Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne pour la Moria


Messages recommandés

Retour a Khazad-Dum

Nous sommes au Quariéme Age. Voici déjà de longues années que Sauron a été définitivement vaincu, et ses serviteurs dispersés ou tués. Aragorn est Roi du Gondor, et le reste de la communauté est éparpillé dans la Terre du Milieu. Les nains se décident a sortit de leurs montagnes, et le jeune roi Durin VII, jugeant que son peuple a atteint un niveau démographique suffisant, a rassemblé une armée de ses meilleurs guerriers pour reconquérir la Moria. En Mars 545, deux mille nains atteignent la Porte Est de la Moria aprés trois semaines de marche, fermement décidés a massacrer les gobelins et a reprendre leur royaume souterrain. Mais les gobelins sonnent l'alerte!

Participants:

Bien: Durin VII: C/T F D PV B P/V/D Armure lourde, bouclier, Hache de Durin.

5/- 5 6 3 6 2/2/2

18 guerriers nains , 6 Gardes de Fer, 6 Gardes Khazad.

Mal: 1 tambour gobelin, 24 guerriers gobelins, 2 capitaines gobelins, 12 orques du Mordor.

Décor: Essayez de représenter un terrain rocailleux. Une grande porte doit se trouver accolée a un bord de table.

Positions de départ: Le mal commence dans un rayon de 30 cm autour de la porte; les nains a moins de 20 cm du bord de table opposé.

Objectifs: Le bien doit abattre les deux capitaines gobelins, la moitié des guerriers gobelins et mettre en fuite ce qui reste. Le Mal doit empécher ces pertes et tuer la moitié des guerriers nains.

Le Pont

La reconquéte a commencé. Les nains ont pu s'emparer de la Porte, et on atteint directement le pont de Khazad-Dum, brisé depuis le duel Balrog-Gandalf. Les nains commencent aussitôt a réparer le pont. A peine le passage est-il rétabli, que Durin VII et quelques compagnons franchissent le gouffre et prennent pied sur l'autre bord. Alors qu'ils se receuillent, des cris et des sifflements s'élévent dans l'obscurité. Les gobelins sont avertis du retour des nains, et lancent une contre-attaque brutale pour repousser les attaquants. Ceux-ci doivent tenir leurs positions sous peine d'etres repoussés de la Moria. Les tambours viennent des profondeurs....

Participants: Bien: Durin VII, 6 Gardes Khazads, 16 guerriers nains en réserve.

Mal: 18 guerriers gobelins, 1 capitaine, un Troll des Cavernes.

Décor: Il devrait représenter un sol dallé et plat, avec quelques débris. L'extrémité du pont réparé doit se trouver accolé a un bord de table.

Positions: Bien: Durin VII et ses Gardes Khazad se déploient dans un rayon de 14 cm autour du pont. Les réserves naines arrivent au tour 4.

Mal: Le mal se déploie a plus de 30 cm des nains.

Objectifs: Le Bien doit tenir 6 tours et protéger Durin VII; tandis que le Mal doit faire perdre au roi nain 2 points de vie et tuer la moitié de ses gardes.

Régle Spéciale: La demeure de nos péres: Les nains se trouvent dans un lieu sacré pour eux, et ne reculeront devant rien pour reprendre ce qui leur appartient! Aucun nain n'effectue de tests de Bravoure pour ce scénario.

Sous le Caradrhas

La téte de pont a tenu. Cavenain est réoccupé, et tandis que les nains travaillent d'arrache-pied pour rénover les halls et les salles, Durin VII se lance a l'assaut des niveaux supérieurs de la Moria, toujours infestés de gobelins.

Ce scénario devrait etre joué deux ou trois fois dans le cadre d'une campagne, ceci afin de représenter les batailles livrées sous le Caradrhas pour reprendre le contrôle de la partie haute des mines de la Moria. Si le Mal a gagné les deux premiers scénarios il peut aligner 125 points de troupes supplémentaires, 75 si une seule victoire a étée remportée. Si le Bien a remporté les deux premiers scénarios, il peut aligner gratuitement 4 Gardes Khazad supplémentaires, 4 Rangers Nains seulement si une seule victoire a étée remportée.

Participants:

Mal: 300 points de troupes gobelines, avec possibilité d'engager des orques du Mordor.

Bien: Durin VII, 4 Gardes Khazad, 16 guerriers nains + 60 points de troupes naines.

Décor: les salles de la Moria.

Positions de départ:

Déploiement en bataille rangée, a moins de 20 cm de bords de tables opposés.

Objectifs: réduire l'ennemi a moins de 25% de ses effectifs initiaux, par tous les moyens.

Le Trone d'Acclamation

Gash, le Roi gobelin, a enfin percu la menace naine et a décidé d'intervenir. Ses tambours de guerre ont ameuté des centaines de guerriers gobelins des profondeurs de la Moria. Apprenant que Durin VII a pris les niveaux supérieurs de la Moria et se dirige a présent vers le Trone d'acclamation, il décide de faire de méme; afin d'y livrer bataille et d'affronter le Roi nain. Mais il n'ignore pas qu'un tel lieu est sacré pour les nains, aussi ceux-ci ne reculeront devant rien...

Participants: Bien: Durin VII, 8 Gardes Khazad, 24 guerriers nains, 12 Rangers nains, +60 points de troupes naines.

Mal: Gash, Roi Gobelin, C/T F D PV B P/V/D, 16 guerriers orques, 24 guerriers gobelins, 2 capitaines gobelins, 2 Trolls des Cavernes, 1 Chaman Gobelin.

5/- 5 5 3 5 3/1/1

Décor: Une grande salle de la Moria, mais un trone majestueux doit occuper le centre de la table, si possible sur une plateforme.

Positions de départ: Le Mal peut déployer la moitié de ses figurines a moins de 10 cm du Trone. Le reste de son armée se déploie a moins de 20 cm du bord de table opposé a celui des nains. Ces derniers se déploient a moins de 20 cm d'un bord de table.

Objectifs: Les nains doivent impérativement abattre Gash et avoir pris le contrôle du Trone a la fin du tour 10, c'est a dire avoir un nombre de figurines supérieur a celui de l'ennemi dans un rayon de 10 cm autour du trone.

Régles spéciales: Baruk Kazad! Khazad Ai-Menu!: Un tel lieu saint inspire aux nains une rage sans borne pour les gobelins qui le profanent. Si les nains capturent le trone a partir de n'importe quel tour, ils obtiennent + 1 en CC et +3 en Bravoure.

Rapportez-moi sa téte!: L'occasion de tuer le roi nain est trop belle pour les gobelins pour qu'ils la laissent s'échapper. Si Durin VII est tué en duel par Gash, les nains démoralisés doivent effectuer sur-le-champ un test de Bravoure ou fuir le champ de bataille.

Le Prix du Mithril

Aprés la bataille qui vit le triomphe des nains, Durin VII a été sacré Roi sous la Montagne. Gash a été tué, et sa téte pend désormais a la porte Est. La Moria reprend vie aprés des siécles d'occupation gobeline. Mais la tache n'est pas achevée, ca si la majeure partie de la Moria résonne sous les pas de fils de Durin, les niveaux inférieurs sont toujours occupés par les gobelins qui s'y sont retranchés et ont repoussés les premiers assauts des nains. Etand donné que la prise des Mines est primordiale pour redonner vie a la Moria, Durin VII poursuit son assaut et s'attaque aux niveaux inférieurs...

Participants:Bien: 16 guerriers nains, Durin VII, 8 Gardes Khazad, 8 Gardes de Fer.

Mal: 2 capitaines gobelins, 24 gobelins de la Moria, 8 orques, 1 chamane gobelin.

Décor: Les mines de la Moria: murs, tas de gravats, passerelles de bois, chariots de minerais, ect.

Objectifs: Définir trois points de contrôle dispersés équitablement sur la table. Chaque camp doit réduire son ennemi a moins de 30 % de ses effectifs initiaux ou capturer les trois points de contrôle et les garder deux tours durant.

Positions de départ: Bords de table.

Régles spéciales: Résignés: Les gobelins ont compris que les nains sont trop nombreux et déterminés pour etres stoppés, surtout sans l'appui du Balrog. Ils se battent donc avec l'énergie du désespoir et obtiennent + 1 en CC en sont exemptés de tests de Bravoure.

Dernier Carré

Aprés de long combats, le peuple de Durin a fini par désinfecter la Moria. Les créatures ignobles qui la peuplaient ont étés tuées ou chassées, et les derniers gobelins tenaces sont repoussés jusqu'à la salle vingt et une, au Tombeau de Balin; piégés comme l'ont étés avant eux les nains de Balin et la Communauté de l'Anneau. Cernés de tous cotés par des nains enragés, ils s'apprétent a livrer un combat désespéré alors que le martélement des bottes naines approche...

Participants: Bien:Durin VII, 24 guerriers nains, 6 Gardes Khazad, 8 Gardes de Fer, 12 Rangers nains.

Mal: 24 guerriers gobelins de la Moria, 8 Traqueurs, 16 orques du Mordor, 2 capitaines gobelins, 1 Troll des cavernes, 1 chamane gobelin, 1 tambour gobelin.

Décor: Le tombeau de Balin, avec deux portes sur deux murs opposés.

Positions de départ: Le Bien déploie la moitié de ses forces dans un rayon de 16 cm autour des 2 portes de la salle, le restant de ses forces entrant au tour 2

Le Mal se déploie a 20 cm autour du tombeau.

Objectifs: très simples: les nains doivent massacrer les gobelins jusque au dernier en 8 tours, le Mal devant évidemment l'en empécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectifs: très simples: les nains doivent massacrer les gobelins jusque au dernier en 8 tours, le Mal devant évidemment l'en empécher.

8 tours ça semble peu pour des troupes avec des troupes ajant un mouvement inférieur à la normal (vu que l'on ne peut pas divuluer de profiles), enfin ça dépent de la taille de la table. :P

Sinon, pourquoi mettre des orcs du Mordor? Ce royaume étant anéanti c'est comme s'ils n'existaient pas...

En gros, bonne idée, c'est très ingénieux :lol::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, pourquoi mettre des orcs du Mordor? Ce royaume étant anéanti c'est comme s'ils n'existaient pas..."

Je sais, mais quand je dis les "orques du Mordor" ce n'est que leur appelation pour choisir ses troupes; et la Moria ne recéle pas que des gobelins; elle contient aussi des orques. On peut en trouver un peu partout en terre du milieu, surtout dans les montagnes ou se situe Kazhad-Dum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourrai redonner le profil du roi gobelin, j'ai l'impression que quelque chose manque (l'attaque si je ne m'abuse)....

Les scénarios ont ils été testés?

Sinon c'est une excellent campagne et très très bien faite...il n'y a pas grand chose à redire.

Juste que si ma mémoire est bonne, la chambre de Mazarbul n'est pas dans les niveau inférieur.

Elladan, qui vas se depecher de rassembles les figurines pour pouvoir joué ces scénarios...)

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revois le profil du roi nain,d'ailleurs est tu sur que c'est durin 7 a cette époque ? étant donné que durin 6 est mort face au balrog. je verrais bien un roi nain avec la hache barazanthul plus de défense,d'attaques,de points de vie et de P/V/D.L'equipement de durin se recupérerait au fur et à mesure de la campagne.Les forces naines sont trop peu nombreuses pour reconquérir la moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos appréciations, je suis content de constater que ca plait. Sinon pour le Roi gobelin... j'ai complétement oublié de lui mettre la valeur d'attaque :lol: , donc j'avais pensé lui donner 3 attaques, étand donné que c'est un roi gobelin... et meme chose pour Durin VII. Pour ce qui est des aspects narratifs, je me suis fondé sur l'historique et les ajouts a l'histoire de la Terre du Milieu que Tolkien a mis a la fin des livres. Attention, il n'y en a pas dans toutes les éditions. Donc, dans ces docs il est écrit que les nains ont fini par combler suffisament leur déficience démographique pour retourner a la Moria. Et il est aussi écrit que c'est bien Durin VII qui a repris la Moria au cours du Quatriéme Age..Pour ce qui est de la position de la chambre de Mazarbul, c'est vrai qu'elle n'est pas en bas mais en hauteur :wink: mais je pensais qu'une derniére bataille féroce a souhait conclurait bien cette campagne. Enfin, faire récupérer l'équipement de Durin au fur et a mesure de la campagne, c'est pas con du tout comme idée.. :wink: , il y aurait de quoi rajouter un ou deux scénarios supplémentaires , enfin si vous voulez vous pouvez introduire des régles pour arranger ca. Encore Merci= B)

autre chose: si vous aimez mes scénarios, guettez cette section prochainement, parce que j'en ai un plein carton! le temps de les taper et ca va saigner! :P

Modifié par Methos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi "comme c'est un roi gobelin" durburz n'a que deux attaques de plus une valeur de 5 pour un gobelin c'est trop surtout quant ton roi nain n'a que 5 en combat aussi.Ou as tu trouvé que les nains avaient repris la moria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le roi gobelin en question était Durburz! et pour les nains, si vous ne me croyez pas regardez dans vos éditions du Seigneur des Anneaux (vers la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai n'ai pas dit que c'était durburz mais les gobelins n'ont pas d'indivu aussi puissant de meme seul gotmog est aussi fort chez les orques.J'est vérifié c'est bien durin 7 mais il n'est dit nulle part qu'il a repris la moria meme si cela parait logique maintenant qu'il n'y a plus le balrog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nombreuses éditions différentes du Seigneur des anneaux n'ont pas toutes les annexes a la fin, donc c normal que tu ne trouve pas cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est une campagne plutôt sympa mais je vais faire mon rabat-joie avec deux petite question pourquoi ton roi nain a une force de 5 et que son nombre de P.V n'apparait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tite erreur de mise en page: quand je l'ai tapé les chiffres du profil de Durin VII étaient pile en dessous mais ca c'est décalé. Donc: pour les pv il en a trois, regarde bien c'est marqué, et la force de 5 c'est vrai que c'est ptet un peu trop mais bon, c'est un nain quand meme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.