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Warhammer Forum

[Nains] Les nains et la V8.


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En fait c'est plutot la colonne de tueurs de géant. Comme ils sont des champions d'unités, seul celui au premier rang se prendra les attaques, donc contre une unité balèse, tu tiendras 1 phase de CàC par tueur de géant mis dans ton unité. Pour la rendre moin cher, 26 pts le tueur de géant, tu es mais au moin 3 et le reste tu complète par des tueurs de trolls. Cela a pour but de bloquer plusieurs tours l'unité qui fait très mal, comme des chevaliers du chaos, chevalier de sang, guerriers du chaos, élus, garde des cryptes etc, et ce quelque soit leur formation. Tu pourras donc soit les ignorer pendant plusieurs tours, et te faire le reste de l'armée, soit amené une grosse unité qui fait mal de dos ou de flanc pour les éliminer. Les laisser bloquer jusqu'à la fin de la partie, est souvent le mieu à faire, surtout au vu du potentiel de destruction de ce type d'unité.
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Certains te le soutiendront parce qu'ils lisent "plusieurs colonnes" dans le livre de règles VF alors que le livre de règle VO dit "a number of vertical lines" soit un "nombre de lignes verticales". Or 1 est un nombre, La colonne est donc valide dans le texte original.

Ce qui est amusant ici c'est que dans tous les cas où une différence de traduction est révélée c'est toujours la VO qui prime.
Mais comme la formation en colonne est perçue par beaucoup comme une tactique ignoble de méchants tournoyeurs qui mangent des enfants, le "lobby des traumatisés de la colonne" oeuvre pour ne pas appliquer cette règle telle qu'elle a été rédigée en VO. ^_^ Modifié par KRELL
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[quote name='KRELL' timestamp='1314351513' post='1980307']
Le "lobby des traumatisés de la colonne" oeuvre pour ne pas appliquer cette règle telle qu'elle a été rédigée en VO. ^_^
[/quote]
Heureusement que le nain possede une parade. La double colonne avec seigneur sur bouclier (et son socle de 40*20). Le seul avec les gobelins à pouvoir le faire me semble-t-il...

Légal, même en version francaise :)
Verti', nain-corrigible
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[quote name='Vertigo' timestamp='1314608683' post='1982143']
[quote name='KRELL' timestamp='1314351513' post='1980307']
Le "lobby des traumatisés de la colonne" oeuvre pour ne pas appliquer cette règle telle qu'elle a été rédigée en VO. ^_^
[/quote]
Heureusement que le nain possede une parade. La double colonne avec seigneur sur bouclier (et son socle de 40*20). Le seul avec les gobelins à pouvoir le faire me semble-t-il...

Légal, même en version francaise :)
Verti', nain-corrigible
[/quote]D'autres armées peuvent le faire ! Mais la technique est la meilleure avec les nains, tenace à 10 c'est pas mal.
Mais là encore une technique qui peut aussi se retourner contre son créateur... Modifié par Le Bim
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[quote name='Le Bim' timestamp='1314609423' post='1982157']
D'autres armées peuvent le faire ! Mais la technique est la meilleure avec les nains, tenace à 10 c'est pas mal.
Mais là encore une technique qui peut aussi se retourner contre son créateur...
[/quote]Et heureusement...
Une partie gagnée tour 1, c'est déprimant, non?

Je m'adresse de manière générale aux lecteurs qui ne comprendraient pas que l'on puisse évoquer des techniques "vils", non obligatoire (parfois si) pour gagner...
Nous sommes en session stratégie. Je vous fais donc par des techniques qui permettent l'utilisation optimal des choix du LA, tel que je les perçois.
On peut ne pas être d'accord et proposer des techniques meilleures, auquel je n'aurais pas pensé.
On peut également désapprouver ces techniques d'un point de vue fluff (mais je ne pense pas que ces considérations aient leur place en stratégie).
Enfin, on peut les désapprouver dans l'esprit "fun" (garder des amis tout ca, tout ca). La encore, le fait d'évoquer ces techniques ne veut pas dire qu'il faille les employer. Juste que si on tombe face à un joueur qui pousse lui aussi son LA et l'optimisation de sa liste au paroxisme, alors on aurait tord de ne pas faire de même... On y trouve d'ailleurs une certaine part de plaisir (trouver une combo, trouver une formation, améliorer des techniques, etc...)

Bref, ici on parle de choses "pas bien", pas fluff, à la limite des règles et qui clairement son optimisées.
Ces techniques ne sont pas à mettre en toutes les mains et ne sont pas à être utilisée tout le temps (surtout pas en amical).

Verti', nain-corrigible
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[quote name='Vertigo' timestamp='1314610092' post='1982174']
[quote name='Le Bim' timestamp='1314609423' post='1982157']
D'autres armées peuvent le faire ! Mais la technique est la meilleure avec les nains, tenace à 10 c'est pas mal.
Mais là encore une technique qui peut aussi se retourner contre son créateur...
[/quote]Et heureusement...
Une partie gagnée tour 1, c'est déprimant, non?
[/quote]

Les aléas de la V8 mon bon... mais c'est devenu tout à fait possible !
Cela m'est même arrivé de perdre avant même la bataille suivant des scénars surprise !
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[quote]Bref, ici on parle de choses "pas bien", pas fluff, à la limite des règles et qui clairement son optimisées.
Ces techniques ne sont pas à mettre en toutes les mains et ne sont pas à être utilisée tout le temps (surtout pas en amical).[/quote]
Mais si à sortir, surtout si en face tu as le livre de hoeth, une horde de lions blancs, d'élus khorneux avec autel juste derrière, le parchemin de pou sur un technomage et fusée funeste, un vampire à mouvement 9 et domaine de la mort ou ombre avec ce même parchemin.....

AMHA, ces techniques sont des moyens de s'améliorer vis à vis du jeu et surtout de faire fonctionner son cerveau pour contrer ce type de saloperies, voir en trouver d'autres, ou même faire en sorte qu'on ne puisse les contrer sans se foutre dans la merde.

La seule tactique que je n'ai pas emprunté à d'autres joueurs (mais qui n' certainement pas été découverte uniquement par moi), c'est une combinaison d'une unité et de plusieurs persos. Il faut une enclume, une grosse unité de rangers bien positionné pour pouvoir charger de flanc, surtout grace à l'enclume, et quelques tueurs de dragons solo. 1 seul peut suffire, mais plusieurs permet d'en garder au moin 1 vivant le temps de tout mettre en place.
Donc 1 tueur charge une unité de face, cette unité doit avoir une unité sur la même ligne qu'elle, lors des mouvements les rangers se place sur le flanc d'1 unité, celle non engagé au CàC. Les rangers doivent surtout bien gagner le combat en faisant plein de morts, afin que la 1ère unité fuit à travers l'unité au contact du tueur, et dont le combat n'a pas encore eu lieu. les rangers peuvent donc impacter la 2ème unité de flanc et donc en éliminer une 2ème lors de la mêm phase de CàC.

R=rangers, A=adversaire, T=tueur

RRR
RRRAAAAA______AAAAAAAA
RRRAAAAA______AAAAAAAA
RRR_______________T

Je pense que ce petit schéma simplifié explique bien la chose. Bien sur cela n'est pas facile à mettre en place, et un bon général fera en sorte que cela ne puisse se produire, en mettant par exemple des unités tenaces ou indémoralisable sur ses flancs. La horde de longues barbes rangers est particulièrement indiqué pour faire ça, l'une des rares unités pouvant potentiellement poutrer presque n'importe quoi.
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[quote name='le nain puissant' timestamp='1314824007' post='1984708']
bonne technique qui peut etre développée!
le gyro n'est pas si nul que cela dans le role strategique egalement avec ses 3D pour poursuivre ladite unité :innocent:
[/quote]


Mais non, PY, le gyro, c'est tout nul, tout le monde le sait :D
Pour être depuis très longtemps un joueur de persos seuls chez les nains, il y a pas mal de trucs à faire compte tenu des combinaisons de runes, de leur commandement qui leur permet de réussir des tests de Cd avec malus et de l'amélioration de leur mouvement grâce à la V8 (charge moyenne à 10 ps au lieu de 6)
On a l'avantage d'avoir des persos pas cher pour leur solidité et les tueurs à 50 pts, ça reste donné.
Avec la diminution des tirs légers et des boulettes, on a de plus en plus d'opportunités de garder en vie des persos qui s'avèrent être des épines dans le pied.
En mode pas trop cher, un thane avec rune de frappe, de fureur et de force, armure avec rune de pierre et bouclier aura pour 122 pts un rôle très agaçant sur les pavés à CC3 F3 E3 et une capacité à les bloquer pendant un temps relativement long :D (4 attaques à 3+/2+ contre 4 à 6 attaques à 5+/6+, les tests de démoralisation se feront généralement à 7 maxi contre des régiments avec état major)
Pour 65 pts, un tueur avec rune de frappe et de vitesse aura également un rôle de pot de colle sur ces pavés mais avec l'armure en moins

Pour en revenir sur la discussion des colonnes, il faut arrêter avec VO/VF, une formulation pouvant prêter à interprétation en Français n'est pas l'application des règles.
L'intérêt majeur des marteliers est de permettre la tenacité, de ne pas tester terreur ou peur, de pouvoir bénéficier et faire bénéficier d'une bannière (rune majeure de Grungni par exemple qui du coup, protège les machines/pavés à proximité et permet d'optimiser les résistances à la magie mises dans les pavés contre les projectiles magiques)
Il y a beaucoup de combinaisons envisageables, les nains sont une armée où la partie se gagne ou se perd très souvent au déploiement ;)
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