Jump to content
Warhammer Forum

bigbru

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

About bigbru

  • Birthday 02/06/1987

Contact Methods

  • MSN
    bigbruuu@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Nice

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Mordheim

Recent Profile Visitors

3,088 profile views
  1. Ce sont les behemoth désormais. Ça retire donc tous les nouveaux chevaucheur de dragons.
  2. Pour le TP c'était attendu. Pour le trait de la ménagerie le nouveau wording est un bon garde fou sur certaines listes qui auraient été craquées (1 Knight Draconis et 3x4 Stormdrake Guard en Hammer of Sigmar avec le -1 pour blesser aurait été trés dur à gérer)
  3. Oui clairement. Surtout qu'avec les lances en surplus de dominion il est facile de convertir les annihilator en arme à deux mains. Je suis une quiche en conversion, mais voilà ce que j'ai réussi à faire avec ceux de Dominion :
  4. Merci pour l'explication, ça rejoint l'opinion que j'avais d'eux. C'est vrai qu'a part les jouer par 5 en anti horde, ce qui est hors meta, j'ai du mal à voir quoi en faire par rapport aux autres lignes.
  5. J'ai du mal à vous suivre, quel est le problème avec les Vincitor ? C'est par rapport au problème de la perte du musicien/étendard si on les joue par 5 ?
  6. Les knight excelsior restent pertinent car sans ça tu n'aurait pas tes 3 lignes. Par contre je pense que la liste serait mieux en fort de l'orage, tu aura toujours le lord relictor pour envoyer les annihilator FEP si besoin.
  7. Ah en effet la formule est un peu erronée, j'ai corrigé
  8. Perso je suis pas trop convaincu par les décimator, qui même dans les bonnes conditions ne seront pas les paladins les plus efficaces. Je trouve les retributor plus intéressants si tu peux les prendres. Les 10 Vindictor font un peu tâche vu que tu a déjà ton gros pack de tank, tu pourrais les remplacer par un pack de 5 Retributor pour avoir un peu plus de punch ou 2x5 liberator pour avoir des unités de prise d'objectif plus flexibles et moins cher. Tu pourrais même te prendre un chevalier draconis en passant les 10 vindictor en liberator, et les annihilators en bouclier. Pour le mirror shield sur le lord relictor, je trouve ça pas terrible car il n'y a plus beaucoup de tir actuellement, et tu peux facilement le passer en 2+. Le tome obscur est trés bien car il te fait gagner une dissipation et la possibilité de lancer un sort (bouclier mystique pour toujours plus de tanking ?). Pour les bataillons, je te recommande fortement le Hunter of the Heartland pour tes 3 plus grosses unités, afin de bloquer les actions monstrueuses des gros thons adverses.
  9. En lisant le sort il n'est pas fait référence d'une portée liée au lanceur, donc oui pour moi c'est bien ça. Pour les effets ceux-ci ne se multiplient pas entre eux, donc dans ce cas un boss qui fait 1 BM sur 5+ ce sera 1+1+1 soit 3 BM.
  10. Bonjour, Je reviens une nouvelle fois pour une question sur la Protection suite à une partie avec un ami. Question : L'aptitude Premier Prince Damné est-elle une Protection ? Si il transfert des blessures à des porte-pestes, peuvent-il faire leur protection ? Car aprés lecture des FAQ, il y a bien eu un éclaircissement pour les praetors mais rien sur cette allégeance.
  11. Voici la réponse de la FAQ : Sur laquelle je superpose une nouvelle question : Si mes Praetors possèdent une Ward (Gardus ou HoS par exemple) peuvent-ils la réaliser si la blessure leur a été effectivement transférée ? Par exemple : Héro rate sa sauvegarde -> Le jet de garde du corps fait 3 ou 4 (Ward du héro) -> Jet de Ward des Praetor (Ward des Praetor)
  12. Bonjour, Je me permet de vous soumettre une question concernant les Retributor dans ce BT V3 par rapport à l'utilité de la masse d’Astérie. La masse d’Astérie permet de faire D3 blessures mortelles sur un 2+, soit 1.67BM en moyenne. Le marteau possède 3 attaque à 3+/3+/-2/2, les 6 pour toucher faisant 2BM. > Soit 3*3/6*4/6*2 = 2 blessures en moyennes sur des ennemis à SVG 5+ ET 3*1/6*2 = 1BM en moyenne. > Sur un ennemi en sauvegarde à 3+ nous avons 3*3/6*4/6*2*2/6 = 0.67 blessures + 1BM soit 1.67BM en moyenne. Donc si mes calculs sont bon, la masse d'Astérie ne surclasse la masse par défaut uniquement sur des ennemies avec une sauvegarde à 0+. Après les attaques standard sont soumise à bonus/malus, mais au vu du BT et de la V3 cela me semble équilibré (la balance penchant coté bonus en les jouant en Chevalier Excelcior). Il y aurait-il donc un intérêt à jour la masse d'Astérie pour les Retributor ?
  13. Merci, je pensais qu'il pouvait s'agir d'une coquille de la VF.
  14. Bonjour, Petite question sur un changement de la prière Translocation : "...Vous pouvez la retirer (l'unité) du champs de bataille et la replacer n'importe où sur le champ de bataille, à plus de 9" des unités ennemies." Ceci signifie t-il que désormais l'unité téléportée en phase de héro avec cette prière peux réaliser son mouvement en phase de mouvement ? Dans le précédent Battletome une phrase signifiait bien que l'unité ainsi déplacée ne pouvait pas bouger. Le texte anglais est-il le même ? Merci,
  15. Bonjour, Petite question de règle concernant la V3 d'AOS et les Praetor en vue de nos futures listes à compter de ce week-end : Voici la règle concernant la Protection (Ward) : Voici la règle Gardiens aux Âmes Soudées des Praetors : Dans les deux cas le trigger se fait avant l'allocation de la blessure, et peuvent annuler la blessure. Cependant celle des Praetor n'est pas une annulation pure, mais une redirection. Selon vous, Gardiens aux Âmes Soudées est-il à considérer comme un jet de protection ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.