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Warhammer Forum

laserclod

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    Warhammer 40K, Eldar
  1. Tout à fait d'accord avec le fait que les armes PA1 ou PA2 ça sert à rien, ils ont de toute manière tous du 3+ invu, donc autant saturer sérieusement. S'il n'y a pas moyen de maudire ces salopio, du rayola sur marcheur par exemple ça dépanne bien. 3 marcheurs ça nous fait 2.5 morts en moyenne, pour moins cher que 10 vengeurs avec exarque qui grêlent. Mais c'est clair que c'est pas de la troupe
  2. laserclod

    [ENoirs]

    Je plussoie (je joue les deux armées) Altrazar, les Eldars ne sont pas niais au point de ne rien gérer au-dessus de 7 d'endu. Les tyrannides on les gère comment ? Satu de rayola sur marcheur, rangers bien positionnés, 2-3 coups de prisme, faut pas délirer. Et au càc, un petit SF (bonjour, je suis très fort) ou même un Avatar (bonjour, j'ai beaucoup de CC) te découpe n'importe quoi. Sinon pour gérer les banshees au close, je vois bien des mandragores (F4, save invu), même si personne ne les aime. Ce sont les seuls en standard qui blesse sur 3+ de l'Eldar et qui ne craignent pas les lames énergétiques.
  3. Hé les mecs... Ca c'est quoi ? Si jamais, ça n'est PAS une grenade vortex pour ceux qui n'ont pas suivi (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_del_ess_901_000) Ca va être compliqué de voir ce truc comme transparent...
  4. Juste une validation : vu qu'ils peuvent tirer avec TOUTES leurs armes, ça implique que le bombardier se déplaçant à 12ps peut : a ) larguer sa bombe sur une unité A survolée b ) tirer avec ses deux lances antimatières sur unité B c ) balancer un missile sur une unité B ? Et le fait qu'il dispose de jusqu'à 4 missiles ne lui permet pas de les envoyer les 4 simultanément... ? Ca me semblerait logique, mais je ne trouve aucune règle n'infirmant ce cas.
  5. Avant de parler combo(s), as-tu une idée de la façon d'employer ces figs et de ce que peut t'aligner en face un adversaire ? ... parce qu'avec 900 pts d'armée, on peut te placer de bonnes surprises... et en grand nombre... Ce qui réduit l'intérêt de la chose... Non non c'est clair qu'il ne faut pas utiliser ça "tel quel", c'est à intégrer dans une armée à 2500-3000 points minimum et dans le cadre d'une tactique de type noyau dur avec attaque rapide sur les ailes et renforcement du noyau (avec par exemple des arlequins en backup en cas de gros càc). C'est vrai qu'il faut faire attention avec ce genre de combo, sinon après on se retrouve avec des listes d'armées à 1000 points avec ça 10 gardiens
  6. Je pense que le pire ultime combo avec les 10 GF se trouve avec : 10 GF 1 spirite (avec dissimulation ou autre) 1 Eldrad 1 (ou plus...) SF 1 avatar devant tout ce petit monde But de la tactique : le (ou les) SF derrière, écrantés, suivi des GF avec leurs deux nounous (tout le monde chancé) et devant, un avatar (chancé aussi grâce à Eldrad). Coût total : 899 points environ (avec rayola et lme pour le SF). Et rien que l'avatar chancé, il faut en aligner des coups de CL pour le descendre. Là on cause. À mettre dans la section "unité bourrine pour joueur riche"
  7. Oups, on me dit dans mon oreillette que c'est le Eradicator qui ignore les couverts. Ah on me précise que c'est PA4. Oui, F6 heureusement, mais ça fait encore 1 mort sur deux touché. Une autre méthode d'abuser des GF consiste en un rush-serpent, mais malheureusement on ne peut les mettre que par paquet de 5 (+ archonte, + GP tout de même).
  8. Attention, avec cette ****** de nouvelle GIMP, nous ne sommes plus à l'abri... Leman Russ Executioneur c'est du F7, PA2, 3 petites galettes qui ignorent les couverts. Le colossus, c'est du F6, PA3, une grosse galette qui ignore les couverts. C'est un peu des "must-have" de la nouvelle GIMP, donc vous avez une très forte probabilité de vous retrouver avec au moins une des deux unités dans n'importe quelle armée GIMP. Et des unités de GF face à un joueur expérimenté, ça sera la première cible de ces gros bébés.
  9. euh...pouvoir de type "arme de tir" donc absence de "poste de tir" ou de "découvert" donc non. C'est tout à fait ce que je dis, "sans guerre mentale malheureusement". C'est clair que les postes de tir ça manque sur les véhicules Eldar... et les rares découverts c'est juste ces rogntudju de Vyper et ça sert juste à les faire péter plus vite. Dans le genre synergie appo, perso je pense souvent à un carni de càc planqué dans un serpent-rush
  10. Oui mais sans guerre mentale malheureusement, ce qui serait bien utile à lancer depuis du blindage. Je sais pas pourquoi mais les GP ça a tendance à faire des jolis aimants à tir (et même à LFL...). Et (nouvelle expérience oblige), la GM contre la nouvelle GI c'est indispensable pour descendre les 15 comissaires et autre enquiquineurs qui donnent des ordres ou nous font relancer nos jets d'attaques de flanc... À noter toutefois qu'une excellente méthode pour augmenter les chances de survie d'un GP c'est de le balancer dans un serpent avec 5 GF et de débarquer tout ce petit monde (chancé bien entendu) au milieu du camp ennemi : tu te retrouves avec un GP à 8 points de vie, 3+ de sauvegarde et surtout, 6 d'endurance (endurance majoritaire) au lieu de 3. Ok ça coûte le prix de 3 GP (+175 points), mais si les GF font déjà parti de la liste autant en profiter.
  11. De tête il n'y a que la guerre mentale et la tempête surnaturelle qui sont des "tirs" à proprement parler et qui exigent un poste de tir. Et encore, avec la guerre mentale on peut clairement cibler "une figurine", donc y compris les gros boss planqués dans des troupes ou des servants d'arme lourde il me semble.
  12. Petite question/remarque concernant le monsieur Karamba (que je vais sortir cette après-midi même dans une liste à 3500 points) : Il possède 4 attaques de base (pince à F8 I1 énergétique ou épée à F5 I7), +2 grâce aux mandibules, +1 en charge, donc 7 et non pas 8 ? [EDIT] : J'ai dit que ce tactica est très bon ? Non ? M**** j'ai dû le dire intérieurement. Alors c'est fait
  13. laserclod

    [Eldars] La crise

    J'ai eu le loisir de faire une partie contre une nouvelle GI optimisée anti-eldar, c'était pas très beau à voir mais j'ai pu noter quelques points et apprendre pas mal de choses, dont les 2 suivantes : Les hydres, oui c'est la merde car ça permet d'ignorer les sauvegardes de couvert des antigrav se déplaçant à vitesse rapide, MAIS il ne faut pas oublier que ça n'ignore pas les couverts "normaux" et que ça bosse à la ligne de vue. Ensuite, il y a beaucoup d'artillerie, dont de l'artillerie qui ignore les couverts et tire en barrage, donc c'est la panique pour nos rangers et autres faucheurs noirs, MAIS il ne faut pas oublier que les tirs de barrage sur les couverts ça ne peut taper que le niveau le plus élevé du couvert, donc il faut si possible prendre des ruines à multiples niveaux et placer ses gars aux étages inférieurs. C'était ma mini-contribution afin de détendre un peu l'atmosphère.
  14. laserclod

    [eldars] apocalypse

    Tu utilises quelle formation ? Perso je n'en connais qu'une, assez récente : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...r_Formation.pdf Qui est juste totalement abusée
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