Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Enigme de Janus

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Enigme de Janus

  • Date de naissance 29/04/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Ozoir-la-Ferrière

Previous Fields

  • Jeux
    40k - v3 v4 v5 v9 / Necromunda

Visiteurs récents du profil

2 181 visualisations du profil
  1. Mes propos, je le répète, illustres une situation de jeu normé et compétitif dans le cadre de ligue ou de tournoi. Etant joueur de Necromunda, je pense être plutôt bien placé pour savoir qu'au fond, un jeu on peut en faire ce que l'on veut. Le plus important est que l'expérience doit être satisfaisante et stimulante pour les joueurs, et les gens entourant la table. Il n'y a pas de notion de contrainte, mais de devoir morale à faire en sorte que cela se passe au mieux. Ayant commencé sérieusement à la v3 et étant encore jeune et idiot à cette époque, je m'amusais beaucoup avec mes spam mini dev / razorback Dark Angels ou encore triplette de Ravageurs. Mais force est de constater c'est que mes adversaires, bah ils ne s'amusaient pas autant. Ça a créé de l'attrition dans mon cercle et ça ce n'est jamais bon. On parle d'une époque ou le Forum Le Warp existait encore... (larmichette)
  2. Concernant le jeu égal / compétitif, où potentiellement des joueurs ne se connaissant pas s'affrontent et que des tiers puissent suivre la game, le full paint est la base. Après si on veut faire comme on veut, on joue en "Libre" et là y'a plus de notion de 10 points de peinture sur la fiche de score final, les listes c'est en mode "bac à sable" et les joueurs s'accordent mutuellement sur ce qui est possible ou non. Quand on joue en jeu égal / compétitif au sein d'une structure ou d'un événement, on s'engage à respecter un nombre de conventions diverses : - Le jeu : respect de l'aspect règles - Son adversaire : être fair play et pouvoir offrir à l'adversaire la possibilité d'identifier de manière optimale qui est quoi et qui a quoi. - L'organisation : oui on parle des bénévoles qui se cassent le cul à organiser sur le temps des events et de faire en sorte que les tables soient jonchés de décors et non pas simplement la toile cirée de mémé et quelques canettes vides. Après je suis aussi d'accord que chacun à sa préférence. Le modélisme, le jeu, le fluff... Nous avons tous une affection personnelle ne se résumant pas 3 x 1/3 de passion.
  3. Je suis mort... Je suis daltonien et franchement avec le nom des pots et en utilisant des techniques de lining on peut faire beaucoup de belles choses. Moi ça m'énerve que les gens se trouvent des excuses. Ça pose aucun problème au grinder de passer sa vie le nez dans le GBN et ses codex mais la peinture à mon dieu... "C'est pas ma faute...". Souffrir d'une hernie peut être un problème si on ne prends pas le temps de s'aménager un espace de travail adapté. De plus, le jeu lui même pourrait être concerné par cette remarque. Se pencher sur la table de jeu pour pousser de la figo, jeter des dés, les ramasser et enfin rester plusieurs heures debout n'est pas non plus l'idéal. Les principaux problèmes qui me viennent à l'esprit avec les non peintres absolus sont : 1/ Immersion du jeu foutu en l'air. 2/ Côté hobby à la carte et contrat de fair game entre les deux joueurs grandement dégradé. 3/ Le plus grave, décrédibilisation du hobby auprès d'un public non initié. Je pense qu'aujourd'hui avec tout les tuto, l'offre de packs peinture thématique il n'y a plus d'excuse. Autant en 1995 quand tu peignais ton HeroQuest à la Revel à l'huile on ne se posait pas autant de question et ca ressemblait à des fèves de galette des rois. Mais là... Pour jouer en tournoi ou partie sérieuse ça devrait être systématiquement full paint c'est à dire - Soclage et Figurine terminée. Après tu joues à la maison pour play tester les unités avec ton petit frère ok, mais sinon je pense que les 10 points vont permettre de pousser de nombreux joueurs à se sortir les doigts. GW nous à "imposé" un nouveau format de table et toute la communauté et les fabricant de play mat s'y sont accommodés. Les dix points sur cent du jeu égal ça sera pareil et c'est une bonne chose.
  4. Oui il l'est "The rules presented in the 8th edition (printed 2018) version of Codex: Dark Angels are no longer supported, and cannot be used. Similarly, if a Dark Angels rule from Psychic Awakening: Ritual of the Damned does not feature within this document, it cannot be used. When Codex Supplement: Dark Angels is released, all of the rules within that will then replace and supersede this entire document, at which point none of the rules here can be used."
  5. Les sorties actuelles sont plutôt réussies. Celle de la période V6 V7 hideuses. - Centurions - Speeder Darkshroud - Stormraven - Belial
  6. Nous sommes d'accord que le retour de l'armure tactique dreadnought est compliqué à envisager fluffiquement. Ce sont d'antiques reliques du passé, rares, difficiles à réparer. De plus, je ne suis pas certain qu'un primaris puisse rentrer dedans (c'est quand même bête...). Cependant, il ne faut pas oublier que les unités de terminators ne servent pas uniquement sur des champs de bataille "conventionnels" mais aussi sur des théâtres d'opération spécifiques type Space Hulk. Historiquement (cf Index Astartes Armure Terminators des années 2000), cette armure à même été développée pour ce type d'environnement. Pour moi, les aggressors, ni les Bladeguard ne peuvent en l'état occuper cette fonction. Bien entendu, les choses vont évoluer et nous sommes dans une période de transition qui me fait étrangement penser au passage de la v5 à la v6. La différence est qu'on sent que GW a réussi à s'affranchir du poids du fluff d'un point de vue créatif et que les sorties sont plutôt réussies (centurions et autres gunship mon dieux...). Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça. Concernant Jes Goodwin, n'oublions pas que les interview et les promesses publiées dans Whte Dwarf n'engagent que ceux qui y croient. Sur Indomitus, Jes n'est d'ailleurs (selon WD 456) "que" Designer. Le design manager du set SM est Sam Dinwiddy. Il n'y a pas de plan sur la comète à faire concernant les devastators. Tu as des Hellblaster, Eradicator et autres eliminators qui ont une fonction d'appui feu, adaptées à différents type de cible et à différentes portées. Concernant la tourelle, tu dois faire sans doute référence à la Firestrike. Pourquoi est ce un raté? Je trouve ça plutôt chouette de remettre en avant le concept de la tarentule. Même si tu as un coeur d'armée commando, le fait de disposer d'outils permettant de tenir efficacement une position n'est pas du tout idiot, bien au contraire.
  7. HS Je trouve ta réponse un peu cavalière. S'il s'est un peu emporté c'est parce que tu as clairement émis un jugement désobligeant. Donc la courtoisie c'est bien, le respect c'est mieux. HS END Plus sérieusement, il est tout à fait légitime d'attendre des Primaris d'assaut en jump pack. Cette unité est un grand classique et n'a pas vraiment d'équivalence en primaris à ce jour. Donc on peut dire ce que l'on veut, fixette ou pas, mais force est de constater que les entrées classiques ont été updates par de récentes entrées primaris. - Speeder - Predator - Attack Bike - Terminators (blade guard) - Marines d'assaut à pied (voir Death Company) etc etc. A mon sens, une troisième vague primaris sera nécessaire, en v10 dans 3 / 4 ans pour avoir les dernières pièces (chars, volants...) et "enfin" sortir de la dualité premiers nés / primaris.
  8. Clairement, là on ne parle pas d'algorithme publicitaire... Mais de forme de vie artificielle, qui physiologiquement est plus puissante et plus performante que l'homo sapiens. Ces Men of Iron sont en plus dotés d'une conscience leur permettant de comprendre que l'humanité n'était pas la solution mais plus un élément de l'équation à résoudre. La technologie Tau, et Eldar dans une certaine mesure, n'est sans commune mesure par rapport à celle de l'humanité de cette époque.
  9. Il a interêt à faire profil bas notre ami UR-025. Il n'est ni plus ni moins qu'un Man of iron... Une machine pensante millénaire ayant des réminiscences d'un sombre passé. Sincèrement le background de l'humanité précédent la révolte cybernétique et l'ère des luttes m'intéresse au plus haut point :) Après les IA sont proscrites au 41ème millénaire d'une manière assez similaire à certains interdits religieux contemporains. On sait que c'est péché mais on ne sait pas forcément pourquoi. Dans les pensées du jour qui jalonnent les ouvrages, on se rends compte que le curieux n'est pas pécheur mais est déjà bel et bien hérétique. Je pense que ça refroidi les masses vu le système hyper répressif et injuste qu'est l'Imperium. Après il n'y a rien d'étonnant à voir cet état de fait. La technologie du passé (du point de vue des Magos) est merveilleuse, puissante et ayant provoqué de grave catastrophe. L'obsession du clergé de Mars n'est pas d'innover ni d'améliorer l'existant, mais de redécouvrir discrètement des technologies du Moyen Âge.
  10. Pour info, trois boîtes dispo au Cultura de saint Malo ce jour.
  11. Attention messieurs avec une nuée de 6 socles de Scarab empêchant mon Land Raider Deathwing d'envoyer la sauce sur le Skorpech Lord s'avançant vers lui...
  12. Au contraire je trouve ça relativement logique. Le rôle de l'arme est ici différent même si le calibre est identique. L'Invictor se sert de son Bolter Lourd comme d'une arme de poing (pistolet automatique version Mecha avec capacité de chargeur limitée) alors que les unités que l'on a traditionnellement l'habitude de voir porter ou utiliser cette arme s'en servent comme arme d'appui et d'arrosage (apprivoisement du flux de munition via une source de stockage plus conséquente : paquetage d'un Devastator etc...). Après la taille du chargeur est aussi grosse voir plus que celle d'un land speeder, mais contrairement à l'artilleur de ce dernier qui doit avoir des caisses de bastos à portée de main, je ne vois pas comment le pilote de l'Invictor peut recharger l'arme sans en descendre lol.
  13. Les traductions localisée Eldar étaient : Avatar Archonte Grand Prophète Seigneur Phénix Vengeurs Gardiens Gardiens de Choc Rangers Scorpions Banshees Faucheurs Noirs Dragons de Feu Lance de Lumière Marcheur de combat Seigneur Fantôme Garde Fantôme Prisme de feu Falcon (anglais lol) Vyper (anglais aussi) C'était clair, net et précis. Le français n'étant pas l'anglais, les adjectifs superlatifs ultra qualificatifs sont insupportables effectivement. Traduire et localiser une source c'est plus que simplement faire ce que fait Google Traduction
  14. C'est pas une situation inédite. En v2 tu avais le Codex Anges de la Mort ( BA / DA). En v3, ressemble beaucoup au système actuel. Codex Space Marine et le Codex Dark Angels étaient nécessaires pour jouer les DA. C'était vraiment mou du genoux d'ailleurs. Ils on ensuite updaté ce Codex Dark Angels en rajoutant deux - trois règles (plasma lourd accessible aux tactical etc...). Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir un Codex de base et si tu souhaites faire un chapitre spécifique que tu puisses piocher dans une gamme de codex d'extension. Cela permets que chacun y trouve son compte et puisse avoir des éléments de fluff (pense aux joueur White Scare, Iron Hands, Raven Guard, Salamanders même Imperial FIst qui devait se contenter de quelques lignes à chaque fois) et s'approprie son chapitre.
  15. Clairement. Pour les anciens, qui comme moi, on grandi avec le GW des années 90, c'était devenu insupportable et kitschissime. Great Unclean One (que je prononçais Great Uncle, comme Uncle Bens, One quand j'étais jeune) Blight bidule, et consort... Si bien que les unités de la Deathguard je ne connais même pas leur nom exact. Pour les plus jeunes non anglophones c'est pire, ça n'évoque rien au pire, pas grand chose au mieux, dans leur imaginaire. Swopingue Waks? C'est quoi ce truc encore? je vous laisse imaginer le petit (que nous avons été) qui essaye de demander à sa mémé de lui commander des renforts pour son armée... Aigle Chasseur c'est quand même plus suggestif et compréhensible. J'espère que GW va assumer et retropédaler afin de relocaliser les noms de produits.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.