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Saul Goodman

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  1. Pour info les listes du tournois sont sur ce lien Discord https://discord.gg/ax4J5zwfFZ
  2. Le Kumité - Hiver 2022 Informations et règlement Bien le bonjour à tous ! Le club Wholly Whitin Lyon organise sa version du Kumité sur 1 journée au format de 2000 points et full peint. I : Lieu : Salle associative RTS 13 rue Fonlupt, 69008 Lyon II : Comment venir : En voiture, aucun souci pour stationner à proximité de la salle. III : Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur une journée, à savoir le 15 Janvier 2023. Il y aura 3 parties d'une durée de 3h00 maximum, 3h de jeux effective. L'accueil se fera le Dimanche à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil 08h00. - Partie 1 09h00 à 12h00 - Pause déjeuner 12h00. - Partie 2 13h30 à 16h30 - Partie 3 16h45 à 19h45 - Remise des prix et clôture à 20h00 IV : Inscriptions : Le tournoi sera limité à 24 joueurs. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 26/12/2022. V : Clause de responsabilité : L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Boissons fraîches à la vente (sodas, eau,…). Pour la restauration plusieurs restaurant et boulangerie sont à proximité. VII : Army building : Merci d’envoyer votre listes (format pdf via warscroll builder) par mail à whollywithinlyon@outlook.fr. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2022/2023). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2022 (et de ses mises à jours) L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal, FAQ, BT, Whitedwatf sont autorisées jusqu'au 01/01/2023. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité, ou bien dans les commentaires. Les listes devront être envoyées au plus tard le 08/01/2023 pour contrôle et seront rendues publiques au plus tard sur le Discord Wholly Within Lyon le 12/01/2023 L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreurs, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end). Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisées. Les Clarifications AoSFF seront utilisés lors de ce tournoi. La liste est à envoyé par courriel à l'adresse suivante : whollywithinlyon@outlook.fr Le paiement s'effectuera par paypal à l'adresse suivante : mako1911@hotmail.com IX : Gestion du temps et des abus : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match AOSFF sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes à ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger. Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. Si un joueur demande l'utilisation de la CLOCK à la table, elle devra être obligatoire et servira aux arbitres en cas litiges. Lorsque votre temps est écoulé, vous ne pouvez réaliser que vos actions obligatoires. X : Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2022/23 (jeu égal) ainsi que les FAQ, WD etc - Toutes les clarifications AOSFF seront prises en compte pour ce tournoi. - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (whollywithinlyon@outlook.fr) - Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée. - Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner après que la table a été remise en place. (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas). - Il sera demandé aux personnes n’ayant pas peint eux même leur armée de venir le signaler en début de tournois afin de ne pas usurper le prix peinture. XI : Pairing et classement : Le pairing sera effectué en ronde suisse. A chaque ronde, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie. Le calcul se passe comme cela :  Calculer l’écart de pts des 2 joueurs.  Le gagnant gagne 10 + l’écart de pts/2. (maximum 20)  Le perdant gagne 10 - l’écart de pts/2. (Minimum 0) Exemple, le joueur A gagne la partie 26 à 22 contre son ami le joueur B. L’écart est donc de 4 pts Le joueur A marque donc 12 pts (10 + 4/2) Le joueur B marque donc 8 pts (10 – 4/2)  En cas de By, le joueur sans adversaire gagne 15 points de tournoi. Dans la mesure du possible, un arbitre présent jouera contre ce joueur. Si le joueur marque plus de 15 pts lors de cette partie, son score véritable sera pris en compte. Si le By refuse de faire la partie avec l'orga ou Arbitre il écopera de 0 points.  Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20 points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi. Le classement sera établi comme suit :  Nombres de victoires  En cas d’égalité, nombres de points de tournois  En cas d’égalité, système de résistance (c’est-à-dire le total des pts effectué par vos adversaires)  XII : Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (Battle scrolls, allégeances).
  3. Le Kumité - Automne 2022 Informations et règlement Bien le bonjour à tous ! Le club Wholly Whitin Lyon organise sa version du Kumité sur 1 journée au format de 2000 points et full peint. I : Lieu : Salle associative RTS 13 rue Fonlupt, 69008 Lyon II : Comment venir : En voiture, aucun souci pour stationner à proximité de la salle. III : Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur une journée, à savoir le 20 novembre 2022. Il y aura 3 parties d'une durée de 3h00 maximum, 3h de jeux effective. L'accueil se fera le Dimanche à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil 08h00. - Partie 1 09h00 à 12h00 - Pause déjeuner 12h00. - Partie 2 13h30 à 16h30 - Partie 3 16h45 à 19h45 - Remise des prix et clôture à 20h00 IV : Inscriptions : Le tournoi sera limité à 24 joueurs. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 01/11/2022. V : Clause de responsabilité : L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Boissons fraîches à la vente (sodas, eau,…). Pour la restauration plusieurs restaurant et boulangerie sont à proximité. VII : Army building : Merci d’envoyer votre listes (format pdf via warscroll builder) par mail à whollywithinlyon@outlook.fr. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2022/2023). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2022 (et de ses mises à jours) L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal, FAQ, BT, Whitedwatf sont autorisées jusqu'au 01/11/2022. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité, ou bien dans les commentaires. Les listes devront être envoyées au plus tard le 11/11/2022 pour contrôle et seront rendues publiques au plus tard sur le Discord Wholly Within Lyon le 16/11/2022 L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreurs, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end). Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisées. Les Clarifications AoSFF seront utilisés lors de ce tournoi. Les nouveaux BT LUMINETH et GEANT sont autorisés. Toutefois, le BT LUMINETH se voit apporter une clarification, à savoir : - Allégeance HELON, la capacité de la nation HELON qui donne +1 ATK à une unité HELON si elle est à 6pas d'une unité ennemie ne peut être appliquer que sur l'unité qui est à 6 pas et non pas sur les unités au delà de cette distance. Téclis est un sorcier qui connaît tous les sorts de son domaine. La liste est à envoyé par courriel à l'adresse suivante : whollywithinlyon@outlook.fr IX : Gestion du temps et des abus : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match AOSFF sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes à ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger. Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. Si un joueur demande l'utilisation de la CLOCK à la table, elle devra être obligatoire et servira aux arbitres en cas litiges. Lorsque votre temps est écoulé, vous ne pouvez réaliser que vos actions obligatoires. X : Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2022/23 (jeu égal) ainsi que les FAQ, WD etc - Toutes les clarifications AOSFF seront prises en compte pour ce tournoi. - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (whollywithinlyon@outlook.fr) - Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée. - Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner après que la table a été remise en place. (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas). - Il sera demandé aux personnes n’ayant pas peint eux même leur armée de venir le signaler en début de tournois afin de ne pas usurper le prix peinture. XI : Pairing et classement : Le pairing sera effectué en ronde suisse. A chaque ronde, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie. Le calcul se passe comme cela :  Calculer l’écart de pts des 2 joueurs.  Le gagnant gagne 10 + l’écart de pts/2. (maximum 20)  Le perdant gagne 10 - l’écart de pts/2. (Minimum 0) Exemple, le joueur A gagne la partie 26 à 22 contre son ami le joueur B. L’écart est donc de 4 pts Le joueur A marque donc 12 pts (10 + 4/2) Le joueur B marque donc 8 pts (10 – 4/2)  En cas de By, le joueur sans adversaire gagne 15 points de tournoi. Dans la mesure du possible, un arbitre présent jouera contre ce joueur. Si le joueur marque plus de 15 pts lors de cette partie, son score véritable sera pris en compte. Si le By refuse de faire la partie avec l'orga ou Arbitre il écopera de 0 points.  Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20 points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi. Le classement sera établi comme suit :  Nombres de victoires  En cas d’égalité, nombres de points de tournois  En cas d’égalité, système de résistance (c’est-à-dire le total des pts effectué par vos adversaires)  XII : Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (Battle scrolls, allégeances).
  4. Le Kumité - Été 2022 Informations et règlement Bien le bonjour à tous ! Le club Wholly Whitin Lyon organise sa version du Kumité sur 2 journées au format de 2000 points et full peint. Inscription via PAY PAL sur cette adresse : mako1911@hotmail.com (Faite bien entre proche) https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29817 I : Lieu : Salle associative RTS 13 rue Fonlupt, 69008 Lyon II : Comment venir : En voiture, aucun souci pour stationner à proximité de la salle. III : Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur deux journées, à savoir le 2 et 3 Juillet 2022. Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum, 3h de jeux effective. L'accueil se fera le Samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil 08h00. - Partie 1 09h00 à 12h00 - Pause déjeuner 12h00. - Partie 2 13h30 à 16h30 - Partie 3 16h45 à 19h45 - Clôture de la première journée 20h00 - Partie 4 9h00 à 12h00 - Partie 5 13h30 à 16h30 - Remise des prix et clôture à 17h00 IV : Inscriptions : Le tournoi sera limité à 24 joueurs. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 20€ par joueur. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 13/06/2022. V : Clause de responsabilité : L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Boissons fraîches à la vente (sodas, eau,…). Pour la restauration plusieurs restaurant et boulangerie sont à proximité. VII : Army building : Merci d’envoyer votre listes (format pdf via warscroll builder) par mail à whollywithinlyon@outlook.fr. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 (et de ses mises à jours) L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal, FAQ, BT, Whitedwatf sont autorisées jusqu'au 14/06/2022. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité, ou bien dans les commentaires. Les listes devront être envoyées au plus tard le 26/06/2022 pour contrôle et seront rendues publiques au plus tard sur le Discord Wholly Within Lyon le 29/06/2022. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreurs, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end). Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisées. Les Clarifications AoSFF seront utilisés lors de ce tournoi. IX : Gestion du temps et des abus : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match AOSFF sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes à ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger. Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. Si un joueur demande l'utilisation de la CLOCK à la table, elle devra être obligatoire et servira aux aribtres en cas litiges. Lorsque votre temps est écoulé, vous ne pouvez réaliser que vos actions obligatoires. X : Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 (jeu égal) ainsi que les FAQ, WD etc - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (whollywithinlyon@outlook.fr) - Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée. - Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner après que la table a été remise en place. (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas). - Il sera demandé aux personnes n’ayant pas peint eux même leur armée de venir le signaler en début de tournois afin de ne pas usurper le prix peinture. XI : Pairing et classement : Le pairing sera effectué en ronde suisse. A chaque ronde, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie. Le calcul se passe comme cela :  Calculer l’écart de pts des 2 joueurs.  Le gagnant gagne 10 + l’écart de pts/2. (maximum 20)  Le perdant gagne 10 - l’écart de pts/2. (Minimum 0) Exemple, le joueur A gagne la partie 26 à 22 contre son ami le joueur B. L’écart est donc de 4 pts Le joueur A marque donc 12 pts (10 + 4/2) Le joueur B marque donc 8 pts (10 – 4/2)  En cas de By, le joueur sans adversaire gagne 15 points de tournoi. Dans la mesure du possible, un arbitre présent jouera contre ce joueur. Si le joueur marque plus de 15 pts lors de cette partie, son score véritable sera pris en compte. Si le By refuse de faire la partie avec l'orga ou Arbitre il écopera de 0 points.  Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20 points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi. Le classement sera établi comme suit :  Nombres de victoires  En cas d’égalité, nombres de points de tournois  En cas d’égalité, système de résistance (c’est-à-dire le total des pts effectué par vos adversaires)  XII : Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (Battle scrolls, allégeances).
  5. Le Kumité - Printemps 2022 Informations et règlement Bien le bonjour à tous ! Le club Wholly Whitin Lyon organise sa version du Kumité sur 2 journées au format de 2000 points et full peint. Inscription via PAY PAL sur cette adresse : mako1911@hotmail.com (Faite bien entre proche) https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29521 I : Lieu : Salle associative, Clara Anna Rue du Presbytere, 60007 Lyon II : Comment venir : En voiture, aucun souci pour stationner à proximité de la salle. III : Date et horaires : Le tournoi se déroulera sur deux journées, à savoir le 21 et 22 Mai 2022. Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum, 3h de jeux effective. L'accueil se fera le Samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. Le planning du week-end : - Accueil 08h00. - Partie 1 09h00 à 12h00 - Pause déjeuner 12h00. - Partie 2 13h30 à 16h30 - Partie 3 16h45 à 19h45 - Clôture de la première journée 20h00 - Partie 4 9h00 à 12h00 - Partie 5 13h30 à 16h30 - Remise des prix et clôture à 17h00 IV : Inscriptions : Le tournoi sera limité à 28 joueurs. Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation. Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 20€ par joueur. Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée. Aux vues des frais engagés aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 05/05/2022. V : Clause de responsabilité : L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. VI : Restauration : Un café et cake serons offert à l’arrivée le samedi et dimanche matin, puis servi par la suite. Boissons fraîches à la vente pour 1€ (sodas, eau…). Pour la restauration plusieurs restaurant et boulangerie sont à proximité. VII : Army building : Merci d’envoyer votre listes (format pdf via warscroll builder) par mail à whollywithinlyon@outlook.fr. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 (et de ses mises à jours) L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal, FAQ, BT, Whitedwatf sont autorisées jusqu'au 05/05/2022. Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité, ou bien dans les commentaires. Les listes devront être envoyées au plus tard le 15/05/2022 pour contrôle et seront rendues publiques au plus tard sur le Discord Wholly Within Lyon le 18/05/2022. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreurs, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end). Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisées. Toutefois si le BT DoK et Nightaunt sort entre temps il seront utilisées avec les clarifications AOSFF. . IX : Gestion du temps et des abus : Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion). Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match AOSFF sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu. Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00. Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h dédiées, deux possibilités : - 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur). - 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure. Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes à ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger. Si je schématise un peu : - La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé. - La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé. Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater. Si un joueur demande l'utilisation de la CLOCK à la table, elle devra être mise. X : Conventions du tournoi : - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 (jeu égal) ainsi que les FAQ, WD etc - Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les mêmes sur les deux jours. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq - Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin). - Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (whollywithinlyon@outlook.fr) - Pas de count-as ni de conversion autorisée pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer. - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Au début de chaque partie, il sera demandé aux joueurs de repositionner les décors présents sur la table afin que la distance minimum par rapport aux objectifs soit respectée. Il sera donc demandé de décaler le décor dans la direction strictement opposée à l'objectif, puis d'éventuellement décaler de la même manière un autre décor si la distance réglementaire entre 2 décors n'est plus respectée. - Les armées qui ont un décor de faction qui se place avant le début de la bataille devront le positionner après que la table a été remise en place. (et ne pourront donc pas le placer si la configuration de la table ne le permet pas). - Il sera demandé aux personnes n’ayant pas peint eux même leur armée de venir le signaler en début de tournois afin de ne pas usurper le prix peinture. XI : Pairing et classement : Le pairing sera effectué en ronde suisse. A chaque ronde, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie. Le calcul se passe comme cela :  Calculer l’écart de pts des 2 joueurs.  Le gagnant gagne 10 + l’écart de pts/2. (maximum 20)  Le perdant gagne 10 - l’écart de pts/2. (Minimum 0) Exemple, le joueur A gagne la partie 26 à 22 contre son ami le joueur B. L’écart est donc de 4 pts Le joueur A marque donc 12 pts (10 + 4/2) Le joueur B marque donc 8 pts (10 – 4/2)  En cas de By, le joueur sans adversaire gagne 15 points de tournoi. Dans la mesure du possible, un arbitre présent jouera contre ce joueur. Si le joueur marque plus de 15 pts lors de cette partie, son score véritable sera pris en compte. Si le By refuse de faire la partie avec l'orga ou Arbitre il écopera de 0 points.  Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20 points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi. Le classement sera établi comme suit :  Nombres de victoires  En cas d’égalité, nombres de points de tournois  En cas d’égalité, système de résistance (c’est-à-dire le total des pts effectué par vos adversaires)  XII : Peinture, matériel et modélisme : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (Battle scrolls, allégeances).
  6. Salut, suite à un désistement, la team BRS recherche un joueur Death pour la Megabash. Si une personne est intéressée MP moi. Merci. EDIT : Joueur Trouvé.
  7. Si tu joue Gavriel tu es dans l'obligation de jouer en Hammer of Sigmar. Sinon il ne sert a rien et sera seul.
  8. Je pense que la démarche est louable pour ceux qui apprécient le telethon mais certes maladroite. En effet, l'asso Malemouleux veut soutenir une cause mais avec le financement des joueurs et je n'ai vu à aucun moment que le Club reverse une part de la buvette ou autre. Pour le coup c'est pas forcément l'asso en elle même sur ses propres deniers qui soutien le telethon mais les joueurs. Il aurait été préférable d'ouvrir une cagnotte et chaque joueur mets si il le peut une somme d'argent et je suis certain que la plupart d'entre eux auraient jouer le jeu. Puis je trouve les réponse de Damien assez rudes, surtout envers PA. Il vous a souvent depannée pour l'orga de la Malemoule Bash dans la salle du RTS et de lui répondre de la sorte je ne trouve pas cela très correct. Toutefois je respecte votre choix de règlement, je dis simplement que l'approche aurait pu être faite autrement.
  9. Bonjour, Tout d'abord, je me présente, je m'appel Toufik mais je suis plutôt connu dans le circuit des tournois sous mon pseudo T3 "Aniki". Avec mon associé Nico allias "Arhkan" et d'autres personnes qui sévissent dans l'ombre, nous nous permettons de créer ce poste afin de pouvoir unir et fédérer les joueurs d'AOS du Rhône autour de notre association "Wholly Within Lyon" et ainsi créer une belle communauté. Les objectifs principaux de notre associations est de faire en sorte que les joueurs se rencontres autour d'une table dans une ambiance sans égal. Nous avons également l'objectifs d'organiser des tournois autour de votre jeu favoris. Nous nous réunissons tous les jeudis soir, soit dans une salle ou tout simplement chez les uns et les autres. Donc si toi aussi tu es du coin et que tu souhaites découvrir le jeu ou que tu es déjà un général qui ne tremble pas face à des redoutables adversaires. N'hésite pas à nous rejoindre sur notre groupe facebook. https://www.facebook.com/groups/547995349011560 Au plaisir de te rencontrer,
  10. Très beau Tactica Dommage pour vous que les Seraphons soient les laquais de Sigmar et qu'ils finissent parfois en grillade ?
  11. Cette histoire d'éléments me fait surtout penser à la série animé Avatar.
  12. Attendez le mois de Mai, il se peut que fin Avril tous revienne à la normal.
  13. L'évènement est en MAI, il y aura le temps de voir d'ici là. En attendant je propose aux Organisateurs de repousser le rendu des listes à début Avril pour voir l'évolution. de la situation.
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