Aller au contenu
Warhammer Forum

Socle dallage futuriste


Tite-Live

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie depuis quelques temps de réaliser un dallage futuriste et épuré pour des eldars. Apres plusieurs essais (en fimo/polystyrene extrudé...) ca a été l'échec et désespoir jusqu'à ce que je trouve

arlequinsgd1040ksquadla.jpg

Et là le flash sur les dalles et l’atmosphère espace avec les boules, les plateformes mobiles...

J'ai fait qq essais à base de carton de boites et de pièce de 1 centime que je posterai demain si mon appareil marche. Par contre, pour implémenter ça sur une armée complète bonjour la galère.

Je souhaiterais donc savoir si vous avez qq conseils à me proposer pour une découpe simple (genre Fimo mais je bute sur l'emporte pièce...) .

Bonne nuit

Tite-Live

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'emporte piece si tu fait de la fimo :

pour les cercles, regarde si tu as pas un verre de shoot de vodka petit verre à alcool ou autre, un petit peut faire la bonne taille. Sinon, un socle rond sans la barre au milieu (en gros pas du gw mais une autremarque) et ploc.

pour les carré, quadrille le support sur lequel tu étales ta fimo et une fois étalée, tu poses délicatement une regle (en suivant le quadrillage qui depasse) et découpe au cutter (la partie sur laquelle tu poses la regle, ce sera le dessous de ton socle, comme ça le dessus reste propre)

Bon courage, et n'oublie pas de poster tes resultats, qu'on puisse admirer !

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre à shot sera 3 fois trop grand. Les cercles visibles sous les pieds des arlequins font 1 cm de diamètre. Pour les boules représentant les planètes, des billes de différentes tailles, ou n'importe quoi devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on a pas les mêmes shots ... modifié pour eviter cette confusion.

Il existe des verres à alcool au diamètre très petit (en cristal dans le buffet de ma mère, dans mon cas)

Modifié par Aiseant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 cm de diamètre, j'appelle ça des tubes à essaies. Ton verre à shot doit être de la taille d'une socle rond (2, 5cm), c'est plus simple à servir surtout bourré, mais là on s'éloigne du sujet :wub: .

Tite-Live tente avec un gros bouchon de marqueur, un bouchon de peinture PA, enfin les bouchons ronds de petite taille ne doivent pas manquer (stylo, marqueur, où tout récipient contenant un liquide : parfum, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous vous compliquez drôlement la vie :shifty:

Si c'est pour socler une armée entière autant acheter directement une perforatrice pour faire des ronds de grand diamètre ou des carrés pour le scrapbooking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide, j'ai été bête de chercher compliqué quand on a tout à portée de main.

J'ai commencé à peindre les socles faits avec du carton coupé au scalpel, le plus dur n'est pas de faire les formes mais d'adapter à la forme du socle.

Pour les ronds :

je vais essayer a la fimo et bouchons de stylo

Carrés :

J'ai essayé à la boite de blister ca rend pas trop mal, à voir si une fois peint, on conserve l'effet

@Sanguinius : bien beaux, les socles collent un peu à ce que j'attends mais ça ne fait pas assez épuré à mon gout (par contre miam pour mes comtes vampires)

Tite Live (aux shooters version XL :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est j'ai fait quelques essais à la fimo(galère à étaler en plaque assez fine) mais hier ça a été peinture rapide des socles faits en carton de blister dont voici les photos ; j'ai patafixé dessus des anciens gardiens affiliés à Lugannath.

img4806i.jpg

img48070.jpg

Bilan :

- de loin ça fait assez rond mais pas assez à mon gout (ça a vraiment été une plaie à découper ce carton, j’espère que la fimo ira mieux)

- la couleur ; hésitation... Autant le blanc va à peu prêt, autant le vert émeraude je ne sais pas trop, lequel préférez-vous ? (gauche)

Sinon quand même assez satisfait de l’atmosphère générale (je craignais que sur des petits socles cela rende moins bien qu'un diorama.

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu pourrais essayé avec des rondelles de bricolage toute simples de 1mm d'épaisseur et tu bouche le trou avec du miliput.

Tu peux aisément en trouver dans un magasin de bricolage comme Leroy Merlin.

Celle du lien font 1cm de diamètre extérieur et 1 mm d'épaisseur.

Jéspère t'avoir aidé.

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve simpas ton dallage, mais il resort pas assez...

Je te conseille un dallage qui n'a rien avoir avec ton schéma :

rond ==> rose (warlock purple)

carré ==> blanc marbre, violet (liche purple), bleu...

Pour facilliter ton dallage, achete ceci, tu met tes socles (sans figu.) tu fais ton dallage normal...

Apres que tu les a collés, peints... Tu pose tes figouzs...

En gros tes socle serront uniforme, et si tu es intelligent tu prévoit de pouvoir enlever le socle du plateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NevaR : t'as mis le doigt dessus. Ton emporte pièce doit être un tube à essais :wink:

Sinon, plus sérieusement, bossant dans un commerce, je récupère souvent les tubes qu'il y a au centre des rouleaux pour les machines de carte bancaire. C'est pile le bon diamètre, et vu que tu est un joueur de 40k, tu saura quoi en faire après (tuyau, ou tuyau, ou encore tuyau... de toute façon on a jamais assez de tuyau!).

Si tu est en bon terme avec un des commerçants près de chez toi, demande lui de te les garder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.