Jump to content
Warhammer Forum

lordvadore

Membres
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

About lordvadore

  • Birthday 08/30/1994

Contact Methods

  • MSN
    lucas.ivanoff@hotmail.fr
  • Website URL
    http://facebook...

Profile Information

  • Location
    Montreuil, 93

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, space marines, beaucoups...

Recent Profile Visitors

3,297 profile views
  1. Et j'ajoute à cela, que s'il suffisait d'avoir un implant ou une technologie pour devenir magiquement un psyker, dans ce cas pourquoi les tau, qui savent reproduire les technologies impériales (anti-grav, plasma...), voire même les améliorer, et qui ont une faible résonance dans le warp (donc pas de risque de corruption etc), n'auraient pas reproduit la technologie pour avoir du psyker incorruptible sur demande, et poutrer l'impérium ? Et comme le dit Saturne, si on faisait des psykers aussi simplement, les marines seraient tous des chevaliers gris, et l'Imperium régnerait sans problème sur la galaxie (ce qu'il fait déjà mais avec un peu de mal parfois).
  2. Techniquement, les codex et LdR sont la source la plus canon qui soit (puisque c'est la base commune de tout le monde dans le hobby, normalement). Les romans sont techniquement canons, tout du moins pour l'Hérésie d'Horus par exemple, mais chaque auteur a sa vision de l'univers, et va donc changer quelques détails à droite à gauche qui seront parfois en contradiction avec d'autres romans. Donc il vaut mieux considérer les romans comme une source de fluff secondaire, qui dicte les grandes lignes de l'histoire quand même. Sur le reste... L'Empereur est littéralement décrit comme le psyker le plus puissant de l'humanité ? Affirmer qu'il n'en est pas un est un peu fort de café. Oui il a un esprit plus fort et puissant que n'importe quel autre humain, mais ça reste un psyker. Il semble confondre les implants qui transforment les recrues en marines, la coiffe psychique, qui amplifie les pouvoirs psy du porteur, et le fait que tout le monde a un potentiel psy plus ou moins fort. Les chevalier gris sont juste des psykers assez puissants, qu'on a formé à devenir des marines spécialisés, et qui sont équipés d'une coiffe psychique pour amplifier leur potentiel encore plus. Les chapelains n'ont pas de pouvoir psy (sinon comment il explique les black templars avec plein de chapelains mais une haine des sorciers ?). Les archivistes et autres psykers de combat puisent directement dans l'immatérium, sinon, comment feraient-ils pour invoquer des pouvoirs ? Comme dit plus haut, c'est juste qu'ils ne s'abandonnent pas complètement au warp. Et les autres (navigator et astropathes) sont également des psykers (sinon comment feraient-ils pour voir les courants de l'immaterium, ou bien communiquer à travers lui ?) Mais je pense que ton interlocuteur, ou bien ne comprend pas bien ce qu'il lit, ou bien extrapole et essaye de faire se conformer ce qu'il lit à sa vision, ou bien fait preuve de mauvaise foi.
  3. C'est techniquement le même principe, avec une plus ou moins grosse source d'énergie. Le fusil laser a sa source qui tient dans une petite boite (le chargeur), le multi-laser va être un fusil laser à haute cadence de tir, avec donc un plus gros chargeur/générateur, et les canons laser (de type Godhammer pour être précis) auront les plus gros générateurs. Mais dans l'absolu, c'est une arme laser, donc ça fonctionne pareil. Un peu comme les bolter : le calibre change, mais le principe reste le même (un projectile auto-propulsé qui explose à l'impact).
  4. C'était ce trailer : En soi dans la même veine que ceux du 3
  5. Après vérification, il y a bien eu quelques vidéos sur les Skavens (trailer in-engine et lets play), mais pas aussi fort que pour les trois autres races. Mais la "confirmation" a mis du temps à arriver.
  6. Yes c'était certain qu'il ne sortirait pas fin 2021 (ou alors il aurait fallu comprimer le planning de promotion à l'extrême). Mais comme tu dis, tant mieux ! Pour le coup, je sais pas. Un petit trailer pour présenter les deux derniers dieux, puis un gros trailer avec tout le monde et le chaos universel (puisqu'on s'oriente vraisemblablement vers ça en termes de races), serait aussi pas mal. Et c'est vrai, les Skaven n'ont pas été présentés au début, à l'époque, mais la promo a fini par les mettre en avant, non ? Je disais plutôt que CA oppose les races humaines à un adversaire démoniaque à la fois, pour la promo uniquement. Pour Kislev c'était Khorne, pour Cathay c'est Tzeentch. Mais bien entendu, in game ce sera contre les 4 dieux (sinon ce serait terriblement boring).
  7. Et voilà le trailer d'annonce de Cathay Plutôt intéressant. On voit aussi les unités de Tzeentch pour la première fois en vrai. On a donc Khorne vs Kislev et Cathay vs Tzeentch. Ça laisse donc présager d'un trailer Nurgle vs Slaanesh. Également une vidéo du studio Warhammer/Old World sur le processus de création de Cathay La mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est que la sortie a été décalée à début 2022 (au lieu de 2021 donc). Prévisible après les annonces d'avant les vacances, disant que le mois de juillet/aout serait sans annonces de TTW3. La suite la semaine prochaine avec le deuxième seigneur légendaire (ou dragon légendaire) de Cathay
  8. Ceux qui ont un abonnement, qu'avez vous pensé des Citadel masterclass ? Par rapport à ce qu'on voit sur Youtube ? Est-on sur du niveau équivalent à ce que nous avait proposé Darren Latham à l'époque ?
  9. Ils ont pas un site "warhammer+", qui permettrait de regarder leurs trucs, comme Disney, Netflix ou Amazon qui ont une appli et un site équivalent ?
  10. Et les Ultramarines, qui après avoir bien respecté à la lettre le bouquin de papa pendant 10 000 ans, se sont vu dire par Guilliman "vous êtes bien gentils, mais comment vous comptez gérer 500 mondes avec juste un chapitre". Résultat des courses, les Ultra et leurs successeurs agissent maintenant comme une simili légion, pour défendre les 500 mondes (le secteur d'Ultramar en gros), sous l'approbation du régent actuel, à savoir Guilliman. Au final, il n'y a que les White Scars, les Salamanders, les Iron Hands et les Raven Guard qui semblent se conformer à la règle. Après, en règle plus ou moins générale, un chapitre a des liens plus ou moins forts avec les successeurs issus de son patrimoine génétique (ne serait ce que parce que lorsqu'un chapitre est créé, il lui faut des marines pour l'état major, l'intendance etc, et ceux-ci proviennent des chapitres "pères"). Certains sont juste très très liés avec leurs fils (les DA et les BA donc, les ultra, et les IF, qui ont littéralement un processus de secours si jamais le chapitre originel vient à se prendre une grosse rouste, pour que les fils renflouent les caisses avec leurs marines).
  11. C'est très récent. Les relations entre les perpétuels et l'Empereur sont approfondies dans Saturnine (du Siège de Terra), avec des indications sur le plan de l'Empereur, de comment il s'est fait aidé (s'est servi plutôt) des autres perpétuels pour atteindre ses objectifs etc. Je crois que ça continue dans Mortis (je viens de commencer), et c'est aussi évoqué dans le bouquin sur Valdor, si mes souvenirs de lectures de résumés sont bons. Mais tu n'as pas besoin de rattraper beaucoup de choses. J'ai fait une grosse pause en achetant que de temps en temps les sorties HH, mais c'est avec le siège de Terra qu'on a les grosses nouveautés du fluff (toutes relatives).
  12. Pete the wargamer a également réalisé une kill team GK, en utilisant des bases de primaris, et des bouts de terminator et de GK en armure classique. C'est de la grosse conversion, mais le résultat est plutôt pas mal C'est par ici :
  13. Après, certaines armes sont faisables avec un peu de bidouillage. Les bolters ouragans, c'est rien d'autre que 6 bolters (deux colonnes de 3), fixés ensembles, avec un gros bloc munition caché par le panneau latéral. Pareil pour les canons d'assaut jumelés, qui sont... bah des canons d'assaut jumelés. Ça peut venir d'un dread, d'un termi, d'un stormtalon... Ou même, si l'adversaire est conciliant, puisqu'un canon d'assaut ce n'est rien d'autre qu'un équivalent de gatling, les mitrailleuses lourdes des chars primaris peuvent aussi faire office de. Et pour le canon tempête de feu, pour le coup, il faut un truc plus gros qu'un lance-flamme lourd. Ou alors faire du custom en mettant plusieurs lance-flammes lourds ensembles. Si tu es habile avec la carte plastique, tu peux essayer de bricoler ça (voire même faire des canons tempête de feu)...
  14. Je ferais ça à l'oeil. Un truc suffisamment fluide pour ne pas faire de gros pâtés mais en même temps pas trop liquide pour ne pas juste peindre de la peinture avec quelques grains de sable. Tu peux viser la consistance d'un pot de texture citadel, en un poil plus liquide pour que ce soit plus simple à appliquer.
  15. Ça dépend de l'épaisseur de la couche. Si tu passes de la PVA pure, ça va trèèès bien tenir, mais ça risque de faire un rendu un peu bizarre sur le socle. Tout est question de dilution. Dans mon cas je cherche une consistance qui se rapprocherait d'une peinture citadel non diluée. Genre fluide mais pas aqueuse. J'ai pas testé, mais j'ai l'impression que c'est comme les pots de texture GW, mais en plus gros et moins compact. Là encore je te conseillerais de les faire toi même, avec du sable fin (à passer au tamis à la rigueur), de la PVA et de la peinture de ton choix, pour que ça te coute moins cher. Tu peux prendre de l'acrylique en gros tube, pas la peine de faire dans la dentelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.