Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jineon

Membres
  • Compteur de contenus

    1 100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jineon

  • Date de naissance 20/03/1985

Contact Methods

  • MSN
    jean_carron@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Valais

Previous Fields

  • Jeux
    WFB : - Rois des Tombes - Hauts Elfes

Visiteurs récents du profil

5 923 visualisations du profil
  1. Fermé temporairement pour cause de nettoyage et autres affinités. Il sera réouvert demain (samedi) dans la journée avec les indications quant à ce qui a été modéré et ce que nous ne voulons pas voir. Profitez de ce temps pour mijoter vos futures réponses et continuer dans la lancée du calme et modéré, tout en visant le plus constructif possible. Bonne nuit aux couches tard. Edit : Petit contretemps IRL, du coup, la réouverture est repoussée à potentiellement tard dans la soirée, voir lundi. désolé.
  2. Une petite explication concernant mes interventions en l'état dans ce sujet : nous sommes dans la nuit de jeudi et il est 1h12 du matin. Je me suis donc contenté de n'intervenir que sur les propos que je jugeais comme étant ostensiblement insultants envers d'autres membres du forum. Rien d'autre. Ce sujet sera repassé en revue par la modération et il est probable qu'un nettoyage ultérieur soit effectué et que d'autres propos soient recadrés. J'invite donc tout un chacun à se sentir averti à partir de ce message. J'appliquerai une certaine marge de tolérance pour les propos qui ont eu lieu avant ce dernier mais je serai beaucoup moins large pour ceux qui auront lieu après celui-ci. La v8, tout comme la v7, est un jeu. On peut trouver ça stratégique ou pas, on est là pour en discuter. Je n'ai rien contre une discussion sereine, les débats peuvent même devenir houleux mais je n'accepterai pas que l'on manque de respect ou de considération envers d'autres membres de cette communauté.
  3. Gné ? J'ai beau être mal tourné, mais vous m'expliquez le lien avec la stratégie dans le sujet tel que présenté ici (par MP, heingh, parce qu'à la suite du sujet, ça va être difficile... ) ? Bref, question de règles -> section règles. Et pis je veux bien en parler, moi, des implications stratégiques et tactiques du coup fatal sur une figurine montée mais là, je pense qu'on en aura vite fait le tour... Donc zou, on ferme, et vous allez en discuter ousque ça doit et ousque d'ailleurs un sujet en parle déjà si j'ai bonne mémoire...
  4. Pareil, mais je ne vois pas pourquoi aller chercher plus loin que le domaine de la vie : le sort primaire qui donne une régen 5+ combiné à une armure dragon et au fait de redonner des PVs quand on le lance me semble une des meilleures options pour "fiabiliser" un chouilla le griffon, quitte à l'utiliser pour entamer un peu la dissipation adverse et passer d'autres sorts plus intéressants avec d'autres mages, qui peuvent, d'ailleurs, aussi servir à protéger le griffon.Au final, l'impression que j'en ai, c'est que le griffon, c'est comme un char : on le prend pour avoir une grosse bête et on l'utilise tant qu'il est utile tout en sachant qu'il ne finira probablement pas la bataille et quand il tombe, et bien il faut avoir une unité d'infanterie pour accueillir le seigneur à pinces dedans tandis qu'un dragon, je le jouerais déjà plus avec en vue de le conserver du début à la fin de la partie, ce qui conditionne beaucoup plus l'équipement du personnage dessus. Bref, pour moi, le griffon, c'est une monture qui vise à apporter du mouvement, une portée de 18 au Cd du général, de la terreur et, peut-être, un petit peu de punch au contact, qui servira donc bien en début de partie pour fiabiliser le commandement de l'armée tout en lui permettant de se disperser un peu avec reconversion pour le prince lorsque viennent les corps-à-corps et que la monture aura probablement trépassé (ou sera en passe de la faire). Après, de là à dire que c'est utile, il y a un pas que je ne franchirai pas.
  5. Même constat que mirodon : les nobles ES, c'est devenu des points qu'il me semble bien souvent plus intéressant d'investir dans des unités de gardes sylvains supplémentaires ou plus grosses, tout simplement parce que le noble, au CàC, sera rarement suffisemment protégé pour survivre et que c'est difficile de le rendre intéressant au tir avec 50 pts d'OM. Les enchanteurs, par contre, pour moi, ce sont des porteurs d'objets cabalistiques et ce sont justement eux qui vont porter les objets et farfadets que j'aurais, sinon, donné à un noble : essaim de vifs, grêle de mort (quand pas de GB), voir serre du chasseur (que je préfère justement voir sur la GB). Avec en rab' quelques objets bien comme la Sphère des bois profonds ou la Thyrse de Calaingor, même si déplacer des forêts n'est plus aussi chouette qu'avant, à quoi l'on peut ajouter l'un ou l'autre parchemin, que je tends à commencer à apprécier très fortement. Au final, ça reste un choix mais j'aime généralement mieux dépenser mes points ailleurs que dans des héros avec les ES. Après tout, c'est justement le choix que nous offre la v8 : choisir entre plus de bases, du spécial, les rares ou des héros (le choix de prendre ou non un seigneur me semble plus immédiat, même si cela reste discutable).
  6. En fait, je m'interrogeais sur la garde maritime : En v7, je l'utilisais afin de remplir mon seul choix d'unité de base nécessaire à moins de 2000 pts, en leur donnant la bannière de protection mystique afin de pouvoir adapter leur utilisation à l'adversaire que j'affrontais en tournois : - lanciers s'il faut pousser, avec l'option d'aligner 6 tirs d'opportunité au besoin (je les jouais par front de 6, plus maniable que le front de 7 et ça permettait de conserver plus facilement des rangs tout en tentant de profiter des arcs et des lances). - archers s'il valait mieux tenir et tenter une saturation à la baliste/magie - option écran face aux armées trop puissantes en magie, en les déployant sur une seule ligne devant mon armée, tentant ainsi de profiter au mieux de leur RM(2). En v8, la base nécessaire est chiffrée en points et non-plus en choix, ce qui me semble rendre plus intéressant l'usage d'une unité de lanciers et d'une unité d'archers plutôt qu'une seule unité de gardes maritimes, même si (et j'ai plutôt envie de dire surtout si) c'est plus cher en points, puisque le but, c'est quand même aussi de remplir les points nécessaires en base. Sauf que si ? En lisant les réflexions présentes sur ce sujet, je me demande si en jouer deux packs de 15 EMC ne peut pas s'avérer intéressant, au final, dans la même optique que mon jeu v7 : On peut les utiliser pour pousser au besoin et épauler nos autres unités, nous servant de leur(s) rangs et de la capacité des élites à faire des blessures pour briser l'indomptabilité des packs adverses, tout en profitant de 10 tirs d'opportunité au besoin, voir 13 si on décide de sacrifier une phase de mouvement pour s'offrir un tir de volée. Sinon, ils peuvent également rester à l'arrière et tenter de soutenir les mages et les balistes, comme le feraient autrement des archers. Au final, le principal inconvénient que je leur trouve, c'est leur prix qui fait que des archers, au final, sont à peine plus fragiles pour remplir presque le même rôle (mieux en tir et légèrement moins bien au corps-à-corps), d'où l'idée de les jouer par 15 pour profiter quand même, si pas au max, des lances et leur redonner un semblant de polyvalence en ce qu'il vont pouvoir jouer un rôle, ou l'autre (mais rarement les deux) au cours d'une bataille. Bref, ça me donne envie de les re-tester, tout ça, faut que je mette encore la main sur quelques îles de sang, moi...
  7. Jineon

    Mettre des lien

    Et un petit supplément cadeau Bonux : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le BB Code. Avec des options pour mettre des liens avec images et, surtout, le très utile en signature lien avec adresse simplifiée pour les sujets et messages internes au Warfo. Et pour ceux qui se demandent, c'est juste en dessous des smileys, à côté de la fenêtre de réponse, sous l'intitulé "Aide BB Code".
  8. Un mage niveau 2 avec un objet cabalistique défensif (ou offensif) coûte dans les 100-180 pts. A côté, ça permet de passer ses sorts en les lançant avec 6 dés au besoin (prévoir un domaine où le sort de base est intéressant). Ca permet donc de profiter un peu de la phase de magie.Au final, les points économisés pour se passer totalement de magie par rapport à ceux investis dans un peu de cette dernière ne sont pas si énormes que ça mais ça reste un choix d'investissement. Au niveau de la dissipation, ce sont surtout les objets magiques qui vont faire la différence, plus que les mages intrinsèquement, dans la plupart des cas (dans les parties que j'ai jouées, on tentait plus de passer le gros sort à plein de dés que d'en lancer plein de petits, aussi, et c'est vrai que cette optique conditionne beaucoup la manière de dissiper également), donc au final, le choix me semble plus porter entre jouer de la magie offensive ou jouer autre chose, parce que si on veut réellement investir sur la dissipation, je dirais qu'il faut plus d'un sorcier pour ce faire, histoire de s'offrir un parchemin de rebond et une ou deux autres bricoles disponibles en objets cabalistiques, selon les LAs.
  9. Zou... Tout d'abord, bonjour. Ensuite, une petite remarque formelle : le critère de sélection des figurines de l'armée étant ici purement stratégique, je déplace le sujet en "Stratégie" (tandis que j'aurais laissé en "Général" un sujet prenant d'autres critères comme le côté esthétique des figurines ou le budget). Enfin, et ben... on va pouvoir te dire ce que nous, on pourrait faire avec des ogres, mais ça ne t'avancerait pas beaucoup concernant ton propre style de jeu, non ? Bref, l'idéal, c'est que tu t'informes un peu par toi-même, que tu lises différents sujets et que tu reviennes avec une idée un peu plus précise de ce que tu attends de ton armée et des choix qui te sembleraient intéressants à toi. A partir de là, on pourra mener une discussion à mon sens beaucoup plus intéressante et, surtout, interactive que les simples "conseils" qu'on pourrait te donner en l'état. Parce que là, on va devoir passer toutes les entrées du LA en revue pour t'indiquer toutes les interractions qu'elles peuvent avoir entre elles et dans quelles configurations nous aimons les utiliser ou non et ça fait un sujet vraiiiiiment trèèèès large. Surtout qu'on n'a pas vraiment beaucoup de recul sur la v8 en l'état...
  10. Entre le début du sujet dans lequel ces messages ont originalement été postés et maintenant, on a eu droit à deux changements de versions... dans ces cas-là, ne vaut-il pas mieux tout simplement ouvrir un nouveau sujet et laisser les discussions v6 et v7 à l'endroit où elles se trouvent ? Bref, sujet scindé depuis la discussion originale (dont la dernière réponse datait d'août 2008) et fermeture du sujet ressucité.
  11. En regardant le contenu de ma boîte, j'ai pas mal réfléchi : - En groupant toutes les figs de GM et de MdE, on récupère deux état-major : -> Les deux bras de musiciens peuvent être utilisés pour convertir le champion des patrouilleurs en musicien -> le porte-étendard GM peut être converti en GM standard en amputant la bannière -> le porte-étendard MdE peut être converti en grande bannière moyennant un minimum de rabiots -> les deux champions peuvent être convertis en héros ou, pour le champion GM, en GM standard à l'aide d'une lance de lancier (ou de skaven si on se contente du contenu des deux boîtes). Il pourra alors se fondre plus ou moins au milieu des rangs. - Un minimum de conversion sur le mage doit permettre de diversifier un peu les figurines pour avoir deux mages différents (toujours utiles) - Un gros travail sur le griffon et beaucoup de greenstuff doit permettre de le convertir en grand-aigle, en récupérant le torse et la tête du seigneur pour convertir la grande bannière et la rendre un tant soit-peu unique. Bref, ça m'a réellement donné envie de m'y mettre, en tout cas. Plus qu'à mettre la main sur une deuxième boîte et poster quelques photos en général ou modélisme. Dès que j'ai le temps, j'ouvre un sujet.
  12. Etant donné l'optique tournoi de l'ensemble et que tu avais donné l'optique stratégique comme principale dans ton message original, je me suis dit que les réponses seraient plus pertinentes ici mais d'une manière générale, débuter avec les hauts-elfes est bien un sujet qui a sa place en WFB-Général. Concernant ton armée, la boîte de l'île de sang est un chouilla bâtarde pour un début d'armée à 1500 pts : - difficulté d'utiliser efficacement le prince sur griffon (pas assez d'équipement à rajouter pour le rendre plus résistant qu'une brindille), trop grande vulnérabilité aux tirs - effectifs des gardes maritimes vraiment pas optimaux - patrouilleurs ellyriens très légers face au tir Du coup, je vois grosso-modo deux optiques : soit rester dans l'optique de la boîte, augmenter les effectifs des gardes maritimes (lanciers, bataillon ou deuxième boîte avec un chouilla de conversions (possibilité d'utiliser les lances skaven pour convertir le musicien et le deuxième champion) et doubler les patrouilleurs ellyriens, soit te rediriger vers une autre optique (ce qui te revient, bien évidemment, plus cher). Dans tous les cas, je dirais qu'en v8, la grande bannière est un must-have et j'aurais donc tendance à tenter d'en inclure une. Après, un chouilla plus de tirs avec des archers ou des balistes ne peuvent pas te faire de mal, d'autant que tu auras besoin de plus de points en unités de base (donc soit des archers, soit des lanciers, soit plus de gardes maritimes). Les archers avec musicien sont relativement intéressants grâce à la reformation rapide, leur bonne portée, leur bon commandement et leurs capacités martiales acceptables contre les troupes légères, ça peut constituer un choix intéressant pour la base si tu dois compléter des points. Pour ce qui est des autres choix, c'est surtout une question de goûts. La magie fait vraiment beaucoup à ce format. Du coup, tes optiques ne semblent pas foncièrement mauvaises.
  13. Zou, de retour chez moi, vivant et reposé après un trajet en TGV prolongé d'une heure pour cause de fumble lors de la génération des points de chaudière (et donc de l'abandon de la "très grande vitesse" pour la plus raisonnable "vitesse tout-à-fait usuelle"). Ce que je garde de ce tournoi ? Que du positif (enfin presque, plus de détails ci-dessous) ! Les + : - Revoir les copains. Rien que ça, ça rentabilise largement le week-end. - Benji aux petits soins qui me vide sa garde-robe pour me vêtir, qui m'entraîne dans les délires les plus fous ainsi que madame Benji qui fut un modèle d'attention durant tout le week-end. - La v8 : Certains n'apprécieront peut-être pas, mais mon impression c'est qu'on retrouve enfin un jeu ousqu'on s'amuse avec pour se faire plaisir. On peut perdre son hiérophante au tour 1 et continuer à jouer allègrement (avec un Cd10 partout grâce à 2 rois des tombes ...) avec des rebondissements à chaque tour qui font que la partie n'est jamais ni vraiment gagnée, ni vraiment perdue. - L'orga : Pour moi, c'était au top. Petit fumble pour la raclette, notamment au niveau de l'éclairage extérieur mais on se rattrapera la prochaine fois. Un énoooorme plus concernant la disponibilité et la réactivité, c'était vraiment bon, merci. - Mon Thibaut qui me partage son tatami et son sac de couchage dans la plus grande tradition de notre couple et qui me demande en mariage avec un cube de dés à la fin du tournoi. - Bernard et Guillaume qui nous initient à la v8 avec beaucoup de pédagogie. Du coup, les autres parties du tournoi se sont passées de la manière la plus naturelle du monde au niveau des règles. Y a pas à dire, mais la v8, c'est fluide, c'est simple, c'est clair et c'est détaillé. Je me réjouis pas de voir sortir les premiers LAs et erratas pour venir nous bousiller toute cette belle harmonie, en tout cas. - L'équipe de Castelroux pour l'ambiance et le transport - Les tables : elles étaient intéressantes, pas surchargées mais avec de quoi faire et le décor mystérieux par table était vraiment une bonne idée. - Tant d'autres que j'oublie mais soyez sûrs que vous, je ne vous oublie pas. Les - : - Les gens qui ne savent pas apprécier toute la saveur d'une croûte de fromage à raclette fondu et froid et qui ne prenne que le mou central et gras dans leur sandwich... une faute de goût, vraiment... j'ai été choqué. - Qulbutoke qui ne sait pas canaliser (merci à la team Polémon pour le prêt du trip, vraiment, c'était du concept, bravo !) - On n'a pas fini derniers à cause d'un Slaan de snipe qui nous accorde du rêve en tuant les deux généraux adverses lors de la partie d'assassinat. Benji, faut qu'on se reprenne, sinon, on va finir par faire du classement... t'imagine ? - Le retour en train prolongé, mais du coup, j'ai une réduction pour mon prochain trajet, donc je pourrai revenir me venger, yek yek ! Voilà, plus de détails plus tard quand je serai un peu plus frais pour y penser, mais vraiment un tout bon week-end sous toutes les coutures, que j'en reprendrai volontiers.
  14. Le cas de l'anneau de Hotek auquel j'ai répondu rentrait dans les cas où le fiasco survient suite au lancement d'une incantation. J'avais volontairement omis de répondre au canon apo' parce que je n'en sais diantre que pouic. FER, oui. Les Prêtres Liches sont des sorciers, ce qui affecte les sorciers les affecte. Les règles de Fiasco ne s'appliquent pas aux incantations, mais comme tu le soulignes bien, on ne parle pas d'incantation dans ce cas-là, non ? (Mon LA GdC est à 100Km de chez moi, en ce moment.)
  15. Pompolompompom, Je passais par là, j'ai vu de la lumière, tout ça... Donc, je lis : 1) Les prêtres liches sont considérés comme des sorciers. Mis-à-part leurs règles particulières, les incantations sont traitées comme des sorts. 2) Parmi ces règles particulières, on trouve l'immunité à la règle de Fiasco. 3) L'Anneau d'Hotek fait subir un fiasco à un sorcier sous certaines conditions. L'usage d'italiques dans le texte renvoie pour moi à une règle générique, j'ouvre donc mon PBR : Le Prêtre liche est immunisé à cette règle, qui définit ce qu'est un fiasco et les modalités pour le résoudre. Pour moi, il est donc, par extension, immunisé aux fiascos (puisque la résolution de l'Anneau de Hotek passe par l'usage de cette règle pour la compréhension du terme de Fiasco).Donc oui, les prêtres liches sont immunisés à l'anneau de Hotek, mais pas parce que les incantations ne sont pas des sorts.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.