après tu peux toujours t'orienter sur des rhinos, un helldrake, des dreadnoughts,... Tu pourras bien jouer ton dex avec et tu seras sûr que ces unités là seront dans le prochain livre!
  14. L'avis de l'adversaire: Les preds seraient seuls, ils seraient en effet peut-être un peu fragiles, mais le fait de les jouer avec un Land, une machine démon, un lord disco,... Fait qu'on a profusion de cibles et l'obligation quand même de se concentrer sur une pour la casser en négligeant forcément les autres... En négligeant un land raider par exemple gnnngngnngngn....
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