Jump to content
Warhammer Forum

Isma-33

Membres
  • Content Count

    964
  • Joined

  • Last visited

About Isma-33

  • Birthday 06/15/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

11,668 profile views
  1. Un gros point fort d'Age of Fantasy c'est que l’équipement a de l'importance (arme à 1 main, x2, lourde, hallebarde, lance...) un truc qu'on arrive pas à vraiment à retrouver ni dans King Of War, ni dans Saga l’âge de la Magie, ni dans Dragon Rampant. Les listes d'armés sont fun et on retrouve tous les unités de AoS, même les armés récentes! Je suis bluffé pas la simplicité des règles: j'ai hâte de tester!
  2. @Quire Quel est ta préférence entre Dragon Rampant et Age of Fantasy?
  3. Une revue des extensions ne prévision: c'est alléchant!
  4. Ce que je trouve sympas c'est d'incarner des persos puissant dès le départ! (ça change des jdr où on commence à poil niveau 1). La justification fluff du "Soulbound" - des héros d'horizon différent "élus", envoyés chez Sigmar où leurs âmes sont liés par un rituel, pour effectuer des missions secrète - est bien trouvé je trouve (ça ressemble à de la Deatwatch^^) Y'a des très bon retours ici; de la part de rôlistes expérimentés: (notamment sur le système de jeu):
  5. J'ai suffisamment joué à Aos pour affirmer que - si - ça plie des parties....mais peu importe... l'autre problème aussi c'est que c’est "peu immersif": c'est un défaut qui remonte dans sujet d'à côté (règle V3) au niveau des scénarios aussi. Autre défaut : le manque d’interactivité/convivialité (attendre 2x son tour). Tu veux donner une vrais différence? Mets l'activation alterné à AoS - et là - ça fera surement un meilleur jeux.
  6. Je suis d'accord avec toi c'est vraiment intéressant et pertinent un jeu de bataille qui dure 2-3 heures et où la gagne se joue sur le hasard d'un seul jet de dé Trad de Wh Community Si vous avez suivi l'histoire de Broken Realms jusqu'à présent, vous saurez que la Soul Wars a pris fin après la défaite de Nagash sur les pentes d'Avalenor, et avec elle, la marée de la mort qui envahit la terre a commencé à reculer. Si vous pensez que cela semble être le moment idéal pour retourner dans le monde et récupérer des terres abandonnées depuis longtemps, Sigmar semble être d'accord. Conçu pour fonctionner avec les battletomes existants Les règles de base pour jouer à Warhammer Age of Sigmar peuvent voir des changements assez importants, mais vos bataillons existants fonctionneront aussi bien qu'ils l'ont toujours fait. En fait, la nouvelle édition a été conçue autour des livres actuels pour vous offrir la transition la plus transparente possible. Cela ne veut pas dire qu’ils ne recevront aucune mise à jour à l’avenir - les modifications apportées aux règles de base offrent toutes sortes de nouvelles opportunités intéressantes pour vos factions préférées. En fait, les modifications apportées à une fonctionnalité, en particulier, donneront à vos armées un moyen extrêmement mis à jour de se développer pendant qu'elles se battent. Quelle est cette chose, demandez-vous? Le nouveau chemin amélioré vers la gloire Warhammer Age of Sigmar a toujours été un jeu très narratif, et bien que les règles existantes vous permettent de suivre un champion alors qu'il accumule des points de gloire et se bat pour la domination, la nouvelle édition étendra encore plus le système de campagne. Nous aurons beaucoup plus d'informations sur ce mode de jeu narratif à venir, mais pour le moment, les joueurs qui ont vécu une croisade dans Warhammer 40,000 pourront peut-être imaginer certains des développements que vos forces de campagne subiront sur leur chemin vers gloire.
  7. C'est normal quand tu en fout PARTOUT dans TOUTES tes boîte de de TOUS tes jeux! C'est vrais que les figurines sont spéciales.... mais le FLUFF des Stormcast On peut pas faire plus Kikoulol / Pokémon-Yu-Gi-Oh! / Jeux Vidéo je crois
  8. En je pleins vraiment les joueurs Stormcast Eternal! Déjà en 2021 ils vont devoir acheté leur 6ème Battletome! (depuis 2015 lol) En plus tous les 2-3 ans leurs figs deviennent obsolète! C'est l'enfer! ......
  9. J'aurais tellement aimé qui se contrente sur les City Of Sigmar! C'est dommage car on se disait qu'avec la V3 de Underworld ou Cursed ils allaiten enfin arrêter avec leur délire des Stormacast...et bam! Ils nous en remettent une nouvelle fourné! On en a pas eu assez! Avec des concepts vraiment révolutionnaire: plus maigre et avec, attention! avec des lances! . L'ange est sympas...mais le reste c'est du méga réchauffé tout froid tiède de la veille. En tout cas si on aimait pas les Stormacasts en 2015 on aucun raison de les aimer en 2021.
  10. Qu'en est t'il des règles? Pas une refonte des règles à priori? mais juste un patch sur l'existant , et ils gardent le Double double tour Bon on va attendre la V4 alors !
  11. Voici le rtour d'un joueur australien (provient de la page Fb): Scott Deercim Au club local, une grosse vingtaine de parties d'une heure et demie, deux heures chacune. Allez on va dire entre 20 et 30h de jeu, sans compter la peinture (on s'était réparti à 4 la boîte, du coup ça va plus vite ). On n'a pas spécialement cherché à optimiser plus que ça ou à faire du power leveling, de toute façon on ne peut pas trop vu que la progression en niveau est conditionnée par la tableau de chasse des boss. [Avant que les gens rouspètent : on n'est pas confiné en Australie car il y a très peu de cas de Covid]. Il est possible de finir la campagne en moins de parties avec du bol ou bien en utilisant toujours les mêmes héros. A supposer qu'ils ne meurent pas mais la mort est une issue exceptionnelle sauf énorme coup de malchance (il faut tirer un 1 sur 1d12 ou 1-2 si le héros mis hors de combat a une affliction). Par contre on a eu plusieurs sueurs froides et quelques héros mis hors de combat en cours d'aventure. Et on a dû recommencer des confrontations de boss. Globalement je dirais qu'on en a eu pour notre argent .
  12. Merci, J'avais loupé des trucs. Dommage qu'ils en sorte pas un peu plus. En plus de sculpture de qualité, le plastique c'est quand bcp plus agréable, solide que ce maudit Finecast.
  13. Coucou, Via na newsletter de Wahammer community je suis de loin les nouvelles sortie héros plastique depuis la V6 (de mémoire Théoden, Gandalf etc...). Quelqu'un peu me faire un récap des figs plastiques sorties? C'est sur le site GW et pas ForgeWorld?
  14. Bonjour, Je vous présente ici la « fan trad » de Dragon Rampant (c’est une synthèse/traduction encore améliorable). https://drive.google.com/file/d/1Ar9Fx-IEq8cXd9evazBB1Qi2NCejrLcv/view?usp=sharing Le jeu existe en anglais. Il est édité par Osprey Games. Daniel Mersey - l’auteur -a d’abord créer « Lion Rampant » dans un univers de chevalerie avant de créer cette version fantastique (je peux vous fournir le pdf par mp). Dragon Rampant est un jeu de bataille dans un univers fantasy et/ou historique « générique » : c’est à dire que vous utilisez les figurines que vous voulez, dans n’importe univers, n'importe quel éditeur, vous pouvez mixer ces figurines dans la même armée, et avoir des projets d’armée originaux. C’est dans le même veine que « Saga L’âge de la Magie » , « Mars Code Aurora », "Song of Blades and Heroes" ou "Rangers of the Shadow Deep" mais c'est un bien un jeu de bataille avec des armés (pas un jeu d’escarmouche). Pour moi ce système de règle est un petit bijou : il synthétise parfaitement tous les aspects du wargame avec une simplicité étonnante. · Unité en générale de 12 figurines d’infanterie, ou 6 de cavalerie ou unique (mais on peut adapter) · On joue chacun entre environ 5 et 8 unités sur le format standard. · Activation d’unité alterné (comme le Trône de fer) · Avec système de « turnover à la Blood Bowl » chaque fois qu’on échoue un ordre ou passe la main à l’adversaire ce qui rend le jeu dynamique et sans temps mort. · 1 seul jet pour les combats : on lance soit 6 soit 12 dés (l’adversaire fait de même au corps à corps) · Les unités n’ont pas la même puissance qu’il elles attaquent où elles défendent ! · Il y a des règles de moral qui ont une forte incidence, · Il y a de la magie (avec - pour une fois - un système ultra simple) · Scénarios bien fun, système bien adapté aux scénarios · C’est un système « bac à sable » fait pour la personnalisation et l’ajout de règles maison. Le jeu est assez simple. On peut y jouer avec ses ados/enfant sans problème. On dans du « casu ». La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/groups/1652095078399658 Le jeu a un petit succès dans le monde anglophone ! Une présentation sympas du jeu ici https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7256 « Le Blog du Nain Forestier » aka Antoine où il y a plusieurs rapports de bataille. C’est lui qui m’a fait découvrir le jeu http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/11/30/36907022.html http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/07/16/36566094.html
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.