Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] mes figs


croc noir

Messages recommandés

Je le trouve vraiment magnifique. Le socle je n'aime pas trop le casque avec l'insigne qui ressort trop, pour le tuyau tu pourrai mettre de la colle pour représenter le liquide car la le volume ne rend pas top.

Tes œuvres me motive à fond pour la peinture.

Vivement la prochaine figurine.

Kieran.

Edit: Inauguration de la deuxième page.

Modifié par Seigneur_Kieran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaaouuu! Deuxième page!!! j'en fais des bons au plafond! :crying: Je fini vite mon boulo et je retourne peindre (je sais pas pourquoi mais ça fais longtemps que j'avais pas autant eu l'envie de peindre!!)

Encore mercie à toi Kieran, Je vais essayer de remettre de la colle ça ma l'ère pas mal. Je pense que j'en avais pas mis assez puisque ça se voit presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gardien de la flamme

Mais...mais...mais c'est beau :crying: .

Moi qui voulai voir le socle et bien je ne suis pas deçu!Il est extra :blink: !

Bon c'est vrai que le liquide m'ériterait un peu plus de consistance!

En tout cas encore bravo et si tu as d'autres fig, n'ésite pas a nous les montrer :D .

Alors, a quand le golden demon?Non je plaisante! :lol: (quoi que....... B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au passage ma première sculpture...

Un zoli crâne sur le paquetage de Huron (que je dois au passage décaper parce que j'ai complètement foiré la couleur de l'armure, c'est un espèce de bleu immonde...bref)

p10106282gp7.jpgp10106302co9.jpg

p10106292ow5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ba??!!

Aucun message!!

C'est pas trop grave, bon...

Voila des SM du chapitre des Sword of Demon.

Je les ait fais l'été dernier donc le niveau c'est pas exeptionnel mais voila.

p1000439va2.jpg

Ca fesait 3 semaines que j'avais pas peint par ce que y fallait que j'achete de l'acetone pour décapé ma dernière fig, j'en ai finalement pris hier et ma fig a pris un bain.

Mais en attendant, vu que que je voulais peindre bein cette semaine jai repris mes 10 marines qui me restait,je les ais sous-couché et j'en ai peint un, le lance-plasma.

Je me suis donc essayé à effet de lumière tout en la peignant rapidement.

En trois quatre heure j'ai fais ça:

http://img141.imageshack.us/img141/1674/p1010818tx6.jpg

Bon j'en ait plein d'autre mais là j'ai un pote qui viens d'arriver donc j'y vais!

Cassos!!

Oups surdimension!!

Je changerais ça plus tard

Merci Briareos!

Y a quelqu'un....Hé ho....

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut croc noir :rolleyes: ,

alors ton yarrick est sympa ,techniquement pas mauvais mais toutes les parties de la fig n'ont pas le meme niveau de travail

aprés je trouve que ton bleu ne vas pas avec ton beige,pour ameliorer le rendu global tu peux harmoniser les couleurs en mettant du shadow grey dans les ombres de ton beige ou éclaircir ton beige avec un blanc légérement bleuté a l'ice blue

je pense qu'une meilleure dilution ameliorerait le rendu global de tes figs aprés la vitesse viendra avec la pratique

petit conseil (valable pour tous),quand tu dilus ta peinture penses a enlever le surplus d'eau grace a un papier essuis tout (en gros tu laisses boir le papier)sa permet de controler ta peinture vu qu'il n y a que le pigment pratiquement

bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :rolleyes: Je vais essayer le truc de l'ice blue et du shadow grey. Je pensais éventuellement du space wolf grey...

Je pense que je pourrais désaturer plus mon bleu ça éviterais qu'il resorte trop. Je sais pas ce que t'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour apres quelque siècle d'absence :rolleyes:

alors ton commissaire:

-l'ambiance qu'il degage est vraiment top.

- le NMM est tres reussi je love

-teinte un peu trop pastel, quoi que ça passe sur les vetement/equipement mais pour la peau c'est a revoire, quelque glacis rouge/violet dans le creux des joues, sur le cou, derrière lles oreilles et entre la bouche et le pif.

- le bleu fait un peu tache car domminance brune donc passe un leger glacis de beige clair sur les extrémité.

-bonne maitrise de la lumière dans l'ensemble, juste le bas de la robe (la où ya l'espece de freehands) mériterais d'etre plus eclairci.

- les eclairssissement de la robe sont trop brultal: couleu trop clair, enfin tu peut la garder mais dans ce cas degrade le reste vers plus foncé.

-la micro peinture du casque beaucoup trop epaisse, a revoir.

-quelque lacis du meme bleu que sur le commissaire et de violet serais bon a passer sur certaine zone du socle (notement le gros rocher et a la base des graviers)

voila ça reste du bon boulot, ya un certain style et c'est bien.

j'aime bien continue comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! La dernierement je vais commencer mon huron.

Je voulais savoir ce que vous pensier du shéma de couleur.

Je voudrai faire les métaux hyper rouillé au marron.

Ensuite pour l'armure un rouge un peu sombre mais vif sur les éclaircie (si quelqun a des conseilles pour pes faire un rouge rose ou peche je suis partant.) avec de nuance de marron pour rappeller la rouille. Je sais pas trop si du vert incorporer dans les ombres c'est très bien avec les nuances de marron, vous en penser quoi?

ensuite tout les gemmes, joyaux ect... en vert pour faire couleur contrastante. ensuite pour le visage je penser mélanger lumière chaude (rouge de l'armure) et ombre froide (vert des détail) mais je voudrai à la fois avoir un visage bien scarifié donc je sais pas comment faire et je me de mandais ausssi si je devais désaturé le rouge de l'armure.

Donc voila vos conseils et avis sont les bien venu.

p10103023oo2.jpg

Croc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... j'arrive pas à voir l'image et encore moins à imaginer le résultat... trop d'infos, et une saloprie que je me traîne qui m'empêche de réfléchir correctement (nurgle, pourquoi ne veux tu pas me lacher malgrès les 13 exorcismes que j'ai dû subir?)

edit : ah ben oui, en fait, mais ça ne m'avance pas à grand chose...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune donnera du pêche comme Croc le dit.

Moi je pense que tu devrais faire tes éclaircies avec du blanc et du jaune en équilibrant les deux pour ne pas partire dans les couleur que tu ne veux pas. Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais le commencer aujourd'hui. je mettrais des photos une fois que je l'aurais un peu avancé.

Mais je galère trop parce que j'ais un concour en juillet à saint germain plus l'open à GW le même mois, plus encore peut être un autre au GW à la fin des grandes vacances. J'ai aucune figs de prêt. je mettrais mon huron à un des trois et j'ésite à finir assez rapidement mon yarrik pour le présenter aussi mais je sais pas trop donc si vous avez des conseilles pour ce genre d'ultimatum je suis tout ouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon huron est pas mal avancé mais ma lampe de bureau est peté et c'est la seul avec la quel je peux prendre de bonne photo donc...

En attendant, j'ai commencé ma première sculture aujourdhui.

Je veux faire un bust représentant un colonel imperial en m'inspirant du colonel smoker de la marine dans le manga One Piece.

Voila le colonel:

200pxsmokerqk1.png

L'armature, tadam!

p10108952uh2.jpg

Je viens de poser quelque masse avec de la fimo. Elle n'est pas encore cuite donc si des truc ne vont pas dites le vite.

p10109252ej2.jpg

p10109282vc2.jpg

p10109262bg0.jpg

Voili voilou, donc tout les conseils que se soit pour les base ou pour la suit son bienvenu. J'ai fini la fimo blanche de ma soeur, j'irai donc en racheter demain, la suite ne devrai donc pas tarder...

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de parcourir ton sujet et que vois je en bas de la dernière page... La photo de ce bon vieux Smoker de One piece ( Ha quand l'équipage de "chapeau de paille" à 40k lol)

Mise à part ça j'aime beaucoup ton crâne et j'ai hâte de voir ton smoker terminé.

Bon courage et continue comme ça :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé. La tête ressemble pas encor a smoker mais bon rien est définitif puisque je peu en rajouter, la parti gauche n'est pas fait et le nez j'ai juste laissé un petit boudin, la bouche ouverte c'est super dur! en fait je voudrai faire le même air énervé que le dessin mais c'est pas facile. au finam je me suis attaqué a l'armure dont je suis assez fière. donc si vous pouvez m'aidez pour le visage parce que j'ai franchement du mal a trouver ce qui cloche! j'ai conscience que le visage est trop plat mais je préfère vous le montrer avant d'aller trop loin et de rater.

je galère aussi pour le lissage surtout pour la résine verte (en même temps y faut dire que j'ai tout fais avec l'outil GW donc...)

photo0742qc5.jpg

photo0752rc3.jpg

photo0762zn7.jpg

Voila, vos conseils sont bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tête est un peu trop grosse par rapport au torse, et que la tête, justement, est pas franchement plate (du moins pour ce que j'en vois, c'est peut-être un effet trompeur), lisse, bref la peau ne fait pas "tendue". Le nez est un peu petit aussi.

Je pense que si tu veut te lancer dans de la sculpture de ce niveau, il est relativement urgent d'investir dans un peinceau-gomme, parce que la spatule gw c'est bien pour de la petite conversion, mais passé un cap elle se révelle bien moins efficace (je brode un peu là mais j'ai ni experience ni outil de sculture (ah, si, mon couteau de modélisme :whistling: ), ni peinceau gomme...) à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le début de huron! J'en suis assez fière pour l'instant, j'aime beaucoup la hache (malheureusement je n'ai réussi à prendre aucune photos potables, j'en mettrai la prochaine fois.)

Je trouve mon vert plutôt bien, je ne sais pas trop ce que vous en pensez. Le rouge bof...

Mais surtout j'ai l'impression d'avoir raté les métaux, ils sont trop sombres, j'ai pas su m'arrêter sur les lavis, j'aime tellement faire la rouille! :P

Le visage c'est pas encore ça au niveau des lumuières parce que je les ai posées à la bourin! Donc les fondu, pas terrible... y faut que je le retravaille.

Vous remarquerez sans doute que de nombreuses zones n'ont pas de dégradés super bien fondu, comme le visage, mais c'est fait exprès, car j'ai voulu m'essayer à une technique que j'apprécie bien plus que mes anciennes, je commence par un bête dégradé, assez fondu (mais le vert ne l'est pas assez.) du foncé jusqu' au blanc, puis je viens tout retravailler avec des glacis pour nuancer les couleurs et reprendre les fondus. Et la plupart des zones n'en sont qu'a la première étape.

Voila, je suis désolé, les photos sont vraiment pas terribles, donc pas mal de lumières sont bouffées ainsi que certaines ombres, en réalité, le vert est un tout petit peu plus...vert. En plus l'éclairage est pas génial donc on sait jamais si les ombres sont faites au pinceau ou si elles sont dues à l'éclairage...

p10109732vj3.jpg

p10109692se0.jpg

p10109772fh2.jpg

La suite viendra dans deux ou trois semaines parce que là je part en Angleterre pour deux semaines, pour apprendre. Mais j'ai aucune envie! :) en plus je vais quitter mes pinceaux pendant deux semaines!!!! :crying:

:wink:

I WILL SURVIVE!!!!!

J'attend vos com et j'éspère qu'ils seront nombreux en rentrant! ^_^

Allez, bonne vacances à tous!! Peignez bien!! :lol:

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début. J'aime bien les motifs sur les épaulières. Dommage qu'on ne puisse pas mieux voir à cause des photos.

Tu as de la chance d'aller en Angleterre tu pourra acheter du ForgeWorld.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles plutôt bien parti pour la sculpture de ton buste. L'aigle impérial déchire!

Ya pas trop de conseil à donner, sinon de continuer dans ta lancée...

Pour ton Huron, j'aimerais bien savoir comment tu gère cet effet sur l'épaulière, les teintes que tu utilises...

J'adore, le rendu est vraiment peu commun!

-morbäck- , admiratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens!!! :(

Bon bein l'Angleterre finalement c'était trop bien :P

J'ai acheté plein de CD!! Je suis allé dans un GW anglais, c'est super! j'ai acheté le premier tome de l'érésie d'Horus en anglais en pensant m'améliorer; mais finalement.... c'est pire que mission impossible!!! :D

J'ai aussi pu acheter un pinceau gomme!!! Depuis le temps que j'en cherchais un...

Merci pour les réponses!

Les questions:

Pour l'épaule, (qui n'est bien sur pas fini.) pour l'instant le rouge c'est une base de scab red puis des lavis successifes d'un mélange de scab red de noir et de dark angel green, il ne faut pas fondre parfaitement les couleur pour cet effet là. Je ne pause pas mes lavis comme des ombres sur les épaules. Il sont placés de sorte à faire comme une armure en fusion. les zones claires sont des lavis successifs de firy orange puis d'un mélange d'elf flesh plus bronzed flesh. Ensuite quelque glacis de bestial brown pour enrichire les teintes. L'éclairage zénital sera fait en placent des points de lumières sur les zones frapées par cette dernière.

Le vert je ne me souviens plus exactement. Je vais assayer de retrouver puis je vous dirais plus tard.

Désolée pour l'hortographe qui n'est pas terrible.. Mais l'angleterre ça ma un peu fait un lavage de cerveau..

Y faut que je me remette à peindre en plus.... Je suis crevée... :devil:

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila, mon dernier sujet est passé à la poubelle parce que je n'ais pas pu le compléter pendant les vacances donc...

Je voudrais vous montrer les débuts d'un gandalf, que je compte présenter au ravage mix open, fin septembre.

A la base, je n'avais pas d'idée. Je voulais finir une autre figurine pour, mais j'avais vraiment envie d'en faire une pour le concours. C'est donc chez Docteur Stratagème, a Saint Germain, que le projet est partie.

le vendeur ma lancée ma proposée de me lancée un petit défi, en peignant une figurine avec très peu de détail, juste deux trois partit. je devais peindre deux gandalf pour mon grand-père ( à cheval et à pied.)

celui à pied me paressait donc tout indiqué.

J'ai testé plusieurs schémas de couleurs, et le résultats ne me plaisant pas au début, le final était très pâteux.

Je l'ai décapé, et le voila pret à être peint.

Les couleurs seront plutôt turquoise, vert canard...Enfin vous verez...

gandalf2gc9.jpgsocle2xp5.jpg

Je sais pas combien de fois ça à été dit sur ce forum, mais tous les commentaires et critiques sont bienvenu!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.