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  1. pEf

    Les nains surcôté ?

    Bravo Kenchan de dépassionner le débat et d'essayer de rester dans une attitude presque objective:) Nan franchement les gars la discussion c'est juste pour l'art de la rhétorique. Comme on disait plus haut l'important c'est de s'amuser mais si y a pas un minimum de but de gagner sinon autant juste peindre les figurines. C'est quand même un jeu pseudo tactique Mordheim, contre balancé par un gros coté moulasse ou pas, c'est pas les échecs non plus. Mais dans le cadre de règles d'équipements et de bandes à thèmes t'as toujours des choix stratégiques à faire alors c'est marrant de pinaille. Comme je le disait avant, ma bande d'orcs sera la meilleur bande au tir du monde si je fais que des 6, ça tu peux pas test Après contre Gauthier j'allais pas dérouiller gratuitement pour la beauté du geste, faut pas déconner, quand c'est trop déséquilibré ben t'avises. Ce qui ne m'a pas empêché de faire n'imp et du tout droit contre les Marien' de Thamien (genre mon chamane VS 3 bretteurs pour le fun) Oui aux débats sans fin! la poule et l'oeuf, Zidane et Materrazzi, qui c'est le plus fort l'éléphant ou le rhinocéros?! On ne peut de toutes façons que raisonner dans un cadre donné. Je pense pas qu'aucun de nous à des prétentions à définir une fois pour toutes et dans le marbre des archives de ce forum la hiérarchie des bandes dans Mordheim. On parle, on chambre et ça vanne mais dans un bon esprit enfin pour moi et je m'engage aussi pour le reste des lyonnais sans soucis. kiss
  2. pEf

    Les nains surcôté ?

    J'insiste j'ai perdu mon chef et le max de pactoles que j'ai ramassé c'était 72 Co au début, la 1ère partie alors que le nain avec sa pierre en plus à chaque fois fais 90 Co, pour s'équiper courage déjà faut remplacer les pertes... Les squigs j'avais testé contre les nains et 3 squigs + 1 gob vs un arbalétrier (je parle pas d'un monstre de càc) n'en sont pas venu à bout. Les autres parties étaient équilibrées contre toi, les marienburgers (où j'ai fait n'imp), les elfes et les reiks. Mais montés comme ils étaient, s'était juste impossible de les jouer pour moi et dans le cadre de cette campagne avec les tirages que Gauthier qu'à eu... C'est pour ça que je disais que l'additif de Malhorme était judicieux. Les nains chez nous dès le début ils sont en postes sur les hauteurs. Si tout le monde démarrer ras du sol ça se serait peut être passer autrement.
  3. pEf

    Les nains surcôté ?

    Bah je comprends bien que ton intérêt c'est pas de foncer dans le tas et que c'est de toute façon pas la manière de jouer avec les nains, pas de reproches tu joues ton jeu. Y a quand même un surplus de mini règles spécial nain. Pour les orcs ben y a animosité... Hum hum. L'avantage c'est qu'on censé être nombreux, sauf que pas dans notre campagne (je parle exclusivement dans le cadre de notre campagne). Alors bon je sais pas si je t'es surestimé mais 2 héros orcs + 5 gobelins + 1 shamane + 1 gladiateur vs une tripotée de nains qui CAMPENT couvert part 5 tireurs d'élites et déjà à la moitié de mon seuil de déroute (2 hors combat) je sais pas si vaut le coup. Vu qu'ils étaient en hauteur, tes mecs allaient tirer sur mes héros et SI j'arrivais au càc je serais arriver bien diminuer. Donc bon c'est pas drôle comme partie je concède mais je ne pouvais PAS gagner, impossible. Donc la solution la plus raisonnable c'était de jouer la minimisation des pertes (vu que j'ai déjà perdu un chef pas très chaud pour me refaire de la grosse perte)...
  4. pEf

    Les nains surcôté ?

    Salut à tous! Je me permets z'à mon tour de mettre mon grain de sel. Suite à cette déclaration et à la partie de hier soir je vais expliquer ma situation. Donc je joues Orcs vs les nains. Scénar occupation, il campe moi aussi je vais faire pareil et aux derniers tours je me dis je profite que je me déplace mieux pour contester un ou deux bâtiments et tenter de gagner. Sauf que les nains sont plus nombreux, plus balèzes au càc et tirent mieux et plus loin (de son coté 4 arbas avec CT de 4 + ingénieur). 1er tour je me fais dézinguer deux gus sur un tir en ricochet de mon cotés. Ils avaient des arbas, rideaux. Je peux même plus offrir un tant soit peu de protection à mes types qui courent. Reste plus qu'à attendre 8 tours que la partie se finissent pasq bon au point où on en est de la campagne je vais pas suicider mes gars... Wahou il est putain de fun ce jeu Mordheim!!! Bilan le nain est blasé pasq il a gagné mais il a fait 1 tir et basta on a pas joué, j'ai pas joué du tout mais bon tant pis la partie d'après je joue un adversaire "à ma portée" (les Marienburgers) où on pourra s'amuser. Notre ami nain veut même quitter la campagne parce qu'il trouve rien plus d'amusant, c'est dire... Donc pour en revenir à la quote: un nain qui campe, un autre mec qui fait pareil => pourcentage de fun de la partie: autour de 0%. ça c'est intéressant! Bravo pour ta remarque et très bonne idée. On aurait dû faire ça dès le début. à mon avis dans notre campagne Eyedoll le joueur nain a trop bien commencé et à creuser un trop grand écart avec le reste. Mais tous les petits avantages mis bout à bout des nains en font une race craquée à mon avis.
  5. Encore merci à nos hôtes pour cette soirée. Ce fut parfait. A mon tour de laisser mon ressenti et analyse des parties de la soirées. 1/ marie 'n' burgers vs les gentils souriceaux Vallenor nous a montré une leçon de tactique sur ce scenar et a parfaitement exploité la grande mobilité de ses troupes. Ce n'est pas de l'anti-jeu c'est subtil. Néanmoins Thamien n'a pa volé ses éloges pour son courage et sa hardiesse. Alors qu'il était en position de perdre et de se faire ruiner aux tirs de frondes, il a persévéré et en envoyé ses arbas au càc (gros posage de bobbles sur la table). La garde meurt mais ne se rend pas! Il mérite sa victoire bien qu'un peu tirée par les cheveux 2/ les manucurés de la forêt vs les tanks a verticalité réduite Scenar idéal pour Kenchan qui veut se la jouer grand seigneur (p****n d'elfes) et décide de pas gagner en fonçant tout droit mais decide de tataner du nain au passage. Mais finalement essaye un peu de foncer et arrive à sortir 2 nains sur des tirs à l'arc. Révision de plan et full baston. Malheureusement pas de chance le sorcier craque, rate le sort de la mort (et là j'applaudis à 2 mains pasq ça me rappelle la mort de mon chef) et se fait punir comme de juste mérité au càc par les nabots ce sort réussit aurait pu faire basculer la partie mais bon trop bogoss quoi! O 3/ la puissance de la Waaaagh vs les Reck "aïe j'ai mal" Länder. Scenar de possession de bâtiments. Tirs useless de parts et d'autres à part pour sonner ou mettre à terre de temps en temps, ce qui permet neanmoins au gros de mes troupes de s'approcher du centre névralgique de la bataille pour coller des gros pains mano à mano (spécialité orc garantie sans fioritures). Zbum dérouta volontairement mais y a eu du gag genre: - Zbum "hé j'avais oublié mon chef avait 2 attaques" - pEf "ha ben le mien inspiré la peur" Partie équilibrée ça s'est pas jouer à grand chose. @Kenchan: bravo pour ton fluff c'est tout mimi @Vallenor: cool d'avoir jouer contre toi au début pasq les 2 derniers je pense vont dérouillés:) @Eyedoll: la puissance du port du Havre @Thamien: la 2ème place c'est entre toi et moi. Kawabunga comme on dit chez nos potes verts!
  6. Ah ouais mais ça j'avais pas lu dans les règles les tableaux des prix et les objets rares! Les phases d'après bataille on a pas trop regarder. Au terme de la partie et après avoir revendu les fragments trouvés moins 1 que je mets de coté, ça me faisait 72 Co à dépenser. -15 pour la solde du gladiateur, il me reste 57 co à claquer. Je ferais mes jets pour la rareté à la prochaine soirée pour voir ce que je peux faire. Moi aussi je veux acheter des portes bonheurs pour mon chef! du coup je ne connais pas ma nouvelle valeur de bande même si de toute façon au minimum je vais prendre un autre troupier.
  7. Bonjour à tous! Suite à la 1ère session de la campagne Mordheim lyonnaise, je vais vous laisser découvrir ici non pas un compte rendu détaillé qui peut s'avérer relou (genre tour 1 le joueur Skaven à avancer son héros de... etc...) mais plutôt une sorte de débrief collaboratif (si possible et si vous voulez bien apporter votre écot en tant que joueur et/ou spectateur) qui pourrait éventuellement servir de bréviaire technico-tactique pour des joueurs débutants et voir même les générations futures (au moins sinon plus). Avant de développer je voudrais faire une spéciale dédicace à nos hôtes du soir qui nous ont royalement reçu, à nous de leur montrer la pareille lors d'une prochaine. Donc cette 1ère partie a opposé: Seb aka Vallenor jouant Skavens full-frondes V.S. Pef dans le rôle de lui-même avec ma bande d'orcs de la furia de la muerte arbaléteuse. Duel improbable, choc des cultures, scénar pourlingue et grosse moulasse d'évitage de tirs en série ont été les thèmes de la soirée. D'abord le scénario, qui a joué un rôle prépondérant dans les événements et à précipiter, sans vouloir gâcher le suspens, la déroute skaven. Seb possédant une valeur de bande inférieure à tirer « attaque surprise » et a choisi (fair-playment) la défense. Pour rappel, dans ce scénario le défenseur a ses troupes qui arrive aléatoirement dans le temps (à chaque tour ou pas sur un 4+ pour chaque groupe) et dans l'espace (sur un bord de table après avoir au début de partie disposé chaque groupe à distance de 8 pas pour ceux qu'il a été possible de placer). N'étaient donc présents au début de la partie que son chef et 2 héros. Puis donc le début des hostilités...Seb les cacha stratégiquement afin d'éviter toute possibilité de tir au tour 1 puisque je jouais le 1er. En faisant un fast forward des premiers mouvements on arrive rapidement à une confrontation dans une ruelle avec en face à face une ribambelle de fronde contre donc les arbalétriers de la furia de la muerte insaisissables plus un chef orc qui ne servit pas à grand chose et un chamane découpeur de skaven noir. Dans les événements notables avant le canardage on nota cependant la perte d'un 1er héros skaven victime des arbalétriers. Puis s'en suivi plusieurs tours de shootage des frondes d'un coté et de réplique des arbalètes + arcs de l'autre. Bilan: 3 gobelins outs pour ma part, 2 héros et un ou deux troupiers skavens hors combats pour Seb. Le moment décisif je pense fut à partir de ce que le gladiateur put contourner les tirs en passant à travers la maison avec son copain orc à l'arme lourde pour mettre la pression sur les frondeurs. Seb amorça une tentative de contre-contre attaque en envoyant 3 skav' sur le glad' mais grosse réussite pour moi et pas de chance pour Seb, il s'en tira sans dommages et en réplique commença à joyeusement démembrer les gentilles souris. Pour éviter une perte de héros plus sévères, Seb après avoir réussi un 1er test de déroute, choisi sagement de débander volontairement le tour d'après, avant que la tronçonneuse humaine finisse le boulot. 3 Et enfin la partie analyse mise en perspective. Les frondeurs n'ont pas provoqué beaucoup de dégâts, pas de chance car de nombreuses possibilités. Ils tuèrent 3 gobs mais auraient put mettre plus à mal ma bande si le gladiateur pas très stratégiquement placé en 1ère ligne (ouai c'est vrai.. j'ai fait le peintre) avait été plus que sonné.. il se mit sur le ventre, rampa, se cacha, se releva et finalement découpa. Les chefs, orc comme skav ne furent pas d'une très grande utilité, le skav' fuyant et l'orc ratant ses tirs d'arcs mais participant quand même au combat (de loin faut pas déconner). Les gobs furent de parfaites chairs-à-canon-bouclier-humain (si on peut parler de bouclier humain pour des gobs) encaissant les tirs et protégeant le chamane d'un rush d'un skaven noir. Le chamane profita de la brèche pour filer un vilain coup de massue mortel. Les arbalétriers furent plutôt performant tuant un héros et sonnant ou mettant à terre les frondeurs limitant aussi par la même leur puissance de feu. Voili voilou, comme disent les has-been. Je ne saurais que trop prier Damien de partager son approche de la technico-tactique orc qui nous a fait une étude de cas à part.
  8. Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait: (4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5 Alors d'après mon ressentie perso des parties précédentes les arbalètes ça fait du mal et fourni du gros appui, avec des arcs on blesse carrément moins, je suis pas convaincu. Pour faire le ménage j'ai tous les autres persos une fois que j'ai mis à terre ou sonné. Et à cause de l'animosité si tu multiplies les gobs tu multiplies les blagues. donc moins de persos, plus spécialisés. Si les orcs avaient plus de mobilités je m'orienterais vers une troupe full bourrinos mais comme ils avancent pas spécialement vite faut donner le temps aux troupiers d'arriver au contact en éliminant les tirs adverses les plus dangereux. D'où des arbalètes.. Je remets ma réponse ici sur la valeur pasq je gère pas trop le principe de la répnse. Désolé pour le spammage. Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait: (4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5 ça y est j'ai compris donc nouvelle publication pour que ce soit au bon endroit.. Je remets ma réponse ici sur la valeur pasq je gère pas trop le principe de la répnse. Désolé pour le spammage. Ah oui c'est vrai j'avais pas calculé non plus. Du fait que mes gobelins compte comme 0,5 au moment du débandage je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je les compte pour 0,5 ou 1 pour déterminer la valeur.. il me semble plus logique de les compter à 0,5 ce qui ferait: (4,5 gobs+2boys+1glad+2kostos+1chamane+1chef)*5+60xp cumulé: 117,5
  9. Ouais sans remettre en cause aucunement l'expérience tant de jeu que d'organisation (bravo à vous les gars pour caler tout ça!) on a découvert ça par le biais de Damien mais là on a dépassé le stade de newbie, bon on est encore des noobs mais pas des canards sauvages non plus. Ce qui compte primordialement c'est le débat et surtout la mauvaise foi je dirais même. Je sais pas si vous vous êtes faites briefé sur le niveau de pinaillage atteint sur les couverts/pas couverts/cachés dans les orties avec les 2 flingues de mon architecte des ponts et chaussées de petites tailles c'est au moins 50% du charme des parties. Je ne saurais que vous conseillez La Dialectique éristique d'Arthur Schopenhauer pour nos prochaines soirées (en français c'est sous-titré "L'art d'avoir toujours raison")
  10. Bon je me lance alors. Je vais avertir en préambule que j'ai salement pomper sur le net l'ambiance générale de ma bande. J'ai vu aussi ici sur le forum raoullepitbull jouer une bande d'orc avec des noms sympas et ça m'a inspiré. J'ai survolé son histoire et fait un truc à moi dans l'esprit. Donc pour au moins 30% spécial dédicace à lui mais le reste c'est un délire perso avec mon propre staïle. Aucun copyright en jeu j'espère. Si l'inspirateur ou des amis à lui passent ici je lui adresserait toute ma reconnaissance. Donc background: Lok'Gregal Negar A Mordheim Story « - ça pue le nain ici! » sentence Ba'ba stoppant l'avancée de la troupe « C'est toi qui fouette Ba'ba! Tu t'es encore lâché! » rétorque le gobelin sournois et médisant Johnson. « Meuh rien du tout! Je détecte grâce à mes prétentions ultra sensorielles de l'activité nanique. » « Kess tu racontes chamane de mes deux. T'as intérêt à jacter correc' avant que j't'en colle une! » interrompit le valeureux et pertinent Skr »ull. Ainsi par ce dialogue de haute volée rhétorique commença une aventure pour le moins hasardeuse de la joyeuses, mais néanmoins vile et méchante, bande d'orcs du chef visionnaire et peu patient Sk'rull. En ballade, et en quête un peu, de malepierre si chemin faisant il eût arrivé que lui et ses sbires en découvrisse dans la ville en ruine de Mordheim où les menèrent donc leurs cupides (et viles et méchantes) pérégrinations, le chamane Ba'Ba'O'Laptepe Junior fut prit d'une crise mystique – mi-raisin, rapport à la quantité de vin qu'il s'envoie, et prévint d'une voix grave ses compagnons. On notera aussitôt la réaction pleine de spontané du chef qui subtilement impose son charisme et signifie son commandement à son groupe, pasq bon hein c'est lui qui a la plus grosse (massue). « Laisse moi le temps, je développe. Je viens d'être frapper de crise. » « comme la fois où t'es enfilé le tonneau de Bugman » nouveau rétorquage plein d'à propos de Johnson. Jetant un regard noir, garantie 100% mépris, au ridicule piqueur squig, Ba'ba tente de s'expliquer: - « Par delà la colline, sur le sentier, dans les ruines, le peuple court et belliqueux s'enterre. Prends garde, fier meneur à leurs machinations guerrières » déclame d'une voix habitée Ba'ba en s'adressant à Skr'ull. « j't'avais prévenu » Skr'ull mettant une baffe, sa main son oeuvre. « Par la pine d'Azhag! AaaaaÏÏe!! Atteeeends j'explique (en se frottant la joue) » « ça me vient comme ça mais faut qu'j'interpète après... j'ai eu une image dans ma mentalité qui montrait des nains planqués derrières c't'spèce de temple là-bas à gauche un peu en hauteur. Skr 'ull, bien qu'un poil impulsif, était cependant attentifs aux divagations du chamane, quand celui-ci daignait parler dans un langage intelligible par tous, c'est à dire par lui. Bien des fois au cours de leurs brigandages les visions de l'illuminé les avait tiré d'un mauvais pas, et en plus il lui avait prédit qu'il deviendrait un jour un grand chef de guerre, l'égale et même plus de Grimgor, et ça c'est bon pour le moral. -« Fallait pas me chauffer aussi! Bon, on est quitte (la notion de justice de Skr'ull lui est personnelle, celle d'excuse lui est inconnue). Ok alors maintenant j'entrave, c'est mieux quand tu parles l'orc normal. On a venu pour s'faire de la maille avec les pierres qui brillent jolies mais s'y a bagarre on va pas débiner, bande de moule. Pis les nains, c'est qu'des sacs à viande plein d'or avec de la barbe autour, y'aura moyen de trouver à gamelle sur leurs côtes » Dans la terminologie orcque on peut envisager cette déclaration au sens figuré de prendre l'or sur les cadavres nains ou comme au propre...bon appétit. « En route les nazes! » Ce que notre brillant stratège ignorait c'est qu'au même moment dans cette même partie de la ville, outre le groupe de nains « flairé » magiquement par Ba'ba'O'Laptepe Junior, se trouvait également, pour les mêmes raisons, les pierres qui brillent jolies, et une bande de téméraires mercenaires Reiklander ET une autre d'hommes-bêtes, avec des machettes, cacahuètes. Simple coïncidence, mystère du hasard, ordonnancement chaotique de la destinée... seuls des dieux pervers ou blagueurs ne saurait imaginer pareil aboutissement à la convoitise de la malepierre. En tout cas nul besoin d'être un chamane alcoolique pour prédire qu'allait se dérouler dans les heures à venir entre les murs décrépis de la cité maudite une sévère baston. Ci-suit ma bande. Dans un 1er temps je voulais intégrer des squigs mais j'ai pas trop kiffé le côté aléatoire, déjà que l'animosité ça ambiance pas mal mes parties avec des teubés qui se shoot mutuellement dessus merci. Donc comme dans mon background (je déteste le mot "fluff") je parle d'un piqueur squig ne vous inquiétez pas de pas en voir ici. Héros Chef orque (80 co) - Sk'rull - 105 CO 1 arc (10 co), 1 épée (10 CO), 1 hache (5 CO),dague Chamane Orque (40 co)- Ba'Ba'O'Laptepe Junior - 53 CO 1 masse (3 CO), 1 arc (10 CO), dague Kosto (40 co)- Askogh - 55 CO Arme à 2 mains (15 Co), dague Kosto (40 co)- Baltogh - 55 CO Arme à 2 mains (15 Co), dague Hommes de mains boyz orque (25)- Prutak - 50 CO 1 arbalète (25 co),dague boyz orque (25)- Rorg - 50 CO 1 arbalète (25 co),dague Gladiateur - 30 co (+15 co solde) Morgenstern, gantelet à pointe et casque (gantelet compte comme une rondache et une arme) boyz orque (25)- 50 CO 1 arbalète (25 co),dague 1 gob (15) - 17 co 1 dague (2 co) - dague 1 gob (15) - 17 co 1 dague (2 co) - dague 1 gob (15) - 17 co 1 dague (2 co) - dague Total : 499 CO
  11. @ Kenchan: geeeeeeeeeeeeeeeeek :'(
  12. On est de Lyon. Damien aka Thamien a ressorti tout son matos et s'est lancé dans la peinture, réalisation de pièces de donjons à la main et achats de figurines pour compléter il y a quelques mois de ça. Du coup là on est à fond :'( Yep! on a fait quelques recherches et un pote a vu ça effectivement. c'est nettement plus clair dans cette version mais ça devient vachement moins marrant... faut que j'arrive à gratter un point de vie par ci et un point d'endurance par là pour pas à avoir à raquer pour les augmenter et me concentrer sur les trucs efficaces (compétence spéciale, CC voir après dés de dommage et attaques supplémentaire).
  13. Bonjour à tous! Depuis un certain temps avec Thamien de ce forum on fait des donjons avec bonheur et entrain et j'ai pris l'habitude de jouer le gladiateur qui est tout sympa mais certaines questions me turlupinent cependant... Page 14 du lien: http://www.donjon-esselcay.org/supplement%...Gladiateurs.pdf vous trouverez le tableau d'évolution. Sur la ligne niveau 2, les compétences qui peuvent être augmenter avec les points d'entraînement sont laissées en blanc et les trucs auxquels je peux pas toucher (cf le tir 6+) sont remplis. Pour ce qu'il en est des PV je passe de 1D6+8 niv 1 à 2D6+7 niv 2. Ma question: dois je retirer mes dés pour redéfinir ma vie ou garder le D6 du 1er jet? je pense donc cette compétence augmente automatiquement avec le niveau et q je peux acheter 1D6 de pv en rab pendant l'entrainement comme pour l'endurance (avant je gardais des points pour juste ajouter un dé et je pense q j'avais faux). Qu'en pensez vous? pEf
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