Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Hasharin, qu'en penser ?


Messages recommandés

Mouais, je mets un peu d'eau dans ton vin Rantanplant.

On essaie à peu près tous de venir avec une armée qui ne se fasse pas trop désossé non plus. Ensuite, il y a surtout la manière de jouer.

Le joueur Elfe ou Nain qui fait du fond de table, optimisé ou pas, ça reste dégeu.

Pour le fun, notre ami avec ses 5 Ents a quand même fini 5-6ème, ce qui n'est pas rien ! Il y a parfois des combinaisons très étonnantes qui arrivent à s'en sortir.

Je me souviens qu'au début, la Reine des Araignées n'avait pas ou peu de succès. Je me l'étais prise dès sa sortie et au vu de son efficacité, je la sortirai aussi souvent que possible désormais.

Au dernier tournoi de Lyon, à ma grande surprise, pas d'armée du Gondor !

Pour en revenir à l'Hasharin, je suis pour. J'aime cette figurine pour le côté "bourrin mais en faisant gaffe". C'est du même style que la Reine. Tu gagnes le combat, c'est bien, tu es content. Tu perds, tu sers les miches à cause de la Défense pourrave.

Je pense que le Hasharin aurait du avoir une Cape Elfique. Je n'ai pas mon livre à disposition mais je crois que cela aurait pu rentrer dans son profil.

On peut le comparer à un héros coutant à peu près la même chose : Dalamyr, Amiral d'Umbar. Le profil est exactement le même, seule les règles spéciales changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la cape elfique car il a la règle "Discrétion".

Sinon pour info, le "MONSIEUR" avec ses 5 Ents c'est moi, c'est à dire "Papy". Je sais que j'ai un peu plus que 20 ans mais ...

Lors du dernier tournoi à Lyon, j'ai effectivement fini 6ème :

- J'ai perdu ROYALEMENT une partie. Je n'ai rien pu faire, le scénario et la règle spéciale de ce dernier ne m'ont pas aidé, mais en plus elles m'ont enfoncés. On ne peut pas toujours faire comme on veut...

- Après lors de la dernière partie, j'ai joué pour le fun (détruire le maximun d'ENI) et non pas pour "l'avatar" qu'il fallait tuer un maximun de fois. Une erreur qui m'a coûté en points... donc en classement.

Sinon, ne voulant pas prendre une montagne de figurines, je suis donc venu avec 5 ents dont Sylvebarde et un efe sylvestre. Et bien, je me suis bien amusé. Mais pas sur que mes adversaires se soient autant amusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus le bouquin mais je suis quasi sur de ça. Il y a un passage qui dit : La cavalerie/monture monstrueuse ne peut renverser les figurines ayant force 6 ou plus, sauf si la monture monstrueuse possède également force 6 ou plus. Ce n'est pas exactement comme ça que c'est écrit, mais c'est la teneur du paragraphe. Bref, La reine renverse Sylvebarbe, Sauron, le Balrog... smile.gif

Alors je relirai mieux les passages concernés mais j'avoue que pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Quels héros du mal est moins efficace que le Hashariin pour le même cout ? Un nazgul me parait plus utile, un troll également meilleur, un castellan de dol guldur n'est pas loin, Dalamyr est au dessus pour 10 points de plus, Suladan me parait aussi meilleur pour le même cout.

D'accord avec toi, un nazgul, un troll, suladan s'avèrent plus intéressant mais ma question était plutôt: pour reprendre tes exemples, est-ce que Dalamyr (qui coûte plus d'ailleurs plus qu'un hasharin), un nazgul (à 90points) ont plus de chance de survivre à une charge d'Aragorn qu'un hasharrin? Alors l'exemple valable est en effet le castellan de Dol Guldur qui coûte en plus moins de point, mais sinon...

Beeen...

Désolé de casser ton rêve, mais en tournois il y'a a deux types d'armées, ou plutot trois :

-Les armées méga optimisées (et là il y'en a 2-3 qui surclassent toutes les autres).

-Les Armées "fun", càd les trucs injouables mais super drôle comme 5 ent par exemple^^

-Les armées fluff, càd des trucs qui tiennent la route sans être optimisée au dépend du fluff et avec des figurines qu'on a envie de jouer même si elles pourraient être remplacée par d'autres plus efficaces.

D'accord si tes parties de tournoi sont que des batailles rangées (et c'est à déplorer) mais sinon je ne suis pas aussi catégorique!

Je t'invite à regarder des rapports de tournois organisés par Miro et tu verras qu'une armée farfelue a toutes ses chances lors de scénarii, les tactiques pouvant même être parfois déroutantes. Après il y a évidemment la classe de l'armée méga optimisée qui, scénario ou non, remportera plus facilement ses parties, je suis d'accord.

Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que avec ton discours, j'ai l'impression qu'au tournoi il y a 2-3 armées compétitives et le reste c'est peanuts.

Je +1 la personne au dessus de moi, il y a des armées et des listes plus puissantes que les autres (car on peut faire des combos sympa avec des armées moyennes).

Et les haradrims, c'est l'armée qui a été conçue pour affronter du gondor sans gros héros (le plus puissant qu'ils ont en face c'est Faramir) ou le Rohan (où c'est Eomer). Ils ne sont pas prévus pour se taper de l'elfe et du nain, voir de gros héros tout simplement.

C'est une armée de scénario et pour les partis sympa, par pour l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tut le monde. Je sais j'arrive un peu tard,

Mais quand j'ai lu le sujet, étant joueur du harad invétérée. J'ai été surpris que l'hasharin fait autant de débat. Enfaite en lisant vous le comparer a des unitees d'elite or il n'est pas la pour sa.

L'hasharin en héros seul est carement nul je suis d'accord avec toi Miro

Mais c'est une unitee qui avec un autre héros ( Nazgul, Roi dore ...) il fait la cerise sur le gâteau mais pas le gâteau.

Je pense que l'hasharin est jouable pour les joueurs qui comme moi qui vise la démoralisation. ( il se charge de la masse et le héros ennemie fuira avec la règle spe du roi dorée )

Pour un joueur qui cherche un héros pour tenir ses rand et combattre les autres héros il n'est pas le bienvenue seul ( contrairement a Aragon ou balrog ou autre bourin )

X-/ Matthieuu10 :)

Ps : l'hasharin reste faible en défense mais sont nombre de pv et point de destin le laisse un minimum soufflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.