Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Jamais posté ici ?

Étrange, je suis depuis le début...

Bon, je ne connais pas bien le fluff BA, donc je ne rentrerai pas dans le débat.

Par contre, niveau barbouille, tu te débrouilles bien ! J'attends de voir ce que les figes en cours vont donner, mais c'est prometteur.

Et cette technique pour les épaulières. Rah, j'adore ! Pis au moins, tu n'as pas à te galérer avec des décalcos (pas comme moi quoi). Chapeau, c'est juste génial.

Par contre, un truc m'échappe : pourquoi sous-coucher le chapelain en rouge ?

Edit : yeah, 3e page ! Merci qui ? Merci Mynus !

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais posté ici ? Étrange, je suis depuis le début...
A ben quand même ! Pffuuu... ^_^

J'ai sous-couché le chapelain en rouge parce que je souhaite obtenir un effet noir/rouge au final (mais rien n'est garantie...) Si ça rend bien, je ferais toutes armures ou carrosseries de cette manière.

Ps : Merci pour la troisième. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très jolies ce tas d'armures énergétique tout rouge! :P

Bon pas grand à chose,à part une petite question!

Sur le drop pod, on vois des taches de brun/noir c'est fait exprès?

Bonne continuation,j'attends la suite! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt ! Me revoilà après une petite période d'absence.

Sur le drop pod, on vois des taches de brun/noir c'est fait exprès?
Je m'attendais à cet effet avec le lavis. Ça donne un aspect salie et vieillit assez facilement.

J'ai fini (ou presque) une première partie de mes 500pts. Alors sans plus attendre, des photos :

- Le mini pod (pion objo)

podz.jpg

- Un sergent

sergentq.jpg

- Le chapelain

chapelain.jpg

- Une photo de famille

groupeu.jpg

groupep.th.jpg

Voilà pour le moment... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie! j'adore surtout le module d'atterrissage :wink:

mais le reste super aussi! ^_^

mais pourquoi ta compagnie de la mort est peinte en rouge? :clap:

EDIT Karun : Merci de mettre des majuscules au début des phrases. On apprend ça assez précocement dans son cursus scolaire... :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! pas du tout ! C'est une escouade tactique ! :clap:

Ils arborent des insignes de la compagnie de la mort parce que c'est le thème de mon armée. Mais une vrai compagnie de la mort suivra avec le même traitement de couleur que le chapelain. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

C'est globalement très joli. Je ne m'étendrai donc pas en compliments. J'aime notamment le rouge, qui ne brûle pas les yeux.

Le traitement de l'armure du Chapelain est aussi original et bien pensé.

Il reste néanmoins des choses perfectibles, selon moi.

Par exemple, sur le sergent, tu as peint tout le casque en rouge. Le simple fait de peindre les 2 'câbles' de chaque côté de sa bouche apporterait un peu de diversité et 'aérerait' cette masse rouge (surtout vu le temps que ça prend).

Pareil pour les évents du back-pack. Ou les câbles aux chevilles.

Dans le même genre, tes sceaux de pureté ont la même teinte que l'armure. Pourquoi pas un rouge plus clair, ou plus sombre, voire carrément un violet ? Ça les ferait ressortir, sans pour autant jurer comme les sceaux verts fluos que Games utilisait (je sais pas si c'est encore le cas).

Les plasmas, j'aime pas. Je présume que tu as voulu faire un effet de lumière. Mouais. Pas convaincu le Minus.

Bon, ce genre d'effets, je sais pas faire, donc je ne t'expliquerai pas, mais à la limite, je préférerais un traitement 'classique' de ces armes.

C'est moi, ou le réacteur dorsal du Chapelain est pâteux ?

Perso, j'aime les socles bicolores. Une tranche noire mettrait tes figurines en valeur.

Et enfin, je trouve que ça claquerait plus avec les arrête des armures éclaircies en les surlignant en rouge ou en orange. Ca les rendrait aussi bien plus lisibles une fois posé sur la table.

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas ombrage de ces critiques qui ne visent qu'à t'aider.

Mynus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'évolution de la peinture depuis les premières photos que tu as posté et j'adore le résultats. :wink:

Ton nouveau schéma fait moins pâteux que le précédent et tes figurines ont vraiment la classes ! :P

Je ne m'étendrais pas sur une longue critique comme l'a fait mynus (j'en suis incapable ^_^ ), je le rejoint juste sur un point : tu devrais peindre la tranche de tes socles d'une autre couleur (noir ?) pour faire davantage ressortir la peinture de tes figurines.

Pour finir : Ton mini-pod est vraiment terrible. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, mais internet m'était inaccessible où j'étais (si si ça existe encore et c'est en France... :o )

Waou Mynus, tu m'as pas raté ! :wub: Je vais essayer de me défendre un peu.

le sergent, tu as peint tout le casque en rouge. Le simple fait de peindre les 2 'câbles' de chaque côté de sa bouche apporterait un peu de diversité et 'aérerait' cette masse rouge (surtout vu le temps que ça prend)
C'est volontaire. Je trouvais que j'avais assez chargé l'armure comme çà avec les ornements. Ca n'est en aucun cas par économie de temps. Mais si c'est choquant, je ferais un p'tit quelque chose.
tes sceaux de pureté ont la même teinte que l'armure. Pourquoi pas un rouge plus clair, ou plus sombre, voire carrément un violet ?
je trouve que ça claquerait plus avec les arrête des armures éclaircies en les surlignant en rouge ou en orange.
Pour ces deux remarques, la faute à la photo :) . J'ai beaucoup de mal à faire ressortir les contrastes. Mon APN galère pour capter la lumière. Je dois retravailler les images sur photoshop avec la perte de beaucoup de contrastes dans la manœuvre.
Les plasmas, j'aime pas. Je présume que tu as voulu faire un effet de lumière.
Oui c'est ça. Je me suis lancé je n'avais jamais essayé. Si quelqu'un connait un bon tuto (help me!)
C'est moi, ou le réacteur dorsal du Chapelain est pâteux ?
C'est toi ! ^_^ Non tu n'as pas complètement tord. Sauf que c'est un défaut de moulage en réalité qui a donné cet effet (Que je n'avais pas remarqué avant de voir la photo). C'est rare que ma peinture soit pâteuse, je travaille 90% du temps avec des lavis.
Perso, j'aime les socles bicolores. Une tranche noire mettrait tes figurines en valeur.
je le rejoint juste sur un point : tu devrais peindre la tranche de tes socles d'une autre couleur (noir ?) pour faire davantage ressortir la peinture de tes figurines.
Arf, j'aimais bien le côté brute. Je vais voir pour peindre la tranche en ocre un peu rouge pour donner un côté Baalisant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plasmas, j'aime pas. Je présume que tu as voulu faire un effet de lumière.
Oui c'est ça. Je me suis lancé je n'avais jamais essayé. Si quelqu'un connait un bon tuto (help me!)

A mon avis (mais je n'en ai encore pas essayé le plasma), le problème vient du fait que tu as mis trop de lumière. Il faudrait sans doute essayer de limiter ça à la zone vraiment limitrophe du "dos" de l'arme, et laisse tomber le canon.

Je suis entrain de me faire une escouade de Troupes de choc, qui contient 1 lance plasma, je vais donc bientôt tester, si j'arrive à faire un truc convainquant, on parlera de la technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua Superbe rendu!

Je les trouve bien "sombre" dans le sens de l'univers de 40k et bien "contrasté" avec les insignes blanches et les plasmas violets qui cassent vraiment bien le schéma!

Le drop pod a bien abouti aussi!

Bravo et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou mes tactics retouchés !

Suite aux petites remarques de Mynus, j'ai décidé de suivre ses conseilles et de retoucher mes figs. Je dois l'avouer, il avait raison sur bien des points et je le remercie.

Merci également à Arkaal pour ces encouragements. S'ils sont bien contrastés, c'est que j'ai obtenu ce que je voulais.

Il faudrait sans doute essayer de limiter ça à la zone vraiment limitrophe du "dos" de l'arme, et laisse tomber le canon.
Je me suis bien rendu compte que ça clochait à ce niveau. Tu m'as renforcé dans mon idée. Ça n'est pas encore top top, mais ça passe déjà mieux.

J'ai eu un petit problème avec le vernis. Il m'a blanchi certaine zones et a déposé un voile blanc un peu partout. Depuis toutes ces années ça ne m'était jamais arrivé :blink: (Du coup j'ai une p'tite pensé pour toi Etienne). Je pense avoir mis trop de vernis.

Voici une p'tite photo avec les modifs :

tacticfinie.jpgtacticfinie.th.jpg

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit problème avec le vernis. Il m'a blanchi certaine zones et a déposé un voile blanc un peu partout. Depuis toutes ces années ça ne m'était jamais arrivé cry.gif (Du coup j'ai une p'tite pensé pour toi Etienne). Je pense avoir mis trop de vernis.

J'ai eu le même problème avec ma chimère mais bien plus que sur tes figurines. Je me suis dit quitte à la recommencer autant essayer ... j'ai repasser une couche de vernie et la pellicule blanche est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes figurines! , franchement sa choque la couche de blanc ^^

Moi aussi j'ai une couche de blanc qui se dépose avec ma bombe de sous couche mat :wink:

Donc sa doit être un problème fréquent! :P

Non sa choque pas je me suis tromper! :blink:

Sa ce vois pas en plus :blushing:

EDIT modo : J'ai compilé tes 2 messages en un. Si tu veux rajouter quelque chose à un message, il faut éditer et non double-poster.

Et merci de faire un effort pour l'orthographe. Je vois beaucoup trop de fautes de français et de frappe.

Bienvenu sur notre forum ! :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà.

C'est bien mieux !

Les socles, ça n'a rien à voir. Les plasmas sont largement mieux comme ça. Je trouve que le violet se démarque bien du rouge, mais sans jurer. Du coup je me dis, pourquoi tu ferais pas les sceaux de pureté de cette couleur ?

Le rouge des armures rend plus travaillé. Tu l'as repris, ou c'est juste les photos ? Perso, je ferais les arrêtes en orange, mais bon, ça c'est pasque j'aime bien que les arrêtes soient bien tranchées, sur du marine.

En tout cas c'est mieux. Comme quoi ça valait le coup d'être chiant.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai repasser une couche de vernie et la pellicule blanche est partie.
Le défaut est peu visible. J'ai un space plus touché par le problème sur lequel je vais essayer ton astuce. Merci !
pourquoi tu ferais pas les sceaux de pureté de cette couleur ?
Ça ne se voit pas sur la photo, mais il y a un lavis violet qui renforce le pourpre des sceaux.
Le rouge des armures rend plus travaillé. Tu l'as repris, ou c'est juste les photos ? Perso, je ferais les arrêtes en orange, mais bon, ça c'est pasque j'aime bien que les arrêtes soient bien tranchées, sur du marine.
Oui j'ai retravaillé légèrement le rouge avec de l'oranger. Je l'avais déjà fait avant, mais j'ai ensuite passé une couche de lavis rouge Baal pour uniformiser un peu le dégradé.

Non je ne marquerai pas les arrêtes parce que je n'aime pas ça. :whistling:

Merci à vous deux, ainsi qu'à Touff et valbl00d pour vos encouragements. :wink:

Troupes à venir :

J'ai attaqué depuis le début de la semaine les 10 bloods d'assaut. Ils sont déjà bien green stuffés et devraient apparaître sur vos écrans ce weekend...

ATELIER SIDÉRURGIE

Je vous avais promis un p'tit tuto sur le moulage et le coulage de figs en étain. Mes premiers résultats n'étaient pas terrible, mais avec un peu de persévérance, c'est nettement mieux.

J'ai en projet une compagnie de la mort. (normal pour un blood angel). J'ai donc acheté une boite de LCDLM et compte mouler les épaulières qui sont typiques chez les bloods. Cela m'évite de chercher des rabiots à droite à gauche, de passer des heures au green stuff (que je ne maîtrise pas parfaitement) ou d'acheter pour une fortune de boites complètes.

Je compte également les équiper ponctuellement de réacteurs dorsaux magnétiques. J'ai donc décapé mon vieux Dante pour mouler ses réacteurs (que j'ai toujours adorés).

J'ai aussi une paire d'ailes d'aigles que je souhaite mouler pour utiliser (peut-être) sur mes futurs vétérans d'assauts)

Le matos :

- Caoutchouc siliconé Silocotin HB

- Étain pur

- Pastilles de métal fluide

- Pâte à modeler grasse

- Talque Crème de démoulage

- Outils de façonnage et de lissage pour le moule (couteaux de modélisme, spatules...)

- Outils de coulage (Creuset, camping gaz, pinces)

J'ai acheté presque tout ça ici

Réalisation du coffrage :

J'ai réalisé dans un premier temps, mes moules avec du carton que j'ai habillé de scotch large. Targol donne l'astuce avec des legos et il a tout à fait raison ça marche nettement mieux. Je couvre le fond du moule de pâte à modeler avant de presser le modèle dedans. Ensuite, je rabats la pâte à modeler sur le modèle jusqu'à la ligne de moulage (pour une fois qu'elles servent à quelque chose celle-la...). Enfin je lisse un peu la pâte et je n'oublie pas de réaliser les serrures avec la pointe d'un crayon.

dsc02297.jpg

Réalisation du moulage :

Selon les produits utilisés, la préparation du silicone peut varier. Pour ma part, j'ai réchauffé le produit au bain marie pour qui atteigne une température comprise entre 18° et 20°. achtung ! :D J'avais un peu trop chauffé la seconde fois et le silicone c'est figé en quelques minutes. Il faut ajouter le produit de vulcanisation au goute à goute à hauteur de 2% environ.

dsc02284w.jpg

Le moule durci à température ambiante. C'est un peu plus long qu'au four, mais cela vous laisse le temps de tapoter le coffrage pour faire remonter les bulles d'air.

dsc02298.jpg

Une fois la première partie dure, replacez le modèle dans la moitié de moule en silicone et talquez. MAIS TALQUEZ ! SURTOUT LE MOULE ! ^_^ Oui, j'ai eu la surprise de retrouver les 2 moitiés de moule bien bien collés. Mieux que le talque, il existe de la crème de séparation de silicone.

dsc02299.jpg

Ensuite, Il faut tailler 2 orifices au niveau de la coulée. Une pour l'alliage et l'autre pour l'air. Taillez également de petit conduits dans le endroits où de l'air pourrait être emprisonné.

dsc02300h.jpg

Le coulage :

J'ai acheté des pastilles de métal fluide qui favorisent le moulage. Ça se mélange à hauteur de 2% de l'alliage d'étain.

Je fais fondre tout ça dans un creuset sur un camping gaz et hop ! On fait couler !

dsc02302.jpg

Après quelques minutes d'attente, on peut démouler en faisant attention aux brulures et à ne pas déchirer le moule.

dsc02305.jpg

Le résultat n'est pas net net et demande d'être retravaillé. Cela est souvent dut aux imperfections du moule.

dsc02306.jpg dsc02308.jpg

Tout ceci me revient approximativement à 12€. Ça n'est pas donné, mais plus on coule d'éléments et plus le prix moyen chute. L'étain à lui seul ne représente qu'environ 6,50€.

Voilà ! J'espère que ça vous aura donné des idées ou au moins intéressé.

++ :wink:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ce Tuto qui me donne pas mal d'idée effectivement celui du tampon empreinte est aussi tres bien fait

Vis à vis de ton armée j'aime bien tout t'es ajouts au green stuff qui donne un coté original à ta petite troupe

Apres je trouve aussi que tes socles font trop ton sur ton avec les figs et qu'elles ne se demarque pas assez un couleur plus sombre ou même refaire les bordures en noir pourrait aider à faire ressortir le tout

Par rapport à ca il est évident qui si apres t'as plein de membre de LCDLM le noir fera a son tour ton sur ton ...

Mais ce n'est que mon humble avis

Vash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour commencer, merci de ton tuto très bien construit et illustré, merci encore :P^_^X-/ .

Ensuite, passons à tes figurines proprement dites, ton rouge est très joli, il est légèrement terne ce qui donne un côté usé qui fait très "dans l'feu d'l'action". C'est dans l'ensemble très bien, presque rien à redire (les seuls trucs ou je trouverai quelques chose à redire sont des détails insignifiants pour les 99.9999% des hobbyistes). Le noir avec des "reflets" bordeaux de ton chapelain est de toute beauté. Par contre, bien que tes insignes soient admirablement bien réalisés, ils donnent un côté vétéran aux figurines, ça me fait un peu bizarre, mais bon, cela n'engage que moi.

Nierdmaar, qui commencer à aimer un petit peu les loyalistes, mais pas trop hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce tuto, j'ai déjà en vu plusieurs utilisation pour cette technique de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt ! Content que ça vous plaise, c'est le but de mes efforts.

ton rouge est très joli, il est légèrement terne ce qui donne un côté usé qui fait très "dans l'feu d'l'action"
Merci, ça me fait plaisir ce genre de remarques parce que c'est ce que je voulais obtenir comme aspect.
Par contre, bien que tes insignes soient admirablement bien réalisés, ils donnent un côté vétéran aux figurines, ça me fait un peu bizarre, mais bon, cela n'engage que moi.
Oui ça leur donne un coté vétérans et pour cause. Suivant mon fluff, les membres de ma compagnie des anges maudits ne sont pas arrivés de la dernière pluie. Ils ont déjà fait leur baptême du feu, ont succombé à la rage noire et s'en sont sortis. Donc, comme je l'expliquais plus en amont, les ailes sur leurs épaules gauches, sont les récompenses offertes à ces valeureux guerriers par Méphiston lui même, leur guide.
je trouve aussi que tes socles font trop ton sur ton avec les figs et qu'elles ne se demarque pas assez un couleur plus sombre ou même refaire les bordures en noir pourrait aider à faire ressortir le tout
Oui je suis d'accord avec toi par rapport à mes socles. Mais ça a déjà fais l'objet d'une discutions avec Mynus et Touff. Le problème est que je souhaite réaliser une table de jeu sur le thème de Baal (planète rouge). Après mes premiers essais, je me suis rendu compte que ça ne mettait pas en valeur mes figs (ton sur ton). J'ai donc abandonné l'idée d'un sol rouge et me suis rabattu sur un tour de socle ocre rouge (pour tout de même coller au thème Baal).

Escouade d'assaut :

Voici mes spaces meuurines d'assauts en WIP.

dsc02310.jpg

dsc02313.jpg

dsc02311.jpg

dsc02312.jpg

Sauf grande rébellion de votre part, ils seront sous-couchés ce soir et peint dans la semaine... :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBELLION!

Nan, c'etait juste pour t'embeter un peu ^^. Juste un point qui me gene: tes figurines avec une croix sur l'epaule et le reacteur, je pensais que ce serait ta compagnie de la mort et pas simplement des SM d'assaut...La croix n'est elle pas réservée à la CdlM? A moins que j'ai raté un bout de ton fluff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très réussi tes moulages. Surtout les épaulières, pour les réacteurs ça demande peut être un peu de ponçage.

Tu as bien fait de modifier la peinture de ta première escouade, ça rend mieux. (en ce qui concerne le dépôt blanc pour le vernis; je ne peux compatir. C'est ça d'utiliser des bombes avec le prix encore en franc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les moulages; il rendent très bien (malgrès quelques petites retouches a faire sur les réacteurs dorsaux). Continue comme ça. Vivement la peinture de ton escouade d'assaut^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.