Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Les nains et la V8.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais lu sur un forum de CV que les nains étaient assez redouté, et étaient classés dans les armées les plus redoutées, étant débutant, j'aimerais bien savoir les avantages que les nains ont gagné et perdu lors du passage à la V8. :rolleyes:

Les + :
Nous pouvons aligner de nombreux guerriers lors d'une partie pour 2000 points, entre 9 et 10 points le guerrier de base, des tireurs qui peuvent être armés d'arme lourde et de bonnes unités d'élites. De plus, notre cd minimum est de 9, couplé avec la GB, il ne sera pas si aisé de nous faire fuir. :clap:

La phase de tir est bien plus meurtrière, on peut tirer à partir du 2ème rang. Pour l'artillerie, les catapultes sont plus précises et le canon peut maintenant enlever 1d6 pv. et notre canon orgue est toujours aussi mortel.

ET pour finir, nous nous déplaçons plus rapidement. :lol:

Les - :

Même si nos tirs sont plus puissant, l'ennemi se mouvera plus rapidement au close.

Une magie terrible, couplé aux pouvoirs irrésistibles, les gros sorts passeront toujours sans qu'on ne puisse rien faire.



Voilà, mon manque d'expérience à Battle m'empêche de faire une petite synthèse exhaustive, je vous prie donc de me pardonner si je dis des imbécilités :( , mon but premier étant de lancer le débat sur ma race préférée de warhammer. :lol:

Merci de vos réponses,

Thondrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros up:

limitation en %

Voilà en gros c'est tout. Maintenant le nain peut aligner 3 canons 3 catapultes 2 canons orgues.

Résultats tout le monde déteste jouer contre du nain parceque c'est chiant a affronter. Et relativement mononeural a jouer en opti. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armé qui va charge plus vite, de 6 ps on passe à 10 ps et sa c'est déjà bien.

Par contre, on ne tiens plus rien au corps à corps parce qu'on ne peut plus choisir le bouclier, dans le cas des marteliers, et en plus on a perdus notre 3+, armure lourde+boucliers+ le bonus arme de base et boucliers. Pour gagné une 6+ (parade) qui ne marche pas contre les touches d'impacte ni contre les touches d'écrasement..... :crying:

Peux d'attaque par socle, prix de la base très cher pour ce que sa fait.
On frappe toujours en derniers même quand on charge, donc la combos marteliers plus enclume deviens bien moisie.
7 décors sur la table on a encore plus de mal à toucher quelque chose (avec les arbalétriers et les arquebuiser bien sur) et on va se faire charger tour 2, cool.

Pour les bonus des machines tout dépend ou tu joues, je m'explique en tournois dans la région rhône alpes les runes sur les machines sont limités, donc l'artillerie à perdus.
En no limit, qquelque soit la région dans ce cas la, une seul liste valable une horde de longues barbes, l'enclume, deux packs de mineurs et quelques machines de guerres.... On gagne la partis, enfin normalement, sur du 4+, je commence ou pas la partie...

Les scénarios avec bannière qui limit la list avec que des machines de guerres (et c'est mieux comme ça)vu qu'il faut payer des unités avec bannières.

Bref on à beaucoup perdu en variétés de liste (pur corps à corps, avec ou sans l'enclume, que du tire, ou un mix des deux).

On a bien perdus depuis la v7, le tav on le blesse sur du 4+, les guerriers du chaos avec hallebardes valent 16 points avec 2 attaques de f5, une cc de 5, une init de 5, nous on a du marteliers qui vaut 12 à 13 qui va faire quoi 5 morts cool de toute façon en 2 tours c'est finis pour nous. Sans qu'il soit ni de Korne du de neurgle mais la c'est plus cher en budget.

Bon courage mais si tes amis joue HE, guerriers du chaos et Empire, tu va souffrir, et pour le cv il faut pas déconner contre du nains il a de beaux reste...
Après si tu joues contre de EN,HB, de HL (et encore à la magie sa peut vite être le drame sa limitation), et peut être les rois des tombes sa se passera mieux.

Bon courage pour commencer nains, en 2012 on aura peut être un nouveau livre d'armé X-/ , moi j'ai abandonné la partis depuis le Nain grognon et je finis de peindre mes EN, sa n'encaisse pas plus mais au moins sa tappe ^_^ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les nains c'est devenu tout nul.

Alors:
[list]
[*]On charge plus loin
[*]Maintenant avec nos armes lourdes, on frappe toujours en dernier, mais on fait bien plus mal
[/list]
Les armées sont montées en pourcentage...
[list]
[*]Vive les machines hyper rentables à foisons (1D6 PV par canon contre 1D3 avant, fin de l'estimation, etc...)
[/list]

Au final, les listes deviennent différentes de ce qu'on a connu en V7 et en V6, mais les nains V8 sont avec les Guerriers du chaos et les Elfes noirs sur le podium des armées les plus fortes en V8 (viennent ensuite l'empire, les skavens et les démons)

Le véritable plus des nains? Alors que d'autres armées serrent les fesses pendant les premiers tours pour arracher la victoire sur le final, les nains prennent la main et doivent conserver le leadership. Et dans la guerre psychologique, c'est plus simple de gérer la décroissance que de rattraper son retard (AMHA).

Verti', joueur multi race (voir ma signature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J[b]E [/b]suis d'accord avec Vertigo , les nains en V8 croit moi y a pire, cela fait 20 ans que je les joue et ils ne m'ont jamais trahis.
Les nains ont sans conteste la meilleur[b] artillerie[/b] du je[b]u[/b] , que se soit le canon, la baliste ou la catapulte ( avec maitre ingénieurs pour les 2 derniers ) ton adversaire va pâlir en voyant tes machines de guerres.( j'ai massacré un régiment de 25 chevaliers de Nurgles en 3 tours) :innocent:
Je ne parle même pas du canons orgues ou se sont des touches auto [b], après[/b] si tu aime les gabarie , y a le canon a flamme et le gyrocoptére mais ça demande un peu d'habitude pour les jouer.
Les tireurs sont pas mauvais , les arbalètes pour le tir de loin, les arquebuses pour le tire a 24 pas , mais avec des bonus pour toucher
Au corps à corps les nains se défendent bien, souvent à l'arme lourde et ils encaissent, soit [b]moins [/b]qu'avant mais mieux que la majorité des armées
LA magie avec les bonnes [b]combi[/b]naisons de runes tu ne craint que l’irrésistible mais faut se méfier des jetsbasés sur l'initiative[b] ça c'est pas[/b] bon .
Il y a de[b] nombreux combos [/b], comme un régiment de 20 ranger longues barbes avec haches de jet , les mineurs et l'enclume .
Tu peut faire face à a peut prés n'importe quoi , [b]ce n'est pas toujours facile[/b] ( un régiment de 40 élus du chaos je sais tj pas le gérer) mais en [b]règle [/b]généra[b]le [/b]tu t'en sort c[b]ontre [/b]à peut prêt tous
[left]après il te faut tester.

[b][color="#0000FF"]Edit Aminaë : avertissement sans frais pour chatspeak et violation de l'article 4 de la charte. Prochain coup c'est sanction.[/color][/b]
[/left] Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Thorin et Vertigo, vous me rassurez :whistling:.

Mais je suis assez d'accord avec Vertigo :clap:, mais ne jouant qu'en amicale, je joue ce que j'aime et je m'en fou si je perd ou pas ^_^.

[quote] Par contre, on ne tiens plus rien au corps à corps parce qu'on ne peut plus choisir le bouclier, dans le cas des marteliers, et en plus on a perdus notre 3+, armure lourde+boucliers+ le bonus arme de base et boucliers. Pour gagné une 6+ (parade) qui ne marche pas contre les touches d'impacte ni contre les touches d'écrasement..... :crying: [/quote]

Je ne serai pas si pessimiste, car pour moi, un CC 4 pour des troupes de bases, c'est vraiment pas mal. Beaucoup d'armées n'ont de cc 4 que pour leur élites. L'endurance de 4 est aussi vraiment du pain béni.
Même si les nains avec bouclier n'ont plus leur 3+ en svg, je continue à jouer, car même si ils ne feront que peu de dégât, je sais que contre les goules de mon adversaires CV, ils tiennent :wub:. Les nains avec AL eux font clairement des pertes, même si ils encaissent moins bien, c'est sur.

[quote] une seul liste valable une horde de longues barbes, l'enclume, deux packs de mineurs et quelques machines de guerres.... [/quote]

Je mettrai des marteliers à la place, au final, ils coutent moins chère que les LB, surtout si ils ont AL. Quitte à faire des hordes, autant en mettre le plus possible, en plus ils sont tenaces. :devil:
De plus, c'est la V8, des gros pack qui chargent d'autres gros pack.

[quote] les guerriers du chaos avec hallebardes valent 16 points avec 2 attaques de f5, une cc de 5, une init de 5 [/quote]

Clairement, c'est abusé, mais bon, c'est le chaos, si tu vends ton âme pour être une merde, c'est qu'il y un stuut quelque part. :lol:

[quote] Le véritable plus des nains? Alors que d'autres armées serrent les fesses pendant les premiers tours pour arracher la victoire sur le final, les nains prennent la main et doivent conserver le leadership. Et dans la guerre psychologique, c'est plus simple de gérer la décroissance que de rattraper son retard (AMHA).[/quote]

Je suis totalement d'accord avec toi :clap:

Sinon, vous jouez une enclume ? J'hésite à m'en acheter, en plus, je ne comprends pas bien la règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. En gros, si on fait un 4+, le pouvoir est lancé. C'est ça ?:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du milieu ou tu joues, en région rhône alpes et en tournois avec plus ou moins de restriction sa fait plus rien ou presque, en no limit effectivement Vertigo se place 6e aux Otogones et au nain grognon.

Par contre des que le tournoi interdit la multiplication des runes sur les machines de guerres déjà les nains ils sont ou?

Après moi en amical je joue contre du HE, du chaos soft (si si), et bien si en face il y a des chrace ou pire des maîtres des épées et bien la tenacité en 2 voir 3 tour sa sert à rien. Tu as 10 attaques certes mais il en au moin 10 aussi et il relance les jets pour toucher raté, alors à la longue il y a pas photo et sur du chrace c'est pas tes arba qui vont sauver la mise non plus. Quand au guerrier du chaos, no comment....


Pour les longues barbes tu oublies que c'est de la base, qui devient ranger pour 1 points, arme lourde obligatoire dans ce cas et la les 625 points de base ( format 2500)sa va vite.

Après les cv j'ai pas affronter en v8 mais si ton copain joue des goules avec le Heaume, qui donne la cc du perso à un pack donc cc6 voir 7, je vois pas ce que ton guerriers nains à 9 points avec boucliers va gérer de la goule qui à 2 attaques par socle...
Si tu as arme lourde sa limite la casse et encore.
Les gardes des criptes pique pas mal non plus.

Bref quand je verrai à tassin, Privas ou au Moot du nains je fairais mon méa-culpa (pas sur de l'orthographe) mais pour l'instant c'est pas près d'arriver.

A pour finir si une liste amical pour toi c'est 2 canons orgues, 2 cata bien runé et 1 voir 2 canons alors la on a pas tous la même vision de l'amicale.

Faire voir ta liste par mp je te dirais ce que j'en pense et surtout qui tu affrontes (Empire, skavens...?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Tout dépend du milieu ou tu joues [/quote]

Je joue en amicale :rolleyes:, voir mou, je joue les figurines que j'aime :innocent:

[quote] Par contre des que le tournoi interdit la multiplication des runes sur les machines de guerres déjà les nains ils sont ou ? [/quote]

C'est pour ça que je ne joue pas en tournoi, en plus, je ne sais pas les règles de ceux en Belgique, mais je préfère ma bande de copain, on s'amuse sans se prendre la tête :clap:

[quote] Pour les longues barbes tu oublies que c'est de la base, qui devient ranger pour 1 points, arme lourde obligatoire dans ce cas et la les 625 points de base [/quote]

Arg oui, c'est vrai :blushing:

[quote] si une liste amical pour toi c'est 2 canons orgues, 2 cata bien runé et 1 voir 2 canons alors la on a pas tous la même vision de l'amicale. [/quote]

J'ai 3 MdG, canon runé au minimum, canon orgue et catapulte runée, pour 2000 points. Mais je te MP ma liste. :rolleyes:

[quote] méa-culpa (pas sur de l'orthographe) [/quote]

C'est mea culpa, il n'y a pas de 'e' accent aigu en latin. :lol:

Edite : je joue surtout contre du CV, mais bientôt contre du HL, de démon, du GdC, et de EN. Modifié par Thondrin le Rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain en No limit est certainement la pire armée de Battle (avec GDC et EN).
Je parle de 3000points bien sur, parce que tout dépend du format... (mais n'entrons pas dans ce débat)

Avec les machines que tu as, il y a moyen de faire du bon et tres polyvalent.

Un canon rune de forge et enflammée avec ingénieur (4 PV, relance de l'as si double misfire).
Une cata F5 précise et ingénieur
Un orgue
Une baliste sans rien (achete en une, c'est fun et pas si baze)
Un maitre ingénieur (ca permet de relancer l'incident de tir de la cata, et si pas utilisé por cela de tirer avec CT5 avec la baliste; sans compter le retranchement de ton orgue pour éviter les fleches).

Apres, en fonction du format, tu peux t'amuser avec a peu pres tout.
Passe en MP avec ta liste aussi. Je te donnerai des tuyaux pour que les nains, peuple fier et droit, rétablisse un semblant d'ordre dans ce bordel de vieux monde :lol:

PS: Pour l'enclume...
A 175 points, avec un seigneur des runes (a payer en plus) tu as:
[list]
[*]Un pouvoir par tour sur 2+ (4+ si tu veux l'effet amélioré, mais tres vivement déconseillé)
[*]Un dé de dissip en plus
[*]La possibilité de voler comme une merde sous tout sort qui te fait faire des tests de caracs (etre du dessous, soleil violet, abime, etc...)
[*]Une invu à 4+ contre les tirs
[*]2 PV de plus sur ton Seigneur des runes
[*]Une endurance de 10 contre le tir
[*]L'immobilité et le coté solitaire des machines en prime (pas possible de rejoindre un régiment, pas d'attention messire)
[/list]

[quote]Je mettrai des marteliers à la place, au final, ils coutent moins chère que les LB, surtout si ils ont AL. Quitte à faire des hordes, autant en mettre le plus possible, en plus ils sont tenaces. :devil:
De plus, c'est la V8, des gros pack qui chargent d'autres gros pack.[/quote]Je ferai les deux... Les mineurs pour prendre de dos, les martos (et tueurs) en fleche/ colonne de 8 avec champion pour retenir l'adversaire.

Au final, si tu arrives à prendre l'ascendant au début de partie avec tes machines, le fait de ralentir/ bloquer l'adversaire te permet de gagner... Pas besoin de tres gros packs, sauf si tu cherches la fight (et tes LBs rangers sont la pour ca, même s'ils ne font pas le café; surtout pas contre une autre death star bien montée).

PPS: Pour gérer les deaths star (genre gros pack d'élus), voir la partie ci dessus sur les fleches naines :)

Verti' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue qu'a 2000 points, et mes adversaire ne pensent pas monter plus haut, donc je suis un peu coincé :lol:

Mais, pour gagner en nain, faut il obligatoirement des MdG à foison ? On est si nul que ça au CàC ? :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thondrin le Rancunier' timestamp='1312803950' post='1968444']
Mais, pour gagner en nain, faut il obligatoirement des MdG à foison ? On est si nul que ça au CàC ? :crying:
[/quote]

Absolument pas.

Mais 2000pts de close nain contre 500 points de skavens (2 abo); ca perd
Contre 350 points d'elfes noirs (2 hydres), ca perd...
Contre 175 pts de CV (2 wargulf), ca perd...
Etc...
Tout ce qui a un gros monstre avec piétinement furieux nous retourne. D’où l’intérêt de nos machines qui permettent de gérer ces menaces.

Après, des listes concept et sympa existent.
J'adore tout particulièrement le concept de "j'ai rien sur la table pour commencer".
[list][*]En base des rangers
[*]En spé des mineurs
[*]Tous les persos avec rune de fratrie...
[/list]

Pour que le concept soit un tout petit peu meilleur, 10 arbas avec des persos non fratrie (2MdR rune de pierre, 1 anti magie et 1 majeure d’équilibre), et le trio de machine décrit plus haut...
Même pas besoin d'enclume (ca rentre assez mal dans un format 2000).

Sur les mineurs avec foreuse, rajoute le thane rune de défi et des charges de démolition. Oblige l'adversaire à te charger et jettez vos dés pour le fun :)

Verti', le concept chez le nain n'est pas mort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais 2000pts de close nain contre 500 points de skavens (2 abo); ca perd
Contre 350 points d'elfes noirs (2 hydres), ca perd...
Contre 175 pts de CV (2 wargulf), ca perd...
Etc...
Tout ce qui a un gros monstre avec piétinement furieux nous retourne. D'où l'intérêt de nos machines qui permettent de gérer ces menaces.[/quote]

Bref, la liste est longue... <_<, genre Terreurgheist ou Juggurnaut...


[quote] Après, des listes concept et sympa existent.
J'adore tout particulièrement le concept de "j'ai rien sur la table pour commencer".
[list][*]En base des rangers[*]En spé des mineurs[*]Tous les persos avec rune de fratrie...[/list]

Pour que le concept soit un tout petit peu meilleur, 10 arbas avec des persos non fratrie (2MdR rune de pierre, 1 anti magie et 1 majeure d'équilibre), et le trio de machine décrit plus haut...
Même pas besoin d'enclume (ca rentre assez mal dans un format 2000).

Sur les mineurs avec foreuse, rajoute le thane rune de défi et des charges de démolition. Oblige l'adversaire à te charger et jettez vos dés pour le fun :)[/quote]

Mais ce sont de super idées ! :clap: Je testerai ça quand ma bourse sera pleine. :lol:

Merci pour les explication pour l'enclume, c'est décidé, je m'en procure une. :wub:

Pour les GB, vous préférer runer le thane ou la bannière ?

Ps je vous ai envoyé ma liste à tout les 2. :innocent: Modifié par Thondrin le Rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1312804609' post='1968454']
Mais 2000pts de close nain contre 500 points de skavens (2 abo); ca perd
Contre 350 points d'elfes noirs (2 hydres), ca perd...
Contre 175 pts de CV (2 wargulf), ca perd...
Etc...
Tout ce qui a un gros monstre avec piétinement furieux nous retourne. D’où l’intérêt de nos machines qui permettent de gérer ces menaces.
[/quote]
c'est pas toi qui est fan des colonnes ?
Nan parce que bon, les nanouilles ont quand meme accès à la meilleure colonne du jeu, faut juste qu'elle creve pas avant d'engluer;

Sinon effectivement j'ai du mal à sortir une liste pur fluff sans poudre noir... la cata meme runée est toujours moins efficace qu'un canon enflammé malheureusement...
Mais je le sors toujours planqué par contre. L'adversaire sait qu'il est là, mais ou ? Meme si il a des doutes, la ruse est toujours possible, et puis une bonne rangée de cavalerie lourde sur un malentendu, ça fait plaisir aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thondrin le Rancunier' timestamp='1312809472' post='1968514']
Pour les GB, vous préférer runer le thane ou la bannière ?
[/quote]

Personnellement, j'ai une préférence pour le thane runé.
Une bonne résistance avec une force de frappe pas dégeu.
Après je pense que cela dépends ou se trouveras ta GB et qui l'accompagnera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est classique. Le gus en plomb avec sa save 1+ relancable anti coup fatal, qui tatane à grand coups de hache double lame en attendant les renforts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thondrin le Rancunier' timestamp='1312803950' post='1968444']
Je ne joue qu'a 2000 points, et mes adversaire ne pensent pas monter plus haut, donc je suis un peu coincé :lol:

Mais, pour gagner en nain, faut il obligatoirement des MdG à foison ? On est si nul que ça au CàC ? :crying:
[/quote]

Il y a quand même moyen de faire des attaques enflammées au close.
Ça permet de décourager les monstres quand même, notamment dans un pack avec armes lourdes, le petit perso avec juste la rune de feu, +1F et +1A ou +1I, qui tape avant ses petits camarades, voir avant le monstre (utile dans le cas de l'hydre)... Bah suffit qu'il casse la régén et le monstre meurt derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1312809940' post='1968520']
[quote name='Vertigo' timestamp='1312804609' post='1968454']
Mais 2000pts de close nain contre 500 points de skavens (2 abo); ca perd
Contre 350 points d'elfes noirs (2 hydres), ca perd...
Contre 175 pts de CV (2 wargulf), ca perd...
Etc...
Tout ce qui a un gros monstre avec piétinement furieux nous retourne. D’où l’intérêt de nos machines qui permettent de gérer ces menaces.
[/quote]
c'est pas toi qui est fan des colonnes ?
Nan parce que bon, les nanouilles ont quand meme accès à la meilleure colonne du jeu, faut juste qu'elle creve pas avant d'engluer;

[/quote]
Euh la colonne sur une hydre ou un wargulf ca sert un rien, étant donné le piétinement furieux qui justement s'applique comme un tir et s'effectuera que tu sois en colonne ou non... donc un peu de mal à comprendre le lien entre gerer un monstre et une colonne de nain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valius...
@ Capo, tant fait pas, ca arrive à tout le monde.

[b]Pour gérer les monstres,[/b] on a le seigneur dédicace avec rune de rapidité, de force et enflammée (pour 4patates F8 enflammées qui relance =ASF Init4). On a encore des points pour le protéger...
On tue pas le monstre, mais on l'amoindri suffisamment pour que les quelques survivants du pack le finisse :lol:

Si, on est un extremistes, on prend le seigneur tueur et on fait la même combo avec la rune 1D6 PdV par blessure en remplacement de la rune de feu.
Ca déchire sa grand maman, mais ca vaut what mille points pour un mec qui se fait trouer par de l'esclave par la suite :D

Concernant le thane runé ou banniere runée.
La encore tout dépend de la liste. Si le thane va au close, il est runé. C'est quasi évident.
S'il n'est pas directement au contact de l'adversaire (un pack avec un front de 2 et un seigneur sur bouclier?? :whistling: , ou un pack en front de X avec X thanes :innocent: ), alors il peut avoir un étendard magique.
le probleme, c'est que les étendards magiques ne sont pas terribles (correction: tous les bons étendards magiques valent 50points ou moins et peuvent donc être pris par nos longues barbes et/ou nos marteliers).

Bref, souvent c'est le thane qui recoit de petites décorations sur son armure, et des babioles magiques en plus :clap:

Verti', nain-(rarement)-vaincu (cf signature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1312793967' post='1968333']
Le nain en No limit est certainement la pire armée de Battle (avec GDC et EN).

Verti'
[/quote]

Les HE sont les pires en no limite et sur classe largement le nain.

Sinon les nains en partie scénarisé avec restriction(s) s'en sorte pas mal du tout. Ils peuvent jouer plusieurs unités éclaireur ou qui arrive n'importe où. Les machines de guerre runé permettent de gérer les gros monstres (hydre, abo ,cloche, creuset...) et au CàC avec que des armes lourde et leurs bonne endurance combiné à de bonnes sauvegardes d'armure en font de redoutable adversaire même contre du guerrier de khorne avec hallebarde.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1312819476' post='1968630']

Les HE sont les pires en no limit et surclasse largement le nain.

Sinon les nains en partie scénarisé avec restriction(s) s'en sorte pas mal du tout. Ils peuvent jouer plusieurs unités éclaireur ou qui arrive n'importe où. Les machines de guerre runé permettent de gérer les gros monstres (hydre, abo ,cloche, creuset...) et au CàC avec que des armes lourde et leurs bonne endurance combiné à de bonnes sauvegardes d'armure en font de redoutable adversaire même contre du guerrier de khorne avec hallebarde.
[/quote]

Je me souviens d'un Teclis qui -une fois sa tete arrachée- ne pouvait plus incanter.
Sérieusement, en no limit extreme (avec persos spé), les HE sont certaienement tres forts, mais les autres armées se défendent... dont les nains.

Avec un no limit SANS persos spé, les HE retombent dans le ventre tres mou des armées battle.
Les nains eux, restent sur le devant de la scene (leur puissance ne venant pas dse persos spé, mais bien de leur artillerie et unités genre rangers longues barbes, mineurs et autres marteliers).

Pour les scénars, on est vraiment pas mauvais non plus, mais cela complique de beaucoup la tache.
la mobilité n'est pas trop notre fort, sauf à sortir une enclume qui concentre notre anti magie, des points et tous les efforts de l'adversaire pour la faire sauter (et c'est vraiment pas dur). Donc au final, on devient une armée quitte ou double avec des victoires tres nettes (pour des parties ball trap, chiantes pour l'adversaire comme pour le joueur nain), ou des défaites tres nettes (j'ai raté ma phase de tir tour 1 et tu as commencé? Comment ca tu charges tour 2... Merde, game over).

Je m'en vais jouer autre chose que des nains pour vous montrer comment on les retourne :lol:
L'armée est certes tres tres forte, mais elle peut tout à fait perdre.

Verti', contradiction quand tu nous tiens

[quote name='valius lisanus' timestamp='1312819875' post='1968634']
Euh :blink: ???????
[/quote]

DSL du double post, mais je ne peux résister...

J'adore tes remarques parfaitement argumentées mon bon Valius.
Un monoligne dont on ne ressort qu'une information (certes capitale): Tu es en désaccord avec notre ami Mystic :lol:

Verti' (pas frapper modo, PLZ :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà affronté le livre d'hoeth en domaine de l'ombre? Allez hop tour 1 plus d'enclume et ensuite c'est une autre machine de guerre tout les tours.
Oula tes nains tape fort a bha non ils ont force 3 (avec armes lourde).
Oh et puis tient tu a CC1 aussi comme ça tu me touche sur du 5+.

Ma garde maritime qui protège mon mage a force 3 ??? ah non force 8 pardon.

Donc oui le HE No-limite il gère tout.

[size="2"][b][color="#0000FF"]Edit Aminaë : Je rappelle que c'est un sujet sur les nains. Attention à la déviation, parce-que vous n'avez pas d'ingénieur et que moi je fais que des "hit" :lol:[/color][/b][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le nain n'est pas aussi bon en V8. Pourquoi me direz-vous, puisque a priori on frappe sur deux rangs, on charge plus loin, on dissipe bien. Oui, sauf que:
-les autres armées aussi frappent sur deux rangs et généralement plus fort que nous. L'arme lourde devient obligatoire pour les guerriers, la force 3 n'apportant vraiment rien.
-les armures sont vues à la baisse et c'est un préjudice pour les nains. Oui, un guerrier nain avec bouclier n'offre "qu'une" 4+ de svg et un lancier de l'empire une 5+ alors qu'en V7 le nain faisait vraiment la différence avec sa 3+/2+ pour les brisefers. Ok on a la parade. Très rare, ne marche pas contre le piétinement et touches d'impact. Et 1 point d'armure en moins quand en face on tape plus fort, ça fait une sacré différence et pas mal de morts.
-les distances de charge sont plus longues, ce qui fait moins de phases de tir pour nous.
-la charge reste très aléatoire et même si l'on gagne quelques pas, ce n'est pas non plus un gain incroyable au niveau du mouvement.
-la MAGIE. Soyons clair, les sorts du livre de règles sont très puissants, voire dévastateurs et je peux en témoigner. Un simple double 6 et nos 10 dés de dissipation et 2 rune d'anti-magie ne servent à rien. Or en V8, les joueurs ont plus de dés de pouvoir et peuvent en lancer jusqu'à 6, et sur 6 dés on a pas mal de chances de faire un irré. Oui mais le mage se prend un fiasco derrière. Alors là on nous annonçait des sorts puissants mais des fiascos dévastateurs... ou pas. Dans la majeure partie des cas, le mage se prend une touche (qu'il peut sauver avec une invu et il a 2 ou 3 PV donc faut y aller niveau fiasco), son pâté (généralement des péons pas trop chers voire sa monture) peut se prendre des blessures, il peut perdre des niveaux de magie et dans le pire des cas peut être absorbé dans le royaume du chaos...sur un autre jet de dés et faut faire 1, 2 ou 3. Bon on se prend un êtres du dessous, un soleil violet, une lame mentale, une abîme de noirceur et notre unité y passe largement. Donc les fiasco sont pas bien méchants. Ce n'est que mon humble avis mais il aurait fallu des fiascos bien plus décourageant, avec des touches sans aucune sauvegarde d'aucune sorte et 1d3 pv en moins, des gros vortex dès les hautes valeurs sur 2d6, des malus persistants sur l'unité, bref des trucs qui font plus que "je te détruis 18 marteliers sur 20 et mon mago perd 1 PV".

En résumé, la V8 n'apporte pas grand chose de plus, même si en amical on gagne en plaisir grâce au fait de pouvoir charger et de riposter, mais guère plus. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mon sujet passionne. :lol:

Bon, je vous laisse continuer à discuter car ma pauvre expérience de la stratégie de warhammer battle est dépassée :crying:, mais je continue à lire et si j'ai un souci ou une incompréhension, je vous le dit. :clap:

Thondrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.