Jump to content
Warhammer Forum

Isma-33

Membres
  • Content Count

    931
  • Joined

  • Last visited

About Isma-33

  • Birthday 06/15/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    ShadeSpires, AoS, Conan, Blood Bowl, SDA

Recent Profile Visitors

10,987 profile views
  1. La vidéo du rapport de bataille de Papa Wargamer m'a vraiment convaincu. Le système à l'air excellent: simple, riche et fun! Pratiquant un peu Sage l'âge de la Magie ou Dragon Rampant j’adore les "système ouvert" ça enflamme l’imagination en terme de modélisme et de figurines. JE suis en train de regarde le beta du jeu https://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-version-beta-publique.html?m=1&fbclid=IwAR2JlwJV9DUhR1tzM7xZfPfaE_rjBa58BDe55ZfcgQ9S02hRuqgrIhkKO90 Pour les blindés j'ai dû mal à voir ce que ça représente? Plutôt des marcheur ou véhicules lent? L'option structure légère est viable? C'est important d’avoir un blindé dans la compo ou c'est optionnel? on peut pas faire des motos? Ce qui pourrait cool c'est d'avoir des exemple d’Escouade: une photo + la liste associée.
  2. Prendre 2 boîtes pour optimiser sa bande? Si tu veux jouer sur les déséquilibres autant jouer une bande issue de AoS! Pour recruter en campagne? Le raptorix et la Fury sont de très bon recrue et il y a aussi les tous les alliés, les bêtes chaotiques, Gotreck... - donc inutile en partie "casu" - loin d'être indispensable en campagne - éventuellement pour un tournois (il y a des tournois Warcry?) AMHA Vouloir opti sa liste sur un jeu "casu" qui se gagne sur les scénarios c'est vraiment prendre Warcry pour ce qu'il n’est pas.
  3. Ok Merci pour l'info. Du coup ça remet en cause ce que je disait précèdement. Cette boîte vas certainement remplacer la 1ère, sans ré-stock de la 1ère... A prix comparable vous avez raison...
  4. Je crois pas qu'il y ai ces décors verticaux dans la boîte. La photo c'est pour nous montrer que tout est compatible avec la 1ère boîte.
  5. J'ai l'impression qu'on est plus dans une "extension" qu'un nouvelle boîte de base J'espère qui vont rééditer la 1ère coreboxe imbattable en terme de rentabilité et qui fournit les décors verticaux quasi-indispensables pour jouer. Le prix devrait être inférieur car moins de décors et pas de créatures. Sinon moi je suis plutôt hypé: - Les figurines des 2 nouvelles bandes sont vraiment excellentes! - ce nouveau mode "donjon" me plaît! ça peut faire des scénarios sympas et peu bien renouveler la façon de jouer, c'est cool. - Je pense que ça restera un mode de jeu additionnel (et optionnel) mais qui ne viendra pas remplacer le jeu de base
  6. Je te trouve un peu dur. Mais oui, ils ont tout accès sur la fluidité et l'équilibre, au prix de l’immersion malheureusement. Y'a un bon côté a ça: ça permet de se concentrer sur le scénario, l'ordre d'activation de ses figs, l'utilisation des ses aptitudes...et tuer une fig adversaire n'est pas toujours la meilleur option. Pour défendre un peu le jeu: je trouve les partie très variée: aucune ce ressemble en fonction de l'adversaire/décors/scénarios/événement aléatoire. Le set de décors permet de faire des environnement très varié. Je trouve quand même que Warcry une bonne rejouabilité. Il y aussi les "batailles de défis" qui ont de la personnalité (un des joueur va faire le MJ en quelque sorte). Je sais si tu as assez poussé l'expérience? Sinon on m'a parlé de "Song of Blades an Heroes" pour de l'escarmouche alterné en jeu ouvert (je vais aller voir ça).
  7. Pour avoir affronté une team full tir avec une team full corps à corps je peux te dire que le tir est trés fort au contraire et que tu peux te faire plumer a distance facilement avec des régles de couvert mal foutu et des corps à corps qui te protège pas non plus...Les régles de couvert que j'utilise c'est celle de Kill Team/Nécromunda, c'est trés simple et assez efficace (plus la réduction des critiques qui font trés mal dans Warcry). La FAQ a nurfé le tir. C'est sûr qu'avec 2 attaques supplémentaire par figurine c'est violant! c'était contre les Stormcasts chambre d'avant garde?
  8. Les campagne c'est vraiment fait pour un groupe de joueur: pour varier les adversaires et les parties (au moins 4 joueurs je dirais) Dans Tomes of Champions il y a de quoi un peu pimenter les campagnes: - Des règles supplémentaire sur les territoires et les blessure (qui personnalise un peu plus la bande), - Les batailles de défis MAIS il faut avoir les figurines correspondantes, - Surtout la nouvelle façon de compter les point de campagne (présent dans la FAQ aussi) avec une prime moins forte au gagnant Mais dans le fond je suis d'accord avec toi: c'est pas ouf Pour le coup Beastgrave est quand même bcp plus complexe(mais trés bon!).
  9. Le problème viens de là je pense. Le Triomphe & Trahison à Warcry et Underworld c'est long et pas top! Si vous êtes 4 mieux vaut faire un "chacun se rencontre une fois" en 3 matchs. ça tiens une soirée sans problème (2h30 grand max). Vous jouez à côté pour garder l'ambiance de groupe!
  10. Mes Retours: Terrain Difficile: Je te propose cette règle plus + friendly user : "Une figurine ne peut pas traverser un terrain difficile en une seule action de mouvement. Elle doit commencer son mouvement dans le terrain difficile pour en sortir" Hauteur de chutes et dégâts d'impacts: Les test de chute sont ratés sur 1 ou 2. Clairement OUI ! Tu parle bien après avoir reçu un coup critique quand ou est à 0.5 pouce d'un bord ? Pour les test de chute "un dé par étage" c'est déjà dans les règles non? Toucher sur 2+ et 6+: Je suis pas certain que ce soit nécessaire. ça fait partie du moteur du jeu de donner une chance de blesser à chaque jet de dé. Figurines à couvert: bof, trop compliqué (comme souvent avec les lignes de vue) Le tir n’est pas très fort dans Warcry, il me semble pas utile d’ajouter d’autres contraintes. Attaque plongeante: bien sympas comme règle et dans l’esprit (incite à grimper !) je valide! Tirer sur une figurine engagée dans une mêlée: je pense que sa alourdie inutilement NOUVELLES APTITUDES UNIVERSELLES POUSSER une figurine adverse (Double): J’ai bien car c'est une capacité utile (repousser un adversaire d’un objo par exemple). Le « socle à socle » est une notion qui existe pas dans Warcry Proposition alternative « double: Après une attaque de mêlee (porté 1-3) et si au moins un dégât critique a été infligé à la cible, déplacez la figurine adverse de la valeur de l’aptitude/2 arrondie à l’inférieur. La fig repoussée doit terminer son mouvement plus éloigné de votre combattant que sa position initiale. Si la figurine est amenée à moins d'un demi-pouce d'un bord en hauteur elle chute. » VISER (Double) : Avant la FAQ on on pouvait donner +1 Attaque (donc +2Attaque si on tire 2 fois) : et augmenter nos chances de toucher et faire des dégâts. Si le tir est très encadré c’est peut être pour pour qu’on en abuse pas justement ? Coup Fracassant (Triple) : J'aime bien. Stratégique aussi. "repousser" et "assommer" il ne faut pas se mettre en concurrence avec le +1 Attaque par action. Je trouve intéressant qu'on puisse le déclencher après avoir fait un résultat critique.
  11. Quand vous dites "jeux de plateau " vous parlez de Warcry? (car ça reste un jeu de figurine!) - Le scénario du Tresor a été FAQ et se joue en 4 tours. - les objos doivent êtres placé à 4 pas du bord/coin. - Normalement les partie sont tendus jusqu’à la fin et on entre dans l'action dès le tour 1. Ce qui fait qu'en 3 ou 4 tour il se passe pas mal de choses. - Sur les 12 scénarios du livre de base, seulementnt 4 terminent au tour 3. Les autres scénarios durent 4 tours où ont une durée indéterminé. - J'ai l'impression que vous avez jouez en multijoueur. Comme bcp de jeu de fig le jeu perd sont intérêt en multi; mieux vaut jouer en duel pour des parties plus tendu et stratégiques. - Le jeu a été pensé et testé avec les 6 bandes du chaos. Le bandes AoS n'ont peut être jamais étaient testée par GW. Elles ont souvent moins d'aptitudes utilisables (selon la compo) et sont moins intéressantes pour découvrir le jeu. Par exemple les bandes AoS qui se déplacent de 3 pas rend le jeu très difficile/injouables. - Warcry / Aos / 40k sont 3 jeux assez différente (Warcry est très différente) donc difficile de faire des comparaisons.
  12. Je rebondit sur l'avis de @RogueTrader Je ressent un peu cette frustration aussi. C''est pas impossible que Games développe plus les règles à l'avenir! Le Tomes of Champions le fait avec les règles de campagne sur les blessures. Mon avis est que ce jeu a bcp de points positifs: - l'activation alternés qui rend un jeu de figurine plus conviviale, - la fluidité des règles, qui permet de se concentrer la stratégie (plutôt que sur les règles) en plus de le rendre accéssible à un +large public - le déploiement malin (dague/bouclier/marteau) - la variété (et beauté) des décors de la corebox - le système de campagne sympatique - la variété des scénarios. ok certain sont trop déséquilibrés: pour résoudre cela je préconise les scénario symétrique du livre de règle - les monstres pnj bien fun! Si je trouve le jeu plaisant comme @RogueTrader j'ai aussi un sentiment de "trop peu" et de répétitif - Le gros point noir c'est qu'on tourne complémentent en rond sur les profils. ça aurait mérité plus de "règles spéciale"( comme le vol): comme des tokens poisons, immobilisé, tokens de rage, enflammé..ou des règles spéciales autour des armes - Ok les règles spéciales sont les aptitudes; mais dans une partie on les utilises assez peu (une, deux, trois grand max par tour/ quand ça marche! / souvent on prend le +1 attaque ou +1 déplacement). - ça manque de variété dans les règles de bande - La magie est complémentent décevante aussi.. Pour le fluff on tourne en rond je trouve: Les "8 points" c'est tellement "random" comme environnement que en fait on s'en fou. Comme dans Aos pas de lieu, de personnage ou de faits marquants. A minima les 8 bandes de bases auraient pu avoir un QG et un leader nommé. On aurait pu se battre pour des pierres du royaume. Il y aurai pu avoir une trame générale qui relie toutes les campagnes. Les objets magique aurait pu avoir un paquet de carte avec des illlus...décevant
  13. Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'on peut facilement ajouter quelques règles sans alourdir le jeu. Dans tes ajouts j'aime bien: - dégâts d'impact des chutes (bcp trop rare dans la matrice du jeu) donc 1 ou 2 en cas de critique - attaque plongeante: ça pousse à escalader (mais devrait pas en bénéficier les figs avec la règle vol) - le toucher sur 2+ an cas du double de la force / défense cible Comme si ils en avait pas assez. N'importe qui peut le faire. C'est plus le plaisir de créer que de jouer en fait.
  14. Le but des factions destructions - Orruk, Ogor et Gloomspite - et de "détruire la civilisation" mais en fait y a plus de civilisation (à part les 8 petites cités de SIgmar). Les FireSlayer sont des mercenaires et Karadhron sont des commerçants. Mais ils commercent avec qui? pas de de civilisation, pas de commerce, pas de mercenaires. Les Nighthaunt sont des fantômes mais qui hante qui? il y a plus personne à hanter.. Les Idoneth attaquent de sports de pêcheur. Mais si il y a plus d'humains y'a plus de pêche. Le mieux c’est le fluff des des Kairic de Tzeencht qui "inflitrent les cités et y sèment la discorde". Y'a plus grand monde à infiltrer à priori! Les "royaumes mortels" sans mortels! Ilsl existent dans le fluff mais que GW n'a pas envie de développer de faction humaine, je ne sais pas pour quel raisons. Je les attendait; mais je n'y croie plus.
  15. Lequel? En effet dans les sets de décors: une partie des des cartes de mise en place de terrains proposent un "mix" avec les décors de la boîte de base Warcry (où il y a en effets les escaliers et passerelles). Il est difficile de se passer de cette Corebox pour jouer à Warcry.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.