Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

[b]hey vous battez pas hein! ;)[/b]

Il faut dire quand vous aimez ou pas, ce que vous aimez pas, pourquoi, c'est ça l'intérêt des sujets modélismes, savoir quand on se met le doigt dans l'oeil ou pas. Vous m'avez bien sauver le coup avec le Storm Raven, faut continuer comme ça.

[u]Petite explication pour le noir:[/u]
Ma technique de noire est assez simple, je ne fais qu'un éclaircissement intensif pas très fondu gris sur les angles, c'est efficace pour montrer les formes, mais c'est un peu cru. J'aimerai beaucoup plus traiter le tout sans avoir recours à cette technique, notamment le jour où je serai me servir de l'aéro pour faire des zones plus clair. J'ai sur un WIP un nouvel essai de traitement du noir, avec un zénital blanc, à voir si ça passe. Ajax a fait un beau truc sur son chapelain à moto SW, et je compte bien lui piquer la recette et voir ce que ça donne. Les bandes blanches sont là avant tout pour casser la monotonie du noir et espérer donner un aspect dynamique à la briquette.

Après il faut se méfier des photos, c'est pris le soir, sous une lampe halogène, et le contraste entre le blanc et la masse de noir est tellement fort que l'APN a du mal à gérer le gris et l'amplifie plus ce qu'il est en réalité. Quand je l'ai sous les yeux, c'est beaucoup plus discret.

Enfin, si il a un aspect pas fini, c'est qu'il ne l'est pas! :) Je compte bien sur les pigments pour atténuer le tout. C'est ce que je vais faire ce weekend pour boucler l'appareil.

@Litrik: voir au dessus.^^

@Space_Viking: Sainte Célestine et j'ai fini l'Inquisition. :)

@Sergnet_Major: merci, ça j'irai bien le contacter pour ça mais concernant un tout autre projet. :) Merci.

@Phenix: regarde tous mes véhicules SdB ou mes SdB aucuns ont du gris, t'inquiète mon petit Phenix, je sais ce que je fais après 4 ans sur ces armées, le lien entre elles c'est le rouge et le bronze. Photo de famille ça viendra, mais pas tout de suite, je dois faire les plateaux de présentation, ensuite peindre mes décors pour faire un fond sympa et après c'est séance shooting et mise en ligne sur une nouvelle version du [url=http://arkaal.corp.free.fr/army_viewer/index.html]visualisateur d'armée.[/url]

[b]Et tant que je suis là, une petite photo de la pose des décalcos. :)[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipstormtalon6.jpg[/img]
[b]
Weathering + vernis + cockpit et c'est dans la boite. :) [/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, :clap: car ça en jette. Je trouve le kit de base à vomir mais faut reconnaître que t'as réussi à le rendre potable. C'était pas une mince affaire. Encore bravo !
Bonne continuation, avec du Battle bientôt, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu, mais je te rassure je suis toujours ton boulot.
Très bon travail de conversion du StormTalon, qui en effet a besoin d'un peu d'arrangement amha pour améliorer son look.
La peinture est très bien, rien qui me choque particulièrement. Les bandes multiples c'est juste excellent. Ça va devenir ta signature!! ^^
Et l'intégration de la sœur-pilote est parfaite.
Courage pour ta dernière figurine! Bravo pour ce travail de longue haleine!! J'attends le jour où je pourrai dire "il ne me reste plus qu'une figs et j'ai fini!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir passe beaucoup mieux sur cette photo, là c'est très bien.
C'est sur que c'était un peu trash sur les précédentes, mais si c'était du aux photos alors youpi :)

Il est très sympathique. Hâte de le voir fini.

Sainte célestine, tu l'avais pas déjà peinte ? Ou c'est une deuxième convertie qui te sert dans tes soeurs volantes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour à tous! Merci pour vos commentaires![/b]
J'ai fait ma petite liste des personnes ayant répondu chez moi, et je vais vous rendre l'appareil, car c'est la moindre des choses!

@Ajax: merci, bien du battle surement mais pas exclusivement, vu que c'est rapatrier ici et que j'ai peint ça à la truelle il y a bien longtemps.

@Warhound: Merci. Bien je voulais faire ça mais pas la place: [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Draginline_waiting.jpg/280px-Draginline_waiting.jpg[/img]. Par contre dès que j'ai un plus gros sous la main je me le tenterai bien. :)

@Carenath: ahahah, merci, regarde en bas de post!

@KaruN: Merci, la dernière a un éclairage presque naturelle et je pense que c'est de loin la plus representative. Je l'avais commencée, mais jamais finie! :) Je la garde pour la fin!

@Hiso: merci! Et j'aimerai encore allez plus vite, les Cailloux et les minus me tuent!

[b]Et voilà: c'est fini, à une exception prêt: antennes ou pas antennes?[/b] je suis pas encore convaincu! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/stormtalonfinal.jpg[/img]

Alors votre choix? :D

[b]Il ne me reste plus qu'une figurine, et c'est fini![/b] (La sainte célestine)
[b]
A bientôt![/b] :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Personnellement, j'aime bien le décollage verticale, surement à cause d'une réminiscence de mon enfance :
[img]http://home.comcast.net/~jezones/pwpimages/cobra%20rattler%201-72%202.jpg[/img]

Les saintes écritures sur les ailes sont superbes. Je suppose que c'est fait main...bravo :clap:

Maintenant dernière ligne droite go go go !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Chouette ce Stormraven. Je ne suis pas fan du kit mais comme ça il passe très bien. L'idée des bandes blanches est particulièrement bien.

Le socle aussi est vraiment bien.

Bonne continuation.


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il ne me reste plus qu'une figurine, et c'est fini! (La sainte célestine)[/quote]
Ce qui est une excellente nouvelle, étant donné que nous attendons tous la suite ! ^^

Et en ce qui me concerne, c'est sans les antennes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1355126283' post='2265796']Ce qui est une excellente nouvelle, étant donné que nous attendons tous la suite ! ^^

Et en ce qui me concerne, c'est sans les antennes...[/quote]
Pareil. Pareil.

Je plussoie Litrik, sur la photo un peu plus haut, le noir est moche. Après, c'est bien mieux, donc la photo doit pas être innocente.
Concernant la caisse volante, j'aime assez, considérant comme j'exècre le kit de base. Mais j'ai quand même deux remarques :
- ça manque un poil d'usure sur les bords d'attaque et le pif. Ton machin, vu son armement il vole en rase mottes, ça doit l'exposer aux shrapnels et aux balles perdues (ou pas)
- U-Grot 71, il est rigolo, mais faire un pseudo effet lumineux dans les cylindres à l'arrière de son vaisseau (les missiles taus, je pense) ça lui offrirait des réacteurs, ça serait pas un luxe.


[quote]les Cailloux et les minus me tuent![/quote]
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous![/b]

@Phenix: non non, c'est un décalcos des transferts Inquisitions qui sont trop bien mais que j'en ai que 2. Du coup j'ai jamais osé les utiliser jusqu'à maintenant vu que dernier véhicule.

@Elda: le kit de base à du potentiel, mais à coup de scie. :)

@Space_VIking: Merci! La petite touche sous les ailes c'est un petit délire dans ma tete du storm talon en mode stationnaire émettant via haut parleur "par décret des Hauts Seigneurs de Terra et la sainte Inquisition (lisez là, là et là), brulez." :)

@Le caillou: Merci pour le sans antenne. La chuite va être cailloutique. (comprendre variée :))

@Minus: Je note le tout mon petit Minus, ça sera corrigé à l'occasion d'un tournoi.

Voilà, pas encore re-attaquée Sainte Célestine mais [u]je travaille sur des règles pour mon Storm Talon version SdB, vos retours et votre aide sont les bienvenues sur ce sujet là:[/u] [color="#8B0000"][b]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195401[/b][/color]
[b]
Plus que 9 jours pour finir Sainte Célestine! :)[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour à tous![/b]


[b]Et voilà, l'Inquisition c'est fini! Et avec miss Sainte Ceélestine![/b]
(terminée hier alors que j'étais pris d'un état grippal, mais trop las de rester au lit)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/saintecelestine.jpg[/img]

[url=http://arkaal.corp.free.fr/wf_sa/ravenwing.jpg][img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/indice.jpg[/img][/url]

Voilà, j'ai tenté l'épée lance flamme, donc avec la pointe très chaude et la garde et les bords les moins chauds, je suis plutôt content pour une première. Dommage mon drapé rouge ne passe pas en photo, car j'y ai passé du temps, et que celui de sa jupe derrière soit caché par la cape... J'ai beaucoup apprécié le visage, bien sculpté et surtout elle ferme les yeux!!! :)
Le socle est quand à lui 2 en 1, un 25mm (pour le jeu) qui s'encastre dans un 40mm (les deux fournis dans le blister) et qui sont solidement tenu par 4 aimants 5mm (autant dire tué une mouche au bazooka), mais qu'est ce que cette cape est lourde et orienté en arrière...

Sinon le sculpteur a fait un truc assez drôle, la main tenant l'épée lance-flamme ardente est nue et sans alimentation, la main tenant la colombe, est elle gantée et pourvu d'alimentations... Sainte Célestine frappe au pigeon énergétique, c'est pour ça qu'elle fait mal...

[b]Voilà l'Inquisition c'est bouclé! J'ai encore un peu du mal à y croire... mais c'est vrai.[/b]

Voilà il m'aura fallu 4 ans pour boucler environ 9000 points, soit 281 figurines. Si on fait le détails ça fait 248 piétons, 1 créature monstrueuse, 8 marcheurs, 21 chars & 3 volants. Piouf.
(Bon ça doit représenter la production annuelle d'un Minus ou d'un Le Caillou, mais bon ils sont pas humains...)

[quote][b]Voilà petite FAQ:[/b]
[u]Mais alors c'est fini?[/u]
Bien ouais, pour le moment... Car je ne cache pas que si je vois une fig qui me plait pour mes armées, je me réserve le droit de craquer. Notamment, quand éventuellement le nouveau codex SdB sortira, je prendrai les nouveautés.
[u]Une photo de famille?[/u]
Bien oui, ça vient, je vais faire 2 plateaux de présentations (1 cg et 1 sdb) puis peindre des décors pour faire un fond, puis prendrais des photos de famille, puis détaillés de chaque unité et mettrait à jour le visualiseur d'armée et en profiterai pour réveiller ce sujet.
[u]C'est quoi la suite?[/u]
L'oiseau dans la main de Sainte Célestine est un indice.
[b][/quote]
A vos commentaires![/b]

Ps: allez faire un tour là pour peaufiner mes créations pour les SdB: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195401
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENfin ! Bravo :clap:

Ne t'inquiète pas, toi aussi tu es un grand malade de la gurine ;) J'adore ta dernière production. La lame de l'épée est une réussite pour une première car le jaune ce n'est pas le plus facile. Au fait, tu as utilisé quoi comme recette magique pour la lame ?

[quote]L'oiseau dans la main de Sainte Célestine est un indice.[/quote]
Raven guard ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh congratz' mon coupaing, 9000pts même en 4ans, faut en avoir pour ne pas lâcher.
Comme Phénix le dit, toi aussi, tu es un grand malade de peintre d'armée. Pour te dire, je ne suis pas en reste niveau productivité mais je n'ai fini qu'une seule armée de 3000pts sur....oulà 6 ou 7.

Un grand bravo donc. Raven guard? Yabon ça!!
Enfin...si c'est bien la bonne réponse :)


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : bravo pour l'abnégation mais aussi la qualité du boulot fourni. Faut en vouloir pour se concentrer autant sur le même projet et c'est un roi du papillonnage de la figurine qui s'esprime ! Ta Sainte-Célestine est vraiment pas mal dpar ailleurs, belle pièce pour diriger cette bande de pyromanes.

Et oui, je pense que Minus et Le Caillou sont pas vraiment humains... ça doit être des fils cachés de Vishnu, rapport aux bras ^_^

Bonne continuation avec la Ravenwing (me semble plutôt que la Ravenguard)... ou les Dindons Célestes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette!

Félicitations pour la fin du projet gargantuesque et pour cette Célestine clinquante!

Le travail y est propre et bien fini. L'or y est vraiment beau. Pour être constructif, j'aurai poussé un peu plus les éclaircissements sur le drapé rouge.

Pour la suite des aventures, la Ravenwing est d'actualité... ou devrait l'être dans peu de temps maintenant: je mise donc là dessus!


Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, 9000pts ça force le respect. Bravo! :clap:

En plus, tu finis en beauté, la célestine est superbe, l'épée lance-flamme est top!

Pour minus ça ne compte pas vu que la lasure c'est de la triche, hein! :P

Pour la suite, je pense comme les autres à la Ravenguard....dommage, j'aurais bien voulu voir du Battle. :(

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour ta persévérance!
Moi qui n'ai jamais pu terminer ne serait ce qu'une armée, tu m’impressionnes! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Surtout, on voit que tu as bien progressé en peinture entre tes premières figurines et ta Sainte Celestine. Et ca c'est cool.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En bref, félicitations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord bravo d'en être arriver la, tu es un exemple pour moi qui n' ai jamais terminer une armée ^^. Ton storm talon est tout juste génial, même si ta technique d ' éclaircissement intensif n'a pas l' air de te satisfaire moi je trouve quelle rend super chouette sur ton véhicule. Pour répondre à ta question je le préfère avec antenne, sans on à vraiment l'impression qu'il manque quelque chose. J'aime beaucoup ta St Célestine, surtout le contraste qu'offre le drapé bleue, j'aime beaucoup également ton épée, mais je trouve dommage que l'oiseau dans ça main ne ressorte pas plus, je trouve également que la peau des chérubin rend un drôle d' effet, notamment comparer à la peau de la Sainte, mais je peut comprendre que tu voulais la faire ressortir, en tout continu ainsi c'est du super travail encore bravo ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 4 ans que je suis ton sujet. A l'époque c'est le tout premier Choix des Armes...ça ne nous rajeuni pas!

En tout cas un grand BRAVO à toi! :clap:

Bravo pour ton courage! 9000pts de la même armée ce n'est pas donné à tout le monde!
Bravo pour ta progression! En 4 ans, on voit clairement l’amélioration de ta peinture!
Bravo pour ta folie! Ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui s'éclate sur une armée!
Bravo pour ton sujet! Il en faut du courage et de la rigueur pour faire un tel sujet!

Vive L'INQUISITION !

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'a pas été dit auparavant?
Bravo pour ton travail et ta persévérance.
Félicitations pour la fin de ton projet.
Prends 2 ou 3 heures de repos, et t'ai péter les pots de noir!!!
Go ravenwing!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, petite mention spéciale à la lame (faut que tu me donne ta recette^^). 9000 points en 4 ans t'es un grand malade, mais bon je salue la persévérance dont tu as fait preuve. Et c'est vrai que depuis le CDA1 tu as fais un sacré chemin en peinture.... Même si l'inquisition n'estt pas mon armée préférée tu m'a fait rêver encore une fois bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.