Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers]Du sang pour le Dieu des Crânes !


gab

Messages recommandés

Ben voilà, une petite reprise du pinceau lors des dernières vacances. Finalement j'ai pas trop perdu, par contre j'ai du mal à retrouver le sens des couleurs.

Une petite tentative d'osl complètement loupée, ben ça viendra un jour.

Je me suis fais plaisir sur les couleurs, c'est un peu tout ce que j'aime.

La bête :

machin.jpg

J'aimerais surtout améliorer mon métal, là il manque quelque chose. Si vous avez des idées de techniques à tester pour ma prochaine fig (... aux prochaines vacances !), je suis preneur !

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déja je doit dire WOUHAOU :innocent: c'est superbe

Ensuite pour répondre a ta question je vérais bien du sang bien dégueulasse sur la lame et à mon goût je peindrai le métal de l'armure avec une couleur ( moi j'adore le violet donc quelques pigment violet et du pigments métal pour avoir un superbe rendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie peinture, un choix de couleur qui va très bien à la figurine (enfin, c'est des couleurs que j'affectionne aussi ....) !

Seul petit bémol : le bras tenant l'épée, je trouve que les 2 parties ne sont pas assez lisible, les teintes sont trop proche (le fonds de la même couleur doit jouer aussi je pense).

Sinon, la figurine est un bête Clone de Dirz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer tes métaux ?

Je dirai pousser les éclaircissements à fond (PA air Chrome, ça marche bien, c'est des pigments très fins et métalliques légèrement bleuté, c'est nickel pour les éclaircissement des métaux) et pousser les ombres à fond aussi (pas trop mais plus), ça se voit notamment sur l'épée.

La peau est très sympa, par contre le pagne n'est pas assez travaillé à mon goût ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'aime beaucoup le rendu global de la gurine !!

La peau est très bien traitée, les métaux aussi mais il manque un petit quelque chose sur l'armure de la jambe pour faire ressortir tout ça !!

Le sabre est par contre pas bien lisible (pour pas dire un peu caca :ermm: ). On voit pas bien la limite main/garde....

Un petit soclage la dessus est c'est nickel !!

Moi j'aime beaucoup et si tu reprend seulement les pinceaux vivement les prochaines gurines !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est encourageant. Je vais essayer de squatter quelque part pour peindre un truc avant les vacances !

Par contre les remarques m'étonnent un peu : j'ai beaucoup plus bossé sur le pagne / jupe que sur la peau.

Je met d'autres photos qui montrent un peu mieux ça, et l'épée aussi (bon qui est pas faramineuse il est vrai mais j'avais pas pour objectif de travailler le métal).

p1030374q.jpg

p1030377f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les remarques m'étonnent un peu : j'ai beaucoup plus bossé sur le pagne / jupe que sur la peau.

Et bien justement tu as peut être trop bossé sur cette élément qui est je trouve trop ombré, sa m'étonnerait que ta jupe fasse un tel jeu d'ombre :wink:.

Sinon à quand l'invasion ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour le drapé, faudra que je m'innspire de figs de pro la prochaine fois pour voir quoi. Sinon, pas d'invasion prévue ces derniers temps, tant que je suis étudiant je ne trouverais jamais le temps (soirées à gogo, boulot à gogo...). La prochaine fig sera sans doute un smc converti, que je compte peindre dès que je trouve quelqu'un pour me prêter des pinceaux !

D'ailleurs, petite préview du machin (avec un ex début de peinture sur une idée de schéma... qui ne restera pas !). La fig est une conversion qui commence à dater :

(bon c'est un montage fait avec paint, aussi moisi que ce début de peinture ^^)

Edit : fig finie en fin de post

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

De retour, puisque j'ai craqué et racheté peintures et pinceaux là où j'habite en ce moment. J vous poste l'avancée de la fig présentée au post précédent.

La base était assez crade, mais je l'ai finalement gardée car je n'ai pas de quoi décaper les figs ici...

Voyez plutôt :

Le travail a donc consisté à retravailler le bleu. Je tatonne un peu sur un pseudo dégradé que je suis incapable de faire lisse, malgré la dilution. Une histoire de chargement du pinceau j'ai l'impression...

Le résultat en image :

Je suis quand même pas mal satisfait de la couleur en général mais il faut vraiment que j'arrive à un résultat plus propre. Je me sentais partir sur un espèce de orangé froid pour les armes et ornementations. Ou au moins que sur les armes, car j'ai peur que ça fasse trop. Qu'en pensez vous ?

Edit : fig finie en fin de post

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gab, j'ai plutôt l'habitude de te croiser autour de la section "armées-chaos", et c'est la première fois que je tombe sur tes ouvrages de barbouille. J'aime beaucoup la première figouze, travail propre et fin.

Le choix d'un orangé me semble judicieux pour se marier avec le bleu de ton marine. (conversion très sympa au passage)

Bon courage pour le dégradé. :whistling:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu aimes, d'autant que les choix ne sont pas forcément les plus chaotiques qui soient en termes de couleurs.

En tout cas j'ai avancé un peu aujourd'hui. Finalement, pas de orange pour les ornementations, je suis parti sur un genre de violet qui reprend à la fois les couleurs de base du rose et du bleu, comme ça pas de risque de faute de goût.

J'essaie au plus de penser ma peinture en placement de lumières, j'espère que ça se voit ^^. J'ai aussi fait le visage, que j'ai essayé de travailler en plus froid que le reste, l'idée est d'attirer le regard. Les cheveux donnent aussi une idée du genre de orange que je vais poser sur les armes (ce sera sans doute pas le même orange, j'ai que un rouge et un jaune et je refais mes mélanges à chaque fois !).

Faudrait que je fasse mon Minus tient, à faire des 3D ratatives histoire de montrer le reste.

Enjoy (ou pas !).

Edit : fig finie en fin de post

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que les choix ne sont pas forcément les plus chaotiques qui soient en termes de couleurs.

Enjoy (ou pas !).

Je suis pas non plus orienté vers un shémas "crade-dégeu-chaotique", alors bienvenu au club. :unsure:

Ceci dit la teinte reste sombre et se prête bien à ce type d'allégeance.

Qui plus est la conversion épineuse coupe court à toute confusion.

Pour le visage ça passe comme tu le souhaitais, on focus immédiatement.

Pour les touches de orange supplémentaires je pensais à quelque chose de moins blond, mais vraiment du Fiercy orange.

Bé comme tu bosses sur du mélange j'attends de voir. :lol:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà !

Les études, le travail et la teuf n'aidant pas à avancer, je ne termine ce gugus que maintenant ^^

Un jour je travaillerais la rapidité, mais là, chaque fois que je touche les pinceaux j'ai l'impression qu'il s'agit d'une reprise.

M'enfin, je vous laisse admirer (ou pas) la fin du délire.

euzp9z7nv.png

Je suis conscient que certaines parties auraient mérité plus de travail, mais bon, au bout d'un moment faut aussi finir les figs qui trainent.

Bien sûr, n'hésitez surtout pas à critiquer.

Une photo marrante, prise sur une lampe : p1030739v.jpg

Plus qu'à passer à la suite maintenant, du trèèès vieux nécron.

Edit pour Vimaire, des photos plus lisibles :wink:

ioezghzmougzmgoiuhzmogh.png

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa Gab, espèce de vicelard!!

Un bon mois d'interruption et tu oses revenir avec 5 photos trop petites et une 6e ostensiblement trashée. :wink:

Apparemment tu n'as pas retouché l'armure. Mais pas moyen d'apprécier ton ouvrage sur les métaux alors que la première fig de ce poste me met en situation d'attente sur ce point.

La hache semble vraiment fun... de loin en tout cas. :wink:

Vim, ouvre une pétition pour que gab se prenne 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis des images plus grosses... tout de suite on voit les parties que j'ai à peu près autant "trashées" que la photo.

Je suis plutôt satisfait de la hache, c'est aussi la partie la plus soignée (enfin les lames je veux dire).

Et sinon, pas de métal, mais un simili NMM qui vaut ce qu'il vaut... il complète la peinture de la fig quoi. J'ai pas de métalliques sous la main, sinon j'en aurais mis en fait.

PS : j'ai supprimé les photos du wip pour pas alourdir le qujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo ca fait genre 23 ans qu'on se connait et tu me caches que tu peins tes figs :)

La fig Conf' elle déchire grave, juste les creux du pagne trop noir pour une couleur claire :)

La hache de ton gugusse elle claque grave.

Après j'aurais pitete fait un bleu plus flashy mais bon, tes gouts et tes couleurs de barj ^^

Allez courage t'as fini ta première fig de ton armée, si tu te dépêches t'en auras pitete fini une escouade avant de chager ton schéma de couleur :-x

Jeepc qui s'en retourne glander en attendant sa réunion de projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, la hache claque sévère!

Et toi qui faisais ton timide avec des photos rikiki.

Ben maintenant que tu t'es fendu d'un zoom, je veux bien la marche à suivre de surcroît, pour la lame et le crâne s'il te plait.^^

Belle prestance de la fig en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est pas super compliqué.

Pour le crâne, comme c'est petit, c'est même pas dégradé, il y a juste quelques étapes de peinture (et comme si je savais dégrader) :

- base de noir

- passage au blood red en plusieurs couches bien diluées (en fait moi c'était trop dilué, mais ça m'a aidé à faire une jonction pas trop dégueu avec les bords noirs)

- à ce stade, un bon lavis de devlan, car finalement, la peinture étant trop diluée, la couche n'était pas très propre. Le devlan a fait des miracles

- on ajoute du sunburst yellow pour faire du orange (...car j'ai pas de orange) mais ça devait être assez proche du fiery, donc éclaircissement relativement violent (quand même fait en deux couches à la peinture bien diluée)

- ensuite je trouvais le résultat trop saturé par rapport à la lame, donc j'ai mis du blanc au mélange, puis éclaircis

- rebelotte plus de blanc dans l'éclaircis

- là je me dis... ça colle pas encore avec la couleur de la hache, j'étais trop orange, et donc j'ai voulu faire une genre de glacis de hawk turquoise. Ma fabuleuse maitrise de la dilution a rendu le glacis plutôt lavis, je me résigne et le pose comme un lavis, je trouve ça moche et...

- PAF après séchage je suis toujours pas convaincu de la couleur qui est pas encore assez proche de celle de la hache mais ça passe

Pour la hache (et la tu vas comprendre pourquoi je retombais pas sur la même couleur... et pourquoi j'ai pas tout fait en même temps d'abord ?) :

- je fais un NMM à base de noir + blanc + battlegrey. Je le fais relativement clair quand même mais en gardant le contraste max avec les creux pur noir et les arrêtes pur blanc (là on se leurre pas, je dis NMM mais j'ai approché la technique, ça rendait pas vraiment métal à mon goùut)

- sur cette base, je base un glacis de orange dessaturé (... encore un mélange à base de jaune + rouge + blanc)

- puis je trouve que c'est trop orange, je reprends les arrêtes en blanc pur

- puis je trouve que ça colle encore pas à l'armure, alors je passe en glacis du asurmen blue dilué pour me ramener un peu plus vers le violet. Le résultat est rosâtre et ça me va

- j'ai peut être repris encore un peu du blanc dilué sur les arrêtes mais pas sûr

Le manche quand à lui est une tentative de NMM sur la même base, en rajoutant un peu de nécron abyss au début.

Un super zoom pour illustrer le tout (peut être une poil flou du coup). On distingue un coup de pinceau mal maitrisé aussi, mais en fait c'est juste le lavis qui fait un reflet, ça partira au vernissage.

hachev.jpg

Voilà un sacré pavé pour des techniques qui tiennent un peu du bricolage, j'imagine qu'il y a moyen d'avoir les mêmes couleurs de manière directe mais je sais pas faire^^.

Pour la lame de la hache, j'utilise volontiers ce procédé quand je veux arriver à une résultat hyper dessaturé, ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous !

Ravi que le warfo soit de nouveau opé, j'en profite pour poster une peinture finie pendant le down.
A l'origine, je ne souhaitais pas du tout le faire en vert, mais un accident de lavis a considérable fait évoluer les choix de couleurs ^^.

[img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics15/img4db9e837dfeeb.jpg[/img]
J'ai fait une tentative d'OSL qui me semble fonctionner pas trop mal, même si c'est pas d'une super finesse. Certains diront qu'il fait presque mal aux yeux... c'est un parti pris, j'ai tenté de respecter le côté old school et claude françois power de l'époque.



A l'origine je partais sur une couleur plus classique comme ça :

[img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics15/img4db84077882aa.jpg[/img]
D'ailleurs, je souhaite peindre un vladd von carstein dans une teinte similaire, en m'essayant à un monochrome, mais c'est pas une réussite, je posterais des photos quand j'en aurai pour demander conseil.

A vos cailloux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Sympa le Nécron OOP ! :)
C'est clair que le vert ça surprend carrément au début.
Mis à part le schéma de couleur "forcé", la peinture est très bien, effet de NMM ou j'me trompe ?
L'OSL me laisse un peu plus sceptique par contre, à améliorer.
& un truc que j'aime bien, c'est les "côtes" en rouge, ça donne un p'tit côté organique vraiment classe ! (bien qu'avec le vert, ça tire presque vers le Nurgle..)
Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.
Alors oui effectivement, au départ j'étais parti sur un effet de nmm (deuxième image) que j'ai teinté en vert par la suite avec un glacis jaune sur les éclaircissements. C'est un peu bling bling du coup ^^.

L'osl, j'en retenterais un bientôt sur la fig que voici. La couleur est inspirée du bleu sur le dernier paint master astartes de Morbäck :

[img]http://img687.imageshack.us/img687/6226/montageue.jpg[/img]

J'aimerais votre avis sur le drappé d'ailleurs, je me tâte à rajouter des ombres au noir pur par ci par là.
Pour le reste, je pars sur une peau rougeâtre et le reste je sais pas trop à vrai dire. Je tripperais bien à choisir des couleurs encore un peu tunning pour me marrer :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.