Jump to content
Warhammer Forum

Colossus

Membres
  • Content Count

    2,207
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Colossus

  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    instagram.com/inquisitor_colossus/

Profile Information

  • Location
    colossus40k.blogspot.com

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Recent Profile Visitors

4,683 profile views
  1. De rien ! En fait, la nuance depuis la FAQ "Battle brothers", c'est que tu ne peux plus piocher n'importe quel transport et te le mettre dans ton détachement Avant-garde Inquisition. Mais en revanche, tu te fais donc ton détachement Avant-garde Inquisition, sans aucun transport (sauf le LR Prometheus toujours dispo), et dans tes autres détachements de ton armée principale, tu prévois des transports en plus pour tes unités <inquisition>. Ex : dans un détachement ASTRA MILITARUM, tu prévois 1 Chimera et 1 Taurox en plus qui serviront pour les 6 Acolytes, le Jokaero et les 5 Acolytes que tu as pris pour accompagner ton Inquisiteur en armure Terminator dans leur détachement Avant-Garde.
  2. Oui complètement. C'est bien ça que je dis. Sauf que même comme ça, je pense que du point de vue de Games Workshop, rien ne vaut un mouvement, un événement plus massif comme une campagne. Je pense qu'ils ont vu combien les GATHERING STORM ont été une réussite à tous les niveaux - à juste titre. On a tous kiffé le fluff, les nouvelles figs (personne n'avait vu venir Cawl, Celestine, l'inquisitrice Greyfax, l'Yncarne, Roboute etc... du très lourd), les nouvelles règles (moi dans mon petit monde Inquisition : ça y est j'avais enfin des Objos, et plus de reliques !)... Le passage vers la V8 s'est fait dans un magnifique feu d'artifice. Aussi je pense que GW voudra réitérer cette recette ayant fait ses preuves, à chaque prochaine version. Ils ont pensé que les PSYCHIC AWAKENING allaient avoir le même succès. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, beaucoup de gens dont moi, n'ont pas été hypés par cette série de livre trop longue... Mais peut-être que les chiffres sont très bons. Je ne dis pas que l'initiative est bête ou hors-sujet. Je ne suis juste pas intéressé par ce genre de série de bouquins s'étalant sur un trop long laps de temps... mais en même temps, je comprends la logique de la boîte cherchant à donner un vent frais à sa franchise, régulièrement, en pensant en plus sur le papier que ça intéressera tout le monde (on se souvient du teasing PA avec les emblèmes d'armées : "tout le monde sera concerné par de nouvelles règles lors de l'événement PA"). Sauf que tu chopes les règles de ta faction dans un seul PA, tu ne lis pas les 8 autres bouquins, et tu ne connais pas l'évolution du fluff, les règles des autres, etc... Ca s'étale bien trop, en tout cas de mon point de vue ça manque d'un truc pour bétonner le tout, mais je ne saurais dire quoi. Mais si ça ne tenait qu'à moi, pour mon seul plaisir de joueur qui fait 2-3 parties en 45 jours, les seuls CHAPTER APPROVED sont largement assez fournis, et suffisants. Mais pour les autres joueurs beaucoup plus réguliers, je pense que ça manquerait de stimulis, au bout d'un temps.
  3. Avec le temps, je trouvais en effet ce concept bâti en V8 très propre, très carré : - Le livre de règle sort, - les Index sortent, tout le monde est couvert et est donc content, - les codex sortent : là c'est plus chiant, car tout le monde n'est pas couvert au même moment, puis des codex tombent en désuétude (GK), - les Chapter Approved sortent une fois par an : ils recoupent toutes les FAQs / erratas, une mise à niveau des coûts en points, et proposent une nouvelle manière d'appréhender le jeu via de nouveaux scénarios et de nouvelles manières de se déployer, ainsi que de nouvelles petites règles sur d'autres détails (décors par ex). Mais à ça est venu s'ajouter : - les codex resortent une nouvelle fois (SM, SMC), - des suppléments de campagne (ou pas) sortent, avec de nouvelles règles / stratagèmes / Traits etc pour les sections concernées. C'est ce dernier point qui fait que s'ajouteront fatalement des règles non présentes dans les codex, ni les CA... Donc plus de choses à retenir, plus de matériel de règles. D'un autre côté, le seul mécanisme bien huilé des Codex + tous les ans un CA, tout ça advitam aeternam, ferait certainement tomber le jeu dans la routine... Donc on est dans une situation qui fait des noeuds dans la tête. Encore une fois, j'ai un peu la nostalgie du début de la V8 où tout le monde était exactement au même niveau avec les INDEX; vraiment une bonne période, très simple, où j'ai adoré redécouvrir le plaisir de jouer simplement mes factions SOEURS et INQUI, et de m'éclater à faire des listes très ouvertes, très permissives, et compréhensibles par tous mes adversaires (et vice-versa). Donc la V9, c'est une bonne chose, si c'est pour tout replanifier, repartir pour tableraser toutes les FAQs etc. Je ne joue pas du tout d'armées de gunlines, mais j'espère en revanche que la gestion des décors ne fera pas tomber le jeu dans la quasi-impossibilité de tirer / d'avoir des LDV sur des cibles en phase de tir... je me rappelle d'une partie bien chiante avec les conventions ETC, où j'ai pas pu tirer avant le T3 tellement c'était l'abus de "rez-de-chaussée bloquants". Partie de daube pas divertissante pour un kopeck.
  4. Belle peinture comme d'hab et super idée que celle des aimants sur les tiges... Je suis pour ma part une quiche en aimantage, donc j'ai collé les miennes normalement. Donc, ça pétera ! Je continue mon bonhomme de chemin, (très) lentement mais sûrement. WIP d'Acolytes avec Storm Bolters. Patchwork de Culte Genestealers, Tempestus Scions, Cawdors, Catachans.
  5. Complètement... ça tomberait sous le sens. Un tir de contre-charge inversé : une unité qui essaye de se désengager prendrait toutes les attaques de l'unité avec laquelle elle est en contact, mais touchée sur CC6+...
  6. Il n'y a encore pas si longtemps, la menace numéro 1 de l'univers de 40K était les Tyranides. Quelqu'un, chez les concepteurs, si ma mémoire est bonne avait même dit : "à la fin, ce seront toujours les Tyranides qui gagneront". Mais c'est très bien que les Necrons reviennent en force : une armée qui a une forte personnalité, et un gros potentiel fluffique.
  7. La règle de CAC des chars a toujours été, ou plutôt paru foireuse, dans 40K, depuis toujours. C'est normal : je lis au-dessus l'idée de "le char passe à travers une unité d'infanterie et met de la BM sur 5+"... oui c'est fluff, oui c'est logique, mais voilà la sur-létalité que prendraient les chars et assimilés... c'est pourquoi ces règles de rouler (taper mieux au close) sur l'adversaire ou tirer dessus étaient réservés en V8 aux super-lourds et à quelques exceptions (Sororitas Repressor). Ou alors faudrait une belle hausse significative de points... mais du coup moins de chars sur les champs de bataille... Et faut bien vendre du char... Alors je suis curieux de voir la règle pondue pour l'occasion.
  8. Comme -reno-, L'ADEPTA SORORITAS, très clairement... déjà pour les Soeurs en elles-mêmes qui peuvent bien tabasser, et en plus avec la partie ecclésiarchie qui envoie du bois à fond de balle : Machines de Pénitences, Deathcult Assassins, Arco-Flagellants, couplés à des Prêtres...
  9. Alors pour finaliser les exceptions, on peut aussi citer les ELUCIDIANS ROGUE TRADER, qui ont exactement la même règle que l'Inquisition : peuvent embarquer dans n'importe quel transport imperium.
  10. Hélas plus vraiment maintenant, depuis la FAQ Battle brothers. Avant ça, tu te faisais un détachement inquisition et mettais tous les transports imperium que tu voulais dedans (du même nombre que tu avais d'unités, bien entendu) : un Corvus Blackstar, un Immolator, une Chimera, un Skorpius... etc etc. Maintenant, c'est dans l'autre sens : ton Inquisition ne peut exclusivement que prendre place dans n'importe quel transport imperium. C'est déjà pas mal.
  11. Ah ouais, ça creuse à la pelleteuse le concept de cette règle, respect ! Et quid d'une unité engagée au close, et un transport qui se déplace à 3 pas d'elle ? Embarquée ou pas? Non. Mais un transport qui se déplace APRES qu'une unité ait finit son mouvement, et se retrouve à 2 pas de cette dernière : embarquée ou pas? Non. (Je me réponds tout seul, en fait).
  12. Les transports de troupes peuvent servir à pas mal de choses stratégiquement, tellement, qu'il serait trop long d'en parler ici. Mais en gros : - Aller au front avec des spécialistes protégés à l'intérieur, pour ne pas en perdre. - Gagner environ 3 pas de mouvement en se servant du débarquement + mouvement de l'unité, ce qui est un atout pour les unités de close. - Servir de protection d'unité de contre-close dans tes lignes. - Servir de base pour nullifier une zone / la rendre dangereuse pour l'adversaire, en planquant le transport vers le milieu de table, avec une unité prête à en jaillir à l'intérieur - Etc
  13. Salut, Toute l'unité jouit du bonus, même si une seule figurine se trouve dans les 6 pas. Sauf cas exceptionnel, indiqué directement dans l'aptitude (cf. Techpriest des Elucidian Starstriders Rogue Trader, où il faut que toutes les unités soient comprises dans les 6 pas maxi).
  14. Merci @Frere Kris ! Le Daemonhost n'a pas l'aptitude "Autorité de l'Inquisition" concernant le seul Inquisiteur pris dans une liste d'armée <imperium> ne cassant pas les bonus... du coup, il les casse. Un Assassin casse également les bonus, oui.
  15. Merci @chikensoul ! Je continue ma lancée de nouveaux Acolytes. J'ai retrouvé ce petit père en morceaux dans ma boîte à rabiots : il s'agit de la 2e génération de Rédemptionistes de la V1 de NECROMUNDA ! Content de l'avoir retapé pour qu'il serve sur les champs de bataille du 40ème millénaire, avec son pistolet à aiguilles et son épée tronçonneuse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.