Jump to content
Warhammer Forum

Kozokus

Membres
  • Content Count

    825
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Kozokus

  • Birthday 04/02/1985

Profile Information

  • Location
    Clermont Ferrand

Recent Profile Visitors

2,903 profile views
  1. Mis à part Bonesplitterz, Beastclaw et Flesheater aucune armée ne te permet de faire ca. Une "vraie" armée te coute en moyenne 400-500€ sans compter la peinture.
  2. Hello, En fait c'est la copie conforme de la liste de Matt Campbell qui a fait 15eme sur 220 à CanCon. 6 Héros 5 Battlelines et 4 poses. C'est plutôt fort mais tu jouera très réactif et tu sera dépendant du bon vouloir de tes adversaires à te donner des points de dime de sang. Il faudra être impeccable sur tes placements pour protéger à tout prix tes Bloodthirsters pour pouvoir les lancer intact au bon moment. La tactique générale consiste a faire de grands écrans de chiens en utilisant au maximum la longueur de leur socle et de mettre tes héros en retrait derrière plus ou moins loin suivant les menaces a distance adverse. Puis envoyer les chiens au suicide si l'adversaire ne rentre pas dedans et utiliser la dime pour se rapprocher ou faire des phases de cac surnuméraires avec les buveurs de sang. Ta liste est très bien ainsi, il n'y a pas grand chose à changer. (tips : on ne peut utiliser la crimson crown que sur "rejoice in slaughter" et pas sur "leave none alive") Les seules modifications auquelles je songe sont : -remplacer l'arme du Insensate rage par n'importe quelle arme de la table des Armes Démons, sauf Deathdealer, elles sont toutes bonnes. -Remplacer la prière du prêtre par Blood Sacrifice, La dime c'est ton meilleur outil, ca t'évite d'etre un point trop bas ou ca permet de repartir direct après une utilisation (et parfois, ton meilleur play T1 c'est de faire Bloody Exemplar) J'ai une variante de mon cru également, mais elle a une toute autre dynamique : Allegiance: Khorne- Slaughterhost: Reapers of VengeanceWrath of Khorne Bloodthirster (300)- General- Command Trait: Mage Eater- Artefact: Skullshard MantleBloodthirster of Insensate Rage (270)- Artefact: Foe's BaneBloodthirster of Unfettered Fury (270)- Artefact: The Crimson CrownSkulltaker (120) 5 x Flesh Hounds (100) 5 x Flesh Hounds (100)5 x Flesh Hounds (100) Skull Cannons (130)Skull Cannons (130)Skull Cannons (130) Murderhost (160)Tyrants of Blood (140)Extra Command Point (50)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 3Allies: 0 / 400Wounds: 98 Plus délicate à jouer, elle force l'adversaire à venir à ta rencontre. Mais elle est trop fragile sur trop de scenarios. Je la recommande pas trop pour le moment.
  3. Sans la téléportation je prends 40 ungors sur 10 pinks sans hésiter. Mais avec..... Tout dépends de ce que tu mets en face. Si tu mets 5 blightkings ou un behemoth quelconque tu les retrouves T5, si tu mets 20-30 witchs ou ton pack de squelettes ca part en un coup. C'est résistant et c'est fait pour. Je crois même que c'est un des plus haut rapport couts/ degats (et aussi un des plus faibles, cout/résistance) J'dit juste que c'est malin de nos jours de sortir avec une unité capable de sortir un tireur avec 18 de portée post-mouvement, de pouvoir l'ignorer ou d'aller la chercher. (pas simple c'est sur, faut y réfléchir bien en amont) Après ce genre d'unité ne peut tuer que ce que tu lui présente (ce qui peut être un appât, d'ailleurs), Faut parfois utiliser des écrans inattendus si on en a pas de fait pour ça dans son armée. Par contre c'est sur que c'est relou à affronter, t'a pas droit à l'erreur et c'est à toi de réagir au problème plutôt que d'appliquer ta strat bien huilée.
  4. Y a intérêt que les flammers soient bien, les mecs ils se verrouillent sur une sous allégeances, investissent dans un perso + un exalted pour les babyssiter et claquent un PC par dessus pour que ca te fasse mal. il a littéralement réunit 500 points de sa liste pour faire en sorte qu'une unité avec 12 pv en 5+ soit suffisamment bonne pour neutraliser le(s) truc(s) qui va tuer ces 12 pv si il se rate. Jusqu'à présent j'ai pris des hectolitres de salamandres, mais encore zéro caméléons (j'imagine que ça va venir), je vais donc me garder de tout commentaire uniquement basé sur mon ressenti émotionnel. J'ai plus de problème avec Parting Shots (quel que soit la cible) que je trouve affreusement antijeu, même si c'est parfois contrable. C'est un bon rapport c'est sur, voir un des meilleurs. Je soutiens juste que ca ne poserai pas de soucis si elle devais utiliser ses 5 de mouv pour aller jusqu'a toi.
  5. Et si on aime ça salir les gens? C'est un peu un cas étrange les Horreurs, Une unité à 200 points et 40 pv en 5+ ca existait déjà avant et personne ne s'en plaignait. La question c'est plutôt : est ce que ce n'est pas mon armée qui a un soucis si je ne peux pas gérer une unité 50-100pv avec une 6+. (Je fais un brin de mauvaise foi, ce qui pose problème c'est pas qu'il y ai 100 pv à tuer, c'est qu'ils se tp sur toi et font une charge auto) Pareil pour les archers. si tu gagnes tes parties parce que ta stratégie repose sur 80 mecs avec 1 pv, une 5+ et 6 de bravoure c'est que tes adversaires font des listes pour être sympa avec toi. Kroak c'est dans l'autre sens. Seul il est nul, c'est sa combo de Kroak + Balewind + bannière + Guards qui est forte. On peut respecter le fait que ton adversaire à mis 600+ points et son passif d'armée dans 17 pv en 4+ (+insensibles) pour avoir +0-3 PC et créer une bulle d'interdiction de 27" environ, relativement immobile, qui ne tue que les trucs d'élite. On est d'accord sur le fait que ce sont des tactiques pénibles à affronter parce qu'elles sont oppressives et nous forcent, nous, à bien jouer pour contourner un problème simple à mettre en place. Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'anciennes listes fortes de 2019 sont difficilement justifiables avec les nouveaux scénarios. Ne jouer que 3X10 skinks en battleline ou au contraire 3X20 berzerkers (et rien d'autre) te pose en autoloose sur Better Part, pareil avec seulement un ou deux heros sur ScorchEarth /PoAP, etc... Accepter une défaite auto sur un scenario en particulier, c'est choisir de ne pas gagner ton tournoi solo ou de mettre en difficulté ta team.
  6. Problème résolu par la FAQ, les unités ne perdent jamais leur rôle et les invocations n'en gagnent pas.
  7. Je serai curieux de connaître ta source. Le bon sens m aurai fait dire l'inverse.
  8. Ca serait un hard nerf indirect de Tzeentch en tout cas, va falloir jouer des acolytes et des Tzaangors XD
  9. Hello, Tenez, j'en ai une bien bonne pour vous, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posée : Une unité prise dans votre armée peut elle perdre son "rôle"? Si je split mon unité d'horreur rose ou si je passe à 5 Hardboys, suis-je encore une battleline? (RAW ca serait plutôt non) -Est ce que je score encore les pts bonus sur Point Fécal? (a priori non) -Est ce que je peux capturer un objo sur Mère de Vertu? (a priori non) -Est ce que je le conserve si je le possédait? (A priori oui?) -Une battleline conditionnelle invoquée est elle une battleline pour capturer ces objos? (screamers/flayers/...) (A priori oui?) En vrai je crois qu'il n'y a pas de réponse hors FAQ/convention de tournoi donc ca va être un débat sans fin. Voila. Kozokus.
  10. Il y a un passage dans le MDG qui dit qu'est légal tout ce qui as un cout en point dans le mdg ou sur le site warhammer community. Le warscroll builder est sur le site WarCo, les bataillon vostarg et nighthaunts sont sur le builder donc, en théorie, c'est légal. En vrai : demande a ton orga de tournoi
  11. C'est un sujet maintes fois demandés, notamment sur les forums anglais : https://www.tga.community/forums/topic/24395-mortek-crawler-special-shots-require-los/ Pour résumer : OUI il faut une ligne de vue pour les tirs spéciaux. En détail : -Les tirs spéciaux sont référencés en tant que missile weapon -Le choix des cibles d'une attaque se fait avant le début de la séquence d'attaque (Page 6 des règles, à savoir être à portée et avoir une ligne de vue) -La séquence d'attaque intervient ensuite (Page 7, on l'ignorera) Voila.
  12. Rien n'a été imposé depuis le début, toute décision à été soumis au consensus ou au vote. Si le résultat de ces discussion et décisions auxquelles tu as participé ne te conviennent pas, libre à toi de ne pas cautionner cet événement en retirant ta participation afin de fortement appuyer ton mécontentement. Si j'ai des points qui me font froncer les sourcils, je me suis exprimé sur ce sujet, j'ai voté en conséquence et accepté le résultat, même si il n'allait pas dans mon sens ou celui de ma team.
  13. Team We Will Roll You : Non peint Wiziouig
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.