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mantibore

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  1. Effectivement ta liste ressemble beaucoup à la mienne le faucheur avec les flash, ça me paraît plutôt viable. Après contre du tau faut jouer très serré vu qu'ils ont tendance à glisser sur le bord de table. Toutefois si il est bien packé ça peut être assez(très) efficace. Tant qu'à jouer le C'tan douleur du monde autant jouer les émissaires qui vont avec non? histoire de rigoler au nez des armées de cac et de limiter les hit&run. Ca reste un choix un peu limite je trouve. Pourquoi pas des mecharachnides par exemple?(un peu d'anti-psy)
  2. mantibore

    [NECRON] liste en 2000pt

    Arf merci alma pour la précision sur les spectres. Effectivement si ils ne peuvent recevoir plusieurs équipements, tant pi pour la différenciation, et bonjour à l'efficacité. Donc oui par 4 avec 3 câbles, c'est nettement mieux. Tu joues un peu le même style de liste non? équilibrée et polyvalente il me semble. Tu peines face à certaines unités adverses ou il y a toujours un moyen de réponse? Je ne vois pas forcément d'armée némésis, à part peut être la garde impériale (mais bon en même temps...)
  3. mantibore

    [NECRON] liste en 2000pt

    Merci de ta réponse. En effet pour les spectres, l'idéal serait de monter les effectifs. Mais là ils sont par 4, différenciés et à moindre coût aussi, ne faisant à priori pas d'eux une cible urgente. Pour le monolithe, ne jouant que 3 troupes (certes ce ne sont pas des comiques mais bon), il me permet de redéployer et de palier à une éventuelle (ah ah) destruction du moissonneur. Puis avec 3 bl.13, 1 volant bl.11 à côté il n'est pas forcément si fragile que ça (sans compter que souvent les destroyers se prennent de l'antichar longue portée en premier, presque toujours d'ailleurs). Toutefois il aussi là pour le plaisir, le couvert ambulant, le bl.14 parfois increvable/ingérable et surtout la polyvalence comme un peu toutes les unités de l'armée. Après il y a des idées crades en récupérant ses points, comme un faucheur avec 2 flash dans l'armée par exemple...(tu frappes un flanc faible et tu nargues le reste de l'armée adverse qui ne peut pas répliquer).
  4. Petite liste venue à l'esprit avec la sortie du moissonneur. [b][u][Sans nom] (Necron) : 1998 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes [/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique [/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]4x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*]Canon à Fission, 3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 2x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique [/list][*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité [/list][/list] Donc 1 cryptek regard de flamme et 1 cryptek flash dans le pavé de 18 guerriers + tétrarque. 1 cryptek flash + 1 cryptek destruction dans l'unité de guerriers en arche. Le dynaste orbe/fauchard dans l'unité d'immortels. Le 4eme destroyer fournit des pv et permet souvent de gagner un couvert tout en tirant avec les 3 lourds. On a donc 2 flash pour se protéger et pouvoir se placer/détruire certaines cibles, relativement tranquillement. 4 lances et 3 canons à fission pour le tir antichar à longue distance. 2 destructeurs tesla pour les transports et infanteries. une bonne quantité de saturation protégée (effectifs, orbes, transports, arche) et des troupes assez solides/mobiles. Les spectres peuvent fournir du couvert, servir de contre-charge, déloger des longs-crocs ou autre campeurs. Voilà je trouve la liste assez optimisée et stable qu'en pensez vous? Il y a peut être possibilité de rentrer une mini escouades d'immo tesla pour faire la 4e troupe qu'on tp/redéploie au 5eme tour. Merci d'avance pour vos avis.
  5. Il y a mieux que l'idée de prétoriens "surveillants". Ils pourraient être des prétoriens RIPOUX ! Altération de leur protocole de mémoire, ils ne retrouvent plus leur mission d'encadrement et de protection, mais simplement d'oppression et de destruction. Ainsi, ils se sont alliés aux seigneurs destroyers qui leur paraissent être indubitablement dans le vrai (de vrais fous ). Tout détruire pour supprimer les conflits, très compatible avec la vision des destroyers.
  6. Je pencherais pour 2x10 en infiltration, pour qu'ils prennent la mort à la place du reste, qui arrivera au contact/portée fusillade au tour 2. L'attaque de flanc est sympathique néanmoins pour emm*** des taus, garde impériale non mécanisée. Par contre, une variante avec un pavé de 20 et 2x10 guerriers en arche est possible aussi (si on veut pas acheter 3arches ). Les 2 arches peuvent relever des guerriers, et les destroyers/spectres prendront les armes antichars adverses à tous les coups.
  7. Quitte à être agressif tu pourrais mettre 3*10 guerriers dans 3 arches. Les traqueurs et les spectres vont très bien dans ton thème, ce sont de bon pariahs de la société nécron. Je mettrais 2 seigneurs destroyers,3*10 guerriers, 3 arches, 2x4 destro(2légers 2lourds), 5 spectres(avec 2/3 câbles), 20 dépeceurs(ou 2x10). Là ça te fait une liste bien cohérente et dangereuse, une quantité de tirs très appréciable et du contact violent. L'autre option est de rentrer une unité de prétoriens lame de néant, qui pourraient comme dit plus haut, "surveiller" la dégénérescence de tout ce beau monde taré. A mon avis cette liste est carrément viable d'ailleurs (pas en nolimit mais mi-dur).
  8. Hum donc en fait la seule unité à en profiter salement sont les dépeceurs avec leur infiltration.[u] Quoique, peuvent t'ils le faire alors qu'ils ne sont plus durant la phase d'infiltrations?[/u] Peut être les traqueurs avec les cibles marquées supplémentaires. Ce qui est sur c'est qu'à trop formaliser les rêgles et pas les pouvoirs spéciaux des codex, on se retrouve dans une belle panade d'incompréhension.
  9. Sur les forums anglais une autre question s'est posée avec la grande illusion. Si on déploie 2 unités de traqueurs puis qu'on les retire grace à la grande illusion, il y aura donc 4 unités de "marquées" par les traqueurs...lorsqu'ils feront leur FEP plus tard. De quoi jouer 2*10 traqueurs et un C'tan...
  10. il est dit de "les faire entrer en jeu", donc forcément depuis la réserve si elles y étaient. J'ai plus ou moins ton avis sur la question, mais à force d'en parler ça ne paraît pas si évident que ça. Il n'est pas précisé qu'elles doivent se déployer comme le reste. Si la FEP ou ADF est autorisée par la mission, qu'est qui rend impossible son exécution? ps : pour ton edit. L'unité a bien commencé en réserve, le pouvoir la fait rentrer avant le Tour 1. Comme souvent, codex>GBN. Bref, pas plus convaincu dans un sens ou l'autre.
  11. monoligne informatif : sujet créé sur la question de la grande illusion des C'tans en section rêgle.
  12. Suite à notre sujet "section élite", et sur les conseils avisés de The Boss, je prends les devant pour demander votre avis sur un point de rêgle. Il s'agit de la grande illusion des C'tans. Ce pouvoir permet, après tous les mouvements scouts de faire entrer des unités (1,2 ou 3) depuis les réserves. Il est précisé que ce déploiement doit être autorisé par la mission. La question est donc de savoir si il est possible de faire rentrer en FEP des unités après les mouvements scouts. La conséquence logique étant de permettre des charges Tour 1, ou une téléportation par monolithe. Bref, possible? impossible? dans quelles conditions? Merci à vous ! Ps pour The Boss: j'ai bien lu le sujet linké mais je n'y ai pas trouvé de réponse définitive, en particulier pour autre chose qu'un monolith (dont la rêgle spé oblige le déploiement en FEP s'il est gardé en réserve)comme les aéroportés,les voiles. Bref j'espère que nous aurons une réponse claire et précise.
  13. "sujettes aux rêgles normales de déploiement de la mission" A priori, ça devrait le faire je suis aller voir sur la version anglaise, il n'y a pas de coquille de traduction. A mon avis si entrer en FEP est autorisé par la mission, c'est tout à fait faisable. On pourrait demander aux instances supérieures du forum en matière de rêgles, en créant un post dans la section appropriée. Sinon c'est en effet une très belle possibilité tactique, pour aller chercher les artilleries, les campeurs(empire tau?). Voir pour notre fameux monolithe, qui pourra téléporter plus tôt.
  14. [quote name='Oli'v' timestamp='1327506048' post='2071026'] Ensuite pour les C'tan, perso la grande illusion permet de faire FEP avant le tour 1, en conjonction avec 6 spectres rejoints par un seigneur destroyer, prétoriens, monolithes, etc etc c'est quand même assez énorme. [/quote] T'es sur de toi? je viens de relire effectivement on peut faire rentrer des unités de la réserve. C'est pas un peu craqué non? Avec un immotekh pour avoir l'init très souvent, tu fais charger en moyenne 2 unités au tour 1 (au hasard celles que tu cîtes.) Seigneur destroyer + spectre (et là tu peux charger 2 cibles différentes, bref...) Prétoriens pour arracher un char aussi traqueurs + émissaire désespoir...(tant que l'adversaire est bien packé chez lui...) Bref si c'est vraiment faisable, c'est moche. Ps : monolith tp avant le tour 1, téléportation de C'tan chez l'adversaire tour 1...ha ha
  15. Merci pour ton retour Yume. Effectivement ça confirme un peu ce que l'on découvre au fur et à mesure. La section élite permet vraiment de créer une liste efficace autour si adaptée. C'est franchement sympathique. Le rodeur c'est toujours pareil, il faut que son jumelage vaille le coût ( ). Si c'est pour gagner 3/4 tirs de bolter c'est pas la peine, si c'est pour jumeler 5 tirs F8 ou du tesla c'est une autre affaire. Prétoriens lame de néant : tu confirmes, tu confirmes... je suppose qu'ils t'ont fait sauter quelques véhicules. A voir en combat contre du marine F5E5 avec perforant ca doit pouvoir tenir quand même. Factionnaires boucliers : bien solides et ont bloqué des élites? à points équivalents? ils ont réussi à intercepter les bonnes cible?
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