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Warhammer Forum

Isma-33

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About Isma-33

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  1. Merci, J'avais loupé des trucs. Dommage qu'ils en sorte pas un peu plus. En plus de sculpture de qualité, le plastique c'est quand bcp plus agréable, solide que ce maudit Finecast.
  2. Coucou, Via na newsletter de Wahammer community je suis de loin les nouvelles sortie héros plastique depuis la V6 (de mémoire Théoden, Gandalf etc...). Quelqu'un peu me faire un récap des figs plastiques sorties? C'est sur le site GW et pas ForgeWorld?
  3. Bonjour, Je vous présente ici la « fan trad » de Dragon Rampant (c’est une synthèse/traduction encore améliorable). https://drive.google.com/file/d/1Ar9Fx-IEq8cXd9evazBB1Qi2NCejrLcv/view?usp=sharing Le jeu existe en anglais. Il est édité par Osprey Games. Daniel Mersey - l’auteur -a d’abord créer « Lion Rampant » dans un univers de chevalerie avant de créer cette version fantastique (je peux vous fournir le pdf par mp). Dragon Rampant est un jeu de bataille dans un univers fantasy et/ou historique « générique » : c’est à dire que vous utilisez les figurines que vous voulez, dans n’importe univers, n'importe quel éditeur, vous pouvez mixer ces figurines dans la même armée, et avoir des projets d’armée originaux. C’est dans le même veine que « Saga L’âge de la Magie » , « Mars Code Aurora », "Song of Blades and Heroes" ou "Rangers of the Shadow Deep" mais c'est un bien un jeu de bataille avec des armés (pas un jeu d’escarmouche). Pour moi ce système de règle est un petit bijou : il synthétise parfaitement tous les aspects du wargame avec une simplicité étonnante. · Unité en générale de 12 figurines d’infanterie, ou 6 de cavalerie ou unique (mais on peut adapter) · On joue chacun entre environ 5 et 8 unités sur le format standard. · Activation d’unité alterné (comme le Trône de fer) · Avec système de « turnover à la Blood Bowl » chaque fois qu’on échoue un ordre ou passe la main à l’adversaire ce qui rend le jeu dynamique et sans temps mort. · 1 seul jet pour les combats : on lance soit 6 soit 12 dés (l’adversaire fait de même au corps à corps) · Les unités n’ont pas la même puissance qu’il elles attaquent où elles défendent ! · Il y a des règles de moral qui ont une forte incidence, · Il y a de la magie (avec - pour une fois - un système ultra simple) · Scénarios bien fun, système bien adapté aux scénarios · C’est un système « bac à sable » fait pour la personnalisation et l’ajout de règles maison. Le jeu est assez simple. On peut y jouer avec ses ados/enfant sans problème. On dans du « casu ». La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/groups/1652095078399658 Le jeu a un petit succès dans le monde anglophone ! Une présentation sympas du jeu ici https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7256 « Le Blog du Nain Forestier » aka Antoine où il y a plusieurs rapports de bataille. C’est lui qui m’a fait découvrir le jeu http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/11/30/36907022.html http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/07/16/36566094.html
  4. @BBLeodium J'ai relu les règle en fait je pense que tus a raison. Les campagnes se jouent 11 partie. Comme dit @Xoudii les joueurs essayent de progresser plus ou moins en même temps; ce qui fait que le décalage n'est pas si énorme. Concernant les blessures et le le recrutement le "mode champion" me parait bcp plus satisfaisant et cohérent (blessure plus pénalisantes, recrutement coûte des pts de gloire et récompense plus grande). autre astuce: Pour pas trop perdre de temps sur les convergences une solution simple est de cocher une étape sur la piste de campagne pour chaque partie, pas forcement dans l'ordre (même pour un convergence perdu) (il faut quand même faire les batailles de convergence dans l'ordre)
  5. On est bien d’accord, chacun fait ce qu'il veut avec ça campagne tant que les joueurs si retrouvent. A la base je répondait à un mec qui voulait une solution simple est d'imposer des valeurs de bandes fixe Si pousse le système, j'ai 10 partie d'avance sur toi, en moyenne je gagne 6 points de gloire (plutôt 4 si je perd, plutôt 8 si je gagne) par partie donc 60 point de gloire, 7 territoire soit 300pts de différence...(2-4 combattant supplémentaires). Me dit pas qu'il y a pas un problème!? Ensuite je pose la question de l'intérêt à grossir ça bande au delà de 1200pts...ça va rallonger les parties..on va devoir se procurer des figurines juste pour ses dernières parties de quête....il va falloir trouver des adversaires qui accepte de jouer contre une bande de 1400-1500pts....pas d’intérêt pour moi.... D'accord avec toi que Soroth Kor est beacoup mieux foutu et cohérent (on va surement tester!).
  6. on en a eu 2. TdC2019 et TdC2020 ^^
  7. Je suis pas tout à fait d'accord sur le recyclage Il y a du contenu dans le TdC2019 encore utile qu'on ne retrouve ni dans le TdC2020, ni dans les livres de factions - Toutes les quêtes narratives pour 15 nouvelles bandes (la plus grosse partie du livre) - 8 quêtes fatidiques - 7 batailles de défis
  8. coucou En fait je répondait à un gars de la page fb: j'ai édité le message pour que tu comprenne son besoin. Dans Blood Bowl ou Mordheim, Nécro, FrostgGrave les combattants gagnent des xp qui qe transforment en compétences ou augmentation de carac. Qui fait que la bande/équipe progresse globalement et conjointement aux autres joueurs même si elle perd ses parties. Alors que dans Warcry - comme tu le dit toi même - on ne progresse quasiment pas, seulement au niveau du budget de la bande; qui créé vite des écarts énorme (pour rappel 1 territoire = 50 points). Et il y a aucun bonus pour la bande plus faible. Pour les blessures, on s'en fou qu'un combattant crève alors qu'il avait juste un niveau de destiné par exemple...pour le remplacé par le même...ça n'a pas d'intérêt. c'est bien là le problème...il n'y a aucun but et aucun vainqueur...ou aucun avantage qui pourrait servie dans un acte/partie finale... Moi j'ai testé une campagne les Iron Golem que j'ai pas terminé (j'ai fait 11 parties) J'ai pas envie de la finir ni d'en faire une deuxième car c’est pas intéressant. J'ai aussi testé des parties avec 100, 150, 200 pts d'écart..et bien ça nique un peu la partie je trouve: quand tu rajoute un combattant ou un héro c'est hyper fort dans Warcry. Du coup maintenant je préfère faire des partie amicale. Ce que j'ai écrit ce sont des pistes de réflexions..rien de plus...c'est perfectible et améliorable en effet...
  9. Je répond à un jouer de la pge Fb qui veux un système simplifié: je te propose ça: Warcry système de campagne simplifié : VALEUR DE LA BANDE : (pour éviter les achats de figurines et les inégalités) - fixe 1000pts ou max 1200pts (option 1 héros et 1 serf) - OU 1er tour 1000pts, 2ème tour 1100pts, 3ème tour 1200pts (option 1 héros et 1 serf) - option: les factions du jeu "non AoS" commencent les parties avec 1dé joker bonus POINT DE GLOIRE sert juste à faire un classement et évite le « win to win ». Soit on utilise la table du Tome of Champion (qui donne quand même une prime à la bash) soit : - 1 pt de gloire/victoire pour avoir joué - 1 pt de gloire/victoire pour avoir gagné - Option : 1 pt de gloire/victoire pour la 1ère qu’on joue contre un joueur qu’on avait pas rencontré lors de cette campagne - Option : à la fin pour indentiez notre champion et attirer l’œil des dieux : on fait un finale (1vs2ème) LES PLANS DE BATAILLES - Soit aléatoire = les cartes - Soit que les plans de batailles symétriques (plus équilibrés) - Soit le Maître campagne liste les plans de bataille joué (et peut écrire une histoire autour) ou seulement pour la bataille finale de chaque tour DÉROULEMENT LIBRE - On fixe une durée avec un limite (par exemple 10 parties) - Pas plus de 2 partis contre le même joueur OU DÉROULEMENT TOUR - On fonctionne en 3 TOURS (on fait 3/4 partie par tour max) - Chaque TOUR pourrait se terminer par un scénario spécifique - Option : pas plus de 2 partis contre le même joueur (dans la campagne OU par tour) APRES UNE BATAILLE JET DE TRAUMA soit on vire/soit on utilise celui du livre de base (pas très intéressant)/ soit tableau des blessures critiques de l’épreuve des champions (p50 du TDC2020) JET DE DESTINE ok ARTEFACT MINEURS Chaque joueur peut chercher un artefact mineur (tableau commun ou de faction ordre/mort/destruction/chaos p86-93 TDC2020) (les consommables de nécessite pas d’action TDC2020) ARTEFACT DE POUVOIR ET APTITUDE DE COMMANDEMENT (soit on en gagne un tous les 5pts de gloire, soit on en gagne un à la fin de chaque tour)...à voir
  10. Bonjour, Comme beaucoup j'aimerai bien faire une campagne de Warcry. Voici le fruit de mes réflexions Les problèmes du système de campagne de base est - il y a pas de "tour" ni d'histoire commune, ni de classement ni de gagnant...du coup rien qui pousse les joueurs à faire leurs parties et à se rencontrer. En ce sens le la campagne Soroth Kaor est meilleure car instaure 3 "tours" est une bataille finale pour chacun des tours. - Je suis pas très convaincue par le système d’augmentation de points de bande, ajouté un serf ou un héro c'est sympas..mais ensuite augmenter le nombre de combattants veux dire se procurer nouvelle figurines (ce qui est problématique en terme d'€€). - La campagne de base ces 11 parties et un peu plus avec les convergences ratés ; ce qui est un poil long. Plus une campagne est courte plus on a de chance de la finir!
  11. Logique..on utilisé déjà en action bonus de notre côté car sinon les consommables n'avaient pas d’intérêts. Très intéressé par ce nouveau système de campagne qui pourrait relancer mon intérêt pour la jeu. Car je trouve le système de campagne de base "chaque joueur fait sa propre campagne" pas très intéressant au final: il y a pas vraiment de but, pas de gagnant, l'histoire raconté est pas ouf...et puis ça peut devenir assez embêtant d'être bloqué sur sa convergence. C'est hyper intéressant aussi!...à tester! Ben moi ça m’intéresse! le côté "escalade" est sympas et j'aime bien les "intentions cachés".....je voulais tester ça sur Lyon avant le covid. Je pense qu'il faut pas voir le côté compèt' mais plutôt le côté "émulation", l'occasion de faire de belle partie, de variés les adversaire dans une belle ambiance. J'avais organisé 2 dimanches "campagne" sur Lyon, les joueurs venaient pour faire la campagne de leur bande...c'était donc très libre...sympathique mais au final j'ai pas retrouvé l'émulation qu'on peut avoir en tournois (genre pas mal de joueurs se sont barrés après avoir fait 2 parties...) Merci @BBLeodium pour cette rewiew
  12. corrigé sinon dans l'onglet "fichier' de la page Facebook de Dragon Rampant
  13. Bonjour, Je vous présente ici la « fan trad » de Dragon Rampant (c’est une synthèse/traduction encore améliorable). https://drive.google.com/file/d/1Ar9Fx-IEq8cXd9evazBB1Qi2NCejrLcv/view?usp=sharing Le jeu existe en anglais. Il est édité par Osprey Games. Daniel Mersey - l’auteur -a d’abord créer « Lion Rampant » dans un univers de chevalerie avant de créer cette version fantastique (je peux vous fournir le pdf par mp). Dragon Rampant est un jeu de bataille dans un univers fantasy et/ou historique « générique » : c’est à dire que vous utilisez les figurines que vous voulez, dans n’importe univers, n'importe quel éditeur, vous pouvez mixer ces figurines dans la même armée, et avoir des projets d’armée originaux. C’est dans le même veine que « Saga L’âge de la Magie » , « Mars Code Aurora », "Song of Blades and Heroes" ou "Rangers of the Shadow Deep" mais c'est un bien un jeu de bataille avec des armés (pas un jeu d’escarmouche). Pour moi ce système de règle est un petit bijou : il synthétise parfaitement tous les aspects du wargame avec une simplicité étonnante. · Unité en générale de 12 figurines d’infanterie, ou 6 de cavalerie ou unique (mais on peut adapter) · On joue chacun entre environ 5 et 8 unités sur le format standard. · Activation d’unité alterné (comme le Trône de fer) · Avec système de « turnover à la Blood Bowl » chaque fois qu’on échoue un ordre ou passe la main à l’adversaire ce qui rend le jeu dynamique et sans temps mort. · 1 seul jet pour les combats : on lance soit 6 soit 12 dés (l’adversaire fait de même au corps à corps) · Les unités n’ont pas la même puissance qu’il elles attaquent où elles défendent ! · Il y a des règles de moral qui ont une forte incidence, · Il y a de la magie (avec - pour une fois - un système ultra simple) · Scénarios bien fun, système bien adapté aux scénarios · C’est un système « bac à sable » fait pour la personnalisation et l’ajout de règles maison. Le jeu est assez simple. On peut y jouer avec ses ados/enfant sans problème. On dans du « casu ». La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/groups/1652095078399658 Le jeu a un petit succès dans le monde anglophone ! Une présentation sympas du jeu ici https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7256 « Le Blog du Nain Forestier » aka Antoine où il y a plusieurs rapports de bataille. C’est lui qui m’a fait découvrir le jeu http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/11/30/36907022.html http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/07/16/36566094.html
  14. @nadanar j'aime beaucoup tes règles Traumas! Bien fun et bien gore! Tu les as proposer sur le groupe Facebook Warcry?
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