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Warhammer Forum

Isma-33

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About Isma-33

  • Birthday 06/15/1982

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    ShadeSpires, AoS, Conan, Blood Bowl, SDA

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  1. @nadanar j'aime beaucoup tes règles Traumas! Bien fun et bien gore! Tu les as proposer sur le groupe Facebook Warcry?
  2. Ce que je retiens: - Catacombe modifie fortement le façon de jouer: la partie se joue en 5 tours; on aura 2 groupe au départ. Le dernier groupe arrive au 3ème tour (sur 5 tours). Mais les figurines d'un même groupe peuvent arriver par des entrés différentes (chaque fig est plus "indépendante") - pas de plans pour les décors: cela est remplacé par une phase où les joueurs créent le donjon en poses alternées - Il y a 3 nouvelles aptitudes universelles bien fun: se cacher (double), casser une porte (double), pousser dans la lave (triple) - J'ai impressions que les 2 nouvelles bandes sont assez fun à jouer (il y a du tir, de bonnes capas) - des petites interactions avec les décors: bonus, levier pour ouvrir les portes, pont qui peut casser... - 12 déploiements (dont 6 symétrique), 12 scénarios (dont 6 symétrique), et 12 péripéties Au final cela me semble largement suffisant et on peut espérer que le tout est plus équilibré. Le problème de la 1ère coreboxe et que certaines combinaisons décors/déploiement/scénar créent des parties "bugée" où il est était quasi impossible pour un des joueur de l'emporter. - exit les créatures sauvages et monstres - le jeu semble garder sa simplicité, facilité d’accès Hâte de voir vos retours! (même si difficile de trouver un adversaire dans cette période)
  3. Bonjour à tous, Il y a la vidéo de HiigyTV où on accès aux règles + les stats et capa des nouvelles bandes Et ici on a un 1er avis très positif sur le jeu
  4. C'est pour ça que le terme Wargame est "un faux amie".: comme le montre @FIGURISTO ce terme d’abord employé pour définir des jeux de simulation de guerre "petit carton sur hexagone" (qu'on trouve par exemple dans le magazine VaeVictis) Il me semble qu'il faut employer "jeux de figurine": qui est le terme français pour définir cette gamme de jeu. Et éventuellement se concentrer sur la différence entre jeux de figurines et les autres type de jeux (jdr, jeux de plateau....qui peuvent aussi se jouer avec des figurines). On peut aussi avoir un débat sur jeux d'escarmouche/jeu de bataille de masse à l'intérieur du jeu de figurine. On peut aussi se référer au classement des boutiques. Warcry "jeux de figurines" car pas de cases + demande du modélisme (montage/colllage des figurines et décors) + thématique d'affrontement + possibilité de builder sa liste d'armée Il y a des produits plus ambiguë comme Blood Bowl, Undeworld, Mythic Battle Panthéon, Heroes of Normandie... mes deux sous...
  5. Je comprend tout a fait la question: Ce sont 2 jeux de bataille (pas d'escarmouche) "moderne", avec background fort et des gros éditeurs aux commandes (CMON & FFG). Donc deux jeux de figurines très prometteurs et qui ont leur communauté en France. J'ai essayé de me lancer dans les deux, puis j'ai revendu mon SW Légion. 1ème point qui a fait pencher la balance: c'est qualité de sculpture des figurines: celle de SW Légion sont...bizarre (elle demande du montage est sont très moyennes en fait) et surtout c'est super ennuyant à peindre. Et cette résine c'est vraiment dégelasse. Alors que côté peinture pour ASOIAF je trouve ça plus sympas à peindre (avec des Contrats par exemple), plus fins, et plus stylé. (même si dans le fond on très loin de la qualité GW). C'est un ressentie très perso. 2ème point qui a fait pencher la balance: ASOIF est chère (mais tu as une armée pour 150€ environ et tu a pas besoin de grossir indéfiniment ton armés le format 40pt suffit à faire une vrais partie) Stars Wars Legion est très chère: plutôt 300€ l'armée (le véhicules coûtent 50€). Je jugerai pas les systèmes de jeu qui - il me semble - sont très bon tous les deux.
  6. La vidéo du rapport de bataille de Papa Wargamer m'a vraiment convaincu. Le système à l'air excellent: simple, riche et fun! Pratiquant un peu Sage l'âge de la Magie ou Dragon Rampant j’adore les "système ouvert" ça enflamme l’imagination en terme de modélisme et de figurines. JE suis en train de regarde le beta du jeu https://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-version-beta-publique.html?m=1&fbclid=IwAR2JlwJV9DUhR1tzM7xZfPfaE_rjBa58BDe55ZfcgQ9S02hRuqgrIhkKO90 Pour les blindés j'ai dû mal à voir ce que ça représente? Plutôt des marcheur ou véhicules lent? L'option structure légère est viable? C'est important d’avoir un blindé dans la compo ou c'est optionnel? on peut pas faire des motos? Ce qui pourrait cool c'est d'avoir des exemple d’Escouade: une photo + la liste associée.
  7. Prendre 2 boîtes pour optimiser sa bande? Si tu veux jouer sur les déséquilibres autant jouer une bande issue de AoS! Pour recruter en campagne? Le raptorix et la Fury sont de très bon recrue et il y a aussi les tous les alliés, les bêtes chaotiques, Gotreck... - donc inutile en partie "casu" - loin d'être indispensable en campagne - éventuellement pour un tournois (il y a des tournois Warcry?) AMHA Vouloir opti sa liste sur un jeu "casu" qui se gagne sur les scénarios c'est vraiment prendre Warcry pour ce qu'il n’est pas.
  8. Ok Merci pour l'info. Du coup ça remet en cause ce que je disait précèdement. Cette boîte vas certainement remplacer la 1ère, sans ré-stock de la 1ère... A prix comparable vous avez raison...
  9. Je crois pas qu'il y ai ces décors verticaux dans la boîte. La photo c'est pour nous montrer que tout est compatible avec la 1ère boîte.
  10. J'ai l'impression qu'on est plus dans une "extension" qu'un nouvelle boîte de base J'espère qui vont rééditer la 1ère coreboxe imbattable en terme de rentabilité et qui fournit les décors verticaux quasi-indispensables pour jouer. Le prix devrait être inférieur car moins de décors et pas de créatures. Sinon moi je suis plutôt hypé: - Les figurines des 2 nouvelles bandes sont vraiment excellentes! - ce nouveau mode "donjon" me plaît! ça peut faire des scénarios sympas et peu bien renouveler la façon de jouer, c'est cool. - Je pense que ça restera un mode de jeu additionnel (et optionnel) mais qui ne viendra pas remplacer le jeu de base
  11. Je te trouve un peu dur. Mais oui, ils ont tout accès sur la fluidité et l'équilibre, au prix de l’immersion malheureusement. Y'a un bon côté a ça: ça permet de se concentrer sur le scénario, l'ordre d'activation de ses figs, l'utilisation des ses aptitudes...et tuer une fig adversaire n'est pas toujours la meilleur option. Pour défendre un peu le jeu: je trouve les partie très variée: aucune se ressemble en fonction de l'adversaire/décors/scénarios/événement aléatoire. Le set de décors permet de faire des environnement très varié. Je trouve quand même que Warcry une bonne rejouabilité. Sinon on m'a parlé de "Song of Blades an Heroes" pour de l'escarmouche alterné en jeu ouvert (je vais aller voir ça).
  12. Pour avoir affronté une team full tir avec une team full corps à corps je peux te dire que le tir est trés fort au contraire et que tu peux te faire plumer a distance facilement avec des régles de couvert mal foutu et des corps à corps qui te protège pas non plus...Les régles de couvert que j'utilise c'est celle de Kill Team/Nécromunda, c'est trés simple et assez efficace (plus la réduction des critiques qui font trés mal dans Warcry). La FAQ a nurfé le tir. C'est sûr qu'avec 2 attaques supplémentaire par figurine c'est violant! c'était contre les Stormcasts chambre d'avant garde?
  13. Les campagne c'est vraiment fait pour un groupe de joueur: pour varier les adversaires et les parties (au moins 4 joueurs je dirais) Dans Tomes of Champions il y a de quoi un peu pimenter les campagnes: - Des règles supplémentaire sur les territoires et les blessure (qui personnalise un peu plus la bande), - Les batailles de défis MAIS il faut avoir les figurines correspondantes, - Surtout la nouvelle façon de compter les point de campagne (présent dans la FAQ aussi) avec une prime moins forte au gagnant Mais dans le fond je suis d'accord avec toi: c'est pas ouf Pour le coup Beastgrave est quand même bcp plus complexe(mais trés bon!).
  14. Le problème viens de là je pense. Le Triomphe & Trahison à Warcry et Underworld c'est long et pas top! Si vous êtes 4 mieux vaut faire un "chacun se rencontre une fois" en 3 matchs. ça tiens une soirée sans problème (2h30 grand max). Vous jouez à côté pour garder l'ambiance de groupe!
  15. Mes Retours: Terrain Difficile: Je te propose cette règle plus + friendly user : "Une figurine ne peut pas traverser un terrain difficile en une seule action de mouvement. Elle doit commencer son mouvement dans le terrain difficile pour en sortir" Hauteur de chutes et dégâts d'impacts: Les test de chute sont ratés sur 1 ou 2. Clairement OUI ! Tu parle bien après avoir reçu un coup critique quand ou est à 0.5 pouce d'un bord ? Pour les test de chute "un dé par étage" c'est déjà dans les règles non? Toucher sur 2+ et 6+: Je suis pas certain que ce soit nécessaire. ça fait partie du moteur du jeu de donner une chance de blesser à chaque jet de dé. Figurines à couvert: bof, trop compliqué (comme souvent avec les lignes de vue) Le tir n’est pas très fort dans Warcry, il me semble pas utile d’ajouter d’autres contraintes. Attaque plongeante: bien sympas comme règle et dans l’esprit (incite à grimper !) je valide! Tirer sur une figurine engagée dans une mêlée: je pense que sa alourdie inutilement NOUVELLES APTITUDES UNIVERSELLES POUSSER une figurine adverse (Double): J’ai bien car c'est une capacité utile (repousser un adversaire d’un objo par exemple). Le « socle à socle » est une notion qui existe pas dans Warcry Proposition alternative « double: Après une attaque de mêlee (porté 1-3) et si au moins un dégât critique a été infligé à la cible, déplacez la figurine adverse de la valeur de l’aptitude/2 arrondie à l’inférieur. La fig repoussée doit terminer son mouvement plus éloigné de votre combattant que sa position initiale. Si la figurine est amenée à moins d'un demi-pouce d'un bord en hauteur elle chute. » VISER (Double) : Avant la FAQ on on pouvait donner +1 Attaque (donc +2Attaque si on tire 2 fois) : et augmenter nos chances de toucher et faire des dégâts. Si le tir est très encadré c’est peut être pour pour qu’on en abuse pas justement ? Coup Fracassant (Triple) : J'aime bien. Stratégique aussi. "repousser" et "assommer" il ne faut pas se mettre en concurrence avec le +1 Attaque par action. Je trouve intéressant qu'on puisse le déclencher après avoir fait un résultat critique.
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