Jump to content
Warhammer Forum

sillnash

Membres
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by sillnash

  1. L'interdiction pour les CV de tirer en contre charge c'était en V6 LA CV V6. Depuis le LA V7 ils sont immunisé psycho avec règle de moral particulier, ils ont accès au tir de contre charge sauf qu'il n'y avait plus d'arme de tir dispo dans le livre contrairement au LA V6 et que seul la banshee à une arme de tir (en fin considéré comme un tir) elle avait donc le droit de tirer en contre charge. L’interprétation peut donc se faire sur: Est ce une arme de tir ou un pouvoir utilisé pendant la phase de tir.
  2. Très beau rapport, juste dommage que les figs des photos ne soit pas toutes peintes.
  3. Bon courage a tous , je pense suivre l'évolution de vos armées, j'ai pensé un moment postuler mais au vue du nombre de candidat guerriers du chaos je me suis ravisé ( je compte rajouté des éléments CV et non bretonien sur mon armée). Je vais surement monté un sujet à long terme en parallèle pour voir si il m'était possible de tenir dans les temps d'un CDA.
  4. En lisant la page 54 du bouquin GdC on remarque: "Notez que les Juggernauts de Khorne, les Montures Demoniaques, les Palanquins de Nurgle et les Disques de Tzeentch sont des montures de cavalerie ... "Donc non pas d'attention messire dans un regiment d'infanterie, et oui il est tout pourri ce palanquin... Cette partie a été erratée on prend comme infos le GBR page 489 donc palanquin= infanterie. oups pas assez rapide
  5. Surtout que bon, avantage avantage, c'est vite dit, si eux ils ont une meilleur position pour voire ils sont aussi plus facilement vue, les collines c'est assez à double tranchant comme truc Je ne parle pas d'enlever toutes les collines mais d'éviter d'avoir comme souvent sur chaque table une voir deux colline dans les zones de déploiement. C'était un avantage avant, maintenant c'est encore plus vrai car ,tu avais des volants, cavaleries légères pour aller les chercher à coups sure maintenant avec la charge aléatoire cela peut être plus difficile, avant une unité bloquer les lignes de vues maintenant bcp moins. Il y avait aussi les estimations plus maintenant, les catapultes ont aussi la possibilité de faire des tirs sans lignes de vue....
  6. Deux points qui me chagrine dans le changement V8 V7 1: c'est de ne pas pouvoir fuir face aux unité ayant un mouvement aléatoire (enfant du chaos , roue infernale, et abomination). 2: Revoir notre conception de faire les tables (ne plus mettre de colline systématiquement dans les zones de déploiement pour éviter le tir au pigeon)
  7. Que certaines personnes n'aiment pas l'idée ou la trouvent inadapté Ok. Je conçois aussi qu'il serait plus simple de l'appliquer sur un tournoi par équipe autre que l'inter. Par contre je ne vois pas en quoi cela remet en cause l'idée de metagame. Cela fonctionne comme avant: élaboration de liste et stratégie d'équipe, choix des listes clické et lancé ..., par contre face à la première équipe certaines armées (dîtes full) seront pénalisées à cause du premier scenar appliqué pour tous, puis au deuxième tour contre une autre équipe d'autres armées (full) seront pénalisées par le deuxième scénar et cela pour les cinq ou six tours du tournois. Ainsi on trouvera des équipes qui auront fait 6 listes équilibrées et d'autre qui auront fait le parie d'inclure des listes full (ex Cv full ethérée) forte voire immonde normalement mais très fragile et vulnérable sur certains scénars (ex scénar attaque magique) les obligeant par la même occasion à revoir leur plan de bataille.
  8. Aux lieux de partir sur des restrictions qui donneront très certainement des liste similaires ne peut on pas imaginer des scenarios qui limiteront ses listes full qlqchose et ainsi obtenir plus de listes polyvalentes ( la personne qui veux jouer full pourra le faire au détriment de voir une ou deux partie complètement injouable pour elle) ex full tir qui ne touche que sur du 6 (et canon avec estimation divisée par deux) EXEMPLE DE SCENARS (EN RIEN UNE VOLONTE D'IMPOSER DES SCENARIOS MAIS PLUTÔT UN NOUVELLE AXE DE RECHERCHE POUR OBTENIR PLUS DE DIVERSITE) 1scenar:reflux de la magie= diviser les dés de pouvoir par deux et supression des svg invu 2scenar:tempête= malus (à definir) pour les tir (ex -3 pour toucher ou touche sur des 6 ) plus penalité pour les volants 3scenar:terrain rocailleux = -1 Ou -2 ou Plus en mouvement pour les unités de cavalerie ainsi que penalité pour les volants 4scenar:attaque magique = une unite rare et une spé se prend à chaque tour du joueur 1d6 touche force 2 (5 pour creature magique "demon,ethérée,...)sans svg invu 5scenar:sable mouvant au pays du feu= pénalité pour les unités restant sur place ou faisant moins de demi mvt (sauf machine de guerre) les régénerations ne marche que sur du 6+ VOICI DES EXEMPLES QUI ONT POUR BUT DE PENALISER LES FULL TIR/CAV/MAGIE....
  9. Pour les sorts: -invoc de nehek, résurrection , danse macabre, vieillissement et invocation des légions c'est un rayon donc pas de ligne de vue. - pour souffle de la non vie toute les unités sur la table donc pas de ligne de vue - seul regard de nagash étant un projectile nécessite une ligne de vue
  10. Je suis d'accord sur ce point ,et je rajoute même que je ne joue jamais avec les persos spé certains sont beaucoup trop cheater.
  11. Depuis la V7 et les nouveaux LA " les perso nommés" n'ont plus besoin de l'accord de l'adversaire pour être joués.
  12. Bon les derniers news vont vers une double dégustation de skink et pas de tir en cas de miss fire sur 1 des 2 dés de tir de contre charge. Par contre je ne comprend pas trop tes stats, pourrais tu m'éclairer .
  13. Du moment qu'il n'est pas en contact avec une figs il peut lancer tous ses sorts ainsi les projectiles magiques et pas uniquement des projectiles magiques. C'est justement le sorcier le plus difficile à muselais tant que tu ne l'as pas tué, il pourra lancer tous ses sort.
  14. Si on commence à faire des calculs on passe d'une moyenne de 15 tir à 20 tir en contre charge car un missfire bouffe 2 Dé d'artillerie (d'un même razordon). Soit 25% de tir en plus, on passe de 7.5 touches à 10 touches, comme le dit hyde ce n'est pas terrible pour 225 pts, mais peut être que la façon de les rentabiliser sera de ne pas les jouer par trois enfin ce n'est pas le bon post pour ce débat. Ne t'inquiète pas JB je ne t'aurais jamais traité de tous les noms, j'avais bien compris la règle des razor de cette façon. J'espérais seulement une mauvaise formulation de leur part, ce n'est pas le cas.
  15. J'exagère un peu certes mais à mes yeux ils perdent énormément de leur valeur car ils deviennent beaucoup trop aléatoire pour moi. Un adversaire pourra pleinement profiter de leur obligation de maintenir et tirer. Les petits moulu du dé sont enchantés par cette unité moi je la trouve beaucoup trop chère comparé à son efficacité très aléatoire (cela varie du pur kill à une mega m...e .
  16. Plus aucun intérêt ces razordons, bien fait d'attendre avant de les acheter. La réponse était peut être anti-FER mais elle apportait un intérêt à la règle qui fait doubler les dés d'artillerie en contre charge. L'impossibilité de fuir une charge n'est plus du tout compensé par le "plus" grand nombre de tir.
  17. En effet après avoir vérifié, il se prend 1D6 touche de force 6. Donc pas évident de gagner face au tank.
  18. Je serais curieux de voir les stats des razordons entre le tir normal et celui de contre charge. GW a voulu créer une unité très forte en tir de contre charge (le double que la normal l'obligeant à maintenir et tirer) et finalement on va plus souvent avoir 1/3 de tir en plus seulement voir même régulièrement moins (2 miss fire sur 2 sala différentes=4D en moins). Bref un QetR sera là très certainement pour clarifier les choses. Perso je serais du même avis que meuh pour les mêmes raisons ( par contre si on les jouent miss fire = -2D elles resteront dans les vitrines de games et seront connu comme unité buggé).
  19. Je suis d'accord avec stercz, une description objet par objet puis unité par unité ne sert à rien tout comme une vue global de l'armée (genre les squelette en masse c bien ...). Il serait plus interressant de développer des stratégies d'armée. Par exemple, full magie invoc avec les objet pouvant optimiser ce type d'armée, ou full corps à corps avec les pouvoirs des différents vampire, ou les unités à prendre pour être plus polyvalent face à une armée de tir .... (ce ne sont que des exemples). En bref les différentes façons de façonner une armée avec le livre CV.
  20. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que dans l'esprit ce n'est certainement pas ça, mais au niveau des règles ça risque d'être dur de prouver le contraire ... C'est sur il n'y a pas de paragraphe dessus car declarer une charge pour intentionnellement la rater , ils ont pas pensé à sa GW. Pour moi pas de fuite de l'unité B donc pas de redirection sur unité C surtout pour premier exemple pour le deuxieme j'irais même jusqu'à dire que même si l'unité B fuit l'unite C n'est pas dans le couloir de charge. Et encore une fois si on part du principe que rien ne l'interdit certe, rien ne l'autorise non plus.
  21. Tous simplement dans le paragraphe "manoeuvrer pendant une charge" je cite 'le joueur doit faire en sorte d'amener autant de fig que possible au combat......une unite ne peut effectuer qu'une seule roue.Elle peut et doit le faire pour optimiser le nombre de figurines qui pourront combattre.' Tu dois faire ta roue pour optimiser sur ta premiere cible , dans ton cas tu fais tout pour rater ta charge sur B et ainsi pouvoir charger C. Vous prenez le problème à l'envers il ne faut pas dire rien n'interdit ma charge dans le GBR donc c'est bon mais chercher ou c'est autorisé et justement dans le GBR rien autorise ton exemple. Car la rencontre d'un nouvel ennemi se fais dans le couloir de charge de A contre B et uniquement si B fuis voir chapitre "rencontre d'un nouvelle ennemis.
  22. Tout est une question d'interpretation la dite phrase parle au passé pour la charge " les figs ressuscitées dans une unité qui a chargé" On peut en conclure que l'unité a deja chargé et on lance le sort après sinon ils auraient simplement écrit " dans une unité qui charge lors de ce tour".
  23. Alors là il faudra m'expliquer le raisonnement , si j'ai bien compris quand je fais charger une unité , les figs invoqué juste avant ne benéficie pas de bonus de charge car pas là au debut du tour. Donc si je suis ton raisonnement je marque chaque figs réssuscité pour pourvoir les différentier au cas ou je fasse charger l'unité , donc si je suis toujours ce raisonnement les mineurs nains ne beneficient pas des bonus de charge quand j'utilise l'enclume car ils n'étaient pas là au debut du tour. Je savais pas que le GBR préciser cela. +1 pour invoc dans un corps à corps. On peut ressuscité des figs d' une unité dans un corps a corps la dernière phrase que nous rappel TAREFUL est assée explicite.
  24. toutes mes condoléances ghuy , une telle situation me prouve que j'ai fais le bon choix en devenant donneur de sang. Messieurs n'hésitez plus donné votre sang cela ne prend que quelques minutes
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.