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Warhammer Forum

akulechaoteux

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    Warhammer Battle , Guerriers Du Chaos
  1. Salut !  Merci encore pour toutes ces videos. C'est un plaisir de voir tous tes rapports, et le style est géniale. Je trouve que les explications sur la stratégie que tu mets en place et pourquoi tu fais chaque mouvement est excellent, car on peut ensuite voir ce que ça a donné. Très enrichissant !    Concernant la partie 1 du rapport du tournoi LFG juste au-dessus, j'ai des petites remarques, idées et questions :  -ne pas oublier, car on l'oublie trop souvent, que les gnoblards sont équipé .... d'armes de jets ! Jouant GdC, quand j'ai vu ça je me suis tout de suite dit : il va faire sauter le bouclier à l'arme de jet puis l'allumer au canon !  -ensuite : n'as tu pas oublier l'attribut du domaine des cieux ? (blizzard sur les vargeists) ? c'est quelques fois toujours bon à prendre !  -vous avez focus avec le broyeur d'os dés la mort du desosseur, mais quid du buveur d'âme du porte-peste ? Il n'y avait pas de nécro à porté ? Toujours dissipé ?  -au dernier tour, n'auriez vous pas pu chargé les squelette avec le croc de sabre ? Cela aurait peut être permis de faire 1) les bêtes allument le personnage envoyé en redirection 2) chars irré dans les squelettes 3)CaC dans les squelettes avec bêtes et crocs ?  -peut être aurait-il fallut "sacrifier" les ferox en les laissant derrière avec un joli angle de vu en "protection" histoire de les empêchera de sortir de derrière leur colline et leur faire perdre de précieux tour le temps que tu tempo le reste ?    Voilà,  Encore une fois merci pour tous tes rapports !  Aku
  2. Beau petit rapport ! Je trouve qu'effectivement le joueur Impériale aurait pu jouer une stratégie tout autre. Déjà, les packs d'infanteries impériaux n'ont pas pour vocations de jouer en solo mais comme scotch pour d'éventuelles charges de flancs, mettre donc seul les packs d'infanteries d'un côté et de l'autres les deux seuls unités marteaux de l'empire c'était déjà risqués. Ensuite, il est clair que les éthérées étaient LE problème du tank, dés le premier tour il aurait fallu sortir un perso de l'unité de chevalier pour faire la nounou anti éthérée. De même, je pense que le joueur impériale aurait gagné à joué un flanc gauche très défensif, limite derrière la tour afin de profiter des tireurs et de pouvoir en tir combiné arraché les redirecteurs adverses puis une des grosses bestioles CV. La présence du tank dans ce dispositif aurait empêcher le CV de foncer tout droite et donc de gagner quelques phases de tirs supplémentaires tout en permettant le double tir de canon. Question tactique : les épéistes de la tour n'auraient-ils pas dû sortir pour prendre à revers les machines CV alors que celle-ci ce tournait vers le CaC des squelettes ? Voir aller supporter les chevaliers contre les squelettes ? Les chevaliers contre les squelettes c'est une erreur tactique, on envoie jamais une unité de chevaliers contre un pack qui est indémo et qui tiendra longtemps, après de un tu es bloqué et de deux tu deviens vulnérable au charge de flanc .... surtout que là, vu le nombre il n'y avait aucune chance de passer dessus en 2 tour et encore moins en un seul. Petite boulette durant la partie : -l'année de rubis de rhuin ne permet de lancer que la petite version de la boule de feu, sinon cet objet serait juste immonde (3+ 3D6 touche de F4 à 48 pas youhouuuu) -la vigueur de printemps sur les joueurs d'épées contre les 3 bestiaux CV : il me semble que le champion est ressuscité en premier, ce qui implique qu'il peut relancer un défi ... et donc peut être sauver l'unité ! Rapport très intéressant en tout cas et armée assez originales, le duel finale est épique, une belle fin pour les impériaux Aku
  3. [quote]Pour Le PD tu peux peut être lui mettre l'épée qui donne ASF pour fiabiliser les cacs et ne pas perdre ton gégé à 500 pts sur quelques jets foireux ! [/quote] Il joue mortel pas demon, Un jet foireux ? Il s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Ensuite le PD en no limite c'est avec Mangeur d'Ame. Il perd des PD assez facilement a la satu (que 5+ invu apres tout) et donc a besoin de repop tout ca pour etre au chaud. L'epee de frappe est la pour rentabiliser le mangeur d'ame : attaque qui touche sur 2+ F6 + pietos F6 tu gagne 1-2 pv par tour sur un pack de pietaille. [quote]• Sorcier du Chaos (domaine de Tzeench), marque de Tzeench, disque deTzeench, familier du chaos, Parchemin de dissipation et bouclier de Ptolos :235 pts [/quote] Parchemin de Dissipation --> Objet aba Familier du Chaos --> Objet caba Probleme. Pourquoi payer 25 pts le bouclier de ptolos quand tu peux lui prendre un bouclier a 5 points qui l'amene a 1+ ... ? Clairement l'idee du porte pam est pas mauvais mais en l'etat je trouve ton sorcier pas opti car il va devoir se balader seul (disque oblige) et PAM veut dire pas d'invu Et du coup a la magie ou aux MdG c'est freekill. Plusieurs solution, toute avec le PAM : -tu maintiens le disque et dans ce cas je mettrais le heaume du dragon (fiabilise contre plein de blast, domaine du metal et certaines MdG) -tu le passes sur dada et rejoins une unite de cav Mar qui servira de chausson de fortune. Sans marque, domaine du feu + anneau rubis de ruine -tu le mets de sla sur monture de sla, domaine de l'ombre, dans une unite de cav maraudeur + anneau rubis de ruine pour le blast Beaucoup de char ... soit. L'absence de GB ... je sais pas. ta liste peut potentiellement se passer de GB vu le full sla MAIS -les chimeres meme a portee du PD ca peut craquer, ca peut se jouer mais il faut jouer les chiens LOIN et toute unite demoralise qui passe a cote ... -les canons : une GB permet de relancer tour 1 le jet de Dechaine, gadget mais si tu veux etre sur de tirer tour 1 ... -les tests de morales d'unite ayant perdu un combat (char, chimere ....). La classique GB monture demo 1+/3+++ par exemple mais bon. ca veut dire faire sauter les char eventreurs au minimum. Sinon le reste c'est bon, tout dependra de ton jeu Bonne chance ! Et ramene nous des retours et une victoire du chaos ! Aku
  4. Je caserais quand meme une unite lourde de CaC style sangui sur jug. Avec les tirs et les projos tu peux gerer la redirection facile et ca permet de tempo l'avancer adverse. Parce qu'avoir plein de tir c'est bien mais si apres tu n'as que le GS pour vraiment menacer au CaC le mec en face va juste foncer au CaC et tu auras deux phases de tirs pour tout tuer et apres ... bobo. C'est une idee comme ca, mais 3-4 jugg + GS + un broyeur ca fait reflechir et du coup ca avance pas trop ... et du coup tu peux tirer plus ... Aku
  5. Super rapport !! Et j'adore toujours les choix de musiques de fond. Seuls points a regretter : -ortho -la lisibilite, pour votre defense je regardais sur mon iphone mais c'etait horrible, quasi illisible. J'imagine que sur un plus gros ecran ca rend mieux. Mais j'ai quand meme super apprecier ! Vivement le prochain !!! Aku
  6. J'ai une juste une question pour toi Gitsnik : sur le papier la gestion des couloirs de fuites ok. Sur le terrain, c'est le bordel non ? je veux dire une armee qui lance 4-5 charges par tour + redirection des charges sur d'autres unites ca fait BEAUCOUP de fuite non ? [quote]À voir à la table, mais je pense que cette liste est mieux sur le LA V8 que sur le V7 où elle se faisait vraiment éclater avec des dryades qui bloquent les agressions.[/quote] S'il joue la graine et qu'il chope tes teradons au tir (faisable entre les tireurs 3+, les forestier ct5 et la grele de mort) il te reste que le KK pour aller chercher les unites elfiques dans les forets ... [quote]Bret full fer[/quote] Et que se passe-t-il si le breto devient fou et change de tactique (apres tout tu n'as pas de MdG, pourquoi conserver les persos dans les fer? : A part le KK, il craint pas trop tes troupes au final. Ok la satu mais tu chopera pas grand chose. Du coup, moi je suis joueur breto je mets mets fer sur une ligne avec des perso reparti un peu partout j'avance et ensuite je declare des charges avec les persos sur plein de cible differente. Du coup au lieu d'avoir 2-3 fer tu te retrouve avec 4-5 perso et 3 fer a gerer. Le KK fera son boulot mais sachant qu'il est rapide et qu'il a une 2+ d'armure sur tout le monde t'es pas bien du tout je dirais. Que ferais-tu dans ce cas ? En tout cas le defi tactique est la mais ca a l'air vraiment cool a jouer ou affronter ! Aku
  7. Trop d'inconvenient. Sur aigle tu gagnes : -vol -e4 -3pv sur un heros -quelques pains f4 sup -immu CF Tu perds : -pas d'AM, a moins d'etre a cote de faucons. Du coup c'est la fete du tir magie dessus. Sur monture elfique : -cavalerie legere M9, guide des forets -moins cher -AM dans le soeurs, les kuku et les glades riders Reste le role : -tireur ? Clairement je vois pas l'interet de le mettre sur aigle ... -magie : pas de vocation d'aller au CaC, autant rester au chaud dans un chausson, qui a dit soeur d'epines ? -CaC : au final, sur du leger les GA/faucons font mieux pour moins cher sur du lourd ... ouai non ^^ Apres, deux trois noble sur aigle avec une bonne protect et une arme lourde ca rajoute du piment F5 ! Aku
  8. [quote name='Shaony' timestamp='1400722469' post='2574710'] Epée des esprit à 85 pts, et potion de force à 20pts, donc pas possible. J'ai testé le seigneur avec autre badine et épée des esprits : Résultat (et je sais que j'ai fait une erreur pour le char), mais un char du chaos OS qui perd 8pv, et un kurak kaq qui en perd 12 avant invulnérable ! Couplé à notre init cc et asf, c'est un perso vraiment meutrié. Qui éclatera probablement n'importe quoi en duel (même du prince démon avec un peu de chance). Mais faut surtout pas qu'il puisse se faire frapper par la masse. [/quote] Il faut blesser par contre non ? Pour le PD ben ... tu touches et blesses sur 5+ il y a encore son invu et lui il te touchera sur 3+/2+ et donc te tue 99% du tps. Pas sur que ca vaille le coup ^^ Il est claire qu'il faut l'eloigner de la masse mais deja sur monture elfique il se balade bien et il se fera pas choper dans un chausson de kuku ou soeur. Il faut "juste" l'envoyer sur la bonne cible et zou. En plus le prix semble correcte genre 260-270. Ca reste cool. A voir si ca vaut le coup ou si un mage de ma mort lvl 1 avec buveur fait pas mieux le taf ^^ Aku
  9. Pour le match-up contre les RdT,il faudra attendre les retours mais je pense que ce n'est pas si horrible. ok les tirs seront chiants mais franchement vu la mobilite de l'armee c'est gerable. Deja les archers je vois pas trop le soucis, tu restes a 30 pas, ils avancent de ...4 ? il tire a 24 ... youhou ! (j'ai peut etre ete un peu categorique mais il me semble que les marches forces chez les RdT c'est pas ca.) Le reste de l'armee peut etre embettant certes mais les sphynx se font shooter a l'empoi et finir au CaC si besoin par les kuku. Les chars pareils, tu mets une unite de kuku en face et zou ... grosse unite avec roi dedans ? Op malediction des soeurs/forets ... les trucs embettants seront d'eventuel enfouis style scorpion qui peut etre une plaie, des tirs de cata qui hit un peu trop et ca peut vite etre le drame et une magie violente, le reste ... C'est pas mobile c'est pas trop mal au tir mais comme tu peux le gerer au tir je vois pas trop l'interet d'aller a portee des archers ... restez loin ! Sans compter le hold up sur le hiero qui est tout a fait faisable. quid du seigneur avec Epee des Esprits [s]et popo de Force[/s] ? viable ? Parce que si le truc est cavalier legers + eventuelle swap du domaine de l'ombre voir meme pierre de lune il doit y avoir moyen de l'emmener la ou il faut au bon moment. Certains ont-ils tester ? Aku
  10. [quote]Pour la GB pas à portée des lémures, et bien c'est simple, c'était où je la mettais à portée et j'avais un Cd9 relance à la place de cd9 (déja plutot safe), ou alors je balançais la grêle de mort sur le slann (avec flétrissement). Vu comme ça c'est pas pareil Image IPB ![/quote] effectivement, vu comme ca ... [quote]- Les scouts, prit avec fléches paraboles. Le fait d'être éclaireur et tirailleur les rend géniaux. La fléche parabole est géniale également. Mais au final l'empoissonné me semble mieux sur les scout. - Les gardes sylvains, testés avec la fléche empoisonné. Pas mal, mais j'ai testé la parabole dessus depuis, nettement plus sympa.[/quote] Je te rejoins totalement sur ca. [quote]Le N2 du métal. Pour gérer ce qui me semble ingérable avec le nouveau LA : les hautes save + haute endu. Pas de sorts passé, mais quelques sueur froide pour nécross je pense. Et au final, le flétrissement + forestier est tout aussi efficace.[/quote] Je me dis que c'est vraiment une super idee. Car le fletrissement+forestier c'est bien, mais dans les premiers tours tu n'as que ca a lancer de menacant donc se sera dissiper. Alors que si tu as le choix entre balancer une grosse main de plombs ET un fletrissement, l'adversaire doit faire un choix [quote]Khurnous[/quote] Ca va clairement etre le must have des listes. La triplette de 6-7 avec 2x 7-10 forestiers ... en milieu competitif j'entends. Merci encore de tous ces retours !! AKu
  11. Peut etre faut-il aussi repenser les listes. Joueur GdC, je me dis par exemple que ce qui manque a l'armee (GdC) c'est quelques tireurs pour eliminer les trucs chiants qui soit ne valent pas la peine d'y envoyer une unite dessus (eclaireur, cavalier leger), soit qui fait tres mal au CaC mais qui est fragile (fanatique, MdE, squigg), soit car ca te fait gagner un temps fou (redirecteurs ...) ou pour tout autre raison (etheree). Parce que la masse se gere bien a la magie, a la MdG ou au CaC, au tir leger ... ca prend bien trop de temps et bien trop de ressource. Dans cet optique on peut changer le type de l'armee en s'axant sur une armee plus CaC avec moins de tireurs (on reste sur 40+ quand meme) mais plus specialises (eclaireur empoi pour les MdG, creuset et autre monstre, forestier pour cav et cavM et speedy, quelques archer/CS fleche precise pour les tirailleurs/cavalierLege/eclaireur/redirecteur/squigg geant .... Au lieu de full archer en base par exemple. Ce qui pourrait permettre de caser plus d'unite de dryades/GE qui sont pas top mais qui serviront au moins a gerer la masse et tempo (le temps que DDG ou kurnous arrive !) et qui avec un bon soutien magique deviennent redoutables. Sinon si tu joue le gland, que tu mets toutes les forets a cote en rond et que tu te planque dedans ... ? Si tu as gerer les creusets avant, il a le choix entre aller dans la foret avec ces packs indemo et claquer ou envoyer la cloche au CaC ... Mes deux cents, Aku
  12. Sympa de partager ce rapport, plus de photos auraient ete cool mais bon, c'est deja bien d'avoir un nouveau retour sur le nouveau LA ! Des remarques sinon : -utiliser les lemures en enclume c'est bien, mais il faut rester a porter du GG et de la GB dans ce cas ! -est-ce que les 20 forestiers ont passer la partie a tirer sur le kurak kak ? C'etait un peu la cible a peter non ? -Il est claire que dans certains cas, avec 40+ tireurs, passer le fletrissement en irre devient LA bonne idee -dommage que la partie se soit terminer tour 3, pas eu le temps de voir les danseurs a l'action ! Aku
  13. La satu ... Le probleme va etre de lancer le fletrissement, car si vous n'avez que ca a lancer ... chaud. Du coup vu la bete, faut tenter l'irre, tant pis ,mais ca vaut trop le coup. Fletrissement + 10-20 forestiers et une satu de tous les archers dessus (on parle du general adverse, peut etre lvl 4 et 5XX pts, ca vaut le cout de mettre le paquet) ca devrait passer. Les lemures sont bon je pense. ca permet d'avoir une petite enclume a 240 points qui a E5 et coute pas trop cher ! EDIT : Clarification je parle des lemures en general, pas contre un PD ... Aku
  14. Peut etre que le full archer est pas si bon en fait. On peut s'orienter plus vers du Mi tir Mi CaC Du genre : 3000 pts : Perso (11XX) AHA Lvl4 Ombre - Gland BsB - Grele lvl1 Bete Pam-pierre de lune 2 hama Base (75x) -un pack de 25 dryades -10 archer Fleche Destruction -1o archer ignore les malus -5 CS Ignore les Malus Spe (6XX) 5kurnous x2 dont 1 baba enflamme 6lemures 3faucon Rare (66X) 2x7 forestier 2GA HA Pour le perso forestier, il faut le jouer en doublette pour esperer faire un truc, et bon, vu le prix, ca fait cher les mecs qui vont tenter toute la partie de shooter un truc ... et se sera pas efficace contre tout le monde ! Je suis pas convaincu du tout. Aku
  15. [quote]Guerre (Seigneur du Chaos) (319pts) Destrier du Chaos caparaçonné Marque de Khorne Épée des Guerres éternels (sa représente bien le personnage ^^) Talisman d'endurance[/quote] Mouai, je suis pas fan de l'epee +3A (si c'est +3en Faussi). Quitte a etre en mode Badass, je prendrais l'epee des feu de l'enfer avec le talisman et un bouclier ensorcele. En mode grosse epee environee de flamme toussa. Sur monture demo ce serait mieux mais bon ^^ Le heaume au yeux innombrables est aussi un excellent ajout a l'epee. [quote]Mort (Seigneur Sorcier du Chaos) (369pts) Destrier du Chaos caparaçonné Sorcier de niveau 4 dans le domaine de la Mort Épée tueuse de Héros Talisman de préservation [/quote] L'epee tueuse de heros, ca te file 4A F5 contre un perso. Aller, de temps a autres tu auras 5A F6. Je mettrais plutot un truc style Frappe Impie , c'est dans le theme en plus je trouve (une seule petite attaque qui si elle touche broie l'adversaire en petit morceau, ce qui provoque la mort, CQFD). Si tu trouves des points, lui mettre bouclier enchante et/ou Epee de vive Mort/Epee +1pour toucher peut rendre le truc plus fiable au CaC. [quote]Famine (sorcier du chaos) (196pts) Destrier du Chaos caparaçonné Marque de Slaanesh Niveau de Magie 2 dans le domaine de Slaanesh Épée du changement [/quote] Ok pou Sla, mais l'epee ... presque fluff mais a peine et a cote en terme de jeu c'est profondement inutile. Mais soit ! [quote]Pestilence (Sorcier du Chaos) (221pts) Destrier du Chaos caparaçonné Marque de Nurgle Niveau de magie 2 dans le domaine de Nurgle Parchemin de dissipation Heaume aux yeux innombrable[/quote] Pourquoi le heaume ? en plus sur un sorcier c'est dangereux, si tu te loupe, tu avances betement et tu ne peux plus lancer de sort ! Tu peux lui mettre le don attaque empoi a la place avec epee +1A, potion de F ou d'endu etc ... A noter que si tu choisi l'option Frappe Impie sur le SS, tu peux lui mettre le PAM et du coup liberer totalement les slots d'OM de ce sorcier. [quote]Chien du Chaos X9 (72pts) Avant-garde [/quote] Pourquoi 9 ? 2x5 c'est mieux. Apres si c'est pour faire apocalypse ok ! Rien a redire sur le reste ! Aku
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