Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Une question sur les règles ?


Spatz

Messages recommandés

[quote]il est dit qu'ils "doivent faire 7.5 cm en ligne droite à la rame". Donc pas de doute. [/quote]

Ben si justement car dans mes règles en anglais, que j'ai sous les yeux, il est dit d'avancer de 3" mais nul part mention de rames :whistling:

[quote] ils disent "a chaque fois qu'un écraseur entre en contact... ils doivent se lancer à l'abordage". C'est moi clair dans le texte. [/quote]

Pareil que plus haut, dans mes règles en VO, il est précisé que les éventreurs doivent se battre jusqu'à la mort dans un abordage, mais pas qu'ils doivent obligatoirement en lancer un!

Pour les monstres EN, je n'ai pas cet errata WD UK, faudrait que je mette la main dessus:devil:
Mais ça reste abusé car ça retire tout intérêt dans une partie EN-Skavs :'( (quoi je fais ma pleureuse?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab regarde la[b] fiche de synthèse[/b] en anglais pour le coup des rames et du contact. Car en Français, c'est clair à cet endroit là.
Ensuite on pourrait ajouter que dans les règles, tous les vaisseaux à rame qui doivent faire 7,5 cm pour éperonner le font à la rame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1334513291' post='2116802']
Bab regarde la[b] fiche de synthèse[/b] en anglais pour le coup des rames et du contact. Car en Français, c'est clair à cet endroit là.
Ensuite on pourrait ajouter que dans les règles, tous les vaisseaux à rame qui doivent faire 7,5 cm pour éperonner le font à la rame.
[/quote]

Ah yes! You're right! Donc faut ramer pour enfoncer ce gros gode! Par contre, ils précisent pas les règles d'abordage. Mais je pour moi, les slaaneshi DOIVENT aborder.

Pour l'attaque de la nef maudite, ça fonctionne comment contre un monstre marin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1334514014' post='2116816']
Pour l'attaque de la nef maudite, ça fonctionne comment contre un monstre marin?
[/quote]


Là tu arrives sur des questions où il y a un énorme vide "juridique". :lol: :lol: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1334565133' post='2117088']
Oui les monstres marins sont l'un des plus grands vides juridiques de MOW. On a le même problème avec la peste de nurgle : que fait on sur le résultat "enlève un point d'équipage" ?
[/quote]

Comme il n'y pas d'équipage sur un monstre marin, pas d'impact sur ces monstres de la part des armes qui touchent l'équipage (magie, brulepeste, nurgle, slaanesh etc.). Enfin c'est comme ça que le jouerai.

(@Bab : Contrairement aux dragons elfes noires qui sont dirigés par des équipages...^^) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je n'ai pas relu les règles (donc désolé si je me plante)mais un sort qui fait perdre un point d'équipage n'enlève-t-il pas un pv à un monstre marin? Dans ce cas, il y aurait similitude non? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je profite de mon moment de liberté pour relire les regles que j'ai en VF. Livres des règles officiel de man o war, mer de sang et fleaux des mer que j'ai sous les yeux.

1\ Les hellrammers: -pour l'eperonnage, en effet il ne disent pas que c'est à la rame, mais sur la fiche recapitulative, si. Donc en suivant les regles general de man o war sur les eperonnages on peut en déduire qu'il faut bien utiliser les rame comme n'importe qu'elle eperonnage.
-Idem pour la règles d'abordage, ils ne précisent pas que l'on doit aborder automatiquement alors que dans la fiche récapitulative si. Les regles de man o war etant ce qu'elles sont , on peut donc déduire que si l’éventreur rentre volontairement en contact avec un navire ennemi il DOIT aborder et c'est un combat à mort sans possibilité de retraite pour les 2 camps.

Ces 2 déductions me semble juste au regard du prix de l'escadre (75 pts). Je rejoint Spatz et sa démonstration d'avant.

2\Monstre marin: Page 9 du livre "mer de sang", il est écrit, [b][i]"les sorts qui affecte les équipages non pas d'effet sur les monstres"[/i] [/b]. Au contraire des volants qui eux sont affectés par les sorts sous la forme perd un pv si le sort cause un dommage, un incendie ou une perte de pion d’équipage ect..
On peut donc imaginer que les monstres marins sont immunisés à l'encens de slaneesh, à la fumé des brulepestes skavens, et au résultat 4-5 sur 1 d6 de la pourriture de nurgle qui fait perdre un pion d’équipage. Pour ma part je pense que cette règle de nurgle ne s'applique qu'aux navire proprement dit et pas aux monstres marins.

3\ Les monstres marins elfes noir: on est tous d'accord, les sorts contre les équipages affectent la poignée de marin qui se trouvent dans les tours.
Je cite simplement la page 58 du livre des règles VF de man o war sur les monstres elfes noir, [b][i]"Si ils sont affectés par une arme ou un sort qui détruit un pion d’équipage, les elfes noir sont alors tous tués et le monstre, hors de contrôle est retiré de la table"[/i][/b]. tout est dit, désolé mon cher Babnik et autre joueur elfes noir...
j’avoue que c'est dur vs skavens, nurgle et slaneesh...
Mais je ne fait que citer les règles.

Voila a+ les gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accords pour le point 1. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une interprétation des règles en ce qui concerne les abordages, puisque la version anglaise dit clairement :

[img]http://data7.blog.de/media/822/6313822_3ebffd591d_l.png[/img]

Idem pour le point 3? qui me parait tout à fait clair aussi. Navré Bab, ce détail est le point faible des Maraudeurs, connu et reconnu.

En ce qui concerne le point 2, je suis plus nuancé. Pour moi il faut clairement éviter l'amalgame entre les effets de jeu, les armes et les sorts. Ce sont trois choses différentes. La peste de Nurgle est un effet de jeu, comme les incendies par exemple. En aucun cas un sort. Par contre, je dirai que le gabarit des brulepeste skavens est une arme. C'est un gabarit tout comme celui de la règles de distance des canons de mon point de vue.

Je ne dis pas que j'ai la réponse en ce qui concerne l'action des effets de jeu sur les monstres, cela dit. Déjà, il faut différencier les monstres marins des monstres efes noirs, je pense.

En ce qui concerne la peste de nurgle, je dirai qu'il faut se rattacher à la règle mentionner sur les attaques contre l'équipahe en ce qui concerne les Maraudeurs. Donc si un maraudeur chope la peste et qu'en fin de tour les dés indiquent que la peste tue un pion d'équipage, je pense qu'il faut considérer que les quelques elfes à bord sont tués, et que le maraudeur disparait. En ce qui concerne les brulepeste skavens, idem, et ainsi de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Ouais je rejoint se que tu dis Marell, c vrai que l'amalgame est vite fait.
Mais je pense que les monstres marins (pas elfes noir, les vrai) qui sont des créatures legendaire que les plus puissant sorcier du jeu ont du mal à controler, ne sont pas affecté du tout par les armes de la nef maudite (c'est une attaque spécifique vs l’équipage, les brulepeste idem et la pouriture de nurgle pareil).

En y pensant ça fait même rire de croire que de tel monstre peuvent être inquiete par ces attaques.

Et puis je plein ni le chaos, ni les skavens qui ont des flottes et une magie bien grasse. Faut bien quelque de-faux aussi...


Mais c'est vrai que ce n'est que de l'interpretation personnel.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas pour la puissance des flottes du chaos... Je discutait du point de règles précisément.

Si je me souviens bien, concernant les Maraudeurs elfes noirs, il est précisé que toute attaque touchant l'équipage tue les dresseurs, et que ceux-ci sont indispensables pour mener la bête. Leur mort signifie à chaque coup la disparition du Serpent de mer.

Du coup, les effets dont on parlent prennent tous leurs sens, je trouve. Il ne s'agit plus d'un effet sur l'animal lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.