Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC][Blood bowl] blood bowl en jeu video


MaitreTigrius

Messages recommandés

Juste au passage pou avoir vu des images des autres équipes attendez vous a du lourd, perso j'adore les nains et leur roule mort,les HL et ... les gob et leur tronconneuse :blink: , le jeu je l'ai trouvé super fluide (mais bon le pote qui le manié etait bien habitué)

Dans la béta ouverte les petits bugs sur la gestion des plafond de carac ont du être corrigé (le nain aussi agile qu'un elfe aprés une bonne progression en XP au debut c'etait marrant :wink:)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un ptit mess pour avoir des news...

les betas testeurs ont ils kiffès le jeu? (jai raté la version test à 2h pret... X-/ )

j'ai hate que le jeu sorte!!

Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu qui sera mien à sa sortie, les règles sont bien retranscrite et niveau graphisme c'est sympa :D Les commentaires toujours aussi bons :clap:

Dommage qu'il n'y ait eu que 2équipe à tester mais on s'est bien marré avec les potes :wink:

Une grosse partie allouer à la chance mine de rien, j'espère que ça change un peu au fur et à mesure que l'équipe progresse.

Perso j'attends impatiemment le 18 juin! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout simplement ENORME 8-s

les commentaires m'ont vraiment donné envie d'y jouer... mais faut encore attendre une semaine :lol:

Alex, bientot une équipe de gob en plus sur le circuit blood bowl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui connait un acceuil mitigé chez la critique, et on comprend pourquoi...

Ben non, pourquoi?

Règles très bien retranscrites, même trop. Au final c'est aussi lent qu'un vrai wargame, mois les potes pour faire des vannes.

Je ne pige pas, l'acceuil serait mitigé parce que le jeu proposé (j'ai fais la béta, j'ai donc testé) est en tout point conforme au jeu initial (au moins pour le tour par tour) ?

C'est pourtant le succès du jeu initial qui a suscité l'envie de le retrancrire sous forme électronique.

Ou alors les critiques s'attendaient à tout autre chose, ne connaissant pas Bloodbowl (Cas que j'ai eu durant la Béta avec un gugus ne connaissant rien au jeu, n'ayant pas pris la peine de lire une seule ligne de règle et couinant parce que le jeu n'était pas "fun" alors qu'il se faisait logiquement marcher dessus, et déconnexion sauvage évidement...)?

Papy dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour ma part, les critiques que j'ai lu étaient au contraire au top du top... fun, jeu très bien pensé, très vaste, beaucoup dequipes jouables, customization hypra approfondie... bref, jai lu que du bon sur ce sujet... donc je vois pas pourquoi tu dis que le jeu est critiqué... au contraire, jai été surpris par le bon accueil reservé à blood bowl

alex, qui se demande où tas bien pu lire ca :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans Canard PC (mais je t'accorde qu'ils ne sont jamais contents), Joystick et PC Jeux, pour ne citer qu'eux... Comme j'ai qu'eux à citer ça tombe bien tiens...ça reste les principaux journaux de jeu PC.

Les arguments principaux: la mollesse due à la volonté de retranscrire exactement le jeu de plateau, et le manque de spectace qui en découle. Un jeu de plateau ne peut pas faire un bon jeu vidéo sans un minimum d'ajustements, sinon autant rester entre potes pour jouer au jeu au moins on a de la compagnie.....

Je voulas dire autre chose mais j'ai oublié..

Sinon ce sont des gens connaissant le Blood Bowl étant donné l'enthousiasme dont les 3 revues susnommées ont fait preuve à la sortie de l'excellent Chaos League.

Mais personnellement ce que j'ai vu à la Convention et durant la beta correspond:

-Graphismes magnifiques mais animations trop répétitves.

-Commentaires distrayants mais la encore, toujours les memes...Comme pour Chaos League tiens.

-Dimension stratégique vaste avec une IA pas trop conne, sans compter que le Blood Bowl est un excellent jeu au départ....

Le tout entaché par:

-Le manque de show! C'est pas un public à peine digne d'un match Saint-Jérôme Le Prieuré/Santouet la Bergère qu'on attend au Blood bowl (enfin moi en tout cas).

-Ensuite, les aberrance dues au jeu de plateau: choisir entre le dé "Votre joueur tombe" et le dé "Le joueur adverse tombe"... :blink:

Bon on peut continuer mais ça fait déjà un trop gros post. Les truc dits ont été vus pendant la beta et peuvent être corrigés en gold... c'est quand même pas sorcier de rajouter deux-trois coms ou des animations digne du BB. En l'Etat après 5 mn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Radiant. le problème que risque (enfin j'espère pas) avoir Blood Bowl est qu'il retranscris très fidèlement le jeu sur plateau.

Alors forcement, quand on est habitué à l'univers Warhammer et au jeux qui en découle, la sortie d'un tel jeu sur PC nous fais plaisir et on adore le jeu.

Par contre pour un néophite ne le connaissant pas du tout, la prise en main peu être un peu difficile vu qu'il s'agit quasi-exactement de la version plateau adapté pour PC.

maintenant, je pense que le système de jeux en temps réel cumulé avec le système multijoueurs par internet peux permettre quelque belle surprises. Le temps réel est un mode inexistant sur la version plateau qui va nous offrir pas mal de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour son coté tour/tour que j'aime Blood Bowl, en temps réél ça me donne pas franchement envie.

Enfin perso tout ce qui est animation/commentaire c'est de l'habillage pour moi, c'est vraiment pas ce que je recherche ne priorité sur un jeu, bien que je comprenne que certains aiment ça :D

Pourquoi acheter le jeu alors? Car il me permettra de jouer avec des potes de la France entière et de Belgique :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour son coté tour/tour que j'aime Blood Bowl, en temps réél ça me donne pas franchement envie.

Enfin perso tout ce qui est animation/commentaire c'est de l'habillage pour moi, c'est vraiment pas ce que je recherche ne priorité sur un jeu, bien que je comprenne que certains aiment ça :D

Pourquoi acheter le jeu alors? Car il me permettra de jouer avec des potes de la France entière et de Belgique :huh:

Bien dit, et surtout pouvoir jouer à tout moment en "open".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'habillage y a pas beaucoup de différence entre le jeu vidéo et celui de plateau. Après si t'as un copain en Alaska ça peut effectivement être pratique.

C'est bien pour son coté tour/tour que j'aime Blood Bowl, en temps réél ça me donne pas franchement envie.

Les gouts et les couleurs, y aura des gens qui prefereront temps réel ils ont rason de proposer les deux je pense....

Cependant je ne pense pas pas que le temps réel ttirera beaucoup de débutants dans le sens ou il sera surement plus dur que le tour par tour.

je suis d'accord avec Radiant. le problème que risque (enfin j'espère pas) avoir Blood Bowl est qu'il retranscris très fidèlement le jeu sur plateau.

Alors forcement, quand on est habitué à l'univers Warhammer et au jeux qui en découle, la sortie d'un tel jeu sur PC nous fais plaisir et on adore le jeu.

Par contre pour un néophite ne le connaissant pas du tout, la prise en main peu être un peu difficile vu qu'il s'agit quasi-exactement de la version plateau adapté pour PC.

Enfin quelqu'un de d'accord :D:huh:

PS: La partie Customisation/management est très réussi ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le telechargement du jeu ce matin mais les clé ne devrait fonctionner qu'à partir de cette nuit.

J'ai posé par hasard mon vendredi... je sens que je vais bloodbowler un peu.

Je rappelle les races dispo au lancement du jeu :

Les humains : trop leger pour la baston contre les races prevu pour, pas assez agile contre les equipes de courses et pas assez fort à la passe pour battre les passeurs.... mais en inversant le tout ca marche mieux.

Polyvalent à souhait.

Les nains : boite de conserve inarretable mais lent... tres lent... trop lent peut etre? la passe reste un exercice difficile...

Les elfes sylvains : rapide elegant excellent passeur mais va falloir souvent jouer en infériorité numérique, c'est grave docteur?

Les hommes lezards : un melange de joueur tres puissant et avec de tout petit coureurs. mais ne pensez pas faire une passe ce n'est pas prevu dans code genetique.

Les Orcs : Equipe polyvalente orienté physique. faut aimé le vert de leur peau et le rouge du sang des enemies adversaire

Les gobs : trop petit pour faire des passes, une force ridicule une vitesse faible il n'ont rien pour eux... sauf qu'il triche et la ca fait mal...

Le chaos : les hommes bete et les guerriers du chaos ont choisi de glorifier les puissances de la ruine pour notre plus grands plaisirs : CA VA FAIRE MAL ! ! !

Les Skavens : les celebres hommes rats les plus rapides de l'ouest... Speedy gonzales est leur cousin atteints de la grippe porcine. Par contre ils prennent cher des que nous les attrapons, en faut il y arriver.

la suite au prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le jeu est dispo dans les micromania et dans certaines FNAC et certains y jouent déjà, on peut rentrer sa clé.

Pour ceux qui auraient pas le net pour rentrer la clé, il y a aparament un numéro de téléphone pour les contacter.

Je suis pas encore allé voir sur Toulouse, j'irai dans l'après midi et vers 16/17h je viendrais dire si j'ai trouvé le jeu mais bon au pire il doit être dispo partout demain :wink:

Edit : bon jeu dispo à la FNAC Wilson Toulouse, la date à changé sur le site officiel à priori donc ils ont le droit de le vendre aujorud'hui :) Premier Toulousain à qui il disait oui d'après le vendeur :'(

Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce type de message sur le forum officiel:

"bonjour à tous,

...bla, bla...

et un gros 10-0 contre les skavens en campagne avec ma petite equipe du chaos.

...Bla, bla... merci encore"

:)

Ben j'ai un doute sur l'IA et je me demande si les néophytes vont apprendre quoi que ce soit d'utile avant de tomber dans la fosse aux requins... :wink:

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce type de message sur le forum officiel:

"bonjour à tous,

...bla, bla...

et un gros 10-0 contre les skavens en campagne avec ma petite equipe du chaos.

...Bla, bla... merci encore"

:)

Ben j'ai un doute sur l'IA et je me demande si les néophytes vont apprendre quoi que ce soit d'utile avant de tomber dans la fosse aux requins... :wink:

Papy

Si c'est une campagne l'IA progresse avec la progression du joueur... je m'en fais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une campagne l'IA progresse avec la progression du joueur... je m'en fais pas pour le moment.

Et là elle a fait quoi l'IA? Elle a triché pour lui filer des TDs?

C'est peut être du gros n'importe quoi aussi (sans doute d'ailleurs...).

Papy dubitatif

Edit: en fait c'était en mode temps réel, pas du vrai BB donc. logique.:wink:

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il avait mis en mode Facile... :)

Même en mode facile, dans un premier match (donc sans trop de progressions), avec du chaos (MVT maxi de 6+2), marquer 10 TDs c'est mission impossible.

Il te faut deux tours pour marquer (donc 8 TDs) et du Blitz ou de l'émeute à l'engagement pour choper les tours manquants (4), le tout sans aucune réaction en face... :wink:

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est sorti!!

par contr epour les "10touch" je sais pas comment il a fait!! moi même en mode facile au premier match jai fait égalité :wink::)

et je vous parle meme pas des fessees que jai pris sur internet :'(

le jeu est vraiment sympa, marrant à souhait, et les possibilitées tactiques sont vraiment larges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contr epour les "10touch" je sais pas comment il a fait!!

Il a joué en mode "temps réel", ce qui n'est pas du bloodbowl tel que le jeu de plateau. Donc, dans ce mode c'est possible.

Par contre je suis un peu (pas qu'un peu en fait) désagréablement surpris par les "adaptations" qui apparaissent dans le mode classique (tour par tour) qui devait être conforme aux règles du LRB5 et qui présentent des différences sans qu'il n'y ait une quelconque explication pour le moment.

Pour tout dire, une explication ne serait même pas suffisante à mon goût, soit on respecte ce que l'on annonce, "Classique"=LRB5, soit on fait en sorte que cela le soit avec des patches ou que sais-je.

Soit on change le nom parce que ce n'est plus Bloodbowl, même à 90%. :wink:

Papy

Edit: J'ai eu ma réponse, il y aura, peut être, des rajouts mais pas sûr ni quand.

Dommage, sans moi sur ce coup.

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.