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yool1981

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À propos de yool1981

  • Date de naissance 09/06/1981

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  • Jeux
    Warhammer Battle (WoC, EMP, ES)
  1. Merci pour la réponse, c'est clair pour moi maintenant.
  2. Bonjour à tous, Je reposte avec le tag qui je l'espère va bien (désolé pour l'oubli au passage). Dans le livre de règle (p.117), il est dit qu'un test de terrain dangeureux doit être effectué pour un char en cas de charge, poursuite, marche forcée ou fuite hors terrain dégagé. Qu'en est-il d'un chariot à pompe snotling (règle des chars) qui passe dans un bois en mouvement aléatoire ? Je suis passé au GW pour demander et il m'a été répondu que les chars faisaient systématiquement un test de terrain dangereux dès qu'ils entrent dans le dit terrain. Je veux bien y croire mais ni les gars de GW ni moi n'avons trouvé un endroit où cela est mentionné textuellement. On m'a dit que c'était dans l'esprit. De plus, alors que de nombreux sorts ou règles spéciales provoquent un mouvement aléatoire, j'aimerais bien être fixé sur la nécessité d'un test hors charges, poursuite, marche forcée ou fuite. Je reformule donc un peu ma question : _ Les chars font-ils un test de terrain dangereux systématique lorsqu'ils ne sont pas en morne plaine ? _ Une unité (cavalerie, char...) qui est soumise à des mouvements aléatoires (hors poursuite, fuite et charge), que ce soit du fait d'une règle spéciale ou d'un sort doit-elle faire un test de terrain dangereux lorsqu'elle pénètre dans un terrain le lui imposant dans d'autres cas (marche forcée, fuite, charge, poursuite comme indiqué p.117 - ex: cavalerie dans un bois) ?
  3. Nan ce qu'il faut vraiment c'est des appareils photo de mesure 3D portables (http://www.directindustry.fr/prod/aicon-3d-systems/appareil-de-mesure-3d-portable-25744-295211.html). On passe les mesures de la table et des pitoux sur le PC et on trace les angles de vue. Bon faut se mettre d'accord sur les tolérances mais je pense que si c'est un micron au dessus, y a LDV. Plus de précision serait du pinaillage. C'est plusieurs dizaines de milliers d'euros certes mais au moins on est sûr.
  4. Ou on peut considérer que les joueurs d'épées en mouvement bloquent globalement la vue sur leur potes derrière puisqu'ils bougent eux aussi. Ou que des arquebusiers qui prennent pour cible l'unité derrière tirent pas en cloche mais en ligne droite et donc n'ont AUCUNE chance d'atteindre le régiment derrière dans la réalité vraie. Donc la prise de cas réel, si elle peut apporter du bon sens a aussi ses limites puisqu'elle appelle le contre exemple. Sérieux sur les photos on voit une tête qui dépasse et une bannière, considérer qu'on voit l'unité derrière ça paraît AMHA limite et pas forcément si conforme que ça aux règles ou au fair play (notion toute subjective certes). Je serais curieux de voir des avis d'arbitres.
  5. Soit j'ai pas compris la photo, soit j'évolue dans un monde parallèle mais les LDV sont bloquées dans les 2 cas, que ça soit en LDVR ou en théorique. Je ne suis pas tournoyeur régulier mais quand même, un arbitre en tournoi te laisse tirer sur les unités derrière ? Vraiment ? Sans rire ? (question sans agressivité aucune, je suis sincèrement curieux).
  6. C'est vraiment intéressant comme question. Y a des retours par rapport aux quelques tournois V8 qui ont eu lieu ? C'est juste consternant...
  7. No soucy de mon côté, les fois où je surélève c'est pour avoir une jolie fig. J'espère juste que les adversaires fassent de même. J'ai monté le mage sur la petite tige, donc je suis plus embêté qu'avantagé. C'était juste un exemple pour montrer qu'on pouvait, selon ses choix de modélisme, se retrouver avec des options tactiques un peu différentes et que je trouvais ça dommage. Après, honnêtement, je compte aussi beaucoup sur le fair-play des adversaires quand même.
  8. Ogre V4 marche (sûr) ou DO marche (là j'ai pas les figs sous les yeux donc je peux me tromper). A moins que tu ne sortes un laser pour tirer entre les bras ou les jambes des ogres... Et encore, ça ne marche pas car les figs étaient mastocs, de face et les jambes courtes donc, oui, on peut planquer un sorcier sur disque en ayant les bonnes figs qu'on a acheté 10 ans avant sans penser à abuser en V8. Donc j'attends avec impatience les premières conventions des tournoyeurs pour les appliquer en amicale et pouvoir passer mon temps à boire des bières en jetant des dés plutôt qu'à savoir si un sniper gobelin arrive à voir ma grande bannière sous les jambes de mon homme-arbre.
  9. Enfin y a quand même moyen d'abuser des soclages pour bloquer les lignes de vues ou au contraire gagner une meilleure LDV. Sur les volants on a le choix entre 2 tiges plastiques, même sur les figs officielles. Le kit de soclage de GW permet aussi de réhausser certaines figs (et pourtant il est officiel). Alors OK, des fois c'est vraiment flagrant que c'est abusé, mais des fois c'est un choix de modélisme. Pourquoi pénaliser / avantager les gens par rapport à la manière dont ils montent leurs figs ? Genre le sorcier du chaos sur disque avec la petite tige, il se planque derrière l'infanterie monstrueuse, sans avoir de LDV lui même. Mais celui avec la grande tige, il bénéficie d'un couvert tout en pouvant lancer ses missiles magiques. Ah zut, j'ai pas monté ma fig de la manière la plus optimisée il y a 6 ans donc je vais devoir la ressocler pour le passage V8. C'est dommage quand même non ?
  10. +1 Je ne suis pas tournoyeur et mes adversaires sont plutôt fair-play mais on joue quand même pour gagner et surtout ne pas se prendre la tête. En V7 dans notre groupe de joueurs, on gardait un oeil sur les conventions de tournoi histoire d'équilibrer les parties et de maximiser le plaisir tout en minimisant les prises de tête. Franchement, beaucoup de monde sur ce forum collectionne les figs depuis un bon bout de temps et a des versions anciennes des figs, voir des conversions pour celles qui ne sont pas sorties (genre l'Abo, l'autel du Chaos...). C'est quand même compréhensible que, même en partie amicale (et à plus forte raison en tournoi - sujet du post), certains veuillent un peu cadrer les choses pour ne léser aucun joueur. Et puis pour finir, assembler une figurine de telle façon qu'elle soit jolie sur la table est quand même plus sympa que de se demander comment planquer sa fig au mieux sans trop perdre en ligne de vue... Après c'est juste des pitoux, pas non plus la peine d'en faire un drame. ------ Yool, Qui va monter une visée laser sur ses arquebusiers histoire de respecter le WISIWYG
  11. Je reviens juste de rando en montagne... Tu passes une forêt dense. Pas vite mais tu passes. Faut être tirailleur mais tu passes. Par contre tu tires juste pas à travers. Tu tires même pas du dedans à moins d'être en lisière (et là tu as effectivement un "couvert léger" quand on te tire dessus). Et la fig volante qui voit mieux (ou est moins bien vue) selon la tige plastique sélectionnée n'est pas terrible non plus mais c'est FER. Si tu appliques les LDVR tu l'acceptes quand même. Sinon ça s'appelle une convention... Des fois c'est bien les conventions...
  12. Bah de toutes façons c'est cette façon de jouer qui est FER il me semble. Par contre, la LDV réelle, ça veut dire qu'on peut bidouiller ses socles et figs pour planquer ses figurines tout en restant dans les règles (en mettant par exemple des super socles Scibor Miniatures qui réhaussent les gobs...), non ? Les socles de volants sont funs aussi pour ça...
  13. Ben non. T'as un régiment de gob qui arrivent globalement au niveau des pectoraux des Orcs. Sur un champ de bataille, le gars qui arrive à toucher le régiment d'orcs derrière le régiment de Gobelins est franchement un as du tir... @ Joker : La convention a l'air vraiment claire. Néanmoins, les LDV réelles sur les forêts sont compliquées, les arbres n'étant que figuratifs. Appliquer un couvert systématique et considérer qu'on a toujours une LDV sur les figurines dans ou de l'autre côté semble illogique mais plus dans l'esprit V8, non ? Sinon, je vais mettre pleins de broussailles hautes amovibles dans ma forêts ES moi...
  14. Les GDC par 18 (3x6) pour maximiser le nombre d'attaques ça paraît sympa aussi. Pourquoi se limiter à des rangs de 5 ? De même, contre de l'infanterie ou de la cavalerie légère, les GDC avec deux armes de bases et marque de Khorne peuvent être sympas. Ceci dit en optique optimisée, c'est sans doute bouclier tzeentch ou hallebarde khorne qui est le meilleur choix (l'un pour la défense l'autre pour l'attaque).
  15. Pour remettre dans le contexte, je joue entre amis et je ne fais pas de tournoi (j'ai pas le temps) donc ce que je vais dire ne sera peut-être pas pertinent. L'infanterie qui englue en V8 m'a fait penser au post de Belgarath sur la tactique TVI (The Village Idiot) en V7 : http://leconseilimperial.forumpro.fr/tacti...ica-tvi-t70.htm. Les principes dominants sont la réception de charge, l'usage de l'infanterie et le sacrifice de troupes. A priori, les détachements ont perdu de leur superbe avec la possible redirection des charges. Ils sont donc plus difficile à utiliser dans une optique TVI. Néanmoins, les petits régiments de cavalerie (5-6 avec arme lourde sans étendard) me semblent intéressants pour les remplacer et prendre les flancs des unités adverses engluées au tour précédent par les JE ou des gros packs de base. La cav n'annulera pas les bonus de rangs mais apportera le bonus de prise de flanc et un ou deux morts sans subir trop de pertes du fait de sa bonne sav. En plus, on peut faire le ménage dans ce qui charge de front ou gêne pour les prises de flanc avec des troupes de tir et machines pas forcément dégueulasses non plus. Finalement, je n'ai pas encore fait de parties V8 d'accord, mais je ne comprends pas la ralouze sur l'empire et en particulier le statut de mal aimé des JE ou le soudain désamour pour la cav. J'ai toujours joué ma cavalerie impériale en support et je n'ai jamais eu de souci avec ce concept. Ensuite les JE semblent quand même prendre un gros up avec le retrait des pertes à l'arrière, sont tenaces, ont une bonne sav et une bonne force. Sinon pour une cavalerie et une infanterie (de base en plus) qui fait le café je sors les chaoteux de la mallette noire...
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