Jump to content
Warhammer Forum

obywhan

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    pratique : WH40k - Dark Angels armées : Warhammer : Mercenaires, Empire, Gobelins
  1. Bonjour, voici un point sur le corps à corps qui nous a fait se poser des questions lors de notre playtest V8 d'hier soir voici le contexte : Pendant le tour de mon adversaire, son personnage charge mon psyker qui se balade gentiement dans la pampa. Il prends un tir de contre charge via le pistolet bolter (qui rate) Il résout les attaques avec son personnage Je résout les attaques avec mon psycker et tue son personnage => Es ce que lors de la phase de consolidation de mon psycker (qui me donne 3pcs pour m'approcher de la figurine la plus proche) j'ai le droit d'engager une escouade ennmi qui se trouve à 2 pcs de mon psycker et qui n'est pas engagée dans un cors à corps ? Si oui, es ce qu'elle a droit à un tir de contre-charge ? Si oui, es ce qu'elle pourra frapper lors de cette phase de combat merci de votre attention
  2. Chez les DA, le landspeeder veangeance n'est pas retiré comme perte en cas de 1
  3. merci pour la vitesse des réponses, Il doit effectivement s'agir d'un copier/coller malheureux car il s'agit du même équipement que l'infanterie. donc effectivement vous me confirmez qu'il n'y a pas d'errata et que le véhicule est bien retiré comme perte
  4. Bonjour, J'ai continué les tests ce weekend de la nouvelle Edition de WH40k et on est tombé sur la situation suivante : Un razorback Canon Laser + lances plasma jumelés tire en surcharge avec ses plasma "en cas de 1, le porteur ..." doit-on en déduire que Le véhicule est retiré comme un simple fantassin ? je n'ai pas trouvé d'errata ou de FAQ pour interpréter le texte. Je trouve ca surprenant car les autres véhicules prennent simplement quelques mortal wound tout au plus. merci de vos retour d'expérience de jeu
  5. pourquoi ne pas mettre nos nouveau chevaliers noirs ? ca reste dans la thématique
  6. je pensai que tu répondais à la question : quel est l'utilité de la règle véhicule d'assaut alors que le véhicule est découvert ? mea culpa
  7. [quote name='shikomi' timestamp='1380662868' post='2440357'] De la faq du gbn : Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ? (p.80) R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale véhicule d’assaut. [/quote] Désolé de sortir un vieux sujet. Les véhicules découvert sont des véhicules d'assaut (GBN, de mémoire vers la page 82)
  8. un drop pod lucius pattern ne peux transporte qu'un dreadnought ou autre variante
  9. je ne suis pas convaincu de l'utilité du whirlwind dans ce genre de liste. Surtout au vu de l'embouteillage que cela va être dès le tour 1. En playtest j'avais joué avec 9 drop pods et c'était déjà l'embouteillage. Pour la durcir, j'aurai tendance à remplacer une escouade de vétérans par une escouade QG fuseurs (pour les points remplacer l'autre escouade vétérans par du tactique en pod). Voire même mettre 2 archivistes avec 2 escouades QG full fuseur(enelver une troupe pour avoir les points pour l'archiviste et transformer ta seconde escouade de vétérans en QG). Histoire d'enlever à coup sur les cibles vraiment principales. Le QG a des fuseurs et ton archiviste peut avoir à coup sur le pouvoir qui permet de relancer les toucher ratés. Contre les orks, si tu détruit leur véhicule de transport, ils ne peuvent pas charger au tour suivant (cf règles débarquement d'urgence).
  10. Le chapelain me répète toujours : "Tue le Xenos, si tu ne sais pas pourquoi lui le sait !!!" Je me doutai qu'il ne fallait pas leur faire confiance quand ils disaient qu'ils allaient le ramener avec le plein et la pression des pneus vérifiée. Le frère chapelain est décidément un puit de sagesse.
  11. Suite a des alliances, un eldar peut se retrouver dans un rhino.
  12. je suis enfin rentré à ma maison et j'ai à nouveau mon précieux sous la main. Donc effective mea culpa, ma lecture n'avait pas été assez précise sur le contenu des escouades de commandement. Donc l'apothicaire et le champion n'ont pas accès au pistolet plasma et autres trucs cités en début. Leur seul save : attention messire !
  13. Je note que le land raider est le premier dans la liste d'exemples que j'ai donné. Je ne joue pas au foot et j'ai arrêté Battle il y a fort longtemps (V4 je crois). En tout cas, si le point le plus avant de ton véhicule est dans ta zonne de déploiement au début de ton mouvement (après pivot ce qui est le cas de Rantanplan), dans le cas par exemple d'un mouvement de 18pcs, ce point sera à 18 pcs de sa zonne de déploiement. Donc si au tour 2 tu bouges de 6pcs et débarques à 6pcs, tu n'auras fait "que" 30pcs.
  14. si en pivotant au début du ton premier tour l'éperon est toujours dans ta zone de déploiement. Alors tu ne gagnes pas de distance. Le point fixe qui est l'avant de ton véhicule va avancer par exemple de 18pcs, donc tu auras quitté ta zone de déploiement de 18 pcs. Et comme tu vas mesurer 6 pcs à partir de ce point fixe plus tard pour débarquer. j'ai tendance à dire que tu te truande toi, car du coup : 1 - si ton ennemis voit le bout de ton éperon il peut te tirer dessus car il fait parti du véhicule (ou artillerie qui dévie) 2 - pour les tours suivant, tu dois faire attention quand tu te poses pour respecter l'écart entre les figurines, alors que si l'éperon ne compte pas tu peux le mettre au dessus de la tête de tes ennemis. A partir du moment que le fait que l'éperon compte ou pas (bien que les règles ont tendance à dire que ca ne compte pas) et que ca ne change pas en cours de partie, pas de truandage
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.