Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mephetran

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mephetran

  1. [quote]La FàQ est claire : il dévie toujours de 2D6 pas. Toujours, comme dans "toujours". Pas de bonus de CT. [/quote] C'est ce qui me semble le plus logique en effet même si à la base je partais du principe de: [quote]Dans les "oui on retranche la CT" il y a l'exemple du bombardement orbital dans le codex SM vanille qui précise que la CT ne compte pas dans la déviation. [/quote] Dorénavant, et ce jusqu'à convention ou faq précisant clairement le contraire, pas de soustraction de CT, merci de vos interventions.
  2. Hello, j'aurais juste besoin d'une confirmation: Soustrait-on la CT au tir d'un relais? Le Codex anglais dis scatters the full 2d6 ce qui voudrait dire non, je suis dans le vrai ou pas? Merci d'avance!!
  3. techniquement il y a un soucis là, premier test pour esquiver la flamme: -tu réussis: rien -tu loupes: tu prend les dégâts du flammer, réduits par l'armure, un LF touchant tjrs au torse. Ensuite: test d'agi naturel pour éviter l'embrasement à condition que la cible ait été exposée aux flammes au moins 2 rounds consécutifs -tu réussis: tu prends pas feu -tu loupe: pendant 1d10 rounds, tu prend 1d10 pt de dégât au torse qui ignorent l'armure. Ainsi qu'1 niveau de fatigue par round (ouch) là, le pj doit réussir un test de FM non malussé ou courir dans tout les sens. Il peut faire effectivement test d'agilité à -20 dans le cadre d'une action complète pour tenter d'éteindre les flammes. Il a une énergétique: déjà entre ça et son bonus d'endu il a pas du prendre cher. Ma question comment a tu géré l'embrasement???? selon les règles ou tant qu'il éteint pas le feu il crâme jusqu'à claquer??? Sinon c'est vraiment qu'il a pas de cul ton pj
  4. je suis d'accord que même le fait de mettre 1d6 touches sur les véhicules ne serait pas du luxe, mais ça se joue comme ça. C'est pas le premier nerf qu'on a subi, a commencer par les coûts en points exhorbitants d'armes sympa comme le canon stellaire et la lance ardente. Mais bon!!!!! Dans pas longtemps on aura notre nouveau codex et je sens se profiler des trucs sympa notamment dans l'agencement des choix. Pour ce qui est des armes d'appui je maintiens ce que je dis sur mon précédent post, c'est bien la bonne façon de le jouer.
  5. C'est pas ce que je voulais dire. Un véhicule sur la ligne subit un dégât superficiel automatique à la place des 1d6 touches. La plate forme n'est pas un véhicule, ni un marcheur. Les plates formes et les servants sont une unité indissociable, tu peux pas cibler l'un ou l'autre, faut laisser faire l'allocation par jet de dés. Logiquement si la ligne touche: -un/des servant(s) -une/des pièce(s) -un/des servant(s)+une/des pièce(s) alors il y a 1d6 touche, qui ensuite sont réparties, de la même façon que n'importe quel autre tir. Sur un servant, faudra blesser+save, et sur une pièce elle dégage. Ce qui à pourri cette arme c'est que en v4 PA- faisait que quelque soit le résultat de la pénétration de blindage, le dégât serait au mieux superficiel et que le tableau permettait sur 5: immobiliser 6 détruit Donc le vibrocanon se foutait de sa PA et faisait bien mal même en faisant qu'un superficiel auto!!!! et qu'en v5 PA- c'est -1 sur le tableau de dégâts et que le fait de faire que du superficiel te met déjà -2. Tout ça pour -3 au total et donc 5: pas de mouvement pas de tir 6: arme détruite. c'est à chier et je suis sympa j'ai même pas parlé du couvert des véhicules qui a encore plus enfoncé le clou. Cette dégringolade de puissance est comparable au codex nécron.....C'est dire.
  6. Un must have en match mirroir contre les eldar???? tempête surnaturelle. ça dégâte pas mais le cul d'un serpent (faut le trouver) est quand même bien moins protégé Ca craint quand il y a un autre eldar qui traîne Sinon je connais pas les principes de ce tournoi mais grosso modo tu joue un peu mou je trouve. Têmpete surnaturelle penses y tu seras pas dessus.
  7. cas 3 mon petit, tu balances 1d6 claques pour le nombre de touche, puis tu répartis entre les servants et les machines avec le jet de dé habituel, puis tu résous tes dégâts. Une pièce touchée est out bien sûr. En fait je suis pas sur c'est quoi la règle exacte sur le dex??? j'ai pas le mien avec moi là!!!
  8. Le problème étant que 10 gf à pied + nounou psyk coute vulgairement pour 20% de ton armée en terme de points, et que l'eldar est cher, ça laisse peu de cible à l'adversaire. Donc quand il aura envie de charger avec les termites dans son land, c'est possible que ton canon à disto et tes gf se fasse copieusement saucer au tir et ce très rapidement. Pour répondre au post rapidement: NON sauf en déco sur l'étagère. Trop cher, imprécis, manque de punch, et slot déjà bien juteux. NOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!! Quant aux faucheurs noirs, je suis pas d'accord à les comparer à l'appui pour 2 raisons: - très longue portée et fiabilité du tir. Le côté statique de l'arme ressemble plus à du ranger.
  9. pfffffffffffffffffffffffffffffff pouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!! En v4 le vibro était une turie, maintenant il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait à cause du -3 sur le tabeau kikitoudur-lécharcétrofort. Et le canon à disto v3: f10 3tartines maintenant blesse sur 2+ MIsur6....... Sur les blindés tu fais aussi mal à un monolithe qu'à un rhino....., 9 galettes pour être sur de détruire C'est bien con qu'il y ait autant de rhinos.. Et tout ça pour 150pts. Bref met un coup de tippex sur ton codex ça t'éviteras de perdre du temps à le lire!!!
  10. Accessoirement les Jokaero forgent aussi tous ce qui est armes digitales, champ de force etc..... Ils vivent sur de grand vaisseaux, préfère le tir au close qu'ils détestent. Et son pas tres agressifs CF: Taran et RT le jdr
  11. Pour son cout en point dérisoire? passé la perte de ton aspi, ouais il est plutôt pas mauvais le bébé. après ça reste tuable surtout en v5. ahhhh,le fais que les démons smc aient la possibilité de rentrer leur close sans se faire tirer comme des démonettes (elles aiment ça ), ça rend le bouzzin assez urticant pour sur!!!!
  12. Faut vous détendre, les figurines scribor sont au 33mm celle de games sont à 28, alors question compatibilité on repassera., en tout cas pour les celtic présentées au début du post. Sinon le coup du truc lunar wolfs est bien vu c'est net. Quant au custodes manque plus que le poing pour tenir les éclairs. Ouaip j'ai vu en tout cas au prix de la fig, faut pas avoir peur de perdre ses sous.
  13. je confirme c'est immonde le Conseil des prescients en apoc à cause des atouts stratégiques que ça te donne, mais c'est assez cher.
  14. Mephetran

    Le bolter astartes

    merci beaucoup pour l'errata, ça va grandement m'aider. PS: je viens de recevoir edge of the abyss, qui tranche net sur la question, les pnj avec le talent portés par le destin ont acces à la fureur au même titre que les pjs.
  15. Mephetran

    Le bolter astartes

    ben là tu te gourre parcequ'un genestealer fait pas super peur à un marine pour le coup vu l'équipement de porc que tu te tappes. En tout cas si un marine est aussi puissant, j'ose même pas imaginer un nécron, qui rappelons le en fluff est porc à en crever, même à comparer à l'astartes. Cependant, étant donné que j'autorise les pnj à utiliser la fureur du juste, (1 fois maximum), donc si 10, confirmation puis 1 fois les dégat en plus maximum, ça rééquilibre les choses. ce qui est réaliste puisque sinon même un garde impérial avec un lasgun ne pourrait envisager blesser un space marine, or de temps en temps, un tir dans les optiques, etc etc ça peut arriver. A noter qu'avec cette ajout de règle, ça force le marine deathwatch à la jouer plus soft, ils déambulent plus devant l'adversaire à découvert, même si ce n'est "que" 50 gardes impériaux renégats. J'ai d'ailleurs lors de ma partie test, pris en embuscade l'équipe de la deathwatch par un grosse escouade de 10 vengeurs, ben ça a été un massacre en règle, l'équipe a été exterminée avant de pouvoir tirer un simple coup de feu. Moralité, le soucis que je rencontre est l'équilibre, parceque autant vous dire que quand l'équipe commence à s'équiper de bolt hellfire ou vengeance, nous mj commençons à avoir de sales soucis à mettre la pression à nos équipes. Ou alors dans le cas des vengeurs, une simple troupes équipées d'armes puissante et de meilleure qualité en termes de talents, qui embusquent auront un sacré avantage si on leur donne la règle fureur du juste. Après restent les boss le prince tyty et le prince démon, qui leur donneront du fil à retordre si tant est qu'ils ne soient pas seuls. Parceque la rafale de fulgurant avec hellfire........... voilà quoi:!!!!!!! En bref, difficile de ne pas franchir la limite entre ils se baladent et ils se font poutrer.
  16. Mephetran

    Le bolter astartes

    Merci de ta réponse, mais en lisant la description du bolter dans RT, qui est déjà bien meilleur que celui de DH, il est dit que c'est celui des astartes avec une poignée humaine. Dans DW, le bolter à des caracs meilleurs que le bolter lourd RT à part portée et ROF. De même que les caracs des marounes qui chatouillent celles des gardes fantômes eldars qui ont une 3+ et une endu de 6 dans le jeu de plateau. Je me demande juste si c'est bien équilibré par rapport aux pnjs dans RT ET DH. L'écart est tel je trouve que c'est hard de faire un cross over. Enfin bon je vais essayer avec les caracs du bouquin et si ça me frustre trop, je le jouerais avec felling et d10 en moins. Merci de ta réponse.
  17. Mephetran

    Le bolter astartes

    Voilà, en tant que MJ, je me suis retrouvé récemment l'heureux propriétaire du rulebook deathwatch. Les spaces marines sont mille fois pire quece que j'avais imaginé, a telle point que même un nobz en charge avec son kikoup n'arrive quasiment pas à le blesser. Outre' les atroces effets de l'armure et des améliorations génétiques, les concepteurs de jeu ont allégrement déconné sur le bolter astartes, qui a des caracs fumées, ni plus ni moins, puisque largement meilleures qu'un fusil à impulsion tau ou une shurikat de vengeur. J'ai donc décidé d'en réduire les caracs pour être flouffe, le problème étant qu'après le retrait d'1d10 de dégat, le dit bolter fait toujours ultra mal, puisque meilleur sur sa PA quel bolter de RT. Le problème est qu'alors le bolter ne fait plus grand chose sur un maroune. J'ai donc pris la liberté de lui enlever le d10 et de donner l'attribut felling (qui enlève les avantage d'endurance surnaturelle,de 1 pour 1). c'est monstrueux mais moins qu'avant et ca reste bon contre les grosse endu. Je demande donc aux autres mjs ce qu'ils en pensent, et si ils ont éventuellement une meilleure façon de régler la question
  18. Mephetran

    [Eldar] Nightspinner

    Grand avantage du spinner, c'est un très troisième choix de soutien, qui va pas te fusiller en tournoi. Ensuite la portée de l'arme et le fait qu'elle tire en indirect la rend délicieuse! C'est un chassis grav rapide, donc mouvement jusqu'à 6ps et tir indirect, ou jusqu'à 12 et tir direct. Le fait qu'il soit jumelé de base le rend fiable, très fiable, La majorité des unités sensibles de l'adversaire étant généralement à couvert, dans une zone de terrain, la pa de l'arme n'a finalement que peut d'incidence. La perfo étant juste un bonus sympa sur de l'énergétique à découvert. Par contre sur les véhicules, c'est excellent. Pas pour les dégats, mais pour le fait que la règle stipule que toute fig touché, etc etc. sur cette règle pas d'histoire de trou centrale, pas de lézard les concentrations élevées de véhicules aiment pas. De plus la règle perforante rajoute du cachet au tout avec un peu de cul. C'est du bonus perso, je ne compte pas de dessus. Dernier point sur les blindés, tir indirect/blindage de flancs, donc appréciable, parceque même chance de faire du lourd avec un LME sur un chassis prédator de face qu'avec un tir indirect de spinner. la PA casse le mythe évidemment mais c'est sympa pour empêcher de tirer. Plein de bon point, d'autant que le tir indirect te permet potentiellement d'oublier de payer les points de l'holochamp. Ca c'est sur le papier, sur la table: c'est fiable, ça touche souvent et la force sans la pa fait que tu fais des morts sans raser l'escouade pour autant, entre le pilonnage et les tests de terrains, c'est pratique contre plein d'adversaire, c'est pas exhorbitant. Sympatique choix alternatif selon moi. Parfait pour les listes tournois faussement molles. Enfin bon j'ai déjà dis tout ça me semble-t'il, je radote. Mais les listes eldar full mécha ne sont pas les seules qui tournent loin de là.
  19. Mephetran

    [Eldar] Nightspinner

    Ben faut pas oublier que quelque soit le nombre de spinner, ce sera un test max par tour de terrain difficile et dangereux. Par contre ça pourra tester plusieurs fois au pilonnage. Mais ça sera pas plus salement noté en compo qu'un prisme, pour la bonne et simple raison qu'un prisme peut quand même a priori plus facilement éclater du char, particulièrement en doublette (mon dieu ce qu'il a perdu quand même). En tout cas mc poutre, sache qu'il y a un dessin je crois que c'est dans planet strike ou on en voit une version super lourde du night spinner, en mode chassis de cobra/ scorpion. Vivement le prochain dex avec les araignées spectrales en mode perfo/test dif.
  20. Mephetran

    [Eldar] Nightspinner

    Remettons le débat à sa place s'il vous plait. Le prisme est une entrée v4, le spinner est clairement adapté v5, donc le débat se pose pas trop, le truc est clairement à l'avantage du spinner. Merci à mosquito pour les stats, et aussi pour avoir explicité moins point de vue sur la répartition des blessures. Le spinner a aussi, avec ses caracs, clairement la tronche de l'entrée de compo faussement molle. 2 prisme en soutien, holochiants, c'est une doublette qui fait très mal à la note de compo. Clairement en v4, le prisme était abject, à vomir, à conchier. En v5: les couverts + déviations. point barre, il a perdu. Le spinner, à se petit côté salop qu'il reste dangereux sur le blindé même si t'es pas sous le trou central. Tu mangeras le test quoiqu'il se passe et c'est pas vilain. regardez sur du démon par exemple, sur du nurgleux, c'est hyper sympa quoi. contre beaucoup de chose en définitive. Après rien ne vaut le terrain, personnellement j'attendrai plusieurs retours d'expérience et je verrais par moi même si ça vaut le coup. En tout cas je suis certains que je serrai pas dessus, car quand on y réfléchis bien, c'est un peu ze truc qu'il manquait aux eldars, particulièrement contre les listes orks tirs à la sauvage. à méditer quoi!!!
  21. Mephetran

    [Eldar] Nightspinner

    Re, ça faisait longtemps les zoneilles. Le spinner, que dire à part enfin un nouveau choix de soutien intéressant, pas ultime mais le fait de pouvoir bouger 6 ps et tirer en indirect me fait frétiller la nouille, car il en plus de sa portée le fait d'être rapide le rend simple à protéger, tout du moins plus qu'un prisme. L'arme en elle même est terrible, pas de pa, pas grave contre les démons on s'en fout et la sur abondance de couvert fait qu'on peut s'en passer. Quant à l'antichar, on en regorge assez ailleurs pour y pallier. Ne pas oublier qu'il suffit de toucher pour faire les test diif et dang, pas d'infliger une perte. En conséquence de quoi même touché par un petit bout de galette, le char adverse a déjà 1/6 chance de s'immobiliser ( donc détruit pour les membres d'escadrons), ce qui est pas dégueu. La perfo est excellente sur ce char pour une raison toute con: la répartition, ne pouvant faire plus de blessure qu'il y a de personne dans l'unité, pas moyen de grouper les 6, chaque 6 sera efficace à son plein potentiel.. Surtout cela présage du bon pour le prochain dex eldar, imaginez de araignées spectrales qui ont perfo, plus le terrain diff+ dang sur la cible. Ce qui serait légitime quand on y réfléchis. Ca va piquer!!!
  22. -Je préfère 1000 fois avoirs 12/12/10 que 13/11/10, après c'est une question de gout. Question prix faut voir que le dread est un choix d'élite, le préd un choix de soutien. Même si il est peu cher il mange un slot intéressant le préd. Il est vraiment efficace contre l'infanterie et le blindage léger si tant est que t'as la ligne de vue. Le dread bouge et tire avec tout pas le préd et il y a une sacrée différence entre se faire saucer avec deux tirs de f7 pas jumelés que 4 tirs jumelés avec 48 ps de portée. C'est l'eldar qui parle pour ses serpents.
  23. Ben sur le papier, j'aurais tendance à dire que je préfère la version lascan, mais en pratique, il y a tellement de couvert etc.... Que je pense que l'ac s'en tire mieux. Cependant, sur les créatures bâtardes tyranides, C'est à dire bonne endu et masse pv genre: Guerriers, pygargues, rôdeurs, zozos, vénoms etc, la version lascan faisaint des autokills, il est au dessus de l'autre, couvert ou pas. Pour conclure je dirais que pour ma part son coût en point en fait un compris qualité/prix polyvalence intéressant et je pense qu'il peut se substituer à un prédator destructor dans beaucoup de situtation, jouant le rôle de chasseur de chassis léger, de finisseur de CM entamée. Je le pense particulièrement intéressant contre un mech eldar, dont la pa 4 et f7 ne pourra en aucun cas être négligée par les serpent ni par les aspects et gp, contre les démons du choas, dont les save invu annulent souvent l'interêt de la PA (Hors fnp). contre les marines du chaos, qui ne pouvant jouer de fep, empruntent souvent des rhinos. Cependant, je ne le jouerais pas à grand format, plutot entre 750-1000 pts.
  24. Le dread full AC jumelé coûte 125 pts et celui avec LM+ LCJ coûte 145 pts. Voilà quelque stats pour comparer les deux variantes, qui sont intéressantes. La première série concerne les probabilités pour chaque option de détruire sa cible ACJ -------- LM+LCJ bl 10: 59.26% -------- 39.5% bl 11: 39.5% -------- 30.85% bl 12: 19.75% -------- 22.22% ( 17.28%) La deuxième série concerne les probabilités pour pénétrer le blindage, que ce soit en superficiel ou en lourd: ACJ --------- LM+LCJ bl10: 237.04% ------- 144.44% bl11: 177.78% -------- 118.52% bl12: 118.52% --------- 92.6% (77.8%) Le chiffre entre paranthèse est la stat contre le blindage frontal ou latéral d'un serpent eldar, dont le champ de force fait tomber la force du lascan à celle du lance missile. Donc bien qu'il ne puisse s'attaquer à du blindage lourd, il est évident qu'il est bien supérieur à la version LM+LCJ pour les blindage légers/moyens. Je n'ai pas fait les stats pour les CM, ce qui ressort c'est la nette supériorité du LM+LCJ à condition que la save soit inférieure 4+, qu'il n'y ai pas de couvert ni d'invulnérable. Dans ce cas, la version ACJ est très nettement au dessus, de presque 2* supérieur en efficacité en généralement. Pour son coût en point, il est largement plus intéressant à prendre en choix d'élite, que de prendre le prédator destructor en choix de soutien. qui perdra énormément contre le blindage 11-12 et les créatures monstrueuse. Bref c'est un bon choix. Edit: Alors je cumule les jets, c'est pourquoi y a des chiffres qui sont au dessus de 100, malgrès le pourcentage, lol, pas tant une erreur que je trouve ça plus parlant...
  25. C'est clair et précis que le dread double autocanon est un chasseur de char hors pair, particulièrement contre les blindage 10-12s, et les unités genre grosse endu, save moyenne, au hasard le garde des ruches. (si tant est que t'arrives à avoir une ligne de vue :'( ). Assurément une des meilleure configuration possible. Je te rejoins pas sur le clad, qui est ton meilleur ami contre les défilers et Soulgrinders, parceque t'as des grenades, off et déf, qui te permettent de tjrs bénéficier de ton init supérieure, ajoute à cela 4 attaque f10 qui touchent à 3+, ben son blindage de 13 ira pas loin au final, pas loin du tout. Le coup de fuseur avant peut bien assurer le truc au préalable de toute façon. Edit: ce qui est intéressant dans cette configu, c'est la combinaison d'un nombre élevé de touche a haute force, longue portée: -Ca permet de décaniller du serpent eldar, de forcer la save des démon majeurs de loin, d'éclater les véhicules au bl 10 et 11 avec une efficacité que n'aura jamais un lascan, en comparaison qualité prix. De plus tu es mobile, plus qu'un pred, qui mange un choix de soutien, et le BL n'est pas reconnu pour ses prouesses AC, et n'as pas la somptueuse polyvalence des armes de F7, qui peuvent s'attaquer à tout sauf au 13-14, qui de toute façon se matraque au fuseur et assimilés...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.