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  1. [quote]La FàQ est claire : il dévie toujours de 2D6 pas. Toujours, comme dans "toujours". Pas de bonus de CT. [/quote] C'est ce qui me semble le plus logique en effet même si à la base je partais du principe de: [quote]Dans les "oui on retranche la CT" il y a l'exemple du bombardement orbital dans le codex SM vanille qui précise que la CT ne compte pas dans la déviation. [/quote] Dorénavant, et ce jusqu'à convention ou faq précisant clairement le contraire, pas de soustraction de CT, merci de vos interventions.
  2. Hello, j'aurais juste besoin d'une confirmation: Soustrait-on la CT au tir d'un relais? Le Codex anglais dis scatters the full 2d6 ce qui voudrait dire non, je suis dans le vrai ou pas? Merci d'avance!!
  3. techniquement il y a un soucis là, premier test pour esquiver la flamme: -tu réussis: rien -tu loupes: tu prend les dégâts du flammer, réduits par l'armure, un LF touchant tjrs au torse. Ensuite: test d'agi naturel pour éviter l'embrasement à condition que la cible ait été exposée aux flammes au moins 2 rounds consécutifs -tu réussis: tu prends pas feu -tu loupe: pendant 1d10 rounds, tu prend 1d10 pt de dégât au torse qui ignorent l'armure. Ainsi qu'1 niveau de fatigue par round (ouch) là, le pj doit réussir un test de FM non malussé ou courir dans tout les sens. Il peut faire effectivement test d'agilité à -20 dans le cadre d'une action complète pour tenter d'éteindre les flammes. Il a une énergétique: déjà entre ça et son bonus d'endu il a pas du prendre cher. Ma question comment a tu géré l'embrasement???? selon les règles ou tant qu'il éteint pas le feu il crâme jusqu'à claquer??? Sinon c'est vraiment qu'il a pas de cul ton pj
  4. je suis d'accord que même le fait de mettre 1d6 touches sur les véhicules ne serait pas du luxe, mais ça se joue comme ça. C'est pas le premier nerf qu'on a subi, a commencer par les coûts en points exhorbitants d'armes sympa comme le canon stellaire et la lance ardente. Mais bon!!!!! Dans pas longtemps on aura notre nouveau codex et je sens se profiler des trucs sympa notamment dans l'agencement des choix. Pour ce qui est des armes d'appui je maintiens ce que je dis sur mon précédent post, c'est bien la bonne façon de le jouer.
  5. C'est pas ce que je voulais dire. Un véhicule sur la ligne subit un dégât superficiel automatique à la place des 1d6 touches. La plate forme n'est pas un véhicule, ni un marcheur. Les plates formes et les servants sont une unité indissociable, tu peux pas cibler l'un ou l'autre, faut laisser faire l'allocation par jet de dés. Logiquement si la ligne touche: -un/des servant(s) -une/des pièce(s) -un/des servant(s)+une/des pièce(s) alors il y a 1d6 touche, qui ensuite sont réparties, de la même façon que n'importe quel autre tir. Sur un servant, faudra blesser+save, et sur une pièce elle dégage. Ce qui à pourri cette arme c'est que en v4 PA- faisait que quelque soit le résultat de la pénétration de blindage, le dégât serait au mieux superficiel et que le tableau permettait sur 5: immobiliser 6 détruit Donc le vibrocanon se foutait de sa PA et faisait bien mal même en faisant qu'un superficiel auto!!!! et qu'en v5 PA- c'est -1 sur le tableau de dégâts et que le fait de faire que du superficiel te met déjà -2. Tout ça pour -3 au total et donc 5: pas de mouvement pas de tir 6: arme détruite. c'est à chier et je suis sympa j'ai même pas parlé du couvert des véhicules qui a encore plus enfoncé le clou. Cette dégringolade de puissance est comparable au codex nécron.....C'est dire.
  6. Un must have en match mirroir contre les eldar???? tempête surnaturelle. ça dégâte pas mais le cul d'un serpent (faut le trouver) est quand même bien moins protégé Ca craint quand il y a un autre eldar qui traîne Sinon je connais pas les principes de ce tournoi mais grosso modo tu joue un peu mou je trouve. Têmpete surnaturelle penses y tu seras pas dessus.
  7. cas 3 mon petit, tu balances 1d6 claques pour le nombre de touche, puis tu répartis entre les servants et les machines avec le jet de dé habituel, puis tu résous tes dégâts. Une pièce touchée est out bien sûr. En fait je suis pas sur c'est quoi la règle exacte sur le dex??? j'ai pas le mien avec moi là!!!
  8. Le problème étant que 10 gf à pied + nounou psyk coute vulgairement pour 20% de ton armée en terme de points, et que l'eldar est cher, ça laisse peu de cible à l'adversaire. Donc quand il aura envie de charger avec les termites dans son land, c'est possible que ton canon à disto et tes gf se fasse copieusement saucer au tir et ce très rapidement. Pour répondre au post rapidement: NON sauf en déco sur l'étagère. Trop cher, imprécis, manque de punch, et slot déjà bien juteux. NOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!! Quant aux faucheurs noirs, je suis pas d'accord à les comparer à l'appui pour 2 raisons: - très longue portée et fiabilité du tir. Le côté statique de l'arme ressemble plus à du ranger.
  9. pfffffffffffffffffffffffffffffff pouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!! En v4 le vibro était une turie, maintenant il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait à cause du -3 sur le tabeau kikitoudur-lécharcétrofort. Et le canon à disto v3: f10 3tartines maintenant blesse sur 2+ MIsur6....... Sur les blindés tu fais aussi mal à un monolithe qu'à un rhino....., 9 galettes pour être sur de détruire C'est bien con qu'il y ait autant de rhinos.. Et tout ça pour 150pts. Bref met un coup de tippex sur ton codex ça t'éviteras de perdre du temps à le lire!!!
  10. Accessoirement les Jokaero forgent aussi tous ce qui est armes digitales, champ de force etc..... Ils vivent sur de grand vaisseaux, préfère le tir au close qu'ils détestent. Et son pas tres agressifs CF: Taran et RT le jdr
  11. Pour son cout en point dérisoire? passé la perte de ton aspi, ouais il est plutôt pas mauvais le bébé. après ça reste tuable surtout en v5. ahhhh,le fais que les démons smc aient la possibilité de rentrer leur close sans se faire tirer comme des démonettes (elles aiment ça ), ça rend le bouzzin assez urticant pour sur!!!!
  12. Faut vous détendre, les figurines scribor sont au 33mm celle de games sont à 28, alors question compatibilité on repassera., en tout cas pour les celtic présentées au début du post. Sinon le coup du truc lunar wolfs est bien vu c'est net. Quant au custodes manque plus que le poing pour tenir les éclairs. Ouaip j'ai vu en tout cas au prix de la fig, faut pas avoir peur de perdre ses sous.
  13. je confirme c'est immonde le Conseil des prescients en apoc à cause des atouts stratégiques que ça te donne, mais c'est assez cher.
  14. Mephetran

    Le bolter astartes

    merci beaucoup pour l'errata, ça va grandement m'aider. PS: je viens de recevoir edge of the abyss, qui tranche net sur la question, les pnj avec le talent portés par le destin ont acces à la fureur au même titre que les pjs.
  15. Mephetran

    Le bolter astartes

    ben là tu te gourre parcequ'un genestealer fait pas super peur à un marine pour le coup vu l'équipement de porc que tu te tappes. En tout cas si un marine est aussi puissant, j'ose même pas imaginer un nécron, qui rappelons le en fluff est porc à en crever, même à comparer à l'astartes. Cependant, étant donné que j'autorise les pnj à utiliser la fureur du juste, (1 fois maximum), donc si 10, confirmation puis 1 fois les dégat en plus maximum, ça rééquilibre les choses. ce qui est réaliste puisque sinon même un garde impérial avec un lasgun ne pourrait envisager blesser un space marine, or de temps en temps, un tir dans les optiques, etc etc ça peut arriver. A noter qu'avec cette ajout de règle, ça force le marine deathwatch à la jouer plus soft, ils déambulent plus devant l'adversaire à découvert, même si ce n'est "que" 50 gardes impériaux renégats. J'ai d'ailleurs lors de ma partie test, pris en embuscade l'équipe de la deathwatch par un grosse escouade de 10 vengeurs, ben ça a été un massacre en règle, l'équipe a été exterminée avant de pouvoir tirer un simple coup de feu. Moralité, le soucis que je rencontre est l'équilibre, parceque autant vous dire que quand l'équipe commence à s'équiper de bolt hellfire ou vengeance, nous mj commençons à avoir de sales soucis à mettre la pression à nos équipes. Ou alors dans le cas des vengeurs, une simple troupes équipées d'armes puissante et de meilleure qualité en termes de talents, qui embusquent auront un sacré avantage si on leur donne la règle fureur du juste. Après restent les boss le prince tyty et le prince démon, qui leur donneront du fil à retordre si tant est qu'ils ne soient pas seuls. Parceque la rafale de fulgurant avec hellfire........... voilà quoi:!!!!!!! En bref, difficile de ne pas franchir la limite entre ils se baladent et ils se font poutrer.
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