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[Tyranides] Liste d'armée 1500 pts


Casey_Os

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Bonjour !

Voilà bien un an et demi que je n'avais pas touché à mes figurines (je jouais nécrons avant). Je m'y remet, et j'avais pas mal de bestioles dans des boites même pas ouvertes! Voilà ma liste actuelle, pour l'instant j'essaie de trouver mon style, ce qui me plait!

QG 230 points

Prince tyranide

-Bio Knout et épée d'os

-Griffes tranchantes

-Ailes

230 points

ÉLITE 130 points

Le Fleau de Malan'Tai

-Spore mycétique

130 points

TROUPES 606 points

Essaim de 3 Guerriers Tyranides "Épéistes"

-Paire d'épées d'os

-Dévoreurs

-Étrangleur

130 points

Essaim de 3 Guerriers Tyranides "Polyvalents"

-Pinces broyeuses

-Crache morts

-Étrangleur

130 points

Essaim de 15 Hormagaunts "Chair à canon"

-Pas d'options

90 points

Essaim de 16 Hormagaunts "Vague de griffes"

-Sacs à toxines

128 points

Essaim de 16 Hormagaunts "Vague de griffes"

-Sacs à toxines

128 points

ATTAQUE RAPIDE 140 points

Essaim de 20 Gargouilles "Garde du Prince"

-Sacs à toxines

140 points

SOUTIEN 390 points

Carniflex "Ouvre boites"

-Bio-plasma

-Griffes tranchantes (deux paires)

-Spore mycétique

220 points

Mawlock

-Pas d'options

170 points

TOTAL : 1496 points

La stratégie que je prévois pour cette liste reste relativement basique : saturer l'adversaire de menaces qu'il peut difficilement ignorer.

Le prince dans les gargouilles qui fonce sur un flanc et essaie de rejoindre le centre du camp adverse. Il sera ensuite rejoint par tonton Carniflex qui tombera, comme par hasard, derrière un véhicule. Je pense que la Synapse du prince sera vraiment utile : j'imagine qu'après des kilomètres de chute dans un cocon gluant, ce pauvre carniflex risque d'avoir les nerfs au point d'oublier son plasma ou pire, oublier le véhicule qu'il devait viser au tour suivant pour chasser je ne sais quelle unité placée sous son nez par les soins de mon adversaire. Le Mawlock n'aura d'autre utilité que de tenter son entrée fracassante et occuper l'adversaire : vu sa taille, il attire forcément le regard, même s'il se balade de l'autre coté de la table... Alors imaginez au milieu de vos troupes!

Le Fleau de Malan'Tai aura une tâche similaire à celle du Carniflex, mais pour les Troupes. De plus, ses capacités cauchemardesques en feront une cible de choix pour les antichars adverses avant qu'il ne lance un cataclysme capable de bousiller un land raider... Avec un peu de chance, le champ warp absorbera quelques tirs : dans tous les cas, c'est toujours cela de moins sur mes autres unités. D'ailleurs, je me demande si cela vaut le coup de saturer cette saleté de tirs : même le tir rapide est risqué à mon sens car s'il survit sur un jet de dés chanceux, il n'aura qu'a ce déplacer au tour suivant pour arriver à portée des "fatidiques" 6 pas.

Dans tous les cas, l'objectif de toutes ses sales bêtes est simple : occuper l'ennemi, semer le chaos dans le camps adverse...Tout cela pour le détourner du vrai problème : les troupes. La formation de ses dernières sera relativement simpliste : un rideau de 15 hormagaunts "chair à canon" qui ne servira qu'a offrir une save de couvert. Derrière, deux autres unités de hormagaunts mieux équipés, chacune escortées par un essaim de guerriers. Au début de la partie, les guerriers tireront dans le tas à travers mes troupes. Cela donne une save de couvert à l'adversaire? Je suppose que oui, mais de toute façon vu la PA Tyranide, l'armure adverse sera aussi voire plus efficace que le couvert.

Si les hormagaunts "chair à canon" survivent au premier tour, ils feront demi tour pour couvrir l'arrière de la troupe (on ne sait jamais quelle saleté peut tomber du ciel ou ce téléporter). Les deux vagues d'hormagaunts et les guerriers "épéistes" iront faire le ménage au corps à corps.

Pendant ce temps, les guerriers "polyvalents" se glisseront petit à petit vers les objectifs à prendre : une fois sur place ils s'amuseront avec leurs crache morts tout en restant assez dangereux au corps à corps (ce qui fait une nouvelle épine dans le pied de mon adversaire qui devra envoyer des moyens suffisants pour s'en débarrasser / moyens qu'il utiliserait bien ailleurs je suppose...).

L'objectif que je dois garder dans mon camp? Je ne m'en occupe pas : je cherche avant tout à raser le gros de l'armée adverse et capturer ses objectifs, puis je reviendrais sur le mien pour au moins le contester (s'il n'est pas mort, le Mawlock sera parfait pour ce rôle) / ou détruire l'unité gênante à distance.

Voili voilou! Mais je pense que j'aurais des surprises vu le peu d'expérience que j'ai de la V5.

Modifié par Casey_Os
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Je reconnais que le Fléau est vraiment puissant pour son coût en points (après, AMHA, il suffit de le gérer dés son arrivée). Je ne pense pas qu'il survive plus d'un tour (surtout que malgré les PVs, il reste vulnérable à la MI). Après si cela rends la liste trop abusée, je n'ai rien contre le retirer. Avec ses points je devrais pouvoir loger un Tyranide prime et un nouveau guerrier, ce qui ferait monter mes unités de guerriers à 4 membres (4 et 3+1 QG) ; mais du coup, je perdrais de mon optique "faire pression dans le camp adverse".

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Salut,

Tous d'abord enlève/change la couleur des couts en pts sa pique les yeux.

Pour la liste:

-Le prince et cool surtout avec les ailes, il fait peur :innocent: !!

-Les gargouilles, RAS.

-Les 2 escouades de guerrier, 3 sa fond trop vite mais les part 4 ou 5 pour l'armement RAS.

-Les hormagaunts sont vraiment cool avec le new codex donc RAS.

-Carni en spore, RAS :D .

-Mawloc bof bof je préfére le trygon mais dans ta liste le mawloc et peut-être plus éfficace.

Je pense que tu y arriveras :) !!

@+.

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Merci pour vos réponses! :innocent:

Suite à vos conseils j'ai un peu revu la liste : je retire le Fleau de Malan'Tai et j'y rajoute un Tyranide prime que j'intégrerais dans les guerriers "polyvalents". Et avec un gaunt de moins dans l'unité chair à canon, j'ai pu loger un 4eme guerrier pour l'unité "épéiste".

Je préfère le Prime dans l'unité de guerriers griffes/crache morts : je préfère rentabiliser les crache morts que de simple dévoreurs ; avec les griffes (il parait que c'est bien contre les véhicules) et l'épée+bio, cela devrait donner une unité utile au tir et relativement dangereuse au CaC. Dans l'esprit "prise d'objectifs", la meilleure endurance du Prime devrait servir pour éviter quelques MI aussi, malgré les couverts (je compte peut être trop sur ma marée de gaunts pour faire du couvert xD).

QG

330 points soit 22% des points

Prince tyranide

-Bio Knout et épée d'os

-Griffes tranchantes

-Ailes

230 points

Tyranide Prime

-Bio Knout et épée d'os

-Crache-Mort

100 points

TROUPES

640 points soit 42,67% des points

Essaim de 4 Guerriers Tyranides "Épéistes"

-Paire d'épées d'os

-Dévoreurs

-Étrangleur

170 points

Essaim de 3 Guerriers Tyranides "Garde du Prime"

-Pinces broyeuses

-Crache morts

-Étrangleur

130 points

Essaim de 14 Hormagaunts "Chair à canon"

-Pas d'options

84 points

Essaim de 16 Hormagaunts "Vague de griffes"

-Sacs à toxines

128 points

Essaim de 16 Hormagaunts "Vague de griffes"

-Sacs à toxines

128 points

ATTAQUE RAPIDE

140 points soit 9,33% des points

Essaim de 20 Gargouilles "Garde du Prince"

-Sacs à toxines

140 points

SOUTIEN

390 points soit 26% des points

Carniflex "Ouvre boites"

-Bio-plasma

-Griffes tranchantes (deux paires)

-Spore mycétique

220 points

Mawlock

-Pas d'options

170 points

TOTAL : 1500 points

Modifié par Casey_Os
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Juste un ptit com' de passage au sujet des guerriers.

Les guerriers à l'épée sont seront largement plus efficace si tu retires le dévoreurs pour des griffes tranchantes et que tu leur met un bio-knout.

Ainsi, tu gagne en efficacité au corps à corps avec des relances d'opportnuté, mais surtout tu va frapper en premier dans une grande majorité de cas, apprès si tu veux être un peu plus crade il reste les toxines qui feront relancer certaines blessures.

Pour les versions tir, c'est un peu le même topo. OPTIMISATION, a quoi servent les pinces broyeuses sur une unité de tir ? surtout si c'est pour te servir d'un étrangleur et de quelques crache mort depuis une planque ou un objectif. Enlève les, tu gagneras quelques points.

En ce qui concerne le prince, c'est dans l'autre sens qu'il faut penser.

Le bioknout ne lui apporte pas grand chose, sauf contre d'autres QG, mais c'est rarement son rôle puisque les guerriers feront un meilleur travail que lui. Mais si jamais tu veux vraiment lui mettre le BK pense a lui donner le pouvoir "vieil ennemi" qui de plus boostera un peu tes gargouilles (optimisant ainsi leur capacité au corps à corps). Sinon c'est double griffes et pis c'est tout :).

Autre option : le pouvoir "seigneur de la ruche" permettrai a tes guerriers de corps à corps d'arriver sur un flanc, ce qui une fois du bon côté (4 chances sur 6 de la faire) sera une mauvaise surprise pour ton adversaire (surtout si il a déjà un carnifex dans son dos).

Pour le tyranide prime, tout dépend de son usage, mais en général il va au corps à corps, donc son arme de tir n'est pas très rentable (et te coûtes de points). Les griffes seront bien plus utiles surtout dans l'escoude de guerrier corps à corps (attention, cette option ne fonctionne pas avec SdR du prince).

Sinon, pas grand chose à ajouté, tu as une force très orienté corps à corps donc, je crois que le pouvoir SdR n'est vraiment pas une mauvaise idée :)

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