Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bigbru

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

About bigbru

  • Birthday 02/06/1987

Contact Methods

  • MSN
    bigbruuu@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Nice

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Mordheim

Recent Profile Visitors

2,692 profile views
  1. Non, il s'agit d'un tir gratuit à réaliser immédiatement. Il pourra donc tirer entre 1 et 2 fois par tour grâce à cette règle, une fois à la phase de tir, et une fois après sa phase de corps à corps si il a fait des morts.
  2. Je serais tenté de dire de les jouer par 12, avec un KoSoES en général pour bénéficier du +1A, qui est trés fort vu leur profil. Par 6 ou 9 c'est bien avec RotSH, aprés je les trouve vraiment cher personnellement, mais je vais monter une liste pour tester une ligne de 9. Le carrosse noir peux aussi ramener des figurines, à tester si le combo vaux le coups. Je viens de tester un pack de 30 sur deux parties, et c'est honnêtement de loin mon unité la plus puissante. Ils frappent trés fort, encaissent trés bien, et le bonus de horde les fait passer à 14pts/figurines. Tu a juste à coller un Guardian of Souls derrière eux, et tu a ta 4+rr / 2+. Personnellement je joue les Chronomatic Cogs pour le +2Mvt +2Charge, mais aussi la Shyish Reaper qui coûte une misère (20pts) et peux être trés forte contre les pâtés d'élite (Ossiarch, PHoenix guard, ardboyz,...). Je ne le trouve pas adapté au rôle des bladgheist
  3. Pour le décors, c'est juste une photo google qui représente le plus exactement le terrain en question. Merci pour vos réponses. Par contre qu'en est-il des terrains standards ? Un rocher carré avec une figurines posée dessus ? Ou Une figurine posée sur un pilier ?
  4. Bonjour, Je viens poser cette question car le cas m'est arrivé en partie, sur un terrain de ce type : Si une figurine avec un gros socle venait a être posée en haut de ce décors, et occupe l'intégralité du sommet, peut-elle être engagée au corps à corps ? Car il est physiquement impossible de placer une figurine à moins de 3", et encore moins à portée d'attaque. Je n'ai rien trouvé concernant ce cas de figure dans les règles. Merci,
  5. Oui de mon point de vue. Niveau achats tu a la boite de base de la V2, une battleforce et un Start Collecting rentable. Donc tu peux facilement monter 2000pts pour pas trop cher. Niveau peinture, c'est facile, et elles se prêtent trés bien à la la peinture contrast (la peinture 3en1 GW). Elle permet pas mal de stratégies variées et possède de nombreuses unités et héros. Aprés ce n'est pas une armée top tier dans la méta actuelle, mais ça ne concerne que les tournois dur.
  6. Alors personnellement je ne le joue pas, il a un rôle d'assassin et il le rempli mal (3A D1, pas fou l'assassin). Je mentionnais le guardian of souls car pour moi c'est un must have dans toute armée Nighthaunt et qu'il est à prendre en priorité sur tous les autres héros. J'en joue 2 personnellement, car ça te permet de mettre toute ton armée sous la bulle de +1 à la blessure, et que ton adversaire va essayer de les tuer en priorité. De mon point de vue, en NH il faut jouer 5/6 héro car ils sont le cœur de ton armée (j'en joue toujours 6), voilà ce que je pense d'eux : Olynder est un must have. Elle fait tout. Reikenor c'est un Knight of Shroud sur Ethereal Steed avec plus de PV, bougeant plus vite, tapant plus fort et un bon sorcier pour juste 40pts de plus. Donc trés bon. Must have si tu a un gros endless spell à passer grâce à son jet à +3. Kurdoss est bon de mon point de vue, bon tueur de héro car il apporte une perf -2 dont on manque beaucoup. Et comme on a besoin de beaucoup de points de commandement son aptitude de vol est trés forte (si elle passe). Guardian of souls, excellent buff, trés bon sort, aide au dispel contre les liste full magie qui nous font mal, must have. Spirit torment, sa capacité de regen des troupes et sa bulle de relance des 1 est intéressant selon la liste, trés bon si tu a des bladegheist car il leur permet de relancer leur attaques. banshee/executionner : trop cher pour ce qu'ils font Cairn Wraith : peu cher, mais vaux son prix Knight of shroud : Seul général décent, est correct pour son prix. Mais n'offre pas de synergie. Peux potentiellement taper trés fort avec le bon artefact (Balefire blade) Pour le reste de ta liste je vais être plus synthétique : Hexwraith : si tu en prend 2x10, alors prend le bataillon de la garde doloris (White dwarf), ils taperont alors décemment en charge et Olynder sera increvable Bladegheist : j'ai déjà du mal à mettre au contact une unité de 10 alors 20 me parait beaucoup, surtout à 16/18pts par tête. Grimghast Reapers : 20 c'est trés bien, 30 encore mieux Chainrasp Horde : rien à dire, 40 c'est solide et peu cher
  7. Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai constaté une coquille au niveau des coûts en points officiels : - Dans mon MdG2020 (FR), Kurdoss est affiché comme coutant 160pts. - Dans Azyr et Warscroll Builder, celui-ci coute 180pts. Pourtant Azyr et Warscroll Builder sont bien à jour des autres changements de coût en points. L'errata du MdG2020 ne fait pas mention de cette unité. Quelqu'un pourrais me confirmer le coût en points de Kurdoss dans la version EN ? Sinon, quelle source est considérée prioritaire ? Merci,
  8. Ne jouant pas FEC, je vais me contenter de commenter la liste NH. L'avantage de prendre Olynder en général est de pouvoir utiliser son aptitude de commandement (Rez 1 figurine sur tous les unités à portée), mais en effet on perd une aptitude de commandement. Comme il n'y a que 2 unités dans sa liste, prendre Olynder comme général est inutile de mon point de vue. Mettre le KoS en général est bien plus intéressant : son aptitude est puissante dans cette liste (ça fait +40A sur le pack de ChainRasp ou alors +20A sur le pack d'HexWraith), et on peux lui rajouter en plus un trait de commandement (comme ramener 1d3 figurine par tour, très fort sur les hexwraith).
  9. Je viens de checker le livre de règle. On trouve la réponse page 15, dans la section COMMAND TRAIT et ARTEFACT OF POWER. Dans les deux cas, il est noté explicitement dans la dernière phrase que ceux-ci ne s'appliquent pas aux attaques de la monture. Et que de ce fait, en l'absence de cette information dans les autres sections, j'aurais tendance à dire que dans tous les autres cas les attaques de la monture sont prises en compte dans les buffs (tels que les SPELLS ou COMMAND ABILITIES par exemple).
  10. Je viens de check, voici la règle des fosses : Les bladegheist sont Friendly et Summonable, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être ressuscités. Pareil pour le FNP à 6+, qui concerne les unités Death et Friendly à 6" d'un Death Hero.
  11. Oui, la règle est inscrite dans leur warscroll
  12. C'est une unité qui est principalement utile pour sa mobilité, sa capacité permet de se téléporter à chaque tour, et grâce au PC peux aussi redéployer une autre unité dans le même tour. Il permet donc une très bonne présence sur la table. Après il reste fragile et plutôt faiblard, l'utiliser en assassin nécessite de réussir une charge à 9" (30% de chance de réussite), et il aura du mal à tuer autre chose qu'un sorcier. Et en Nighthaunt on a tendance à rapidement atteindre les 6 héros (pour ma part du moins), ce qui force à faire un choix si on souhaite le prendre
  13. Ça dépend de comment on le voit. Déjà depuis la sortie du BT il est passé de 220 à 160 points (a valider à la sortie du GH2020). Son pouvoir de vol de PC passera en moyenne une fois par partie, te "remboursant" l'équivalent de 50pts (en en faisant perdre 50 à l'adversaire par la même occasion). Ce qui de mon point de vue donne un héro qui cogne fort pour 110pts, donc moins qu'un KoSoES. Et des cogneurs à Rend-2 on en a pas des masse, donc il comble un vide. Il est donc plutôt potable selon moi.
  14. Elle est en compétition directe avec kurdoss et Reikenor (les 3 ayant quasiment le même prix), et je la trouve vraiment en dessous de ses homologues.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.