Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k/WHB] Armées les plus intéressantes à peindre ?


Double Croche

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai commencé à peindre une troupe de Black Templars l'année dernière, mais j'avais l'impression de toujours faire la même unité, sans trop de détails/personnalisations notables d'une figurine à l'autre, et c'est pourquoi je vous demande quelle armée de 40k ou Battle est plus intéressante, dans son originalité, ses possibilités offertes, dans un unique objectif: la peinture (je ne compte pas me lancer dans des parties avec des armées à plusieurs milliers de points, pas le temps ni les moyens).

J'ai pensé aux Comtes Vampires de Battle (les morts-vivants peuvent offrir de jolies possibilités de création), aux Orcs de 40k, ou encore aux Skavens (idem que les morts-vivants).

Alors, à votre avis, quelle armée est la plus intéressante à peindre ? Et quel est l'intérêt de votre armée d'un point de vue modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Blood Angels qui sont devenus très intéressants à peindre et à "rabiotter" (je ne retombe plus sur le bon mot). Si tu sais y faire, tu pourras avoir du rouge, du noir et de l'or dans ton armée. ^_^

Je montrerai bientôt des figurines de mon armée blood angels. Il y a moyen de convertir chaque figurine sans trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les ogres très interressant niveau conversion... ^_^

Il y a des tonnes d'ogres convertits sur le fofo, regarde et farfouille, tu trouvera ton bonheur.

rremb, non je ne joue pas orgre... ( même pas à Warhammer :wub: )

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes gouts, de tes envies, etc, farfouille le site de GW ou les différents forums pour te faire une idée de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

cependant, si ton objectif est uniquement l peinture, pourquoi te limiter à une armée, et pas piocher à droite à gauche ce qui te plaît? j'avoue ne pas bien comprendre tes motivations sur ce point la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes gouts, de tes envies, etc, farfouille le site de GW ou les différents forums pour te faire une idée de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

cependant, si ton objectif est uniquement l peinture, pourquoi te limiter à une armée, et pas piocher à droite à gauche ce qui te plaît? j'avoue ne pas bien comprendre tes motivations sur ce point la!

Je cherche une armée pour un premier achat de boite en fait, et comme j'aimerais la faire durer longtemps, j'essaie de pas me tromper dans un premier choix ^_^

Sinon, je vais aller regardes les armées et figurines en détail sur le site GW.

Et, ayant une fascination pour les zombies/mort-vivants, je pense prendre une boite de ceux-ci de suite, et ensuite les mixer avec d'autres armées pour donner un truc sympa (un topic sur un forum anglais montrait un mix undead-elfes, c'était assez joli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout des exemples d'armée qui ne me paraissent pas très intéressantes à peindre comme les nécrons ou les tyranides, je ne parle pas part expérience mais en gros c'est le même schéma répété partout sans grande adaptation.

Cela dit il y a une différence entre intéressant et agréable. On prend plus de plaisir à travailler sur des figurines qui sont belles, même si ce sont 100 fois les mêmes (skavens), et d'un autre coté, d'autres armées proposes des figurines au gros potentiel de personnalisation mais avec des figurines pas extraordinaires ( je trouve les chevaliers bretos assez tristounets mais on pourrait parler des chevaliers impériaux aussi).

Dans l'ensemble, je dirait que toutes les armées unifiée par un uniforme (GI, empire à Battle), une armure (SM, Tau...) ou par leur corps (Nécron, Tyrannides) peuvent être moins intéressantes.

Mais pour moi, vraiment, les nécrons et les tytys sont les pires, ce qui n'empêche pas de faire de très belles armées ou d'aimer les peindre heingh, c'est une histoire de gout.

Il existe aussi des armée donnant beaucoup de possibilités de conversions comme le Chaos (Battle ou 40K) ou les skavens par exemple.

Chez les skavens, c'est facile de créer des machines de guerre en scratch, chez les nains c'est déjà plus dur.

Assembler une figurines classique en ajoutant le premier rabiots qui te passe sous la main, c'est quelque chose de possible chez le Chaos (hop, une tête d'homme bête, un corps de SMC, des bras de maraudeurs, une arme elfe noire et une queue de skaven pour faire un tentacule...)

Bref, visite le site de GW et fais toi une liste de ce que tu préfère, ensuite tu peux visiter toute la section modélisme du Warfo ou des forums raciaux pour trouver de l'inspiration et voir comment se débrouillent les gens.

Bonne chance dans ta quête d'intéret ^_^

Slagash.

EDIT : le mix mort-vivants / bretos est très répandu et rend pas mal du tout non plus :wub:

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pourrai te dire de mon expérience, c'est qu'ayant peint du Tyranide, des GI, des SM, des Nécrons, les troupes de base se ressemblent toutes, seuls les QG ont été un réel plaisir à peindre pour moi.

Ce que je conseillerai à quelqu'un qui cherche un premier achat (ou une armée plaisir) c'est les Orks ! Les Orks ont pour avantage d'avoir des kits plastiques avec beaucoup de rabiots & permettant de nombreux assemblages différents. De plus, pour ceux qui aiment convertir, les Orks ont pour usage de tout "recycler", permettant la création de nombreuses choses sorties de l'Atelier du Mek.

Après chacun ses choix, si tu veux peindre à la chaîne & aligner un max de fig' ou passer plus de temps à faire une armée perso. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déprime du peintre de black templar, j'ai bien connu ca.

Perso je me suis tourné vers le chaos. Avec 4 dieux ayant chacun une couleur et un style propre t'as pas mal de possibilités. Après ca dépend de toi t'as les démons qui du chaos qui sont assez bariolés au final. Sinon les space marine du chaos te permettent de garder les armure énergétique(c'est si jolie) perso c'est ce que j'ai fait et je me suis jamais autant amusé!!!

Et petite note au débutant, les black templar c'est très jolie mais c'est assez monotone a peindre, surtout sans les kit de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks, sans conteste. Tu ne t'ennuyeras jamais, chaque unitée, chaque figurine est totalement différente et c'est très fluff. Le plus fun de personaliser les vehicules (40k, bien sur)

En plus, ils ont une quantité assez faramineuse d'unitées et d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les orks sont très sympa à peindre. Non seulement leurs figurines sont variées et fun, mais en plus le background et la liste d'armée te permet de peindre plein d'unités différentes.

Cependant si tu aimes la "belle peinture" les eldars sont un bon choix car chaque unité ou presque est différente de son voisin et c'est une arme qui permet de se lâcher sur les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, merci à tous de vos réponses ^_^

Je vais me renseigner alors, et je vous tiendrai au courant de ce que je prends, puis je posterai des photos de mes créations si elles en valent la peine :wub:

En tout cas, je vais sûrement varier dans ce que je vais peindre/assembler, donc merci pour vos idées!

En gros, pour l'instant j'élimine Tytys, nécrons, taus, et SM sans mix.

Une dernière question: j'avais l'impression que les Eldars étaient de ce type aussi: un modèle, une armée, mais j'ai apparemment faux... La diversité est-elle aussi présente que chez les orcs par exemple (d'après vos messages) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur orks depuis presque deux ans et je peux te garantir que je ne me lasse pas de les peindre!!!!

Je trouve ces figurines exeptionnelle pour 40k car ce sont les seules à avoir un vrais aspect bordélique et donc très varié!

Même peindre les boys qui sont pourtant les gars de base ne me lasse pas. Tu peut toujours changer!

Ils ont de très belles figs (je pense notament au bizarboy, aux kasseurs de tanks et aux commandos).

En plus avec les orks on a la conversion facile et plein de techniques de peintures!

Et pour finir les figs orks sont bourrées de détails.

Bref que du bon (bon j'arette de faire de la pub :D )

Il n'y a vraiment que ça en 40k qui me semble vraiment diversifié.

Je te déconseil fortement:

-Garde impéraile; qui manque cruellement de changement

-Nécron ; qui manque de sortes de figs et de procédé de peinture

-SM ; idem que GI

-Tau ; idem que nécrons

Voilà pour 40k!

Pour battle je te conseil sans conteste:

-les skavens et les orques et goblins car ils on des armées nombreuses et diversifiées ( et bordélique), de plus les nouvelles figs skaven sont superbes et plienes de détails. Pour les orks et gob pleines de comik' (je pense notament à l'une des dernière figs avec le troll d'eau qui dégueule :P ).

-les hommes lézards sont cool aussi mais un peu moins car trop ordonnés mais les personnages spéciaux sont géniaux!

-les ogres ; cool mais peut nombreux

-les elfes sylvains; tu passe des hommes au arbres coté plutôt cool si tu aime le coté "propre".

-les nains sont cool aussi!

-comptes vampire mais faut aimé l'aspect dégeut :wub::)

Par contre je te déconseil:

- bretonnie et empire :o : alors eux aucun intéret(sans voulioir vexé personne)... Les figs ne présentent aucunes diversitées et puis les p'tits bonshommes à carreaux... très peut pour moi... De plus figs très peut détaillées...

Voilà j'espère avoir répondu a ta question. Désollé si je répète des choses déjà dites mais pas le temps de tout lire ^_^ .

Commence vite :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, merci à tous de vos réponses :wub:

Je vais me renseigner alors, et je vous tiendrai au courant de ce que je prends, puis je posterai des photos de mes créations si elles en valent la peine :o

En tout cas, je vais sûrement varier dans ce que je vais peindre/assembler, donc merci pour vos idées!

En gros, pour l'instant j'élimine Tytys, nécrons, taus, et SM sans mix.

Une dernière question: j'avais l'impression que les Eldars étaient de ce type aussi: un modèle, une armée, mais j'ai apparemment faux... La diversité est-elle aussi présente que chez les orcs par exemple (d'après vos messages) ?

Les Eldars sont de belles fig' à peindre, un peu monotone (dans l'unité) mais y'a pire. Les Guerriers Aspects permettent une large palette de couleurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais commencer une nouvelle armée à peindre pour le plaisir, ce serait les démons. Du rouge, du vert, du bleu et du rose, il y en a pour tout les gouts et je pense que tu ne te lassera jamais si tu fais une armée mixte (donc pas avec uniquement des figs du même dieu).

De plus avec un peu d'astuce tu peux les jouer aussi bien à battle qu'a 40K. Un autre plus, tu peux aussi t'amuser à convertir des démons spéciaux (Malal, ou encore le chaos universel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le dérangé chaotique (pléonasme?), mais le chaos est assez laborieux à peindre

Et quel est l'intérêt de votre armée d'un point de vue modélisme ?

Eldar: euh...Les guerriers aspects, très colorés, et les runes et autres symboliques présentes sur toutes les unitées

Tyranide: Les conversions, et la sculpture pour les figs encore inexistantes

Arlequin: Très long à peindre, mais spectaculaire, très coloré, et de nombreuses conversions =)

Orks: L'aspect bordélique, les conversions, le scratch...La grande libertée, quoi!

Démon: Très beau, quelques conversions

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus une question de gout qu'autres choses.

Plus haut quelqu'un disait que l'Empire n'était pas amusant a peindre, avec que des carreaux et tout sa mais moi quand je peint des Sorciers de l'empire ou même l'infanterie de base, je m'amuse comme un pti' fou ! ^_^

Donc a toi de voir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais ce que je vais dire n'est que mon avis :

Si tu ne veux que peindre et pas jouer, pourquoi ne pas faire que des figurines individuelles/escouades qui te plaisent ? Rien ne t'empêche de faire un QG Space Marines, une troupe Eldar, un véhicule GI, un monstre du Chaos battle, etc...

Sinon, si tu veux une armée et une seule (pour pouvoir avoir une belle force), ceux qui amèneront selon moi un grand éventail de possibilités de peinture :

- Comtes Vampires : des squelettes, goules, zombies, vampires, etc.

- Skavens : car armée nombreuse, et désorganisée, et ayant des machines monstres etc.

- Les Elfes Sylvains : tu peux varier les teintes dans les verts et rouges, et t'éclater sur les hommes arbres et variantes

- Les Démons Battle-40K : 4 dieu, 4 façons (par peintre) de peindre

- Chasseurs de sorcières/démons : ceux-là aussi sont variés grâce au fait qu'ils incluent des troupes de type GI, d'autres SM, les soeurs, les démons/possédés, etc.

Sinon, une autre solution, si tu ne cherches que la peinture, il existe de nombreuses autres gammes et échelles que celles de Games Workshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même soucis que toi, et j'ai toujours eu du mal à peindre une armée jusqu'au bout.

Les SM sont un bon exemple d'armée casse gueule: toutes les unités se ressemblent que ce soit niveaux formes ou niveau des couleurs. Mais... car il y a un mais... je pense que n'importe quelle armée sera rébarbative à peindre si tu ne la personnalises pas un peu. Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à 40K, j'ai du peindre 4/5 armées de SM... jamais finies... et revendues pour cause de progrès en peinture qui m'ont amené à les trouver vraiment laides....

Mais du coup, j'ai amoncelé un énorme volume de bitz SM, et quand je me suis mis à ma 5ème armée SM (les Blood Angels, en l'occurence), j'ai pu les convertir à fond, en choisissant chaque figurines que j'allais y mettre. Mon armée n'est pas très grande (une cinquantaine de figs à pied et quelques véhicules), et chaque figurine est différente, avec des armures aux aspects variés, des décorations personnalisées pour chaque SM....Etc. Et franchement, je me lasse pas de les peindre. Par contre, ce serait inconcevable pour moi de peindre aujourd'hui une escouade tactique montée juste avec la boite, sans les retravailler un peu...

Tout ça pour dire, c'est pas tant l'armée que tu vas choisir qui va déterminer si tu vas aimer la peindre (bon, un peu, si tu aimes pas peindre le métal, évites les guerriers du chaos ou les nécrons), mais c'est ce que tu vas en faire d'un point de vue modélisme: personnalise là, donnes lui un fluff... C'est plus sympa de peindre Marcel, membre de la 2ème compagnie des Space Castors, qu'un bout de plastique anonyme.

Pour les armées de type "hordes" (ou il faut beaucoup de figurines), c'est vrais que ce sont souvent des peuples "barbares", et permettent donc de se lâcher niveau personnalisation (orks, skavens...). Par contre, le grand nombre de figurines peut lasser autant que l'uniformité d'une armée moins nombreuse. L'armée à éviter absoluemment selon moi est la GI, car elle mixe grand nombre de fig et uniformité....

Toujours à 40K, les eldars sont en effet pas mal, assez divers, que ce soit dans les formes ou les couleurs, mais il faut aimer les schémas flashy, et t'as un peu l'impression d'avoir un carnaval ambulant à la fin (personnellement, j'aime beaucoup les eldars niveau fluff, mais je les ai lâché à cause de cette raison). Sinon, t'as les eldars noirs (pas mal de choses différentes), les orks, en effet....

A Battle, on pense direct aux bretonniens.... sauf que je rejoint les avis plus haut sur les figurines: elles manquent totalement de charisme, et on s'ennuit vite à les peindre malgré les couleurs différentes. Le chaos offre à mon avis le meilleur choix niveau diversité (logique), surtout si tu utilises des hommes bêtes et démon en count as, plus toutes les bestioles diverses et variés que tu peux y mettre. En plus, t'as pas forcément besoin de centaines et de centaines de fig. Les Comtes Vampires présentent également un grand nombre de créatures différentes. L'empire peut être intéressant aussi malgré l'uniformité des armées, y a pas mal d'unités différentes, non régulières, qui peuvent se peindre différemment (chevaliers, flaggellants, milices...), ou alors tu mixes les provinces, mais adieu la cohérence d'ensemble. Globalement, les elfes et les nains sont à éviter, car assez uniformes si tu veux un bon rendu.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rebondir sur ce genre de remarques qui apparait à plusieurs reprise dans les réponses :

Par contre, le grand nombre de figurines peut lasser autant que l'uniformité d'une armée moins nombreuse. L'armée à éviter absoluemment selon moi est la GI, car elle mixe grand nombre de fig et uniformité....

Pour moi la Garde impériale permet justement de peindre sans se lasser avec la possibilité de peindre plein de chose différentes pour peu d'avoir de la patience et un minimum de budget pour les figs collectors.

Il y a de très nombreux régiments : Cadien, Catachan, Tallarn, Mordian, Preatorian, Vostroyen, Valhalla, Fantôme, Elyssen, Death Korps et Légion d'Acier (pour ne citer que ceux ayant des figurines).

Et les possibilité de conversions sont très nombreuses : vétérans, régiment d'abhumains, compatibilité avec les kits de l'Empire et des maraudeurs. Des véhicules, des cavaliers et pas mal de perso.

Bref, y'a vraiment de quoi faire et les conversions sont assez simple et agréable (psyker, légions pénales, véhicules, vétérans).

J'ai personnellement plus de 5000 pts de GI dont 3000pts peints et je ne m'en lasse toujours pas !

C'est surement une des gammes de figs les plus étendus de 40k.

Avec des petits détachement de chaque régiment tu peu vite avoir une armée varié, conséquente, mais visuellement agréable sur la table avec quelques petites astuces. (même soclage, rappel de couleurs par petites touche).

Garviel, qui envisage de se faire une armée de garde des marais Drookiens à l'occasion !

Sinon en parlant des Bretos du as aussi les gammes alternatives ! Les perry ! :P

Après sur du battle, tu peu aussi partir sur une armée de mercenaire qui propose beaucoup de variété entre les différentes races et les régiments de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépent, si tu aime les lignes droites et propres, les Tau sont parfait, à l'opposé il y a les orcs qui sont tout sauf monotone à faire. Sinon, les Eldars sont tout un défi et bien faite, elles peuvent surpasser n'importe qu'elle autre fig.

Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.