Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Canons


Poupi

Messages recommandés

Voilà, je commence par le Canon de bordée ; j'en ai fait un canon normal, portée 48 pouces.

[quote][b]Canon de bordée 50 points[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Canon de bordée - - - - 7 3 - - - Machine de guerre
Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie
[b]
Taille d'unité :[/b] 1 Canon de bordée et 3 Pirates Zombies

[b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (décor aquatique), Arme à poudre noire

[b]Canon de bordée[/b]
Un Canon de bordée a une portée de 36 pouces et inflige des touches de Force 7 causant la perte d'1D6 Points de Vie. Il suit de plus toutes les règles des canons, décrites page 112 du Livre de Règles Warhammer.[/quote]

Pour la Caronade, j'ai pensé à un petit canon "spécial mitraille". Le faible coût se justifie par le fait que les servants zombies auront vite fait de faire exploser le canon, étant donné la règle "Arme à poudre".

[quote][b]Caronade 25 points[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Caronade - - - - 4 2 - - - Machine de guerre
Pirate Zombie 4 2 1 2 2 1 1 1 2 Infanterie

[b]Taille d'unité :[/b] 1 Caronade et 2 Pirates Zombies

[b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (décor aquatique), Arme à poudre noire
[b]
Caronade[/b]
Une Caronade ne peut tirer que selon les règles de Mitraille, à une portée de 12 pouces, infligeant des touches perforantes de Force 5. Voir la page 113 du Livre de Règles Warhammer.[/quote]

Qu'en pensez-vous ?


Edit : PDF
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9MWEzMWVlOTMtZWNkZC00NjE5LTgxM2YtYzI0N2IwMTJlZjRi&hl=en_US
Cliquez sur "File", puis "Download original" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de bordée est censé être plus court qu'un canon classique et moins puissant. J'aurai plutôt vu des stats a force 7 portée 36 mais l'opportunité den prendre deux fois plus comme les balistes gobelines. La mitraille c'est un peu bourrin pour une canonnade, pourquoi pas un truc du genre la ratling skaven?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le canon de bordée est censé être plus court qu'un canon classique et moins puissant.[/quote]
Tu es sur ?
[quote]
La mitraille c'est un peu bourrin pour une canonnade, pourquoi pas un truc du genre la ratling skaven? [/quote]
Bah, déjà, d'un point de vue fluff, ça me semble plus logique de donner à nos pirates de la mitraile plutôt qu'une mitrailleuse... Et pour le coup, portée 12 pouces, c'est vraiment pas loin. Par ailleurs, les servants ont CT1, ce qui signifient qu'ils touchent sur du 6 !
Bref, je trouve pas ça si bourrin que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, d'un point de vue fluff, c'est bien la mitraille qui colle (c'est comme ça que faisait les pirates à l'époque: il chargeait de tout ce qui leur passait sous la main)

Pour la portée, effectivement, le canon de bordée est censé être moins puissant (ie: tirer moins loin) qu'un grand canon. Par contre, il doit pouvoir faire quasi autant de dégâts : pourquoi donc ne pas le passer à 36 ps?

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les canons présent à bord des navires (canon de bordée) était nettement moins puissants que leurs homologue terrestre (canon de campagne), passons donc à F7 Portée 36ps pour 55 ou 60 points.

De plus mettre un encart comme quoi ont peut en prendre 4 par armée et 8 pour une grande armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, même par comparaison du petit canon (celui des nains si je me rappelle bien), le canon de bordée devrait être encore un cran en dessous

Par contre, on pourrait peut être (mais la je m'avance beaucoup) inventer une règle comme quoi, vu que c'est un canon "léger", il est donc plus mobile et que par conséquent, il pourrait se déplacer (de quelques pas) et tirer dans le même tour avec un restriction supplémentaire sur la portée quand il s'est déplacé

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, on pourrait peut être (mais la je m'avance beaucoup) inventer une règle comme quoi, vu que c'est un canon "léger", il est donc plus mobile et que par conséquent, il pourrait se déplacer (de quelques pas) et tirer dans le même tour avec un restriction supplémentaire sur la portée quand il s'est déplacé[/quote]

C'était déjà le cas dans la liste du WD, il pouvait bouger et tirer. Je propose que l'on remette cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il manque la règle pour le mouvement et tir.
Pour les 2 machines :
Elles suivent toutes les règles des machines de guerre avec les exceptions suivantes :
Elles peuvent se déplacer et tirer (sauf en cas de marche forcée) et effectuer des marches forcées.

Pour la caronade il pourrait être intéressant de la passer en arme régimentaire, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en tant que machine de guerre et comme canon, elles ne peuvent théoriquement pas faire de marche forcer ni tirer en se déplaçant.
Comme il s'agirait d'une disgression des règles normales, je pense qu'il faille le préciser.

Pour l'arme régimentaire on peut laisser tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème c'est qu'en tant que machine de guerre et comme canon, elles ne peuvent théoriquement pas faire de marche forcer ni tirer en se déplaçant.
Comme il s'agirait d'une disgression des règles normales, je pense qu'il faille le préciser.[/quote]
Mais pourquoi autoriser les canons de nos zombies à faire des marches forcées ou à tirer en se déplaçant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1314966953' post='1985960']
C'était déjà le cas dans la liste du WD, il pouvait bouger et tirer. Je propose que l'on remette cela.
[/quote]
C'est Archaanges qui le dit :)

Pour la caronade vu le CT des servant je ne pense pas qu'elle sera souvent utilisée après un déplacement, mais on peut toujours le mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.