Jump to content
Warhammer Forum

Colossus

Membres
  • Content Count

    2,154
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Colossus

  • Birthday 06/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    instagram.com/inquisitor_colossus/

Profile Information

  • Location
    colossus40k.blogspot.com

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - INQUISITION

Recent Profile Visitors

4,500 profile views
  1. Je ne connais pas les règles spéciales de l'Yncarne, en attendant non, tu ne peux pas te faire péter ton transport, débarquer les figs qui y étaient transportées pour "cliquer" l'ennemi... La vie serait trop belle ! Si l'ennemi a eu l'intelligence de se mettre à 1 pas de ton transport, alors tu ne peux pas débarquer, donc tu es détruit et tu t'es mangé ce qu'on appelle un "cercueil" dans le jargon.
  2. Pour ceux qui ont facebook, une vidéos avec des anecdotes / extraits d'itw du réalisateur :
  3. Je ne te le fais pas dire ! Moi j'aime bien l'effet des chaveux, des seaux et de la cape. Ca illustre bien l'énergie mystique qui émane d'elle !
  4. Pour rebondir sur ce qui a été imaginé des règles de Stern, c'est vrai que ce serait pénible si Ephrael Stern et l'Arlequin avait une datasheet commune à la Aleya / Valerian... Mais peut-être est-ce une nouveauté que GW veut commencer à placer régulièrement, un concept qui aura davantage sa place en V9. Va savoir. En attendant, j'espère quand-même qu'on pourra la jouer seule.
  5. C'est la fameuse méthode dite de "la Baudroie"©, déposée à l'INPI par @HaroldRitter: - Tu mets les 9 Repentias à l'orée de ta ligne de front, totalement hors de la vue de ton adversaire, si possible au milieu (maintenant encore danvantage possible grâce au Battle Sanctum). - Tu attends d'avoir 2 bons Dés miracle : un double 6 sera magnifique et disons par ex, un 4. Donc ça marche aussi avec un 5, un 5 et un 6, mettons. - Pourquoi? Car l'adversaire comprendra de lui-même que s'il se pointe à 6+6+(6+4) = 22 pas, il se fera "charger automatiquement" par les 9 Repentias, vu que tu auras utiliser un 6 d'advance, et un 6+4 = 10 de charge en Dés Miracle, en plus du Stratagème qui permet d'advance et charge... - Si les Repentias sont dans un transport, ajouter à cela 3 pas. Ca fait une belle zone d'interdiction. En l'occurence, notre ami Robertson n'avait pas de transport, mais a possiblement joué cette unité de Repentias à pieds de cette manière, ou d'une autre similaire.
  6. Je suis en chien de ne pas pouvoir jouer, j'aimerai tester sur la table tellement de trucs. Junith et 3 Exorcistes, ça me chauffe aussi... Mais pas autant que la liste "frelons", avec la pelleté de Seraphims et Zephyrims.
  7. 1 seul Missionnaire par détachement, et donc "autant" de Preachers que tu veux... donc 3 maxi à 2000 pts, plus possibilité de prendre des nommés tels que Taddeus, Kyrinov (WH Legends) et Jacobus (WH Legends). J'aime bien ta liste, @le toy, comme souvent ! @Shelby, les Arcos c'est anti-cordons et plus résistants que les Repentias (2PV FNP5+ vs. 1PV 6++/FNP5+) qui elles sont anti-élite châssis.
  8. Très fan de Stern... Plaisir de voir cette fig revenir, comme on était pas mal à l'imaginer ! L'Arlequin me laisse dubitatif, dommage car son socle est en effet très classe. J'ai vraiment cru à une sortie pour AOS, quand j'ai vu la photo en petit.
  9. Ephrael Stern est de retour ! Sacrée nouvelle... Mais... Qui est cette Soeur paria, traquée par l'Imperium ? https://colossus40k.blogspot.com/2020/04/adepta-sororitas-le-retour-dephrael.html
  10. De rien. Bien sûr, faut du doigté, et faut que les DM suivent. C'est très bien pensé, mais si on la joue comme une chèvre, cette liste, c'est comme toutes les autres, ça ne donnera rien... C'est pourquoi j'aimerai vraiment bien la tester, pour faire un rapport sur "la prise en main de la bête". Mais comme vous le savez, c'est pas pour tout de suite ! Y'a que @le toy qui arrive à jouer sans relâche (6 parties par semaine à 2000 pts chacune), parce qu'il bosse à l'Elysée, sûrement, le salaud.
  11. J'avais fait un récap ici, concernant cette liste "Enclume": https://colossus40k.blogspot.com/2020/02/adepta-sororitas-analyse-de-liste-forte.html?fbclid=IwAR0m3b7AbvUsLN4B4RNiMuvdo1LwGdpJxxzdnyAlMfGp1YFGB-atLkmDMuY Mais @le toy a bien résumé. Et en l'occurence, le joueur SOB avait battu un Tau. Il a du prendre par les bords lors de ses charges, et cliquer au maximum, puis étendre son filet. La force des Tau c'est de jouer en Castle pour s'auto-booster sans relâche... ça peut être aussi leur cercueil, dans ce cas de figure. D'autant qu'ils sont peu mobiles, donc le SOB peut aller chercher de l'objo avec ses Seraphims et Zephyrims, en plus des Soeurs MSU.
  12. Je suis au courant pour les Inquisiteurs psykers, merci oui. Mais la posture de ce psyker fait plus penser à un suivant qu'à un Inquisiteur. Et les Inquisiteurs peuvent réquisitionner des Psykers assermentés dans leurs suites. Et comme il y a ce qui ressemble à un cafouillage dans les symboles liés au "I" de l'Imperium, concernant ce personnage... Enfin, ce n'est pas bien grave. Le travail reste remarquable.
  13. Complètement ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs... Sacré talent encore, dans cette vidéo, que ce soit esthétiquement, en matière de mise en scène, sans compter le scénario cortiqué, qui ne prend pas par la main. L'ambiance inquiétante est toujours là, on ressent le malaise face à l'indicible. Ca évoque aussi PROMETHEUS de par la démesure des décors et des statues. Et le moyen SPHERE, justement pour... la Sphère - mystère. Pour "l'inquisiteur", je crois qu'il a plus été imaginé comme étant un Psyker assermenté (faisant parti d'une suite d'Inquisiteur, pourquoi pas), qui lit psychiquement les Sphères, qui ont une âme ou en tout cas une empreinte de vie. Mais cafouillage car il n'a pas le symbole de l'Astra Telepathica mais celui de l'Inquisition dans le dos et... 2 pendentifs de l'Adeptus Ministorum. Je ne sais pas si c'est en connaissance de cause mais si c'est le cas, c'est très étrange. Dans tous les cas il prend un péril et se fait abattre façon Commissaire. La sphère ne "s'échappe" pas sur une autre planète. Elle est clairement un portail dimensionnel, une brèche quantique.
  14. Si l'unité que tu as verrouillé (cliquée dans le jargon) via un de ces mouvements n'a pas déjà combattue, alors elle peut te taper sans que toi tu ne puisses le faire. Ou alors, elle peut le faire en craquant un Stratagème qui permet de combattre 2 fois.
  15. C'est pas son nom officiel, mais il est bien dit qu'il se considère comme Paria. Stern l'est aussi vis-à-vis de l'ADEPTA SORORITAS car point de pouvoir psychique toléré au sein des ordres (même s'il n'est pas mentionné que c'en sont). Et donc, les Pariah Necrons. On est pas mal en terme de justification de titre, un peu plus recherché que pour les autres tomes !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.