Jump to content
Warhammer Forum

2Bad

Membres
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

About 2Bad

  • Birthday 04/18/1986

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Age of Sigmar, Warmachine, BloodBow

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Faut être honnête, la flexibilité a 200 points les 3 était limitée. Je me réjouis de pouvoir avoir des pack a l'armement léger mais moins cher... Puis ça me rappellera mes configs de début 2002... Le détachement reprends un peu celui de farsight, mais limité aux exoarmures. Ça va forcer un jeu agressif sans être applicable a tout le monde. Perso je suis content, pour le moment rien de débile et de nouvelles figs pour les kroots.
  2. Finalement je vais peut être en être, je bosse depuis pas mal de temps sur une remise à jour du jeu "mordheim" pour AOS, donc autre ville, autre situation, le but étant de retrouver l'ambiance du jeu d'origine tout en prenant les idées cools que j'ai trouvé dans les jeux que j'ai testé: This is not a test, D&D 5, kill team... Bref, je partirai sur deux bandes basées sur les figs de UW, et un des "quartiers" de ma future table de jeu pour la S3 (qui durera 3 mois si j'ai bien suivit)
  3. Merci, c'est bien ce qui me pose problème... Je vais regarder si je trouve quelque chose qui puisse faire la blague, sinon je passerai mon tour.
  4. @Ael Je me permet, ce CDA me tentais bien, notamment en Underworlds mais je ne vois pas quoi rentrer en session 3... Tu as prévu quoi toi ? ( Vu que tu partirai là dessus). Parce que moi je partirais sur hexbane contre crimson court, ça rentre bien dans le thème et dans ma todo list.
  5. Colis reçu, vendeur rapide et tout était bien emballé. Bonne continuation!
  6. Salut, Ta liste est sympa dans ton optique de jeu, les crisis sont très dépendantes de leur équipement, si tu veux ramollir tu sors les canon a induction et les lance flammes, il n'y a vraiment que le cycloeclateur a ion qui est très au dessus ( et complètement con de mon point de vue) Dans l'idée je verrai bien un éthéré un hammerhead/skyray et/ou une unité de broadside. Si tu sens aussi que tu es déséquilibré tu peux retirer un commandeur coldstar, ça diminue l'impact des crisis.
  7. Salut, J'ai quelques réponses à t'apporter, mais je reste un joueur occasionnel et cool qui ne se prends pas la tête avec les règles, donc certaines de mes interprétations peuvent être remises en question 1) Certaines cartes objectifs de certaines bandes demandent de contrôler des objectifs précis (par exemple des objectifs dont la somme vaut 6), à part pour cela, le numéro ne sert pas à grand chose (surtout si tu ne joues pas avec les anciennes cartes) 2) en gros pour se débarrasser d'une de tes améliorations le perso doit utiliser une action pour ne rien faire d'autre, il passe donc son tour en quelque sorte. 3) tu peux jouer des cartes réactions en réaction, si la condition est remplie. Pour les autres cartes de pouvoir, elles se jouent en phase de pouvoir. 4) pousser signifie déplacer d'une case dans n'importe quelle direction. Repousser c'est généralement dans un combat, tu pousse d'une case mais doit éloigner ta cible de toi (tu as donc moins de directions possibles) 5) faire une charge c'est tentant, mais après tu ne peux plus faire grand chose avec ton perso, sauf si tous tes persos ont un pion charge. faire un "simple" mouvement te permet de te placer pour mieux t'activer à la phase suivante. Voilou, la transistion 40k/UW est un peu raide, mais une fois le concept pris en main, le jeu est assez fluide. C'est comme tout, ça vient avec l'habitude. Bon jeu
  8. 2Bad

    VERROUILLE

    Bonjour, interessé par les kariols, les boyz alpagueurs les kommandos et les mega nobz. Suite par MP
  9. Sauf erreur de mon côté, il n'y a que le commandeur qui peut avoir 4 armes, les crisis sont limitées à 3. Mais 6 crisis triple cyclo-éclateur à ion ca fait quand même des trous... mais tu le paies juste après: 18 jets de "hazardous" et chaque 1 qui fait 3 BM. En stat 9 BM par salve de tir et sur un craquage tu couines... Perso les crisis je les vois plus par 3 avec des plasmas ou des missiles, pas trop cher et rentable sur la partie. Un peu déçu de leur règle spé par contre... auto "advance" de 6ps quand tu ne peux pas tirer après... ça ne se combine qu'avec le coldstar et même là ça ne me vend pas du rêve. A voir à l'essai mais perso je pense partir sur une base de broadside et de crisis missiles et voir ce que je peux en tirer.
  10. 2Bad

    Orks [V10]

    Salut! C'est écrit juste en dessous dans la datasheet, c'est un peu la même règle qu'en V9, tu as une attaque de plus par pince en supp. Donc 2 pinces 5 Att et 7 att max si tu montes le dread en full pinces. La logique des armes multiples V10 serait contre productive sinon, tu aurais le choix entre 4 fois la même arme... donc sans intérêt.
  11. Si tu as gardé tes bitz de cibleurs, un coup de cutter et tu refais une unité jouable.
  12. Je rejoins mon voisin de dessus: La patrouille te fournis une base, la deuxième unité de stealth te permet de former une unité plein effectif ou deux petites unités. Une unité de crisis ce n'est jamais perdu, c'est une des unités emblématiques du codex. Une unité de strike team en plus te permettra d'avoir deux troupes et du tir anti personnel très correct (puis c'est sensé être la base de notre armée) Personnellement avant de prendre une deuxième unité de crisis je prendrai un commandeur. Après tout dépend de ton budget mais une unité de cibleurs (pathfinders) permet de compléter le tableau. Le truc c'est que la plupart des exo armures ont plusieurs choix d'armement, et si tu connais le concept, aimanter les armes est un vrai plus. De plus, pour les crisis et le commandeur tu n'auras pas assez d'armes différentes dans la boite pour faire ce que tu voudras, je te conseille de te tourner vers des sites de bitz ou des imprimeurs 3D pour trouver de quoi faire ton équipement "idéal". Pour compléter le commentaire de Yume95, les strike team ont accès à deux flingues: la carabine et le fusil. Le fusil est mieux sur tous les tableaux, la carabine n'a pas de réel intérêt pour le moment. C'est une unité qui a vocation a rester assez loin de l'ennemi et à faire des tirs longues portée. Le breacher à une sorte de fusil à pompe, très courte portée mais beaucoup d'impact. Leur but c'est de foncer vers l'ennemi et de le shooter à bout portant. Ce sont deux utilisations différentes qui définissent ton style de jeu, agressif ou patient (Mont'ka ou Kauyon) Voilà, si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter. Commencer une armée peut être assez complexe, surtout à quelques mois d'une nouvelle édition.
  13. En fait, il suffirait de mieux exploiter les possibilités de profils, le coup de l'armure du mépris et de la réduction de dégâts de 1 je trouve que ça devrait être de base sur la plupart des véhicules, sauf les plus "légers". Du coup, par exemple, un rhino, Endu 10, 20PV save à 2+, avec -1 en PA et en dégat, il devient super dur à tuer à l'arme "légère" et même les "armes spéciales" doivent y mettre du volume. Par contre ça demande de réévaluer les "armes lourdes" à base de forte F, forte PA et dégats élevés. Le canon laser F12, PA-5 et 6D flat avec un seul tir, c'est pas déconant. Pour moi le problème vient de la gamme accessible de valeurs "offensives" (on a vu des F très élevées, des PA de dingues sur des armes de bases à dégat 2-3...) alors que "défensivement" le palier psychologique de E8 save à 2+ a été long à franchir... et encore...
  14. Salut à tous, l'association Action Jeux Limay vous propose un tournoi de warhammer 40k en deux contre deux les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022. Au programme 2 parties de 4h par jour, pour pouvoir jouer à la cool sans surveiller sa montre toutes les 5 minutes. Nous vous accueillerons sur Limay, dans la salle polyvalente Maurice Quettier située Rue des Moussets Au programme accueil des joueurs et petit déjeuné à 8h, première partie entre 8h30 et 12h30, repas chaud servi au bar le café de l'avenir à moins de 600m de la salle et deuxième partie entre 14h30 et 18h30. Idem le dimanche. Pour la partie "bagarre" nous jouerons en 2x1000pts au format incursion GW sur des scénarios du Chapter Approved Nephilim L'inscription se fera par le T3, si vous n'avez pas de compte je peux vous ajouter à la liste. Les frais d'inscription sont de 40 euros par personne pour le week end, Repas du midi et petits déjeuné compris. Des lots seront distribués aux 3 meilleures équipes Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou l'un des orgas sur le T3. Bonne continuation sur la warfo et au plaisir de vous voir.
  15. Colis bien reçu, emballage super protecteur, vendeur sympa et rapide! Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.