Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA]Tactica Osts de bataille


Messages recommandés

... et qu'on ne refuse rien à un modo dictateur! :rolleyes:

J'avais pensé juste t'envoyer un message sur le forum mais pour le coup, je pense que ça concerne toute la communauté.

Je veux bien faire un tactica osts de bataille (je ne me souvenais pas avoir dit en faire un, au mieux mettre sur pc mes notes papiers), mais il y a un hic.

En gros pour les races qui ont des osts jouables, ce serait assez compliqué de faire un tactica sur ces osts sans parler de l'armée en elle même. Et comme vous l'avez vu sans doute, on a pas un tactica pour chaque armée (si si je vous assure).

Donc on peut tenter un tactica osts de bataille (avec pourquoi pas les contributions de tous ceux qui veulent se lancer dans le projet), mais ça implique forcément qu'on parle de ce que nous pensons des unités sans forcément entrer trop dans les détails car ce n'est pas le but du projet en plus de donner un truc chaotique.

C'est d'ailleurs en grande partie le problème que j'avais eu quand je m'étais lancé dans le projet de faire un tactica sur les héros et les actions héroïques/épiques, ça donnait un niveau d'abstraction absolument monstrueux en plus d'un plan d'analyse qui donnait un mal de crâne. (le projet est actuellement en pause faute de temps pour un tel texte, mais osts de bataille est plus rapide à analyser)

Donc voila, on présente cela comment? Car le but c'est que des personnes arrivent à le lire sans les perdre après la première analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis donc qu'il nous faut créer un tactica par armée avant de lancer un tactica sur osts de bataille ?

Une chose est sur, je n'ai pas vraiment du tout le temps de m'en occuper ni même de t'aider.

Et oui, faire un tactica sur Osts avant de faire un tactica sur chaque armée ça serait bizarre. Les gens doivent pouvoir comparer l'armée normale et l'armée avec les Osts.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout du moins que le contenu final du tactica serait difficile à comprendre.

On peut préciser au début de chaque armée, de manière concise, ce que nous pensons de l'armée.

Il y avait eu une discussion il y a plusieurs mois sur les osts, un joueur trouvait l'ost avec Khamul (si mes souvenirs sont corrects) bon là où je le trouvais ridicule (comme tous les osts des royaumes déchus en fait).

Le problème, c'est que lui se focalisait sur l'ost là où moi j'expliquais que le problème de l'ost venait des troupes le formant.

C'est ça qu'il faut arriver à préciser, comment faire un tactica sur les osts qui ne soit pas une redite d'un tactica sur les armées, tout en arrivant à expliquer pourquoi on considère que l'ost est bon ou mauvais?

Il reste bien entendu la solution d'agencer les critiques sur les osts à chaque tactica d'armée comme tu le dis, mais là ça implique de faire dans un premier temps un tactica sur chaque armée; ou de présenter succinctement une critique de l'armée avant d'aborder les osts du sujet susdit.

Edit: Ou on peut présenter avant chaque ost de manière très rapide ce que nous pensons des troupes qui le composent.

Exemple sur les chevaliers de Faramir:

Faramir: ilé tro kwel pcq ... (en une ou deux lignes)

Les chevaliers: ison tro nul ... (en une ou deux lignes)

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique des OST devrait se baser sur l'intérêt de prendre la forme OST par rapport à prendre les troupes séparément et ne pas avoir à faire avec l'intérêt seul des troupes ou de l'armée (faiblesses forces à voir dans un tactica).

J'avais commencé à tester et réfléchir aux OST d'Angmar et de la Moria. la suite de ce post m'intéresse donc. Une contribution dans la limite de ma compétence et de mon (maigre) temps dispo est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.