Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour, bonjour, après une semaine d'évasion plagesque....

Diantre ! que de commentationnages (oui, c'est un néologisme achilletalonnesque que j'assume pleinement !) vachtement plaisants !

Pour Slayer : hé ! hé !je te renvoie à mon post du 15/04/10, plus haut, quant à mes influences très WWII en effet...

Pour Sleyo : la maison sera remplacée, comme dit dans le post du 02/08/10....

Nous avons déjà joué et testé la table, notamment avec des figurines d'Apo, tels Warhound, baneblade, aviation, land raiders en formation fer de lance, et beaucoup, beaucoup de trouffions...

Pour ce qui concerne l'accès au centre de la table : c'est sûr que je ne l'ai pas conçu pour des moins de 1m70 !!! et de plus, tous les éléments (arbres, barrières, bâtiments...) sont modulables, et peuvent être remplacés par des zones de débris....

Pour Choum : en effet, je voulais que l'eau reflète la lumière dans ses remous, comme un vrai cours d'eau vive (remarque, la lumière du jour donnant en plein dessus, avec un APN pour faire la photo, c'est un miroir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooomm de Zeus, ca envoie du lourd, du tres lourd !!!!

Pour eviter le monoligne.

1, C est beau

2, C est jolie

3, Tu habites ou histoire que je passe me prendre une fessee sur ta table ?

La seule vraie remarque constructive, c est que ca me parait un peu desiquilibre pour le mec qui sera en hauteur, bonne ligne de vue sur la table entiere. Il suffit de caser une devastator avec LPL et CL sur le barage combine avec une equipe de scout avec snipe dans la tour de garde et l attaquant pleure a larmes chaudes.

Tu n as pas de probleme pour faire passer des gros chars sur ton terrain ? Landraider par exemple.

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu n as pas de probleme pour faire passer des gros chars sur ton terrain ? Landraider par exemple.

Je te renvoie au précédent post...

c est que ca me parait un peu desiquilibre pour le mec qui sera en hauteur, bonne ligne de vue sur la table entiere. Il suffit de caser une devastator avec LPL et CL sur le barage combine avec une equipe de scout avec snipe dans la tour de garde et l attaquant pleure a larmes chaudes.

Hé ! hé !

C'est pour ça que la table a plusieurs niveaux :

* les réserves arrivent par en dessous (les égoûts), en plein dans la cité...

* ...mais aussi par les airs (les FEP)...

* ...et, un jour, elles arriveront par une route suspendue.

Et, n'oublions pas que cette table permet de s'affranchir volontairement des règles de batailles que nous connaissons par le GBN, Apo, assauts planétaires, et autres addendi...en les combinant toutes !

Donc, pour les parties-test effectuées, nous avons créé une mini-campagne de trois parties (Assassinat, Avancée, Positions Stratégiques) jouables en 6 tours chacune, sans condition de déploiement particulières, autres que celles dictées par notre historique et le sens du fair-play, et à 10 000 pts par joueur.

Le défenseur a été toujours le même joueur au cours de la campagne, simplement parce que, même avec des scénarii impliquant de plus en plus de monde, la tables est énorme à contrôler en termes d'objectifs (que ce soit de l'assassinat, de la prise de positions, de l'annihilation...)

Chaque joueur pouvait piocher dans ses réserves sans restriction, quelle que soit la partie, jusqu'à l'épuisement des troupes ! les réserves arrivent par FEP (comme dans Assauts Planétaires) ou rentrent par des bords de table fluctuant d'une partie à l'autre, selon les résultats de la partie précédente, et d'éventuels évènements exceptionnels au cours du jeu (cartes d'atouts stratégiques, modificateurs du DLT Missions ou destruction de bâtiments)

Le terrain évoluant au cours des parties selon les combats (destructions, épaves...), chacun des joueurs était amené à devoir reconquérir des positions perdues : rien n'était figé ! on a plus joué la Bataille de Stalingrad que celle de Cannes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne nuit...les petits !!!

j'ai bien bossé sur la basilique, avec la conception de la flèche de A à Z. je voulais que l'édifice du Ministorum soit imposant, mais là... c'est vachement grand !

(A tel point que j'ai du monter sur un escabeau pour photographier)

Basilique 2 001

 

Des détails de la flèche, avec les sculptures, et les rivets appliqués sur les plaques du toit :

Basilique 2 3

 

Basilique 2 2

 

Et sur le plateau de Rocamador, le palais fait...... pâle figure !!! 

Vue d'ensemble 013

 

On va mettre une cloche dans le bazar (pourquoi pas Tina Arena ?), et puis peindre..... une bricole en somme !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiiioouuu...

Alors quelques questions: tes rivets c'est quoi? Là, je dirai des cure dents découpés, mais j'imagine mal comment ils ne pourraient pas éclater au moment de la découpe. Sinon ton toit est posé sur une grosse dalle carré. Tu nous prévois des petits gargouilles ou des statuetettes aux angles?

Super travail en tout cas. Une photo avec un vrai panoramique serait la bienvenue à la fin (ou tout de suite :rolleyes:)) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai représenté les rivets avec des éléments hexagonaux pour collier fantaisie, trouvés en petite boîte marque Rayher, chez Cultura.

Je mettrai des gargouilles c'est certain ! je n'ai plus qu'à trouver les figurines qui s'y prêteront le mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'ambiance avec ce mélange de rétro et de futuriste,

j'ai surtout du mal avec les tiges bleues.

Je pense que la peinture unifiera l'ensemble, à toi de réussir

à effacer mes doutes.

En tout cas, très gros projet, le mener à terme est déjà

une réussite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil, mais je pense que tu peux ressusciter pour aller voir le taf de Wolfgang, Jibus, Gwenn et Nevar !

D'ailleurs, merci à toi Gwenn.... venant de toi, le monoligne est une relique ! mais je sais bien que quelque chose te gêne.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté le message de Jako !

Le mélange rétro-futuriste, style néo-gothique, n'est-il pas l'apanage de l'architecture impériale ?

Autant je souhaitais que la maison et le fortin soient "couleur locale" (comme des bâtiments médiévaux réhabilités et toujours occupés), autant je voulais que le palais de l'autorité planétaire soit dans un style sternien (clin d'oeil à la dictature nazie).

Pour la basilique, je suis parti de l'idée que les archéotectes du Ministorum appliquent des plans identiques pour les édifices religieux, quel que soit le monde.

(tiges bleues = des pailles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, il y a une belle brochette de Valérie Damidot en puissance ici, nos "décorateurs" du warfo : Jako, Gwenn, Estacado ... ça nous fait un bon début pour le remake des "12 salopards" ou des "7 mercenaires" (je vous laisse choisir.

En tout cas, Estacado, je peux te le dire oui, à chaque fois que vous sortez des nouvelles photos, je sais que je vais manquer à nouveau de corde pour me pendre avec les autres membres du forum. Les détails ici sont toujours nombreux, d'un avec un soucis de minutie dans leur réalisation.

Cette fois-ci, je suis curieux de voir la peinture du bâtiments pour voir comment il va s'intégrer à la table tout en permettant de mettre en lumière les bas-relief, détails & co.

Pour les figs que tu cherche pour finir ta basilique, il faudrait trouver dans la gamme Fenryl peut-être, ou d'autres marques (mais je m'y connais mal) : http://www.fenryll.com/search.php?search_query=gargouille (les gargouilles proposées par Fenryll).

EDIT : bienvue l'idée de RyoSaeba

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon allez !!!

Après un mois d'octobre ultra (complètement ?) occupé (Octobre Rouge ?), j'ai pu me remettre au chantier....

[Mode Bruno Pelletier ON :

Il est rev'nu le Temps des Cathédraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............les....

Mode Bruno Pelletier OFF]

BON BREF !!!!

Recouvrage de colle blanche, puis sous-couchage à l'aérosol gris gamme SOPPEC Tracing Plus (les meilleurs aérosols au monde).

Puis brossage à sec, en quatre phases (peintures acryliques PEBEO : 1/2 noir + 1/2 blanc, puis éclairci 1/4 ocre clair, puis éclairci 1/4 ocre clair, puis ocre clair pur).

Ensuite, peinture en cuivre du toit métallique, sali au lavis Thraka Green.....

Puis ombrages des creux et salissures des pierres avec un mélange de lavis (1/5 Devlan Mud, 2/5 Badab Black, 3/5 flotte), en un à trois passages selon les endroits (j'ai accentué les coins, et les écoulements des eaux de pluies)

A venir, encore beaucoup de travail, avec la finition de l'aigle du parvis, l'application de pigments ocres sur l'ensemble de la bâtisse, puis les ultimes éclaircissements au blanc, et la décoration intérieure avec accessoires......

Oui, c'est un Crusader SW devant !

Basilique 2 1

 

Basilique 2 002

 

Basilique 2 004

 

 

Basilique 2 003

 

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous rendre jaloux ou quoi sinon je n'ai rien à dire ses superbes :wink::P j'adore .

[édit] Si en regardant bien sur les photos sur le décor à des endroits on a l'impression qu'il est mouillé alors sois tu voulais avoir se rendu ou bien ses à toi de nous l'expliquer .

Modifié par space marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Jako !

Je me tâte encore en effet pour l'or de la statue.....trop chatoyant......même avec quelques lavis (pas trop prononcés)

Les effets mouillés ? euh....sur la dernière photo peut-être ?...des reflets sur des aspérités, avec une lumière de merde, et un petit appareil sans flash (je hais les flashes !).... je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... WOAW!!! Sic... tout à déja été dit...

Seul petit reproche que je pourrais faire et l'apparence ma fois trop fantaisiste et pas assez sci-fi style de la maison bourgoise et du mur de défense. Mais en pensant que c'est un endroit de villégiature, je me suis dit qu'après tout, ce n'était pas bien grave, et de plus les éléments futuristes rajoutés le long de la route équilibre le tout!

En fait je trouve que c'est un super concept de faire la maison bourgoiese et le mur dans ce style (décidèment...), on voit qu'cest conçu pour les touristes! :wink:

Bon, j'observerai tout de même ceci :

Pourquoi la table n'est elle point modulable??? Tu vas en ch*** dès que tu vas vouloir la sortit de ta chambre!!! Peut-être as tu prévu de là laisser là, mais un bô jour il y a fort à parier que le déménageur ou l'orga du dernier tournoi viendra frapper à ta porte... AYOYE!!! :P

Bonne continuation (mais va t'il jamais arrêter???)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! la modularité....... un concept soulevé par toutes les personnes qui constatent la pièce, remplie par la maquette !

Et une question que je balaie d'un revers de la main, négligemment, en déclarant d'un air blasé : "MacGyver et Chuck norris y arrivent, j'peux le faire aussi !"

Plus sérieusement.... je ne trouve pas ! je crois que ce fut le choix mûrement irréfléchi dans tout ce projet : je n'envisageais pas, il y a deux ans, voir cette maquette achevée avant plusieurs dizaines de mois, et donc, elle gît dans une pièce d'exposition/atelier....

Pour Space Marine: j'ai comprich ! les effets mouillés sont des salissures issues de flaques déposées par les pluies (plus ou moins sales), qui se sont écoulées vers l'extérieur..... ceux-là sont de trop c'est vrai ! Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.