Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lordvadore

Membres
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

About lordvadore

  • Birthday 08/30/1994

Contact Methods

  • MSN
    lucas.ivanoff@hotmail.fr
  • Website URL
    http://facebook...

Profile Information

  • Location
    Montreuil, 93

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, space marines, beaucoups...

Recent Profile Visitors

2,891 profile views
  1. C’est quoi cette soupape, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion. Le portail sous le trône d’or ? Le trône lui même ?
  2. Je me demande d’ailleurs comment le plan d’évasion via Phallanx aurait pu réussir. Admettons que la situation le rende nécessaire. Ça voudrait dire que les loyalistes ont été repoussés jusqu’à la salle du trône, que leurs forces sont quasi annihilées, et que les traitres ont la supériorité tant sur la planète que dans l’espace et les airs. Bref, les loyalistes sont bloqués. Alors oui, Big E peut se téléporter, mais après faut quand même sortir le Phallanx (qui a un poil morflé avec une invasion démoniaque en son sein) du système. Et c’est pas comme s’il y avait toute la flotte d’Horus et ses alliés autour de Terra... Le plan me parait un peu trop désespéré pour être vraiment réalisable. Après, comme l’a dit Ser Eddar, Horus a un avantage numérique immense. Il a des millions de renégats de l’armée impériale avec lui, les forces du méchanicus noir qu’il a pu faire sortir de Mars en brisant le blocus des Fists, et toutes les légions traitresses avec lui. La faiblesse du plan est que les légions agissent de manière désordonnées (lorgar est banni, Alpharius ne se montre pas, Mortarion fait une balade dans le système solaire avant de rejoindre les combats, angron est fou, et Fulgrim et sa légion se désintéressent très vite du siège). Alors forcément, comme il sait que Johnson et Guilliman arrivent, soit les deux meilleurs stratèges de la galaxie, il n’a pas d’autre choix que de tuer l’Empereur au plus vite. Les loyalistes tenant Terra l’ont d’ailleurs bien compris. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance de battre les assiégeants. Il leur faut juste tenir le temps que les renforts arrivent. Si tu lis la série sur le siège de Terra, tu verras que cette course contre le temps est souvent évoquée. Et c’est pour ça qu’en fin de compte, Horus abaissera les boucliers du vengeful spirit. Les loyalistes allant bientôt arriver, il tente le tout pour le tout avant la contre attaque.
  3. Il y a aussi un autre élément à prendre en compte pour les Ultras. Guilliman disait que si les Ultramarines étaient sur un champ de bataille avec les Blood Angels, les Iron Hand ou les Imperial Fist (si mes souvenirs sont bons), il pouvait vaincre n'importe qui (et rappelons qu'il avait déjà pensé à des affrontements entre légion dans son ébauche de codex astartes). Horus a réussi à se débarrasser des Iron Hands, les Blood Angels et les Imperial Fists étaient sur Terra, il avait tout intérêt à ne pas laisser Guilliman les rejoindre. Et rappelons que niveau chiffres, les Ultra sont à environ 250 000 légionnaires, après la supposée absorption des deux légions qui ont failli. Les légions renégates, même si elles attaquent en même temps, ont quand même 7 ans de guerre dans les pattes, avec plus ou moins de pertes. Donc affronter une légion dont le potentiel de combat est encore très fort, très peu pour Horus. Et surtout, affronter une légion qui est capable de se coordonner parfaitement avec celles de ses frères, quand celles des traitres le sont beaucoup moins... Et comme le dit Ser Eddard, il est pressé par le temps. Même si apparemment, les SW sont un peu la queue entre les pattes, après la tentative d'assassinat de Russ sur Horus, qui affaiblit grandement la légion.
  4. Et c'est un booster de véhicules autour de lui apparemment. Les commentateurs du live ne l'ont pas dit, mais quand ils parlaient de ce qu'il faisait, son rôle au sein de la Death GUard me semblait proche de celui d'un techmarine/warpsmith. A voir comment ça va se concrétiser en règles.
  5. Parce que c'est politique. Cawl ne peut pas prendre la tête de l'AdMech parce qu'il ne ferait pas l'unanimité, et qu'il est vu comme un magos ultra border par pas mal de ses confrères. Et Roboute ne peut pas l'imposer, parce que ce serait une ingérence qui pourrait mener à la guerre. La dernière fois que le pouvoir de Terra a essayé d'imposer un truc à Mars, il a fallu envoyer des centaines de Marines sur Mars, des combats ont éclaté et au final, Mars s'est rangé du côté de l'Imperium parce que derrière ça manoeuvrait politiquement (cf l'Eveil de la Bete). Et pour Roboute, il a beau avoir fait un beau ménage en arrivant, il n'est pas tout puissant. Lui débarque après une stase de 10 000 ans. Les équilibres politiques ne sont plus les mêmes qu'en 30k. Il doit réapprendre tout, se faire des nouveaux alliés (parce que les Marines sont quand même vus par la majorité des hauts seigneurs comme des éléments gênants dans leurs bisbilles politiques). Et il se rend aussi compte que même si l'Imperium a viré obscurantiste, le conservatisme a parfois du bon. Ceux qui ont suivi le fluff des romans Dark Imperium pourront mieux te résumer ça. Mais en gros, en face de lui, il a le culte impérial, les hauts seigneurs et d'autres politiciens qui le regardent d'un mauvais oeil. Et lui apprend à connaitre ce nouveau monde. On ne peut pas gouverner l'Imperium avec juste des soldats, il faut aussi toute l'administration qui va derrière. Et Roboute l'a bien compris. Donc mollo sur le changement.
  6. Concrètement, le Cercle Intérieur n'est pas illégal en soit, si on prend les standards de l'Impérium et de l'Astartes. Ce qui est illicite dans ce que fait le Cercle Intérieur, c'est que le Maitre de Chapitre des Dark Angels agit comme le supérieur hiérarchique des maitres de chapitres des chapitres successeurs. Le Cercle Intérieur c'est la volonté active des Impardonnés de recréer leur Légion du 30k. Azrael agit comme simili primarque auprès des X chapitres fils. Ceux ci font semblant d'avoir leur propre autonomie, mais que dalle. Et ça, ça bloque. Mais cela étant, ce n'est pas le seul organe de commandement commun à plusieurs chapitres. Les Imperial Fist et leurs successeurs ont des relations étroites, sans parler des Ultramarines, qui avec le retour de Guilliman, redeviennent les régents des 500 mondes, et donnent des ordres à plusieurs chapitres successeurs pour la gestion du domaine. Donc ce qui fait que le Cercle est borderline, c'est la volonté de réunir les X chapitres successeurs en un gros bloc. Après, je doute que l'inquisition en ait quelque chose à carrer des couleurs de chapitre. La réponse du chapitre sera circulez, y'a rien à voir, c'est la mode du moment.
  7. J'en discutais justement hier avec un vendeur GW. Je lui parlais de la déception qu'avait été pour moi l'app Citadel Colors, qui ne renvoyait même pas aux tutos vidéos de Duncan & Co. Pour lui, ce n'est qu'un premier jalon. Les premières briques sont l'app Color, puis le site dédié. Et maintenant l'app 40k, avec Army builder etc. Déjà, le fait d'intégrer une version demat des codex est pas mal, mais reste à voir si la version sera updatée avec les FAQ à chaque fois. Pour lui, la finalité du truc serait d'avoir un système complètement intégré. Avec par exemple, lorsque tu fais ta liste d'armée, s'il te manque 100 points, l'app te propose plusieurs références pour combler le trou, en te renvoyant vers la boutique. Et à côté de ça, elle te propose les tutos vidéos pour peindre. Une sorte de super app qui fait tout. Mais on en est pas là...
  8. Surtout que dans l'univers 40k, la majeure partie des batailles se passe dans le cadre de grosses campagnes militaires au sein d'un système. Donc à ce niveau, les 3 Adeptus (Astartes, GI et Mechanicus) principaux de l'Imperium sont tous susceptibles d'intervenir, si ce n'est même une présence quasi systématique. Les soeurs de bataille sont plus mineures, mais il est peu probable qu'elles ne collaborent pas à une campagne si on leur demande (ou impose plus ou moins fortement).
  9. Le monde de Rynn. Pour contextualiser, les marines rejoignent leur forteresse monastère en traversant la ville du coin, en Land Raider et tout le toutim. Et un marine est à l'écoutille, regardant les citoyens qui s'agglutinent pour toucher le convoi (en gros). D'où la remarque assassine. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un autre marine qui lui prend plutôt bien le truc ? Ficelle scénaristique classique du good cop/bad cop.
  10. Hello, Alors, tu peux essayer deux trucs pour rendre la décalco plus "ronde" : couper vraiment au ras du motif, pour avoir le moins de film possible. Ou bien, surtout sur ce motif en U, faire une coupe au milieu du creux du U, sans le couper totalement. Ça devrait permettre de plier un peu plus la décalco. Sur le rendu final, GW recommande de faire vernis brillant (ardcoat) avant la pose puis lahmian medium. L'ardcoat va lisser la zone de pose, le lahmian va matifier l'ensemble (son rendu est le même que les peintures). Ça enlèvera les traces de film transparent. Ça marche peut être également avec du contrast medium, mais je n'ai pas testé.
  11. Je ne m'emballerais pas autant. Sur les "indices" disséminés dans les vidéos, je pense surtout que Games Workshop a conscience du statut de meme du Thunderhawk plastique, et en joue. Je ne les prendrais pas pour des vrais indices (tout comme le "confirm Dark angels are actually the best", c'est plus des privates jokes de hobbysites, je pense. Il aurait pu mettre "confirm Dark angels are loyalists", ça aurait pu être du même niveau). Après, je n'ai pas d'infos qui invaliderait le truc, mais c'est tellement une arlésienne, que c'est plus un running gag dans la communauté que quelque chose de vraiment attendu...
  12. Amazon et la Fnac sont tes amis. Cela étant, GW ressort les premiers volumes ou les arc narratifs en omnibus. C'est l'occasion de prendre ceux qui manquent, surtout s'ils sont dans les premiers sortis.
  13. Si tu décide néanmoins de lire la série, tu as quelques arc narratifs indispensables pour comprendre le tout (et le siège de Terra). Notamment : les 4 premiers livres (Ascension d'Horus, Les Faux Dieux, la Galaxie en Flammes et la Fuite de l'Eseinstein). Legion te pose les bases du pourquoi du comment sur l'Alpha Legion (en plus d'être très bon). Les livres "Origin story" des légions sont aussi intéressants et te permettent de savoir rapidement le positionnement des légions pendant l'hérésie. Tu as donc : Le Premier Hérétique, Prospéro Brule et Un millier de fils, Légion, qui sont très bons. D'autres sont intéressants mais plus dispensables (le cycle Dark Angel est à lire, car il reboot quelques points de leur background). D'autres sont à éviter (Signus Daemonicus par exemple). Tu peux aussi piocher par auteurs : Aaron Dembski Bowden est à lire les yeux fermés (le Premier Hérétique et le Maitre de l'Humanité sont deux excellents bouquins, et Félon est pas mauvais). Dan Abnett est aussi un auteur must read, et Graham McNeil, en a sorti quelques un de bons. Mais globalement, sur la cinquantaine, tu dois en avoir la moitié de pas important/très mauvais/dispensables. Sur la moitié restante, tu as quelques essentiels, le reste c'est du bonus.
  14. Pour les différencier des Gardes impériaux loyalistes. Même si les cultistes de Blackstone Fortress font moins négligés et se rapprochent plus de gardes renegats. C'est comme pour le culte genestealer : tous les cultes ne sont pas composé que de miniers. Mais par soucis de cohérence et d'identité visuelle pour l'armée, on harmonise tout.
  15. Ici, pour l'ombrage type Heavy Metal, ça doit probablement être un ombrage dans les creux de la figurine. Donc peinture diluée à la consistance d'un lavis (avec du médium c'est encore mieux), et ombrage dans les creux. Et les éclaircissements doivent être des éclaircissements intensifs, donc sur les arrêtes. Niveau dilution, bah tu dilues normalement. C'est pas un lavis ou un glacis (sauf pour les ombrages, donc). Sinon tu as une vidéo Warhammer Tv je crois sur le sujet.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.