Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (améliorations) - Compétences pour des perso Tueurs


Glocauer

Recommended Posts

J'ai traduit les règles de compétences qui se trouvent . Je travaille aussi sur d'autres compétences j'en ai mis deuw à la fin du post. J'espère que la traduction est pas trop mauvaise ! http://forum.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/blushing.gif

Add-on Nains : Compétences pour des Personnages Tueurs

Les tueurs de Dragon et de Démons peuvent choisir nimporte quelle compétences de la liste. Elles comptent dans le total de points autorisés pour les Objets Magiques.

EFFRAYANT 15pts

Le tueur cause la peur. Cela peut être du à une réputation sanglante ou peut être sent-il très mauvais ! En tout cas, ses ennemis ne veulent pas lapprocher.

RIPOSTE 20pts

Le tueur a des réflexes incroyablement rapides (pour un nain ! ) et peut réagir rapidement au coups quil reçoit. Si le tueur est toujours vivant à la fin du round de combat, il peut faire une attaque pour chaque touche réussie (pas les blessures) contre lui par lennemi.

IGNORER LES COUPS 20pts

Des années de combats ont durci la peau du Tueur. Sa résistance à la douleur est si élevée que, parfois, il ne sent même pas les coups. Toutes les attaques contre le tueur ont -1 en Force.

MAITRE DARME 15pts

Le tueur est habile et ambidextre et il est excellent au combat avec deux haches. Il peut utiliser deux armes magiques (ou une magique et une ordinaire) et quand même gagner une attaque supplémentaire. Les attaques peuvent être réparties comme le joueur souhaite entre les deux armes, mais au moins une attaque doit être faite avec chaque arme.

CHANT FUNEBRE 40

Le tueur connaît bien le chant funèbre de son clan. Cest lultime chant dun guerrier marqué par le destin, qui ravive ses dernières forces et sa volonté et lui permet de combattre même sil est gravement blessé. Il peut ainsi venger sa propre mort. Quand il perd son dernier PV, le tueur commence sont chant funèbre automatiquement et chaque blessure supplémentaire est ignorée. Le tueur continue de combattre normalement même en ayant 0 PV.

Au début du prochain tour et à chaque tour suivant, lancez un D6. Sur un 4+ le tueur reste en vie, autrement il est retiré comme perte. Vous devez aussi faire ce test pour chaque blessure quil subit. Le tueur est considéré comme mort en terme de points de victoire même sil continue son chant funèbre à la fin de la partie.

Si le tueur meurt à cause dun coup fatal, il ne peut utiliser le chant Funèbre.

RAGE SANGUINAIRE 30pts

Le tueur peut rentrer tout seul dans une frénésie contrôlée, lui permettant de causer des dommages considérables à lennemi. Ceci est appelé la Rage Sanguinaire.

Le tueur peut ne faire quune attaque, sans tenir compte des runes ou des armes quil possède. Si cette attaque touche, il peut faire une autre attaque. Continuez jusquà ce quil rate, les jets pour blesser sont normaux.

BERSERKER 50pts

Les tueurs ont beau être immunise à la terreur qui rendra dautres fous, leurs esprits ne peuvent pas tenir éternellement. Beaucoup meurent avant davoir dépasser cette frontière, mais les plus forts ont vécu assez longtemps pour succomber à la folie. Ces dangereux individus sont appelés Berserkers.

~ Les Berserkers comptent comme ayant deux armes à une main (cela peut être leur propres poings !!!). Ils ne peuvent pas avoir dautre armes, runes ou compétences de tueur.

~ Les Berserkers sont frénétiques et haïssent tous leurs ennemis. Leur frénésie nest pas perdu sils perdent un combat.

~ Toutes les attaques contre un Berserker ont -2 en force.

~ Les Berserkers sont révérés par leurs semblables, mais seulement de loin ! Ils ne peuvent joindre aucune unité même de tueurs.

TUEUR ULTIME 60pts

Quand un tueur ne devient pas Berserk au cours du temps, ses capacités martiales, spécialement contre les monstres, augmentent jusquà sa mort. Des légendes racontes que des tueurs, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, pouvait tuer dun coup même un démon majeur.

Un tueurs ayant cette capacité peut relancer ses jets pour toucher ratés et compte comme ayant Coup Fatal contre eux. (considérez comme monstres les créatures ayant la taille dun troll et plus). Notez que ce nest pas le Coup Fatal normal et quil ne marchera pas contre les créatures de taille humaine.

Jessaie aussi den faire dautres. Jen ai fait deux pour linstant :

TATOUAGES SACRES 10pts

Le corps du tueur est couvert de tatouages sacrés posés au cours dune cérémonie religieuse. En terme de jeu, ces tatouages donnent au tueur et à lunité qui laccompagne une résistance à la magie de 1.

COUP PUISSANT 30pts

Le tueur a appris au cours du temps à concentrer ses forces pour frapper un seul coup très puissant capable de déraciner un arbre. Le tueur peut décider, au début de sa phase de corps à corps, de remplacer toutes ses attaques contre une seule qui a une force égale à lendurance de son adversaire +2. De plus, chaque blessure cause D3+1 blessure.

Notez que le tueur ne peut pas utiliser Coup Puissant et Rage Sanguinaire en même temps !

Source pour la première partie :

http://forums.portent.net/showthread.php?threadid=134252544

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Même pas besoin de le faire... !! :whistling:

Maintenant on peut suivre la discussion anglaise pour voir des modofications possible et plausible.

Par exemple Ignore les Coups pour moi c'est plutôt 5+ invulnérable.

Chant funébre resemble à la règle de Valten en moins puissant.

Rage sanguinaire fait penser à l'attaque des géants d'os.

Berserker compétence de Warhammer Quest... Fou Furieux serai mieux car les Berserk Nain existe réellement chez les Nordiques. Je serais pour revoir un peu cette compétence. Pourquoi pas charge D6 touche de F5 et perd un PV. Perso Isolé

Maintenant ce que l'on peut lire sur Portent résumé

- Reaction Strike/Riposte : Fait pas très nain et pas chere ; devrait plutôt êtrer remplacé par parade sur 4+/5+ ; devrait être remplacé par un truc qui ressemble au Sangle de Slaanesh qui permet de lancer un défi avec impossibilité de le rejeter pour l'adversaire.

- Berserker : -2 en F pourquoi ? c'est nul en plus ça immunise au attaque des troupes de F3 ; proposition de changement du -2 F pour l'ennemi par " doit relancer ces jets pour blesser" ou "le perso Tueur ne peut pas être blessé sur moins de 4+" ; pas assez chère dans son état actuel; Haine tous les tours ; -1 F pour l'adversaire seulement ; Pas fluffy et contre l'espit tueur ; Fluffy ;

devrait être la seule compétence qu'il peut prendre.

-Ignore les Coups égale plus ou moins une rune majeur d'inflexibilité (75 pts +1E) donc 20 pts c'est pas très chere !! ; au moins 30 pts.

- Idée de war tattoos qui donne une sauvegarde invulnérable

- Ultime Tueur : Pas fluffy et contre l'esprit tueur ; doit remplacer la compétence initiale des tueurs ;

- Rage sanguinaire : doit être au moins à 30 pts pour éviter de prendre une rune majeur de Snorri Heaume d'argent... qui fait toucher automatiquement... combo ultime lol ; comme la règle du géant d'os (40pts)

- chant funèbre : Fluffy ; pour que ça soit plus simple peut-être simplement la règle standard régénération.

- Maitre d'arme : Non sense (remarque Helbrone a 2 armes)

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes modif. Commentaires ? J'ai limité est bien différencé les compétences pour que ça soit intéressant par arpport au système des runes notament.

LE SERMENT DU TUEUR

Compétences pour des Personnages Tueurs Nains

Les Tueurs de Dragon et de Démons peuvent choisir n’importe qu’elle compétences de la liste. Elles comptent dans le total de points autorisés pour les Objets Magiques.

EFFRAYANT 15 points

Cela peut être du à une réputation sanglante, peut-être sent-il vraiment mauvais ou bien encore possède t'il une monstrueuse crête orange ! En tout cas, ses ennemis ne veulent pas l’approcher. Le tueur cause la Peur telle quelle est décrite dans le livre de règles.

VŒU DE MORT 20 points

Le tueur a fait le serment de mourir au combat face à l'adversaire le plus puissant qu'il trouvera ceci pour racheter son honneur. Dès qu'il perd un PV le nain se rappelle de ce serment et avec un réflexe incroyablement rapide il peut faire une attaque supplémentaire contre son adversaire.

IMPASSIBILITÉ 25 points

Des années de combats ont durci la peau du Tueur. Sa résistance à la douleur est si élevée que, parfois, il ne sent même pas les coups. Le tueur possède une sauvegarde invulnérable de 5+.

PROVOCATION 30 points

Le Tueur cherche une mort honorable c'est pourquoi il va tout faire pour combattre la créature qui lui semble la pus puissante. Il est capable de suivre son adversaire en plein milieu de la mêlée de telle sorte qu'il ne puisse pas faire autrement que de relever son défi. Lors d'un corps à corps, le Tueur est obligé de lancer un défi et l'adversaire (choisi par le joueur nain) ne peut pas le refuser et ce quelques soit sa position dans l'unité.

MAITRE D’ARME 15 points

Le tueur est habile et ambidextre et il excelle au combat à deux haches par exemple. Ceci lui permet d'utiliser deux armes magiques (ou une magique et une arme ordinaire supplémentaire) et en plus de gagner une attaque supplémentaire. Le personnage Tueur peut répartir les attaques entre les deux armes comme il le souhaite, mais au moins une attaque doit être faite avec chaque arme.

CHANT DE MORT 40 points

Le tueur connaît bien le chant de mort de son clan. C’est l’ultime chant d’un guerrier marqué par le destin, qui ravive ses dernières forces et sa volonté et lui permet de combattre même s’il est gravement blessé. Il peut ainsi venger sa propre mort. Si le tueur perd son dernier Point de Vie, le tueur commence sont chant funèbre et toute blessure supplémentaire est ignorée. Le tueur continue de combattre normalement comme s'il lui resté 1 Point de Vie.

Au début du prochain tour et à chaque tour suivant, ainsi que pour chaque blessure qu’il subit, lancez un D6. Sur un 4+ le tueur reste en vie, autrement il est retiré comme perte. Le tueur est considéré comme mort en terme de Points de Victoire même s’il continu son chant funèbre à la fin de la partie. Cette règle ne s'applique pas si le tueur meurt d’un Coup Fatal.

CHARGE FURIEUSE 40 points

Le tueur est capable de rentrer dans une frénésie "contrôlée" qui lui permet de causer à l’ennemi des dommages considérables. Lorsqu'il charge le Tueur gagne une Attaque supplémentaire pour chaque blessure qu'il inflige (même si celles-ci sont sauvegardées). Ces Attaques supplémentaires bénéficient également de la règle et peuvent donner lieu à d'avantage d'Attaques.

TUEUR ULTIME 60 points

Quand un tueur ne devient pas fou au cours du temps, ses capacités martiales, spécialement contre les monstres, augmentent jusqu’à sa mort et ceci à son grand désespoir. Des légendes naines racontent que des tueurs, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, peuvent tuer d’un coup l'un des six puissant Baalrukh.

Un tueurs ayant cette capacité peut relancer ses jets pour toucher ratés et compte comme ayant Coup Fatal contre eux. Considérez comme monstres les créatures ayant la taille d’un troll et plus. Notez que ce n’est pas un Coup Fatal normal et qu’il ne fonctionnera pas contre les créatures de taille humaine.

TATOUAGES OPHIDIENS 20 points

Le corps du tueur est couvert de tatouages en forme de serpent souvent qui sont souvent de couleur bleu ou noir. Ces tatouages sont souvent apposés au cours d’une cérémonie religieuse dans les cryptes des chapelles de Tueurs. Ces tatouages runiques lui permettent de résister à la terrible magie des monstres qu'il affronte et de ne pas périr de façon honteuse. En terme de jeu, ces tatouages donnent au tueur une Résistance à la Magie (1).

Auteur : Stunboy. Ayant posté sur la board Warhammer GW UK le message d'origine a été perdu et l'auteur à disparu de la circulation ainsi que les critiques qui avaient pu être formulée à propos du document. Une copie a été trouvé sur le Forum Portent http://forums.portent.net/showthread.php?threadid=134252544 et c'est sur celle ci que nous avons travaillé et modifié les règles de Stunboy pour les rendre encore meilleur. Si vous connaissez ce personnage qu'il nous contact pour que nous le remercions.

Sources : Les règles du tueur de Warhammer Quest et les compétences de Mordheim.

Traduction : Glocauer.

Adaptation et Modifications : Dreadaxe et Glocauer, avec l'aide du forum Portent.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Guest Naboleon

J'adore :D:D:D

C'est vrai quoi, presques toutes les autres races peuvent personnaliser leurs persos avec d'autre choses que des objets magiques, ce qui est une bonne idée (ligné CV, Marque HL, Honneurs HE, .....)Enfin cela permet a nos chers nains de personnaliser leurs perso et les tueurs étaient ceux qui ci prétaient le mieux, c'est vrai quoi, ils se batent comme des dingues pendant tout le reste de leur vie, c'est normal qu'ils développent certaines capacités, atteindre ces possiblilités étaient mon ideal ^_^ ,

bon voila c'est pas très constructif mais I LOVE THAT :D

Edited by Naboleon
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
C'est moi ou le lien ne marche pas ?  ^_^

ça marche maintenant

Il faudra peut être le remettre à jour car ta version est en pdf désormais, or ton lien dirige sur la version doc...

Sinon les compétences sont bien, mais avec Tempête du Chaos certaines sont obsolètes ou n'ont plus vraiment d'intérêt...

TATOUAGES OPHIDIENS 20 points

Le corps du tueur est couvert de tatouages en forme de serpent souvent qui sont souvent de couleur bleu ou noir. Ces tatouages sont souvent apposés au cours d’une cérémonie religieuse dans les cryptes des chapelles de Tueurs. Ces tatouages runiques lui permettent de résister à la terrible magie des monstres qu'il affronte et de ne pas périr de façon honteuse. En terme de jeu, ces tatouages donnent au tueur une Résistance à la Magie (1).

La compétence Bénédiction de Grimnir à un effet similaire sauf qu'elle peut s'appliquer aussi aux unités à 6ps du personnage. Elle coûte bien sur plus cher (30 points) mais je pense qu'elle supplante la compétence tatouages ophidiens, d'ailleurs la description de la Bénédiction de Grimnir est relativement similaire... :)

VŒU DE MORT 20 points

Le tueur a fait le serment de mourir au combat face à l'adversaire le plus puissant qu'il trouvera ceci pour racheter son honneur. Dès qu'il perd un PV le nain se rappelle de ce serment et avec un réflexe incroyablement rapide il peut faire une attaque supplémentaire contre son adversaire.

Cette compétence doit pouvoir être conservée car il s'agit en fait d'une version "light" de la compétence Riposte. Par contre il faudrait préciser que la compétence s'applique même si le Tueur perd son dernier point de vie, ce qui donnerait :

VŒU DE MORT 20 points

Le Tueur a fait le serment de mourir au combat face à l'adversaire le plus puissant qu'il trouvera, ceci pour racheter son honneur. Dès qu'il perd un PV, même s'il s'agit de son dernier, le Tueur se rappelle son serment et avec un réflexe incroyablement rapide il peut faire une attaque supplémentaire contre l'adversaire qui lui a infligé la blessure.

CHARGE FURIEUSE 40 points

Le tueur est capable de rentrer dans une frénésie "contrôlée" qui lui permet de causer à l’ennemi des dommages considérables. Lorsqu'il charge le Tueur gagne une Attaque supplémentaire pour chaque blessure qu'il inflige (même si celles-ci sont sauvegardées). Ces Attaques supplémentaires bénéficient également de la règle et peuvent donner lieu à d'avantage d'Attaques.

La nouvelle compétence Tueur de Skavens multiplie elle aussi les attaques du Tueur. Un Tueur ayant une chance de charger relativement petite, la compétence Charge Furieuse fait donc pâle figure face à Tueur de Skaven, qui coûte quand même beaucoup plus cher (60 pour un Tueur de Dragons et 80 pour un Tueur de Démons). Donc elle peut être conservée mais ne sera surement pas beaucoup utilisée...

TUEUR ULTIME 60 points

Quand un tueur ne devient pas fou au cours du temps, ses capacités martiales, spécialement contre les monstres, augmentent jusqu’à sa mort et ceci à son grand désespoir. Des légendes naines racontent que des tueurs, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, peuvent tuer d’un coup l'un des six puissant Baalrukh.

Un tueurs ayant cette capacité peut relancer ses jets pour toucher ratés et compte comme ayant Coup Fatal contre eux. Considérez comme monstres les créatures ayant la taille d’un troll et plus. Notez que ce n’est pas un Coup Fatal normal et qu’il ne fonctionnera pas contre les créatures de taille humaine.

J'adore !!!!!!!!!!!!!!! :o

Les Tueurs de Dragon et de Démons peuvent choisir n’importe qu’elle compétences de la liste. Elles comptent dans le total de points autorisés pour les Objets Magiques.

Je propose de reprendre le nouveau système de gestion des compètences à savoir:

Un Héros Tueur peut recevoir une des compétences de Tueurs suivantes (qui peut être l'une de celle de la liste de Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin). Un Seigneur Tueur peut quant à lui en recevoir deux. Notez qu'elles ne comptent pas dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques.

Et un autre problème se pose, est-ce qu'on limite l'utilisation de ces compètences aux armées de Tueurs ou on l'élargit aux armées de Nains classiques? Personnellement je trouve dommage que les compétences de Tueurs de la liste Tueurs de Karak Kadrin ne puissent pas être utilisées dans une armée de Nains classiques, car on verrai alors beaucoup plus de tueurs dans les listes naines, tueurs qui ont tendance à être délaissés pour des troupes de tir ou des machines de guerre! :D

Edited by DwarfConan
Link to comment
Share on other sites

CHARGE FURIEUSE 40 points

Le tueur est capable de rentrer dans une frénésie "contrôlée" qui lui permet de causer à l’ennemi des dommages considérables. Lorsqu'il charge le Tueur gagne une Attaque supplémentaire pour chaque blessure qu'il inflige (même si celles-ci sont sauvegardées). Ces Attaques supplémentaires bénéficient également de la règle et peuvent donner lieu à d'avantage d'Attaques.

Les "compétences" de la liste de SoC ne compte pas dans les OM, donc si l'on applique ces compétences comme celle de SoC avec celle-ci on peut obtenir un truc particulièrement désagréable :

en gros un tueur de démon + 2 runes tranchantes + rune majeure de rapidité dans une unité de frères de Grimnir portant la bannière de Kadrin...

Cela nous donne un gus qui fait 4A F6 en premier, il touche en général sur 3+ et relance ses 1 pour toucher raté. sa F6 lui permet de "presque" toujours blesser sur du 2+... Bref contre les régiments il est foutu de tuer le régiment à lui tout seul... Surtout s'il s'amuse à avoir la compétence "Tueur de skavens"...

Genre 8A F6 qui frappe en premier... Chaque fois que je blesse j'ai +1A.... Il vaut mieux pas se faire charger par ce gus...

Link to comment
Share on other sites

CHARGE FURIEUSE 40 points

Le tueur est capable de rentrer dans une frénésie "contrôlée" qui lui permet de causer à l’ennemi des dommages considérables. Lorsqu'il charge le Tueur gagne une Attaque supplémentaire pour chaque blessure qu'il inflige (même si celles-ci sont sauvegardées). Ces Attaques supplémentaires bénéficient également de la règle et peuvent donner lieu à d'avantage d'Attaques.

Les "compétences" de la liste de SoC ne compte pas dans les OM, donc si l'on applique ces compétences comme celle de SoC avec celle-ci on peut obtenir un truc particulièrement désagréable :

en gros un tueur de démon + 2 runes tranchantes + rune majeure de rapidité dans une unité de frères de Grimnir portant la bannière de Kadrin...

Cela nous donne un gus qui fait 4A F6 en premier, il touche en général sur 3+ et relance ses 1 pour toucher raté. sa F6 lui permet de "presque" toujours blesser sur du 2+... Bref contre les régiments il est foutu de tuer le régiment à lui tout seul... Surtout s'il s'amuse à avoir la compétence "Tueur de skavens"...

Genre 8A F6 qui frappe en premier... Chaque fois que je blesse j'ai +1A.... Il vaut mieux pas se faire charger par ce gus...

C'est sûr qu'avec une combinaison comme celle-là on obtient un tueur bien bourrin! Mais même en se limitant aux compétences de Tempête du Chaos on peut obtenir des persos très puissant!

Les Tueurs sont quand même extrêmement vulnérables, puisqu'ils n'ont pas d'armures. Et puis lorsque l'on se fait charger par des Tueurs il y a de fortes chances pour que ce soit une unité que l'on ai décidé de sacrifier.

Les compétences de Tempête du Chaos sont à prendre en compte mais à part pour la compétence des tatouages ophidiens qui, à mon avis, n'a plus lieu d'être, les autres compétences ne sont pas spécialement à reprendre par contre il faut remettre à jour le document... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je propose de reprendre le nouveau système de gestion des compètences à savoir:
Un Héros Tueur peut recevoir une des compétences de Tueurs suivantes (qui peut être l'une de celle de la liste de Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin). Un Seigneur Tueur peut quant à lui en recevoir deux. Notez qu'elles ne comptent pas dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques.

Et un autre problème se pose, est-ce qu'on limite l'utilisation de ces compètences aux armées de Tueurs ou on l'élargit aux armées de Nains classiques? Personnellement je trouve dommage que les compétences de Tueurs de la liste Tueurs de Karak Kadrin ne puissent pas être utilisées dans une armée de Nains classiques, car on verrai alors beaucoup plus de tueurs dans les listes naines, tueurs qui ont tendance à être délaissés pour des troupes de tir ou des machines de guerre! :wink:

J'aurrais tendance à modifier la limmitation de cette façon

Avec l'accord de l'adversaire un Héros Tueur et un Seigneur Tueur de la liste d'armées Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin peuvent recevoir repectivement une et deux compétences de Tueurs suivantes supplémentaire. Notez qu'elles ne comptent pas dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques.

En ce qui concerne les Héros Tueurs et Seigneurs Tueurs du livre d'armée Nains, si l'adversaire est d'accord, vous pouvez aussi utiliser les compétences de Tueurs (celle de la liste Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin et celle ci supplémentaire). A la différence cette fois-ci qu'elles comptent dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques. Ceci pour représenter la rareté de ces légendes vivantes.

Link to comment
Share on other sites

Avec l'accord de l'adversaire un Héros Tueur et un Seigneur Tueur de la liste d'armées Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin peuvent recevoir repectivement une et deux compétences de Tueurs suivantes supplémentaire. Notez qu'elles ne comptent pas dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques.

En ce qui concerne les Héros Tueurs et Seigneurs Tueurs du livre d'armée Nains, si l'adversaire est d'accord, vous pouvez aussi utiliser les compétences de Tueurs (celle de la liste Tempêtes du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin et celle ci supplémentaire). A la différence cette fois-ci qu'elles comptent dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques. Ceci pour représenter la rareté de ces légendes vivantes.

Je suis absolument d'accord avec cette limitation! Peut être la reformuler de cette façon :

Les Héros et Seigneurs Tueurs de la liste Tempête du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin ont respectivement le droit à une et deux compétences de Tueurs pouvant être choisies parmi les compétences suivantes, si votre adversaire est d'accord, ou celles de la liste Tempête du Chaos - Tueurs de Karak Kadrin. Notez qu'elles ne comptent pas dans le total de points pouvant être dépensés en armes runiques.

Les personnages Tueurs du livre d'armée Nains ont accès à ces mêmes compétences et dans les mêmes conditions, si votre adversaire est d'accord. Notez que dans ce cas elles comptent dans le total de points pouvant être dépensés en armes runiques.

Les Tueurs c'est vraiment excellent !!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by DwarfConan
Link to comment
Share on other sites

Note qu'il faut préciser pour la compétence qui donne la haine, que celle-ci affecte le tueur nain et l'unité qu'il accompagne MEME s'il sont immunisés à la psychologie (puisqu'indémoralisable), c'est vrai que c'est implicite mais jusqu'à présent GW à bien fait attention à signaler ce genre de points afin d'éviter tout débat...

Link to comment
Share on other sites

Note qu'il faut préciser pour la compétence qui donne la haine, que celle-ci affecte le tueur nain et l'unité qu'il accompagne MEME s'il sont immunisés à la psychologie (puisqu'indémoralisable), c'est vrai que c'est implicite mais jusqu'à présent GW à bien fait attention à signaler ce genre de points afin d'éviter tout débat...

Effectievemnt, c'est ajouté

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Competenc...urs%20nains.pdf

Voilà la dernière version mise en page avec l'aide du Maître Archi

-_- Waaaouuuh!!! C'est super chouette comme mise en page!! Félicitations à vous deux!!

ça fait pleins de règles à jouer avec les Nains, il va vraiment falloir que j'augmente les forces de mon armée...et que je finisse mon armée de Tueurs :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 years later...

Histoire de revaloriser mes tueurs, et ayant adoré les livres de la série de Gotrek, je vous propose quelques capacités spéciales destinées à donner un peu de mordant à nos créteux préférés. Have fun!

Un tueur bénéficiant d'une capacité tueur de ne peut plus porter d'armes magiques.

Un tueur de géant de l'armée peut choisir une compétence dans la limite de 25pts.

Un tueur de dragons peut choisir deux compétences tueur de dans la limite de 50pts.

Un tueur de démons peut choisir trois compétences tueur de dans la limite de 100pts.

Tueur de trolls : les lames du tueur semblent prendre feu dès qu’un monstre se trouve dans les parages.

Attaques enflammées et magiques, chaque troll blessé par cette arme perd 1d3pv à la place d’un seul.

10pts

Tueur de skavens : perdu au milieu des multitudes hurlantes et griffantes, le tueur déchaine sa colère et enchaine les passes d’arme, chaque coup fauchant un ennemi.

Chaque blessure effectuée avant les sauvegardes d’armure permet au tueur d’effectuer une nouvelle attaque supplémentaire. Cette nouvelle attaque ne bénéficie pas de la règle tueur de skaven.

20pts

Tueur de démon : seuls les tueurs les plus fous et les plus endurants sont appelés à rejoindre Grimnir dans les désolations. Il n’y a qu’un ou deux élus par génération, mais ceux là sont les fléaux des démons.

Le tueur ignore les sauvegardes invulnérables de toutes sortes.

30pts

Tueur de dragon : un monstre énorme et mortel allongé sur une montagne d’or. Quelles meilleures motivations pour un tueur ?

Le tueur hait les monstres, l’infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse. De plus, le tueur peut relancer tous ses jets pour blesser ratés face à ces cibles.

30pts

Tueurs de monstres : les hordes bestiales qui envahissent les coins reculés de l’Empire sont un défi quotidien pour les tueurs cherchant à semer le chaos dans les rangs des bêtes de la forêt.

Pour chaque blessure infligée dans un corps à corps, la blessure est comptée double dans le résultat de combat. (Exemple : Kelethorn abat deux bestigors imprudents. Il rapport 2*2 au résultat de combat se son unité.)

25pts

Tueur de vampires : viser le cou et séparer la tête du corps, ou enfoncer un pieu en gromril pur dans le corps du non mort, telles sont les façons les plus expéditives pour un tueur de renvoyer les vampires sous terre.

Le tueur dispose de la capacité coup fatal. Face aux vampires et aux rois et princes des tombes, le coup fatal marche sur 5+. (Les nécromanciens, les prêtres liches etc… ne sont pas affectés).

25pts

Tueur de géant : énorme, gigantesque, terrifiant. Un adversaire qu’un tueur ne devrait rencontrer qu’une fois dans sa carrière… sauf s’il est suffisamment malchanceux pour survivre.

Le tueur dispose de la capacité coup fatal héroïque.

35pts.

Tueur d’orques : tuer des orques est peu glorieux, mais tuer le maître d’une waaagh…

Le tueur est considéré comme ayant toujours une force supérieure de 1 à l’endurance de son adversaire. Ce supplément de force ne modifie pas la sauvegarde d’armure. Face à un héros ou seigneur orque, le tueur relance ses jets pour toucher et pour blesser ratés.

30pts

Tueur d’humains : les hommes sont faibles et inconstants. Ils succombent facilement à la peur et ne savent pas tenir leurs serments sans pour autant chercher à se racheter, ce que les tueurs exècrent plus que tout.

Chaque blessure causée par le tueur pendant le combat entraine un malus supplémentaire de 1 au commandement de l’adversaire au moment du test de moral. Cette capacité ne s’active donc que si l’adversaire dit tester. Elle s’applique cependant au commandement non modifié, avant l’application éventuelle de la règle indomptable.

15pts

Tueur d’elfes : la guerre de la vengeance est peut-être ancienne, mais jamais les fils de grungni n’oublieront ce qu’ils ont subis alors.

Le tueur en contact avec l’adversaire annule la capacité frappe toujours en premier de l’adversaire et tous deux frappent à la même initiative, qui est celle là plus basse au moment du combat. Cet effet se produit y compris sur tous les rangs arrière voulant frapper directement le tueur bénéficiant de cette règle.

10pts

Tueur de snotling : non seulement humilié avant son serment, le tueur n’a rien trouvé de mieux que de se ridiculiser encore une fois encore.

Rien de particulier, si ce n’est que votre tueur n’a vraiment rien eut de glorieux à se mettre sous la hache.

Gratuit.

Edited by DwarfKeeper
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 3 months later...
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1069861916' post='148457'][b]TUEUR ULTIME 60 points[/b]
Quand un tueur ne devient pas fou au cours du temps, ses capacités martiales, spécialement contre les monstres, augmentent jusqu'à sa mort et ceci à son grand désespoir. Des légendes naines racontent que des tueurs, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, peuvent tuer d'un coup l'un des six puissant Baalrukh.
Un tueurs ayant cette capacité peut relancer ses jets pour toucher ratés et compte comme ayant Coup Fatal contre eux. Considérez comme monstres les créatures ayant la taille d'un troll et plus. Notez que ce n'est pas un Coup Fatal normal et qu'il ne fonctionnera pas contre les créatures de taille humaine.[/quote]

Plus ou moins la règle du Tueur de Dragons actuel.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Des idées supplémentaires tirée du supplément de Furion

 

Slayer: layers ignore penalties to trength and always cause a Wound on a To Wound roll of 2+ ,

 

Slayer Curse: Every model with this rule has a 5+ Ward Save.

 

Merely a Flesh Wound. A Slayer with this special rule has his Wounds characteristic increased by 1

Here be Dragons. Dragon Slayer and any unit he is with count as always having Line of Sight to any Large target in your opponent's army . Furthermore, he and unit he joined can wheel more than 90° when charging a Large Target.

 

We Leave Early. Our Doom Is There. Before deployment. you may nominate one Slayer unit. If you do so this unit gains Scout special rule and the Daemon Slayer has to join the unit.


Version officielle de WFB6 Tempête du Chaos - Armée de Tueurs de Karak Kadrin
 

COMPÉTENCES DE TUEUR
Un Héros Tueur peut recevoir l’une des compétences de Tueurs suivantes. Un Seigneur Tueur peut quant à lui en recevoir deux. Notez qu’elles ne comptent pas dans le total des points pouvant être dépensés en armes runiques.

Riposte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 points
Si le Tueur est tué au corps à corps, il effectue immédiatement toutes ses Attaques avant d’être retiré comme perte, et ce même s’il a déjà attaqué lors de ce tour.

Coup Fatal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 points
Le Tueur dispose de la capacité coup fatal.

Tueur de Bêtes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 points
Chaque blessure infligée par le Tueur compte double pour ce qui est de la résolution du combat (hormis les blessures supplémentaires d’un Carnage lors d’un défi).

Tueur de Vampires . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 points
Contre les ennemis dotés d’une Endurance de 5 ou plus, chaque blessure non sauvegardée occasionne la perte d’1D6 Points de Vie.

Tueur de Skavens : Tueur de Dragons . . . . . 60 points Tueur de Démons . . . . 80 points
Le nombre d’Attaques de la figurine est multiplié par le nombre de figurines ennemies en contact avec elle, jusqu’à un maximum de 10 (ceci ne peut pas être amélioré par des bonus runiques, une arme de base additionnelle, etc.) Cette compétence n’a aucun effet lors d’un défi.

PROTECTION DE GRIMNIR
Certains Tueurs sont couverts de tatouages visant à contrer la magie adverse, qui procurent une résistance à la magie (1). Cette capacité peut de plus être utilisée contre un sort lancé par un sorcier se trouvant dans un rayon de 6 ps, ou visant une figurine se trouvant dans ce même rayon de 6 ps.Un personnage Tueur peut recevoir la Protection de Grimnir pour +30 points (ce total est inclus dans les points qu’il peut dépenser en armes runiques).

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan du tout du tout des invus aux tueurs. C'est pas dans l'esprit !!
Par contre, ce que propose Furion c'est une revalorisation de tout les tueurs, en ameliorant le jet pour blesser. Je pense qu'il a raison, il sont peu joué par rapport a des marteliers par exemple. Le 2+ me parait excessif, un 3+ semble un bon compromis. Mais c'est une revalorisation, pas une capacité nouvelle.

Pour les 3 capacités :
- +1PV... Pas hyper genial mais pk pas
- Here be Dragon : Vraiment intéressant ! Un gros boost strategique, must have pour chercher du dragon et autre truc qui volent, qui sont plus mobiles que les tueurs. Gros soutient de mok coté
- We leave early, Our domm is here : en plus d'une formulation qui claque, c'est aussi tres interessant. Attention cependant a ne pas faire une armée full eclaireurs/avant garde (Tueurs ici, tueurs enragés, gyrocoptere, rangers....)


Dreadaxe, on parlait aussi des competences de tueur dans l'autre sujet sur l'armée non ?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.