Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'optimisation des vitrines


Crilest

Messages recommandés

Et les écrous (sert-câble) il faut de la force pour que ça tienne?

Pas que je sache. Il suffit de serrer la vis. Ce sont des 5mm au fait ^^

J'ai une autre vitrine d'Ikea, une murale, mais j'ai perdu le nom et elle est absente de leur catalogue en ligne. Une blanche avec deux portes coulissantes. Très bon modèle aussi, quoi que plus chère et plus difficile à customiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage pour m'installer avec ma copine et elle est carrément d'accord pour qu'on mette une vitrine, j'avais repéré les 2model que tu cites Crilest mais là avec les serres câbles ça devient encore mieux ^_^

Un gros merci pour l'astuce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en gros faudrait savoir si ces magasins ont des plaques de plexi de 30 sur 35, minimum. Et du rigide, tant qu'a faire tongue.gif. Ou bien un autre type de materiau transparent et rigide.

De mémoire ya un truc qu'ils appellent du verre synthétique (une sorte de plexi je crois), pas forcément cher et en choisissant la bonne épaisseur ça devrait le faire.

J'en ai une plaque pour faire de la carte plastique transparente. Verre synthétique anti reflets, épaisseur 1.2mm (la plus petite possible) 30x40cm j'avais payé ça 3.5€ je crois (en tout cas moins de 5€).

Et super merci pour l'idée des serres câbles!!!

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Paros est une tuerie :D

169€, double porte, possibilité de rajouter des étages en achetant vitre + clip à emboiter

Sur les trois étages fourni (j'ai pas utilisé le sol), j'ai pu ranger mes EN et mes HE (3000 et 2500pts)

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/...ab-6888e0f96fd6

Par contre, faut se la faire livrer, elle pese 80-90kilos si mes souvenir sont bon

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais bon, 3 fois plus cher pour, globalement, le même resultat, perso, c'est vite vu :D.

Et OK pour le 5mm du serre vis, Germur :wink:

Fish, OK, je vais voir pour le verre synthétique anti reflet, je vais à Casto demain, si je trouve tout, je poste rapidement le resultat et le coût global de l'opération.

Je vais prendre 8 serre-câble et de quoi faire 4 plaques, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous confirme: c'est très coupant. Je viens de m'ouvrir le doigt et pas qu'un peu ( genre un demi centimètre de profondeur, quoi). J'essayais de rattraper au vol une fig qui tenait mal après avoir enfin terminé ma session CDA...

Reste la solution de bien limé, mais de mon coté ca avait fait plein de petites cassures lorsque j'avais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 4 plaques, il te faut 16 serre-cables.

J'en ai d'ailleurs acheté ce matin, je vais testé tout à l'heure.

Pensez à mettre du silicone dessus, pour pas abimer le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure
De mémoire ya un truc qu'ils appellent du verre synthétique (une sorte de plexi je crois), pas forcément cher et en choisissant la bonne épaisseur ça devrait le faire.

Le bémol avec celui que j'utilise c'est qu'il n'est pas tout à fait transparent et qu'il se raye très facilement.

Sinon pour le verre qui coupe, en fonction de la taille des étagères, des reliures de dossier en plastique peuvent faire des protections efficaces en façade, après pour le coté esthétique chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop!

J'ai été à Casto Today, et donc, pack de 2 serre cable 5mm de diametre, en gros 2€. Ca rentre niquel (faut juste forcer un peu, mais ca tient parfaitement).

2€ * 8 -> 16€

Plaques de 30*40 verre synthétiques antireflet : 3€

Faut juste faire gaffe quand on découpe et bien appuyer droit (le cote 30, pas touche, mais le cote 40, faut enlever 1,5 cm), mais ca casse facilement pas droit... j'ai du rabiot pour des vitres des decors now... j'ai foiré une plaque XD.

Mais une fois fait, ca rentre pile poil.

3€ *4 -> 12€

Par contre, ca plie un peu avec plein de figs dessus. Je vais donc retourner à casto sous peu, prendre une plaque 30*40 en verre synthétique pour retraper ma betise, mais aussi un "rail" metalique (une barre plate quoi), de 2 cm de large maxi, plat, pour solidifier le tout. J'ai tester avec une regle, ca marche niquel ; en renforcant 1 diagonale, ca super rigide.

C'est plus opaque que du verre, donc pas transparent, mais bong, hein, OSEF!

En gros, je devrais m'en tirer pour 35€-40€ maxi.

/!\ Yoda, si tu rachetes les même vitres IKEA, ca ne marchera aps, les serre cables sont trop petits pour faire reposer les vitres fournies par IKEA, car il y a facile un trou de 1 à 2 cm, donc fais gaffe! /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des plaques en plexiglas transparent ça pourrait pas le faire pour éviter le coté coupant? Après niveau prix ça doit être dur de concurrencer tes 3euros^^

Pas trop galère la découpe du verre synthétique?Faut être équipé?

En tout cas merci à tous pour vos retour :D

Edit : j'y connais rien hein, mais verre synthétique = plexiglas?

Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous confirme: c'est très coupant. Je viens de m'ouvrir le doigt et pas qu'un peu ( genre un demi centimètre de profondeur, quoi). J'essayais de rattraper au vol une fig qui tenait mal après avoir enfin terminé ma session CDA...

Reste la solution de bien limé, mais de mon coté ca avait fait plein de petites cassures lorsque j'avais essayé.

Si vous voulez éviter de tuer des gens il faut juste passer les arrêtes avec une pierre abrasive ou à aiguiser mouillé.

Le verre nu c'est extrêmement dangereux, un coup à se couper un tendon en rattrapant une figue dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée que ce sujet.

pour ma part, j'opterais plu spour 2 étagère IKEA dont une servirai de "boîte à rabiots" pour mettre 8 étages sur la premières et être customisée après.

Par contre, le gros bémol des IKEA par rapport aux boîtes dans lesquels sont les figus actuellement, c'est qu'elles ne sont pas "hermétiques", c'est-à-dire que la poussière passe (et j'ai pas envie d'avoir à nettoyer mes pitous à chaque sortie...

donc si quelqu'un avait une idée d'étagère "hermétique, jolie et pas trop chère" qu'il le dise maintenant ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi a la maison j'ai ce model (avec des figs a la place des petites voiture :lol: )

vitrine.jpg

Pas trop cher, avec 10 tablettes! les etageres sont reglables en hauteur pour pouvoir avoir un etage plus haut pour faire rentrer certaines grosses pieces. Elle peut etre posee au sol ou suspendue au mur.

Pour les petit malins qui achetent du verre a la decoupe, faut demander un usinage des arretes en meme temps, ca coute un peu plus cher mais pas enormement et ca evite les risques... Il existe plusieurs finitions possible renseignez vous aupres du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cm de profondeur, et donc 18cm utilisable, c'est assez peu si on a de grosses unités et/ou une grosse armée :lol:

Surface utile dans la vitrine Ikea ( largeur 36, profodeur 30, etages 4, 30*36*4 = 4320 cm2)

Surface utile dans l'autre vitrine (largeur 60, profondeur 18, etages 10, 60*18*10 = 10800 cm2)

Et puis 80€ O_o!

Pour avoir presque le meme espace de rangement il te faut 2 vitrines Ikea a 50 Euro pieces soit 100€ O_o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison si on raisonne sur les produits tels que vendus en boite, mais avec les conseils d autres users, Cricri a ajouté des étagères pour pas cher, donc il s'approche de la surface totale que tu as pour toujours moins de sous je crois.

Ensuite, il faut aussi voir les gouts en matière de présentation des figs, il y aura des gens qui veulent de la profondeur à leur présentoir, d'autres qui aiment avoir leurs unités en lignes...

Sans compter le fait qu'avec des étagères à faible profondeur, on ne peut pas mettre d'unités sur plein de rangs (genre les FBDM qui ont des patés de plusieurs dizaines de chevaliers par en 4 rangs, c'est cuit... Et même en "seulement" 3 rangs, ça fait 15cm de prof, et il ne reste que 3 cm pour des lances de cav abaissées au 1er rang...), donc plus de profondeurs permet au moins plus de polyvalence dans le placement des figs.

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros défault de DETOLF de chez Ikea vient de l'espace entre les faces. Résultat plein de poussière sur les figurines. Donc je ne l'utilise plus (si quelqu'un habite bordeaux ou pas loin, je peux la vendre pas chère).

Perso je préfère la blibliothèque Billy en 40 cm de large (c'est ce que j'ai), on peut faire des niveaux presque comme on veut. Et on peut avoir des planches pour pas trop cher. Et la mes pitous chéris sont à l'abrit de la méchante poussière (enfin presque).

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sur Billy y'a pas de portes donc la poussière...

perso j'ai pas trouvé la perle rare, j'utilise donc un meuble fabriqué par mon père qui me convient bien mais qui se fait très (trop ?) vieux, il faut donc que je change et je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sauf que les portes d'une Billy s'achètent à part, et il existe même de quoi présenter ses bouquins en traviole façon GW pour l'étage du bas :lol:

Donc Billy, pour peu que le fait que les plaques ne soient pas en verre mais en pin, c'est géant (et le plaisir de coller un ch'itit poster en fond aussi pour le décors d'ambiance! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas j'ai trouvé le truc le moins cher:

Leboncoin....

Je viens d'acheter l'étagère de chez Ikéa, en parfait état pour 15€ en occasion!

Il y a même plusieurs des modèles listés dans ce poste.

Donc fouillez un peu, votre bonheur n'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étagère Billy à l'air pas mal certes, mais les portes, c'est super cher, donc la simple vitrine à 50€ c'est largement suffisant (enfin je pense) ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttt hop!

Trannnsformation! Vitrine compte double!

IMG_2359.jpg

IMG_2360.jpg

Donc avec les serres cables de 5mm de diametre :

IMG_2361.jpg

Et du bois de recup formant un U, avec des planches de1cm de côté

IMG_2362.jpg

Et le plexi acheté (verre synth anti reflet de 1.5mm d'épaisseur). On colle le tout.

Ca plie (presque) plus!

Et pouf, le tour est joué! ^_^

Remarquez que je peux encore en mettre 1 en haut, voir plus si jamais j'en avais besoin (mais ca ferait ptet trop chargé...).

Je m'en tire pour, en gros, 7€/plaque en plus.

\o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.