Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (perso) - Prêtres de Mórr


Mîm

Messages recommandés

C'est bien ce qui rend le truc pas trop bil AMHA. Ce qui compte sur les pertes pour gagner un combat est largement capable de se faire un prêtre CC4 E4 PV2 3+ de svg. C'est un peu comme le bâton de Cd impérial : mauvaise surprise si on a pas prévu le coup, mais assez gérable en fin de compte...

Tout dépend qui attaque.

Je veux bien changer terreur en peur, mais ça fait doublon avec la prière Représentation de la mort. Mais comme je n'aime ni le nom, ni le fluff de cette prière, je veux bien la bazarder si tu m'en trouves une autre :angelic:

Exemple

Tu ne craindra pas la mort

12 ps immunise à la psychologie.

Il me semble que immunité à la psycho saute des tournures de phrases de ce type.

Un Prêtre de Mórr et l'unité qu'il mène, même si elle est normalement immunisée à la psychologie, haïssent

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui rend le truc pas trop bil AMHA. Ce qui compte sur les pertes pour gagner un combat est largement capable de se faire un prêtre CC4 E4 PV2 3+ de svg. C'est un peu comme le bâton de Cd impérial : mauvaise surprise si on a pas prévu le coup, mais assez gérable en fin de compte...

Tout dépend qui attaque.

Limitons dans ce cas : la blessure ne compte pas sur un résultat de 4+.

Exemple

Tu ne craindra pas la mort

12 ps immunise à la psychologie.

12 pas c'est un peu violent quand même. Disons 6. Je change le masque du coup, et je baisse son coût.

Il me semble que immunité à la psycho saute des tournures de phrases de ce type.

Un Prêtre de Mórr et l'unité qu'il mène, même si elle est normalement immunisée à la psychologie, haïssent

Yep, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition : Mórr envoie sur un ennemi une illusion, une représentation de ce qui lui fait le plus peur. Une unité ennemie dans un rayon de 12 pas doit faire un test de Terreur.

Plutôt un jet de panique, non ?

J'avais délibérément choisi la terreur plutôt que la panique : ça limite à un test par bataille par unité. Je trouvais ça plus raisonnable que le prêtre lecteur balançant 2 tests de panique automatique par tour, retentable tous les tours. Maintenant les prières V7 du Prêtre de Sigmar ont été vachement boostées, peut-être que celles du prêtre de Mórr devraient l'être aussi. Un 3e avis pour trancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot à un test de panique unique avec un malus au commandement par unitée et j'explique la raison.

Même si la personne réussit son test de terreur, la prière lui permettra toujours d'inspirer la peur.

Hors prenons le cas, vous voyez une apparition de la chose qui vous fait le plus peur, si vous gardez votre sang-froid, cette chose ne vous fera plus peur et vous ne la craindrez plus (donc immunité à la chose). C'est en celà qu'un seul test de panique va plus dans le sens de la description, une fois le test de panique surmonté, y a plus rien, alors que si y a test de terreur, ça veut en somme dire que les membres de l'unité on sut garder leurs sang-froid et le garde, mais que le cauchemard qu'ils ont vaincu et qu'ils ne craigne plus ... Leur fait encore peur?

C'est pas une créature, ou autres, c'est une apparition momentanée qui répond arrive. Si l'on compare cette prière avec les sort du domaine de l'ombre ou de la mort, ces derniers transforme quelque chose de vivant en surnaturelle, mais cette unitée est là, ce n'est pas une apparition, c'est ça qui cause la peur /terreur, l'ennemi va voir cette chose tout le temps et ça va lui glacer les os (ou dans le cadre d'un dragon ça fout quand même les boules de voir une chose qui est aussi haut qu'une maison de trois étage).

En somme les créatures sont réél c'est ça qui provoque la peur, une illusion restera une illusion, si on la combat (même plus difficilement) mentalement et qu'on la surmonte, après ça ne nous fait plus rien.

Donc vote pour un test unique de panique avec malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense plutot à un test de panique unique avec un malus au commandement par unitée et j'explique la raison.

Même si la personne réussit son test de terreur, la prière lui permettra toujours d'inspirer la peur.

Hors prenons le cas, vous voyez une apparition de la chose qui vous fait le plus peur, si vous gardez votre sang-froid, cette chose ne vous fera plus peur et vous ne la craindrez plus (donc immunité à la chose). C'est en celà qu'un seul test de panique va plus dans le sens de la description, une fois le test de panique surmonté, y a plus rien, alors que si y a test de terreur, ça veut en somme dire que les membres de l'unité on sut garder leurs sang-froid et le garde, mais que le cauchemard qu'ils ont vaincu et qu'ils ne craigne plus ... Leur fait encore peur?

C'est pas une créature, ou autres, c'est une apparition momentanée qui répond arrive. Si l'on compare cette prière avec les sort du domaine de l'ombre ou de la mort, ces derniers transforme quelque chose de vivant en surnaturelle, mais cette unitée est là, ce n'est pas une apparition, c'est ça qui cause la peur /terreur, l'ennemi va voir cette chose tout le temps et ça va lui glacer les os (ou dans le cadre d'un dragon ça fout quand même les boules de voir une chose qui est aussi haut qu'une maison de trois étage).

En somme les créatures sont réél c'est ça qui provoque la peur, une illusion restera une illusion, si on la combat (même plus difficilement) mentalement et qu'on la surmonte, après ça ne nous fait plus rien.

Donc vote pour un test unique de panique avec malus.

Je mentirais en disant que j'ai tout compris à l'argumentation :crying: Mais soit, allons y pour le test de panique.

Archive mise à jour.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca en passant, la faux a 30 points, il faut monter le prix. Je sais pas si ça fait référence, mais l'épée de Hoeth chez les HE pour le même effet coute 40points. Avec l'interdiction d'être monté. J'imagine que du coup elle fera moins envie. Et j'adore le perso au fait.

Indraugnir, en passant.

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

juste comme ca en passant, la faux a 30 points, il faut monter le prix. Je sais pas si ça fait référence, mais l'épée de Hoeth chez les HE pour le même effet coute 40points. Avec l'interdiction d'être monté. J'imagine que du coup elle fera moins envie. Et j'adore le perso au fait.

Indraugnir, en passant.

Pas faut... Maintenant on peut aussi ajuster pour faire quelque chose de différent... histoire d'avoir quelque chose contre les gros montre, au lieu de coup fatal ça peut être 1D3 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Une autre version (de la forme augmentation pour le Prêtre Guerrier) quelques idées pour d'autres objets magiques.

http://www.warhammer-empire.com/theforum/i...php?topic=19226

Along the same lines of ‘Provincial Traits’, I decided to compile some thoughts I had in regards to characters that should actually be in the Empire Armybook, that were missed opportunities. These in general work off a framework of the existing characters, to make them more unique – similar to Kindreds in a WE book I guess…

Feedback / suggestions welcome.

WARRIOR PRIEST

The Warrior Priest may ‘worship’ one of the following gods:

- Sigmar

- Ulric

- Morr

- Taal

- Manann

- Myrmydia

- Verena

- Ranald

Notice the only difference is the prayers that are cast, and the equipment available. All other rules are the same.

WARRIOR PRIEST OF MORR

A Warrior Priest may worship Morr for 10 points.

Equipment: Hand Weapon and Mace

May not take any additional mundane weapons.

May be equipped with Full Plate Armour for 8pts.

Special Rules:

PRAYERS OF MORR

- Morr’s Stare

When faced with the emissary of Morr, one can't help but hesitate to consider their own mortality

One enemy unit within 12 inches cannot do anything their following turn (unless Immune to Psychology). Remains in play.

- Morr’s Call

The eerie call of Death himself can make all but the bravest of warriors flee for their lives

Any enemy units within 6 inches take an immediate panic test (unless Immune to Psychology).

- Morr’s Touch

Those that are victim to the violation of the sanctity of death, Morr reaches out to take them back with him

Any undead models in base to base with the Warrior Priest take a S3 hit with no armour saves.

- Morr’s Protection

The devout champions of Morr in this realm have his blessing

A character or champion within 12 inches is immune to Killing Blow and Poison. Remains in Play.

- Death awaits

Morr does not fear those that cheat death and disturb the peace of others. On the contrary, they fear him.

Warrior Priest and any unit he joins are immune to fear caused by undead armies. Those units that cause Terror will only cuase fear. Remains in Play.

MACE

Hand Weapon. Bestows a -2 Armour Save modifier.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le WD Fr 209 p75 Défis de Bataille par Jervis Jonhson “Le Jardin de Morr” nous présente des règles pour jouer un Prêtre de Morr. Peut-être que ça préfigure ce sque a quoi va ressembler les règles du Prêtre Guerre de Sigmar dans le futur supplément d'armée de l'Empire. Ça a le mérite de vachement standardiser les règles et simplifier tout en gardant le même esprit.

[quote][b]Prêtre de Morr :[/b] Le jardin de Morr est surveillé par un prêtre du dieu. Il compte comme faisant partie de l'armée du défenseur mais ne coûte aucun point. Vous pouvez le représenter par exemple avec une figurine de prêtre-guerrier (de préférence avec une robe noire!).
Il s'agit d'un personnage spécial ayant les règles et le profil suivants:

M CC CT F E PV I A Cd
Prêtre de Morr 4 4 4 4 4 7 4 2 8

[b]TYPE DE TROUPE :[/b] Infanterie (Personnage)
[b]ÉQUIPEMENT :[/b] Arme de base et armure légère.

[b]RÈGLES SPÉCIALES :[/b]
[b]Pouvoir Divin :[/b] Un prêtre de Morr peut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation exactement comme un sorcier. S'il se trouve dans un jardin de Morr, il canalisera sur un résultat de 4+ au lieu de 6, comme décrit plus haut.
La Mort est Inéluctable: Un prêtre de Morr est [i]Tenace[/i], tout comme l'unité qu'il rejoint.

[b]Éloges Funèbres :[/b] Un prêtre de Morr connaît les sorts [i]Caresses de Laniph[/i], [i]Dévoreur d'Âmes[/i] et [i]Fatalitas ![/i] du domaine de la Mort. Un éloge funèbre compte comme un objet de sort dont la valeur de lancement est inférieure de 3 points de celle indiquée dans le livre de règles (en l'occurrence, les valeurs de lancement sont ici respectivement de 3, 6 et 7).[/quote]

Si on devait modifier l'archive pour ça on pourrait transforme les règles en objet magique et équipement spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Empire (perso) - Prêtres de Mórr
  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.