Jump to content
Warhammer Forum

lordvadore

Membres
  • Content Count

    157
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About lordvadore

  • Birthday 08/30/1994

Contact Methods

  • MSN
    lucas.ivanoff@hotmail.fr
  • Website URL
    http://facebook...

Profile Information

  • Location
    Montreuil, 93

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, space marines, beaucoups...

Recent Profile Visitors

3,459 profile views
  1. Hello, Alors si tes figurines sont en plastique, j'ai envie de dire que le risque est assez faible. De mes presque 20 ans de figurines, je n'ai jamais eu un seul cas d'écaillement de peinture sur une figurine en plastique. Donc je ne pense pas que la Contrast soit plus à risque qu'une peinture normale de chez GW. Et si ton pote a été un peu plus loin qu'une simple couche de contrast et a mis des layers ou des éclaircissements avec d'autres peintures, le risque est encore plus faible. Donc je m'embêterai pas à vernir des figurines en plastique, si ce n'est pour enlever le côté brillant des Contrast (qui peut être visible sur certaines peintures).
  2. Depuis le marché s'est adapté, et tu as de nombreux "paint removers" spécialement pour figurines qui sont sortis. J'ai acheté deux flacons de Paint stripper de chez Ak interactive, et j'ai testé sur une fig en plastique : tout est parti après un bain dedans pendant quelques heures. Un peu de frottage à la brosse à dent, sous l'eau, et basta. J'ai même récupéré le liquide restant, on sait jamais (pas eu l'occasion de le retester). Mais plus besoin d'aller chercher des produits bizarres, maintenant les boites de modélisme ont compris qu'il y avait de la maille à se faire dessus.
  3. Sisi, y'a eu une masterclass : comment peindre les space marine (en gros, comment peindre une armure énergétique (en ultra) + les joints entre l'armure (2 façons) + une micro théorie des couleurs "utilisez 3 couleurs sur votre marine, avec une dominante, une contrastante et une en petite dose). Sachant que ce type de tuto devait être déjà dispo sur youtube, sur la chaine de GW, je pense qu'on a atteint le plafond du foutage de gueule...
  4. Alors oui et non, ça dépend des chapitres. Les Ultramarines, pour ne pas les citer, recrutent aussi des membres de l'aristocratie de leurs mondes. Et bizarrement, ces membres deviennent haut-gradés ensuite (Uriel Ventris, capitaine de la 4ème compagnie, a un ancêtre qui a participé à la bataille pour Maccrage quelques siècles auparavant, et ils ne viennent pas des bas-fonds, mais plutôt du Saint-Cyr local si mes souvenirs sont bons).
  5. On peut rajouter dans la liste, le capitaine Maximus Thane des Imperial fists pendant l'hérésie, qui devient ensuite capitaine des Fist Exemplars pendant la Guerre de la Bête (plus de mille ans plus tard). Donc le lascar devait bien atteindre les 1200/1500 ans (même si je table sur une mauvaise coordination des auteurs, le gars est resté capitaine quasi toute sa vie, sauf à la fin où il a eu une promotion express en peu de temps). Après, on peut aussi considérer que les Primaris first gen, malgré leur stase, sont vieux de 10 000 ans...
  6. Depuis que les dreads primaris existent, je me dis quand même que les grosses briques que sont les dreads classiques ont pris un beau coup de vieux. Mention honorable au passage Dommage juste que la réal ne soit pas à la hauteur de la promesse.
  7. Suis-je le seul, sur l'épisode d'Angel of Death de cette semaine (le 7), à ne pas avoir certaines lignes de dialogues à la fin de l'épisode dans le son (des phrases de certains marines sont sur les sous-titres, mais pas audibles). Sinon, je m'attarde pas plus sur l'animation, où autant sur H&B, on peut arguer du parti pris au niveau du graphisme, autant là, ça se veut réaliste, mais c'est parfois moins bien fait que Toy Story 1 (ou des vieilles cinématiques in game de jeux PS2/PS3)...
  8. C'est un peu dommage pour le coup. Le DLC Norsca pouvait pousser les gens à pré-commander le jeu looongtemps à l'avance (pour profiter du DLC sur le 1). Alors que là... autant le précommander 10min avant la sortie ou le préloading, ça marchera pareil. D'ailleurs je crois qu'ils valident le principe, chez CA, en disant que l'embargo sautera avant la sortie, et qu'on pourra donc précommander en se basant sur les premières critiques.
  9. A noter qu'un trailer in game leaké circule sur Youtube : Où on en voit un peu plus, sur les différentes unités, les sorts... Par contre, ils sont restés assez flous sur le fait que les Ogres seront disponibles aussi sur le 2 pour les early acheteurs, comme la Norsca sur le 1 en son temps.
  10. Avec Graissus et Skrag le massacreur comme LL au lancement. On a également la date de sortie actualisée : 17 février 2022. Plus trop longtemps à attendre. N'empêche, avec 11 LL au lancement pour ceux qui auront précommandé (ou moyennant le coût du DLC Ogres pour les autres), on va être plutôt bien servis niveau rejouabilité en attendant l'équivalent du Mortal Empires du 2. Surtout que les factions sont toutes assez différentes les unes des autres, il semble.
  11. Ce sont des Soeurs du Silence classiques. Elles datent de la boite sur Prospero (en même temps que les Custodes classiques), donc ça doit être du 2015/2016, si mes souvenirs sont bons, mais sont jouables en 40k comme les custodes. Et elles font la taille d'un space marine firstborn.
  12. N'oublions pas que la phrase qui résume le mieux l'état d'esprit des marines vis à vis des humains, à mon sens, est dans "Le Monde de Rynn", où lors d'une procession des Crimson Fist dans le bled local près de leur forteresse, les humains acclament les marines, en faisant la fête etc. Réaction du capitaine qui les toise du haut de son land raider : "est-ce que j'ai l'air d'un putain de chapelain".
  13. Petit aparté sur l'épisode de masterclass de la semaine. Je comprends mieux pourquoi, après avoir sommé Darren Latham de stopper ses vidéos, mais autorisé à garder sa chaine en ligne, ils ont finalement coupé tout. L'épisode de la semaine est littéralement le copié collé de son tuto pour peindre des armures blanches. Tout comme celui sur les armures noires. Next step ? Armures rouges ? Armures jaunes ? Tissu élimé... ? Je veux bien que ce soient des basiques, et que ce soit l'application des méthodes des peintres Eavy Metal, mais bon, ça fait un peu léger, s'ils ne font que ça.
  14. Je dois avouer que plus ça va, plus je suis déçu (déjà que ça partait pas de bien haut). Entre Angels of Death qui est stoppé en mid season (alors que c'était clairement le produit d'appel), Hammer et Bolter à la qualité passable (et surtout distillés au compte goutte...), mais surtout, et c'était la raison de mon abonnement, les masterclass qui sont aussi en pause... Autant je veux bien comprendre la mid season sur AoD, mais sur les masterclass ? C'est littéralement faisable à la chaine. Pour le coup c'est le truc où une interruption aurait le moins de sens. Surtout qu'ils peuvent décliner le concept, avec des peintres Heavy Metal qui viennent présenter une figurine par exemple, en décrivant les différentes techniques etc. Et surtout, comme toujours avec GW, on a pas de calendrier de sortie. Les gars sont tellement ric-rac niveau trucs à balancer qu'ils annoncent même pas les reprises de trucs en cours, à part Hammer&Bolter.
  15. Salut, Alors dans ton cas, le plus simple est la green stuff classique. La liquide a tendance à se rétracter pendant le séchage, ce qui donne un aspect trompeur quand elle est encore humide. La GS en boudin est la plus facile à appréhender : tu fais ton boudin, mix de jaune et bleu, tu fais une petite saucisse que tu viens mettre dans le trou, qu'ensuite t'aplatis avec un outil de sculpture ou bien un pinceau en silicone/gomme. Si c'est un gap entre deux surface plates non renfoncées (pas comme là), tu peux aussi déposer une goutte de superglue, que tu viendras poncer une fois sèche. Je ne sais pas comment est ta figurine de base, mais je sais que les figurines en easy-to-build (clipsables donc), ont tendance à avoir des gaps plus ou moins visible. La technique la plus efficace que j'ai trouvé est de couper les plots de clips (les barres qui vont dans les trous), pour finalement utiliser de la colle pour coller les deux parties et pas juste le clips entre les deux bouts.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.