Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDémons][2000pts] Nouvelle mouture pour Tournoi


Messages recommandés

Bon, je sais que la facilité et toi, ça fait deux, tu aimes le compliqué, mais un truc me chiffone quand je vois ta liste pour Rennes :

Oui, mais en fait non. Après reflexion, pas yabon. J'avais pensé aux TdC à lance grenades pour compenser et avancer en tirant. Mais au final, pas assez percutant. Donc non, on reste aux Chevaliers Gris.

Là, ça te fait 2 fois 5 CG, donc tu peux juste chopper 2 objos - et en contester 6, je te l'accorde - n'est-ce pas un poil faiblard ? Surtout que le CG, même si le voile limite pas mal de truc, ça peut partir assez vite au tir voire au close, non ? Tu me diras, sur le scénario à objos, te connaissant, t'es capable de nuller ou mieux dans 90% des cas, mais osef, où est la victoire dans tous ça ?

Je sais pas, je dois être trop mononeuronal pour concevoir, n'est pas Liranan qui veut pour devenir ton padavoine, même si j'ai compris le truc de la guerre pysco... Euh, psylocho... Non plus, psylochoto... Nân, c'est pas ça...

...

..

.

J'ai compris ton histoire de guerre de dedans la tête de l'adversaire en lui mettant le doute, mais là, c'est obscur avec ta liste pour Rennes :

- les Dreads CA peuvent - c'est pas gagné, mais peuvent toujours - bouffer du blindage moyen voire dur

- les Termites terrameulent à peu près n'importe quoi même les jours moyens plusses

- Je ne vois pas trop le rôle de ton Nain-qui-Ziteurre, si ce n'est sniper polyvalent qui offre parfois le choix du premier tour... Mais dans le reste de la partie, je ne sais pas, je le mettrais à poil avec juste le tarot pour gagner des points et gonfler une escouade de CG...

- tes CG me semblent bien fragiles...

Après, coordonnés les uns avec les autres - comme je le vois, Dreads sprinteurs-snipers qui offrent des couverts mobiles tout en cherchant le profil bas, CG en arrière pour chopper l'objo, Termites qui bouffent tout devant une fois au CàC, Nain-qui-Ziteurre en franc-tireur qui fait le café - c'est sûr, il doit y avoir une synergie, mais là, elle m'échappe...

Bon, après, avec ça, tu vises la compo moyen-molle voire molle, donc tu ne te taperas pas en face du grobill qui tâche, donc tu gèreras, mais je ne sais pas, un gros truc avec plein de petits trucs dedans m'échappe...

Sinon, merci pour les explications, et faudra me montrer tes CG finis et peints... :'(

Yohann, un jour, je saurais bien jouer, un jour... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Le cerveau de Yohann fait pcshhhhi :'( >

Là, ça te fait 2 fois 5 CG, donc tu peux juste chopper 2 objos - et en contester 6, je te l'accorde - n'est-ce pas un poil faiblard ? Surtout que le CG, même si le voile limite pas mal de truc, ça peut partir assez vite au tir voire au close, non ? Tu me diras, sur le scénario à objos, te connaissant, t'es capable de nuller ou mieux dans 90% des cas, mais osef, où est la victoire dans tous ça ?

Non, enfin si. C'est faiblard, ca oui, pas de doute. Mais, car il y a un mais :

Bon, après, avec ça, tu vises la compo moyen-molle voire molle, donc tu ne te taperas pas en face du grobill qui tâche, donc tu gèreras, mais je ne sais pas, un gros truc avec plein de petits trucs dedans m'échappe...

Le truc qui t'échappe, c'est que l'infanterie est opérationnelle. Pas seulement la troupe, l'infanterie. Enfin, d'après Riggs. Donc normalement, ca gère.

Sinon, tant pis, je suis héroïque, je joue Chevaliers Gris. ^_^:-|

- Je ne vois pas trop le rôle de ton Nain-qui-Ziteurre, si ce n'est sniper polyvalent qui offre parfois le choix du premier tour... Mais dans le reste de la partie, je ne sais pas, je le mettrais à poil avec juste le tarot pour gagner des points et gonfler une escouade de CG...

Har, har, c'est pourtant une des pierres angulaires de la chose.

Sinon, merci pour les explications, et faudra me montrer tes CG finis et peints...

Ca viendra, même s'il y a eu quelques modifications du cahier des charges entre temps ... :blushing:

Bordel de Fig de Chevalier gris avec bras à Fulgurant d'un seul tenant. Pfff. :-x

Salgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, avec ça, tu vises la compo moyen-molle voire molle, donc tu ne te taperas pas en face du grobill qui tâche, donc tu gèreras, mais je ne sais pas, un gros truc avec plein de petits trucs dedans m'échappe...

Le truc qui t'échappe, c'est que l'infanterie est opérationnelle. Pas seulement la troupe, l'infanterie. Enfin, d'après Riggs. Donc normalement, ca gère.

Sinon, tant pis, je suis héroïque, je joue Chevaliers Gris. :'( :blushing:

OUi, oui, je le confirme encore. Les conventions adoptées pour le tournoi doivent encore être testées intensivement, mais ça devrait être à peu près bon.

Ta liste est pas mal, mais manque un peu de mobilité à mon goût (ok, c'est juste pour éviter le monoligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Le cerveau de Yohann fait pcshhhhi :blushing: >

Même pas possible, j'ai pas de cerveau, na !

Le truc qui t'échappe, c'est que l'infanterie est opérationnelle. Pas seulement la troupe, l'infanterie. Enfin, d'après Riggs. Donc normalement, ca gère.

Tu vois !!! Avec un cerveau, je me serais rappelé de ce détail que j'ai pourtant lu... :)

Donc oui, là, ça te fait 6 unités de prise d'objo', ça me semble déjà plus raisonnable...

Sinon, tant pis, je suis héroïque, je joue Chevaliers Gris.

Le vrai héros joue Radical, surtout depuis qu'il a trouvé quelques coups de femmes de joie à faire avec son Vindicare et ses Possédés... :wink:

Har, har, c'est pourtant une des pierres angulaires de la chose.

Là, tu vois, tu me fais regretter de ne pas avoir la possibilité de pouvoir jouer contre toi sous peu, histoire de mieux comprendre, car là, je suis dans le Voile, je ne vois pas à 18"... :-|

Ca viendra, même s'il y a eu quelques modifications du cahier des charges entre temps ... :-x

Bordel de Fig de Chevalier gris avec bras à Fulgurant d'un seul tenant. Pfff. ^_^

Frustre...

Yohann, CdD, c'est pas pour les footeux... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois !!! Avec un cerveau, je me serais rappelé de ce détail que j'ai pourtant lu...

Donc oui, là, ça te fait 6 unités de prise d'objo', ça me semble déjà plus raisonnable...

... :blushing:

En fait 5 unités ... De 5 personnes. :-|

Le vrai héros joue Radical, surtout depuis qu'il a trouvé quelques coups de femmes de joie à faire avec son Vindicare et ses Possédés...

Le radical brulera en enfer pour avoir traité avec le démon. :'(

Là, tu vois, tu me fais regretter de ne pas avoir la possibilité de pouvoir jouer contre toi sous peu, histoire de mieux comprendre, car là, je suis dans le Voile, je ne vois pas à 18"...

Demandes à Wilme, il t'expliquera :)

Yohann, CdD, c'est pas pour les footeux...

... Gnnhhh ... :-x^_^ Suis amoureux ... Keeley, raaaarhgnnnhhh :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, je suis heureux de voir Salgin revenir à la raison : quand on joue CG, ben on ne joue pas GI. On laisse de côté ces banals (banaux :blushing: ... ah non banals :-x !) pour garder les valeureux CG ! Ca c'est dit.

Allez, pour être plus sérieux, j'ai été très intéressé par le rapport de bataille V5. J'ai lu ça avec attention et j'ai donc été choqué (c'est un peu fort comme terme mais rien d'autre ne me vient là :'( ) par les règles utilisées :

1- fôrets bloquent les lignes de vue. Ca risque de ne pas être tout le temps le cas selon vos adversaires et surtout en tournoi. A moi que celà ne rentre dans des conventions. Mais honnêtement ça irait clairement à l'encontre de notre sacro-saint nouveau GBN...

2- enfin et surtout vous avez supprimé une règle nouvelle très importante : seules les troupes peuvent prendre objo. Le fait de laisser les Termis prendre les objos est clairement illicite. La par contre je suis sûr que ce ne sera jamais joué de la sorte. Par exemple le codex Ork a surement été fait dans ce sens : "pouvoir prendre en troupe certaines autres unités selon le QG". Certes c'est rude en particulier pour des armées CG, mais je trouve que pour une partie test, vous avez clairement fait abstraction d'une des plus grande nouveauté.

Quant à les contestation des objos dont vous venez de discuter, je suis d'accord que c'est rude, mais je doute que GW change celà. Ca devra être intégré dans les tactiques de tous. Et même pour les CG c'est pas mal : un assassin pourra contester alors qu'avant il ne servait à rien. Ok, il vaut un poil plus cher que des drones issus d'un dévil, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette comme dirait l'autre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< FlashTau débarque avec une rame de retard >

1- fôrets bloquent les lignes de vue. Ca risque de ne pas être tout le temps le cas selon vos adversaires et surtout en tournoi. A moi que celà ne rentre dans des conventions. Mais honnêtement ça irait clairement à l'encontre de notre sacro-saint nouveau GBN...

En fait, c'est pas si débile que ca.

Le GBN dit que ca fonctionne à ligne de vue. Soit, s'il y a un tronc, on ne voit pas au travers. Ok. Donc on a considéré que le socle était emplis de tronc. Donc qu'il masquait la vue au travers (trop de troncs tue le tronc) mais pas dedans.

Ca te parait étrange car pas dans le GBN, oui, tu as tout à fait raison mais le test étant un test pour les armées à destination de Rennes/Angers, qui sont deux tournois qui utiliseront leurs propres conventions, du coup, ca prend tout son sens. :'(

2- enfin et surtout vous avez supprimé une règle nouvelle très importante : seules les troupes peuvent prendre objo. Le fait de laisser les Termis prendre les objos est clairement illicite. La par contre je suis sûr que ce ne sera jamais joué de la sorte. Par exemple le codex Ork a surement été fait dans ce sens : "pouvoir prendre en troupe certaines autres unités selon le QG". Certes c'est rude en particulier pour des armées CG, mais je trouve que pour une partie test, vous avez clairement fait abstraction d'une des plus grande nouveauté.

Justement, là encore, comme au dessus, c'est la convention qui sera appliqué à Rennes et à Angers. Ma liste est faite pour y aller, ca tombe bien.

Si demain je dois faire un tournoi qui sera purement V5 du GBN sans moification, il est clair que je ne jouerais pas Chevaliers Gris, l'armée est injouable.

Quant à les contestation des objos dont vous venez de discuter, je suis d'accord que c'est rude, mais je doute que GW change celà. Ca devra être intégré dans les tactiques de tous. Et même pour les CG c'est pas mal : un assassin pourra contester alors qu'avant il ne servait à rien. Ok, il vaut un poil plus cher que des drones issus d'un dévil, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette comme dirait l'autre

Ce que tu oublies, c'est que depuis des lustres, GW ne fait que sortir un GBN et les orgas font ensuite leur soupe à l'aide de conventions.

Donc même si GW ne change pas le système, des orgas ont pris le pari de le faire. Et c'est le cas pour Rennes et Angers et celà ne m'étonnerais pas que ce soit étendu à d'autres.

Alors oui, ca peut paraitre honteux à un mois après la sortie du GBN de modifier les règles pour les scénarios mais, en y regardant de plus près, quel tournoi utilisait des scénarios du GBN V4 non modifiés ?

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

vous avez supprimé une règle nouvelle très importante : seules les troupes peuvent prendre objo. Le fait de laisser les Termis prendre les objos est clairement illicite. La par contre je suis sûr que ce ne sera jamais joué de la sorte. Par exemple le codex Ork a surement été fait dans ce sens : "pouvoir prendre en troupe certaines autres unités selon le QG". Certes c'est rude en particulier pour des armées CG, mais je trouve que pour une partie test, vous avez clairement fait abstraction d'une des plus grande nouveauté.

+1

Une convention c’est fait pour faciliter le jeu, le fluidifier ou gérer des cas litigieux. Là ce n’est pas le cas, je doute que ça se généralise.

C’est en plus surprenant, venant de quelqu’un qui écrit souvent « c’est le jeu ma pov lucette » :blushing:

EDIT:

Si demain je dois faire un tournoi qui sera purement V5 du GBN sans moification, il est clair que je ne jouerais pas Chevaliers Gris, l'armée est injouable.

Rhooo, l’autre, après avoir sorti après chaque sortie de nouveau codex que « le bon joueur sait s’adapter, le mauvais couine qu’on lui enlève sa clé dans le dos » tu oses écrire cela.

Je suis déçu déçu déçu :'(

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Une convention c’est fait pour faciliter le jeu, le fluidifier ou gérer des cas litigieux. Là ce n’est pas le cas, je doute que ça se généralise.

C’est en plus surprenant, venant de quelqu’un qui écrit souvent « c’est le jeu ma pov lucette »

Ha, ha, que tu crois.

Jouez donc en V5 avant d'asséner vos idées. Ou alors argumentez un peu plus. :'(

Rhooo, l’autre, après avoir sorti après chaque sortie de nouveau codex que « le bon joueur sait s’adapter, le mauvais couine qu’on lui enlève sa clé dans le dos » tu oses écrire cela.

Faut-il encore que j'ai une clef dans le dos hein ^_^

Mais rassures-toi, il est pas dit que la V5 ne fasse réenfiler mon costume poilu et ressortir ma hache qui tache. Car contrairement à tous les ouin-ouineurs, je trouve que la V5 améliore grandement la qualité de vie du Space Wolf.

Du coup, j'ai le codex qui me démange en ce moment. Et il est pas dit que je le dépoussière pour Angers. Par contre, pour Rennes, je maintiens le Chevalier Gris.

Je suis déçu déçu déçu

Faut pas, bien au contraire. :blushing::-x

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< FlashTau débarque avec une rame de retard >

Méheuuuuu... Et puis mieux vaut tard que jamais :'(

c'est la convention qui sera appliqué à Rennes et à Angers. Ma liste est faite pour y aller, ca tombe bien.

Ach so, comme on dit chez moi. Je n'avais pas fait attention à ce détail.

Alors oui, ca peut paraitre honteux à un mois après la sortie du GBN de modifier les règles pour les scénarios mais, en y regardant de plus près, quel tournoi utilisait des scénarios du GBN V4 non modifiés ?

Effectivement la plupart apportaient de menus changement aux règles. Mais le fait que seules les troupes puissent prendre un objectif est quand même un changement majeur et une règle importante, cf mon exemple de codex Ork.

Edit : oulà, j'ai de nouveau du retard... pfff shame on me...

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la plupart apportaient de menus changement aux règles. Mais le fait que seules les troupes puissent prendre un objectif est quand même un changement majeur et une règle importante, cf mon exemple de codex Ork.

Autant que la règle qui empeche les monstrueux de prendre les objos.

Autant que la règle qui empeche les antigrav de prendre un objo en faisant plus de 12ps.

Autant que la règle qui empeche un véhicule d'etre opé pour la contestation d'objos .

Autant que la règle qui oblige à être majoritairement dans un rayon de 3 pouces.

Autant que la règle qui détruit toute ton armée au dernier tour si tu n'es pas dans un abri.

Je continue ou bien ?

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
+1

Une convention c’est fait pour faciliter le jeu, le fluidifier ou gérer des cas litigieux. Là ce n’est pas le cas, je doute que ça se généralise.

C’est en plus surprenant, venant de quelqu’un qui écrit souvent « c’est le jeu ma pov lucette »

Ha, ha, que tu crois.

Jouez donc en V5 avant d'asséner vos idées. Ou alors argumentez un peu plus. :'(

Faut argumentez maintenant le fait que « le jeu c’est le jeu ma pov’ lucette » ?

Si la v5 ne plaît pas, faut faire comme les v2-istes, rester à sa version. Mais modifier ce qui est un des changements majeurs de la v5 parce que sinon faut modifier sa liste, c’est tout pourrite :-x comme attitude. M’enfin bon c’est pas une news que les gens du 78 ne sont pas des gens convenables, on le sait depuis Desproges ça :blushing:

Car contrairement à tous les ouin-ouineurs, je trouve que la V5 améliore grandement la qualité de vie du Space Wolf.

???? y’a quelqu’un pour trouver que les SW n’ont pas gagné au changement v4 vers v5 ??? au contraire, ‘tin la XIII est même plus molle avec l’attaque de flanc… Et les griffes en cac…

On va passer en MP pour éviter de polluer ton sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut argumentez maintenant le fait que « le jeu c’est le jeu ma pov’ lucette » ?

Si la v5 ne plaît pas, faut faire comme les v2-istes, rester à sa version. Mais modifier ce qui est un des changements majeurs de la v5 parce que sinon faut modifier sa liste, c’est tout pourrite comme attitude. M’enfin bon c’est pas une news que les gens du 78 ne sont pas des gens convenables, on le sait depuis Desproges ça

Ha, ha, ca te va bien, toi qui utilises des scénarios modifiés et non issus des GBN. :'(

Ah oui, sinon, je suis du 2-8 moi, pas du 78 :-x B)

???? y’a quelqu’un pour trouver que les SW n’ont pas gagné au changement v4 vers v5 ??? au contraire, ‘tin la XIII est même plus molle avec l’attaque de flanc… Et les griffes en cac…

On va passer en MP pour éviter de polluer ton sujet

Il y en a toujours pour oui-ouiner que les avantages ils sont que pour les vanillas :blushing:

En MP, oui.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que la règle qui empeche les monstrueux de prendre les objos.

Autant que la règle qui empeche les antigrav de prendre un objo en faisant plus de 12ps.

Autant que la règle qui empeche un véhicule d'etre opé pour la contestation d'objos .

Autant que la règle qui oblige à être majoritairement dans un rayon de 3 pouces.

Autant que la règle qui détruit toute ton armée au dernier tour si tu n'es pas dans un abri.

Je continue ou bien ?

Houlà houlà, keep cool :'( . Je ne voulais pas piquer où ça fait mal, mais donner un avis. Quant à tes exemples, certain sont plus qu'anecdotiques, d'autre de vraies clarifications et certains n'étaient pas utilisés tout au long du tournoi mais souvent sur une partie.

Allez, j'arrête car j'ai l'impression que le sujet a tendance à ténerver ce qui n'était pas mon but.

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà houlà, keep cool . Je ne voulais pas piquer où ça fait mal, mais donner un avis. Quant à tes exemples, certain sont plus qu'anecdotiques, d'autre de vraies clarifications et certains n'étaient pas utilisés tout au long du tournoi mais souvent sur une partie.

Allez, j'arrête car j'ai l'impression que le sujet a tendance à ténerver ce qui n'était pas mon but.

Pas de soucis.

Juste que je remarque que les gens se braquent dès qu'on parle de modification ponctuelle ou non alors que la V4 n'a jamais été appliquée telle quelle.

Bref, je m'en tape, je m'adapte, j'ai aucun souci à ce niveau là, je suis pas enfermé dans mon schéma de jeu.

:wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a toujours pour oui-ouiner que les avantages ils sont que pour les vanillas

Abjection votre Horreur, c'est un infâme coup bas, je proteste vivement, et même que, pour la peine, Jessica Alba et moi, on te tourne le dos, na ! :P

En fait 5 unités ... De 5 personnes.

Oui, je sais, j'ai mal compté, j'ai vu 6, croyant que le Nain-qui-Ziteurre était accompagné d'une suite, mea culpa... :wink:

Le radical brulera en enfer pour avoir traité avec le démon.

Si le Diable ressemble à Liz Hurley dans Endiablé, why not ? :lol:

Si demain je dois faire un tournoi qui sera purement V5 du GBN sans moification, il est clair que je ne jouerais pas Chevaliers Gris, l'armée est injouable.

Il me reste encore un rein si tu vends tes CdD... :lol:

Yohann, pour le reste, un bon scénar' parle de Vaginocrates, sinon, c'est d'la merde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann a décidé de tous nous tuer ... nos pauvres petits coeurs n'ensupporteront pas tant. Vite !! Une figurine d'ogresse a peindre VIIITHEUUU!! :wink:

Je suis ce sujet avec interet , vu que je débute actuellement une armée de CDD j'aime bien voir ce qui se fait de crade ( pour l'éviter en amical ^^). Et je te remercie Salgin , Ô Ser Bill Suprême, Grand Poutreur Eternel, Marteleur de Testicouilles Tournoyeuses Bien Accrochées, pour toutes tes informations précieuses.

Mais j'avoue que je suis étonné par le parti pris dans les conventions de Rennes et Angers. Flashtau a assez bien résumé ce que je pense mais je trouve que les CDD dans une optique V5 non modifiée est une armée a fort caractere et extremement tactique.

Les FeP , les transport de troupes , les couverts ... C'est peut etre une des armées les plus dures a gérer du au faible nombre de figurines mais c'est d'autant plus valorisant.

Alors c'est sur c'est moins pratique pour gagner un tournoi mais bon...

Ou alors je me plante totalement et je m'en vas de ce pas me pendre par ma virilité avec une corde en orties...

bembp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, pour le reste, un bon scénar' parle de Vaginocrates, sinon, c'est d'la merde...

Bof, tu sais, si on peut y caser du Nurgle ou un soupçon de je-ne-sais-quoi...

Et oui, la vaginocratie c'est avant tout les femmes biologiquement parlant, il parait :wink:

Bon plus sérieusement:

-tu n'as pas peur que les Inquisiteurs partent trop vite à la saturation, ou d'une salve de plasma passant inopinement dans le coin?

-je vais rejoindre Babouche et Flashdance, la gestiondes objos, c'est nouveau, c'est pas gégé à plus d'un titre, mais c'est V5. Ca apporte une difficulté additionnelle pour toute armée autre que la GI ou la ravenwing (remarque, pour celle ci, ça compense des scénar Annihilation), mais c'est la vie.

-je sais que le thème est me full CG (bien que les inqui fassent tâche ^^) mais en retirant un inqui et un dread, tu pourrais glisser une frappe orbitale et un assassin/ x cultiste de Parques. Ce qui te permettrais de jouer l'interdiction de zone, et d'avoir un peu plus de répondant au CaC, voire au tir avec un assassin. Nope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que je suis étonné par le parti pris dans les conventions de Rennes et Angers. Flashtau a assez bien résumé ce que je pense mais je trouve que les CDD dans une optique V5 non modifiée est une armée a fort caractere et extremement tactique.
-je vais rejoindre Babouche et Flashdance, la gestiondes objos, c'est nouveau, c'est pas gégé à plus d'un titre, mais c'est V5. Ca apporte une difficulté additionnelle pour toute armée autre que la GI ou la ravenwing (remarque, pour celle ci, ça compense des scénar Annihilation), mais c'est la vie.

Vous me cassez tous les noix, ca me pompe sévère et je me retiens de vous envoyer braire. A défaut, je vous invite à aller passez vos nerfs là bas et d'arrêter de me casser les burnes sur ces putains de conventions.

Nous avons, au risque de me répéter, fait une partie test pour nous préparer au tournoi de Rennes et d'Angers.

Je ne suis pas l'organisateur de ces conventions, mais je les soutiens, ce qui est mon droit le plus strict.

Fin de la parenthèse.

Les FeP , les transport de troupes , les couverts ... C'est peut etre une des armées les plus dures a gérer du au faible nombre de figurines mais c'est d'autant plus valorisant.

Non, c'est une armée injouable en V5, un point c'est tout.

-je sais que le thème est me full CG (bien que les inqui fassent tâche ^^) mais en retirant un inqui et un dread, tu pourrais glisser une frappe orbitale et un assassin/ x cultiste de Parques. Ce qui te permettrais de jouer l'interdiction de zone, et d'avoir un peu plus de répondant au CaC, voire au tir avec un assassin. Nope?

Et d'avoir encore moins de trucs pour contester ? Youpi, c'est vrai que 'jen avais trop.

Bon, allez, ca me gave, on arrête là les frais, je reviens sur les SW, ca m'évitera de me prendre la tête.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, pour celle ci, ça compense des scénar Annihilation

Diantre, je savais que j'avais oublié de parlé d'un truc. Voilà c'est ça !!!

Autant, effectivement les CG risquent de galérer sur la prise d'objos, autant sur les missions annihilation, ça risque d'être over bill contre certaines armées, dont l'exemple du Captain.

Edit : oups, désolé, j'avais pas vu ton post Salgin, sinon je n'aurai pas rajouté le mien...

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, ca me gave, on arrête là les frais, je reviens sur les SW, ca m'évitera de me prendre la tête.

Salgin

Ben non, faut que ca continue, c'est interessant et en plus bien écrit.

Je dis ca parceque j'en ai bavé des ronds de chapeau en V4 avec ces p####ns de CG sans arriver à faire quelquechoses et du coup je les ai jetés dans la Charente un soir de désespoire.

Niavlys en situation d'apprentissage.

Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une armée injouable en V5, un point c'est tout.

Je trouve ton avis bien arreté la dessus! La note de compo tient ça en compte non? Tu devrais en avoir une bien meilleure en V5 "pure" qu'avec cette convention, et donc ça pourrait peut-être passer en mou.

Enfin j'espère, car si les Cdd puritains disparaisent completement en V5 ça craint, c'est une des plus belle armée autant visuellement qu'au niveau de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une armée injouable en V5, un point c'est tout.

Je trouve ton avis bien arreté la dessus! La note de compo tient ça en compte non? Tu devrais en avoir une bien meilleure en V5 "pure" qu'avec cette convention, et donc ça pourrait peut-être passer en mou.

En même temps, ils occupent déjà les dernières poules, et sont parmi les notes de compo les plus élevées... Ils pourront peut-être tirer leur épingle du jeu en note de compo, par contre en classement compo, ils prendront encore plus la mort que maintenant (entre la disparition de la consolidation, et l'obligation d'avoir des troupes fragiles ou hors de prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton avis bien arreté la dessus! La note de compo tient ça en compte non? Tu devrais en avoir une bien meilleure en V5 "pure" qu'avec cette convention, et donc ça pourrait peut-être passer en mou.

Mon avis est arreté parce que je connais les limites de l'armée.

Ce sont les termites qui font le boulot d'habitude. Le Chevalier gris classique, c'est de la boue et c'est hors de prix.

Pour prendre des objos, il faut de la troupe. Donc augmenter les CG (qui sont de la boue, rappelons-le) donc diminuer les quelques trucs qui font le boulot.

Imaginons rapidement une armée qui tourne en V5 :

LRC + Grand maitre + 7Termies : 895pts pour l'équipement minimal.

4 unités de 7 Chevaliers Gris 2 Psycan : 1000pts pour prendre quelques objos

Reste 105pts pour faire un truc différent. Tu as 4 escouades pour prendre les objos et une en LR pour aller chercher les manants.

C'est sur que c'est terrible comme liste. :wink:

En même temps, ils occupent déjà les dernières poules, et sont parmi les notes de compo les plus élevées... Ils pourront peut-être tirer leur épingle du jeu en note de compo, par contre en classement compo, ils prendront encore plus la mort que maintenant (entre la disparition de la consolidation, et l'obligation d'avoir des troupes fragiles ou hors de prix...)

Et qui dit classement de compo dit même pas de bonus de points dans le classement final. Ô joie.

Non, je crois que le CDD, c'est réservé aux parties à délires (tournois équipes, entre potes) ou aux tournois qui privilégient le fun au maximum.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question de non joueur (mais adversaire) CG :

Remplacer tes 4 unités de 7 CG avec psycan par 6 escouades de TdC (genre par 7-8 avec LP/fuseur) ça serait pas plus avantageux ?

Certes, tu pers le coté "pur & spartiate", mais bon ...

Parce que dans ce cas, les 6 te cotent globalement 600 points (un peu plus avec 1-2 rhino), ce qui te laisse au moins 300-400 points pour caller quelques couneries à coté (Dread ?, Termi ?, GI + Leman Russ ?).

Lira - Perse en apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.